Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Topic Officiel] Peugeot 207 Restylée (2009-2012)


Invité §207514wM
 Partager

Messages recommandés

Invité §den723xd

Bon courage pour l'attende ;)

 

Sinon liwou207 il y a une différence aussi entre le 1.6HDI 90cv et le 1.6hdi 90CV FAP

 

La j'ai essayé les deux et euh il y a une différence ;)

 

consommation moindre vus que avec ma fap en roulant normalement 4.2 conduite sportive et haute vitesse :p 4.9 ;)

 

Meilleur reprise, boîte bk bk plus longue ainsi que un régime moteur très bas: 190 km/h a 3500tr minutes ;)

 

Si tu veut plus d'info tu peux allez sur mon topic voir ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §liw510ng

C'est bien noté pour la FAP et l'autre.

 

J'suis allé voir ton post, très jolie dommage que tu n'ai pas le GPS intégré, apparemment tu n'avais pas la patience d'attendre un peu plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Merci ;)

 

Oui j'avais pas la patience et ma tuture qui allez lâcher d'un moment a l'autre donc pas le choix, même si je le regrette vachement mais bon.

 

Hésite pas a donnez ton avis sur ma 207 sur mon topîc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Perso, je préfère la phase 2 moi, déjà pour les feux arrières et ensuite j'ai jamais aimé les ab entouré de chrome de la phase 1...

 

Sinon, vous pensez qu'on pourra choper des remises de combien plus on avancera vers la fin de carrière ? (je parle pour la thp156, le reste je m'en fous :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Pour moi la phase II c'est obligé, ensuite la face avant classic no comment.

 

Donc il reste la sporty et la 99g qui est ma préférais.

 

Car tout simplement elle est super rare on en vois pas a tout les coins de rues.

 

Pour les promo sûrement, ensuite peut pas trop répondre vus que en Belgique elle est plus vendu je pense.

 

Ha si il y avait pas les assurances aux prix de fou pour les jeunes, la 308 GTI me dirais bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Je vient de vérifier sur le site Belge, et donc il reste plus que le 1.4 95cv et que en finition sporty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Je vient de vérifier sur le site Belge, et donc il reste plus que le 1.4 95cv et que en finition sporty

 

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, ça fait une semaine que je suis allé chercher ma 207, et voici quelques impressions après ses 400 premiers kilomètres. :)

Il s'agit donc d'une série 64 1,4l vti, 5 portes. Option jantes alu épicétou. Premier regard, ouah sa robe rouge lui va si bien. :love: Magnifique ! Tiens, ils m'ont quand même mis les vitres arrières surteintées ? :voyons: Ah ok, le vendeur me dit que c'est de série. :sol: Explication du fonctionnement global, ok niquel. Le Bluetooth fonctionne à merveille avec l'iPhone, et chose que j'ignorais on peut même écouter la musique via Bluetooth. :beuh: Génial ! :bien:

Bon je suis en mode rodage donc je n'ai jamais encore accéléré plus qu'un chouille et ne dépasse pas les 3000 rpm pendant les premiers 500km donc pas encore pu tester le moulin. D'ailleurs les vendeurs de chez peugeot me font quand même bien marrer à me dire qu'il n'y a plus de rodage... Enfin ref chacun voit midi à sa porte, mais vu que je ne veux pas la revendre dans 6 mois je préfère en faire un. :W

J'avais un peu peur du manque de confort lu ça et là, mais j'ai vite été rassuré dès les premiers tours de roues. Les suspattes sont fermes, mais sans trop l'être. La voiture vire à plat, on sent parfaitement la route et les ralentisseurs ne se font qu'à peine sentir, bon point ! :bien: D'autant plus que la voiture s'avère très silencieuse, vraiment appréciable de ne pas avoir à monter le son dès qu'on se retrouve à 110. :jap: En parlant de son, les HP d'origine sont pas mal, sans plus. Peut mieux faire mais pour l'utilisation que j'en ai, ce sera parfait (dès que c'est trop fort, la kipine se met à gueuler. :cyp: ).

L'intérieur est très agréable, on s'y sent bien, je trouve la qualité vraiment réussie et les sièges rouges et noirs ajoutent un charme auquel je ne suis pas insensible. :rs: La voiture est large, très large et le pare brise très loin, un peu déboussolant au début pour mesurer si on colle au mur devant ou pas en se garant. Pour une citadine je la trouve plutôt imposante et ça me plait. :oui: Tout y est, commandes au volant de la radio et du téléphone, un petit coup sur les clignos et ça clignote 3 fois d'office comme sur les allemandes, pratique, l'ODB est ultra complet, le toit panoramique est magnifique, et ca sent le neuf que du bonheur ! :D

A ce que j'ai lu ma voiture est lourde et ca se ressent dans la conduite... Mouais, ben la direction électronique est très précise et douce, et même en mode rodage on est déjà aux limitations sans broncher, le tout dans un silence de fonctionnement agréable. Ok ça peut paraitre un peu mou au début mais quand on regarde le compteur ça avance. :D Et puis le moteur n'est pas encore libéré donc rien de grave. En tout cas pour la région parisienne et les petites routes de campagne c'est très bien.

 

Au chapitre des bémols, il n'y a pas d'éclairage dans la boite à gants, c'est un détail mais c'est vraiment chiant, et pareil pour les miroirs de courtoisie, c'est ballo. :bah: Le volume du coffre n'est pas énorme malgré les dimensions de la voiture, mais ca se rattrape par un plancher presque plat sièges ar baissés et assez de place aux passagers arrières.

Et également, je pense que c'est normal mais au démarrage à froid, donc vraiment le premier démarrage de la journée, on entend une sorte de claquement les 30 premières secondes. Quelqu'un sait si c'est normal ? :??: J'ai pas encore checké le niveau d'huile mais au démarrage ça me dit que le niveau est ok. :voyons:

 

Sinon voilà, niveau conso je tourne à 6,7l sur l'ODB, à vérifier s'il est juste. Egalement quelqu'un sait si le compteur est fiable ou si j'ai une marge ? J'ai toujours tendance à rouler au dessus en comptant sur les erreurs de compteurs mais bon, Je voulais connaître le pourcentage si quelqu'un a déjà branché un GPS à côté. ;)

 

Je ferais des photos plus tard, mais vu le temps actuel elle est dàjà complètement crade avec le sel sur la route. :W

 

A+ ! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Bon voilà, ça fait une semaine que je suis allé chercher ma 207, et voici quelques impressions après ses 400 premiers kilomètres. :)

Il s'agit donc d'une série 64 1,4l vti, 5 portes. Option jantes alu épicétou. Premier regard, ouah sa robe rouge lui va si bien. :love: Magnifique ! Tiens, ils m'ont quand même mis les vitres arrières surteintées ? :voyons: Ah ok, le vendeur me dit que c'est de série. :sol: Explication du fonctionnement global, ok niquel. Le Bluetooth fonctionne à merveille avec l'iPhone, et chose que j'ignorais on peut même écouter la musique via Bluetooth. :beuh: Génial ! :bien:

Bon je suis en mode rodage donc je n'ai jamais encore accéléré plus qu'un chouille et ne dépasse pas les 3000 rpm pendant les premiers 500km donc pas encore pu tester le moulin. D'ailleurs les vendeurs de chez peugeot me font quand même bien marrer à me dire qu'il n'y a plus de rodage... Enfin ref chacun voit midi à sa porte, mais vu que je ne veux pas la revendre dans 6 mois je préfère en faire un. :W

J'avais un peu peur du manque de confort lu ça et là, mais j'ai vite été rassuré dès les premiers tours de roues. Les suspattes sont fermes, mais sans trop l'être. La voiture vire à plat, on sent parfaitement la route et les ralentisseurs ne se font qu'à peine sentir, bon point ! :bien: D'autant plus que la voiture s'avère très silencieuse, vraiment appréciable de ne pas avoir à monter le son dès qu'on se retrouve à 110. :jap: En parlant de son, les HP d'origine sont pas mal, sans plus. Peut mieux faire mais pour l'utilisation que j'en ai, ce sera parfait (dès que c'est trop fort, la kipine se met à gueuler. :cyp: ).

L'intérieur est très agréable, on s'y sent bien, je trouve la qualité vraiment réussie et les sièges rouges et noirs ajoutent un charme auquel je ne suis pas insensible. :rs: La voiture est large, très large et le pare brise très loin, un peu déboussolant au début pour mesurer si on colle au mur devant ou pas en se garant. Pour une citadine je la trouve plutôt imposante et ça me plait. :oui: Tout y est, commandes au volant de la radio et du téléphone, un petit coup sur les clignos et ça clignote 3 fois d'office comme sur les allemandes, pratique, l'ODB est ultra complet, le toit panoramique est magnifique, et ca sent le neuf que du bonheur ! :D

A ce que j'ai lu ma voiture est lourde et ca se ressent dans la conduite... Mouais, ben la direction électronique est très précise et douce, et même en mode rodage on est déjà aux limitations sans broncher, le tout dans un silence de fonctionnement agréable. Ok ça peut paraitre un peu mou au début mais quand on regarde le compteur ça avance. :D Et puis le moteur n'est pas encore libéré donc rien de grave. En tout cas pour la région parisienne et les petites routes de campagne c'est très bien.

 

Au chapitre des bémols, il n'y a pas d'éclairage dans la boite à gants, c'est un détail mais c'est vraiment chiant, et pareil pour les miroirs de courtoisie, c'est ballo. :bah: Le volume du coffre n'est pas énorme malgré les dimensions de la voiture, mais ca se rattrape par un plancher presque plat sièges ar baissés et assez de place aux passagers arrières.

Et également, je pense que c'est normal mais au démarrage à froid, donc vraiment le premier démarrage de la journée, on entend une sorte de claquement les 30 premières secondes. Quelqu'un sait si c'est normal ? :??: J'ai pas encore checké le niveau d'huile mais au démarrage ça me dit que le niveau est ok. :voyons:

 

Sinon voilà, niveau conso je tourne à 6,7l sur l'ODB, à vérifier s'il est juste. Egalement quelqu'un sait si le compteur est fiable ou si j'ai une marge ? J'ai toujours tendance à rouler au dessus en comptant sur les erreurs de compteurs mais bon, Je voulais connaître le pourcentage si quelqu'un a déjà branché un GPS à côté. ;)

 

Je ferais des photos plus tard, mais vu le temps actuel elle est dàjà complètement crade avec le sel sur la route. :W

 

A+ ! :coucou:

 

 

Pour répondre à ta question sur le compteur, il y à 2 -3 km/h d'écart entre le compteur et le GPS, je suis souvent avec le régulateur à 112km/h et 110 sur le GPS voir 109.

Niveau consommation il y a un léger décalage aussi mais de 0.2L il me semble j'avais calculé une fois.

 

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à ta question sur le compteur, il y à 2 -3 km/h d'écart entre le compteur et le GPS, je suis souvent avec le régulateur à 112km/h et 110 sur le GPS voir 109.

Niveau consommation il y a un léger décalage aussi mais de 0.2L il me semble j'avais calculé une fois.

 

Voilà

 

 

Woké merci, en effet j'ai testé l'écart de vitesse avec Avertinoo sur l'iPhone et à 113 environ je suis à 110. Au moins le compteur est plutôt fiable ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

 

Woké merci, en effet j'ai testé l'écart de vitesse avec Avertinoo sur l'iPhone et à 113 environ je suis à 110. Au moins le compteur est plutôt fiable ! :bien:

 

 

Derien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

J'ai fait une petite pointe avec la 207 HDI 112 ch boite 6 à mon père sur autoroute dégagé !

 

J'ai pris maximum un peu moins de 200 ...

 

Ca me fait donc bien rire quand je lis que denisdenvan prend 190 avec une 90 CH DIESEL, je trouve que tu mens beaucoup à travers tes posts

 

Comme par exemple le pare brise athermique ou tu mets que tu l'as en option alors que je suis certains que tu ne l'as pas (vu avec mon garage pour la 99g)

 

 

On a du souvent te dire dans ta vie que tu en rajoutais un peu non?

 

ce n'est ni la plus belle du forum, ni une très jolie voiture . C'est une 207 milieu de gamme.

 

90 CH en diesel ça restera un veau, quoi que tu dises

 

Surtout que jai aussi la 90 ch et je monte 175 à fond. que du mensonge quoi

 

D'ailleurs j'ai finition carbone intérieur et sérieux, je roule dans une 207 quoi ... faut redescendre du nuage

 

Et d'ailleurs, en diesel, une 90 CH monter à 190 ... lol au vu du poids de la voiture

 

Surtout que les données constructeurs annoncent 185 MAXIMUM (tester dans les meilleurs conditions sans vent et en descente)

 

Ta voiture surpasse tout ! (mon oeil !)

 

Ca saoule un peu de te lire même, chaque post concernant une 207 tu dis : "moi j'ai ça, moi j'ai ci"

 

D'ailleurs des reflexions comme Carolyn il me semble, ta dis un jours "mais pourquoi tu parles de la tienne la ?" (sur un post ou on parlait d'une autre)

 

Tu crois trop que ta voiture est la plus jolie et la meilleur, elle est jolie certe, mais arrête de mentir sur des options que tu as (et dieu sait que tu mens !) et surtout arrête de te la raconter ... ça end evient saoulant . Au début ça va, mais la dernière fois je me disais tiens denis à pas posté, c'est bizarre, à chaque post il parle de sa voiture... le soir je me connecte tu as posté et tu as parlé encore de ta voiture en utilisant les mots: "moi", "bien évidemment j'ai pareil que toi" etc...

 

Des mots qui trahissent ce que tu penses

 

Hey, c'est juste une 207 millieu de gamme que tu as avec des options en moins que les anciennes. Redescends sur terre Tu n'a pas une formule 1, on le sait avec 90CH, pas besoin de mentir sur ça, les gens ne disent rien car ils ont jamais essayé

 

Mais en ayant essayé une 112 CH boite 6, j'ai un peu rit en pensant à toi.

 

va dire ça à des connaisseurs, 190 km/h avec un diesel 90 ch.

 

Arrête de mentir, ça en devient même plus drôle. et surtout, arrête de parler toujours de toi, par pitié et de ta 207 milieu de gamme

 

Alors une THP 150 cheveux (presque le double de toi), on monte à combien 300 km/H ? LOL

 

Si vous ne connaissez pas denisdenvan , lisez tous ces posts et vous cernerez le personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite pointe avec la 207 HDI 112 ch boite 6 à mon père sur autoroute dégagé !

 

J'ai pris maximum un peu moins de 200 ...

 

Ca me fait donc bien rire quand je lis que denisdenvan prend 190 avec une 90 CH DIESEL, je trouve que tu mens beaucoup à travers tes posts

 

Comme par exemple le pare brise athermique ou tu mets que tu l'as en option alors que je suis certains que tu ne l'as pas (vu avec mon garage pour la 99g)

 

 

On a du souvent te dire dans ta vie que tu en rajoutais un peu non?

 

ce n'est ni la plus belle du forum, ni une très jolie voiture . C'est une 207 milieu de gamme.

 

90 CH en diesel ça restera un veau, quoi que tu dises

 

Surtout que jai aussi la 90 ch et je monte 175 à fond. que du mensonge quoi

 

D'ailleurs j'ai finition carbone intérieur et sérieux, je roule dans une 207 quoi ... faut redescendre du nuage

 

Et d'ailleurs, en diesel, une 90 CH monter à 190 ... lol au vu du poids de la voiture

 

Surtout que les données constructeurs annoncent 185 MAXIMUM (tester dans les meilleurs conditions sans vent et en descente)

 

Ta voiture surpasse tout ! (mon oeil !)

 

Ca saoule un peu de te lire même, chaque post concernant une 207 tu dis : "moi j'ai ça, moi j'ai ci"

 

D'ailleurs des reflexions comme Carolyn il me semble, ta dis un jours "mais pourquoi tu parles de la tienne la ?" (sur un post ou on parlait d'une autre)

 

Tu crois trop que ta voiture est la plus jolie et la meilleur, elle est jolie certe, mais arrête de mentir sur des options que tu as (et dieu sait que tu mens !) et surtout arrête de te la raconter ... ça end evient saoulant . Au début ça va, mais la dernière fois je me disais tiens denis à pas posté, c'est bizarre, à chaque post il parle de sa voiture... le soir je me connecte tu as posté et tu as parlé encore de ta voiture en utilisant les mots: "moi", "bien évidemment j'ai pareil que toi" etc...

 

Des mots qui trahissent ce que tu penses

 

Hey, c'est juste une 207 millieu de gamme que tu as avec des options en moins que les anciennes. Redescends sur terre Tu n'a pas une formule 1, on le sait avec 90CH, pas besoin de mentir sur ça, les gens ne disent rien car ils ont jamais essayé

 

Mais en ayant essayé une 112 CH boite 6, j'ai un peu rit en pensant à toi.

 

va dire ça à des connaisseurs, 190 km/h avec un diesel 90 ch.

 

Arrête de mentir, ça en devient même plus drôle. et surtout, arrête de parler toujours de toi, par pitié et de ta 207 milieu de gamme

 

Alors une THP 150 cheveux (presque le double de toi), on monte à combien 300 km/H ? LOL

 

Si vous ne connaissez pas denisdenvan , lisez tous ces posts et vous cernerez le personnage

 

 

Et 112cv, c'est une fusée ? akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

Oula non, pas du tout, mais je disais que si avec une 112 CH je prends maximum 195, une 90 chevaux ne peut atteindre 190 (au vu du poids de la voiture)

 

Je voulais juste lui prouver que son mensonge fait rire ceux qui ont un minimum de sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non, pas du tout, mais je disais que si avec une 112 CH je prends maximum 195, une 90 chevaux ne peut atteindre 190 (au vu du poids de la voiture)

 

Je voulais juste lui prouver que son mensonge fait rire ceux qui ont un minimum de sens.

 

 

 

Une attaque en règle... Il en est content de sa voiture, et alors ?!

 

J\'avais déjà fais un commentaire sur la vitesse de pointe à ce sujet dans son topic. Je vais prendre donc à nouveau sa défense sur ce sujet... :lol:

Le 90ch peut prendre 190 surtout en 99g.

Pour la vitesse de pointe, le poids n\'interviens pas sur le plat (c\'est pour l\'accélération) : une voiture atteint sa vitesse de pointe quand les forces issus du couple aux roues et la force de résistance de l\'air (sans compter les autres forces de résistance négligeable) s\'annulent... ou lorsqu\'elle atteint le rupteur (ou régulateur) pour certaine...

 

la force de résistance dépend de la masse volumique de l\'air (qui varie avec la température et la pression), du coefficient de trainée, de la surface et de la vitesse / air au carré.... bref

La 99g en 5ème (rapport de boite 15% plus long) à un rapport de 53.75km/h à 1000tr/min soit 188km/h à 3500tr.

En théorie, avec un vent favorable et/ou en descente (le poids intervient pour s\'additionner au couple), à 4000tr, la 99g peut atteindre 215km/h !!!

Mais avec seulement 90ch, c\'est effectivement peu probable... Par contre dépasser d\'une 10aine de km/h la vitesse maxi homologuée (c\'est à dire sur le plat et avec un vent limité à quelques km/h) n\'a rien d\'impossible et n\'est pas forcément le symptôme d\'une mythomaniaquite aiguë...

 

Désolé pour le cours de physique, mais c\'est une infos pertinente pour ceux qui veulent comprendre.

 

 

EDIT : pour les \' , désolé, je passe par un proxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

Je suis totalement sur et certains que c'est impossible car avec une 112 CH boite 6 on les atteins à peine, au lieu de parler avec des théorie mathématique peu probable, essaie par toi même et tu verras que c'est complètement faux.

 

90 CH en diesel n'atteind même pas les 185 sur plat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat153Xd

J'atteins 184 km/h GPS (190 compteur) sur route fermé avec une Essence de 80 poneys 19 ans d'age (donné à 173 par Renault), donc le 190 avec 10ch de plus, cela me parait probable.

 

Après sur route c'est limité max à 130 donc la vitesse maxi on s'en fou un peu. Et si il est content de sa voiture, tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n\'as pas compris à ce que j\'ai mis au dessus. J\'ai essayé de vulgariser mais je reconnais que c\'est peut être pas encore évident pour tout le monde... :bah:

 

Tu ne viens pas de mettre que tu avais approché les 200 avec la 112ch... alors qu\'elle est aussi homologué à 193km/h en vitesse maxi.

 

90ch diesel est homologué à 181 sur le plat, donc 190 en légère descente, cela n\'a rien de farfelu...

Pour la 90ch classique c\'est très dur car à 4000tr, on est à 187, donc, dans son cas, c\'est effectivement presque impossible, même en descente de monter plus haut...

par contre pour la 99g, pourquoi pas...

 

Je voulais gentillement te faire comprendre qu\'en plus d\'être inutile, ton attaque est bancale sur certains points. Car ce genre d\'attaque gratuite ne fais que pourrir un peu plus une ambiance déjà moyenne sur tous les forums à dominante masculine...

 

Perso, je m\'en tape un peu si tu change pas d\'avis, c\'était juste pour apporté autre chose... En l\'occurrence de la physique... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

J'ai fait une petite pointe avec la 207 HDI 112 ch boite 6 à mon père sur autoroute dégagé !

 

J'ai pris maximum un peu moins de 200 ...

 

Ca me fait donc bien rire quand je lis que denisdenvan prend 190 avec une 90 CH DIESEL, je trouve que tu mens beaucoup à travers tes posts

Et pourtant il a raison, j'ai moi même monté la mienne sur l'Autobahn à 190km/h compteur

 

Comme par exemple le pare brise athermique ou tu mets que tu l'as en option alors que je suis certains que tu ne l'as pas (vu avec mon garage pour la 99g)

 

Ce n'est pas la même finition c'est une version belge et en plus de ça elle n'a pas été produite pour les Français.

On a du souvent te dire dans ta vie que tu en rajoutais un peu non?

 

ce n'est ni la plus belle du forum, ni une très jolie voiture . C'est une 207 milieu de gamme.

 

90 CH en diesel ça restera un veau, quoi que tu dises

 

Surtout que jai aussi la 90 ch et je monte 175 à fond. que du mensonge quoi

 

C'est que tu n'as pas du assez appuyer ou alors que ta ligne droite n'était pas assez longue

 

D'ailleurs j'ai finition carbone intérieur et sérieux, je roule dans une 207 quoi ... faut redescendre du nuage

 

Et d'ailleurs, en diesel, une 90 CH monter à 190 ... lol au vu du poids de la voiture

 

Il a pourtant poster des photos

 

Surtout que les données constructeurs annoncent 185 MAXIMUM (tester dans les meilleurs conditions sans vent et en descente)

 

Et oui mais ce n'est pas la vitesse lu sur le compteur mais bien par un appareil (entre autre un GPS)

 

Ta voiture surpasse tout ! (mon oeil !)

 

Ca saoule un peu de te lire même, chaque post concernant une 207 tu dis : "moi j'ai ça, moi j'ai ci"

 

D'ailleurs des reflexions comme Carolyn il me semble, ta dis un jours "mais pourquoi tu parles de la tienne la ?" (sur un post ou on parlait d'une autre)

 

Tu crois trop que ta voiture est la plus jolie et la meilleur, elle est jolie certe, mais arrête de mentir sur des options que tu as (et dieu sait que tu mens !) et surtout arrête de te la raconter ... ça end evient saoulant . Au début ça va, mais la dernière fois je me disais tiens denis à pas posté, c'est bizarre, à chaque post il parle de sa voiture... le soir je me connecte tu as posté et tu as parlé encore de ta voiture en utilisant les mots: "moi", "bien évidemment j'ai pareil que toi" etc...

 

Des mots qui trahissent ce que tu penses

 

Hey, c'est juste une 207 millieu de gamme que tu as avec des options en moins que les anciennes. Redescends sur terre Tu n'a pas une formule 1, on le sait avec 90CH, pas besoin de mentir sur ça, les gens ne disent rien car ils ont jamais essayé

 

Mais en ayant essayé une 112 CH boite 6, j'ai un peu rit en pensant à toi.

 

va dire ça à des connaisseurs, 190 km/h avec un diesel 90 ch.

Possédant une 207 HDI 90 donc étant connaisseurs je le crois quand il dit qu'il monte à 190, moi même ayant fait le test

 

Arrête de mentir, ça en devient même plus drôle. et surtout, arrête de parler toujours de toi, par pitié et de ta 207 milieu de gamme

 

Alors une THP 150 cheveux (presque le double de toi), on monte à combien 300 km/H ? LOL

Déjà si ta voiture à des cheveux emmène la chez le coiffeur :sol:

Et je crois que tu ne sais pas trop à quoi sert les chevaux, exemple la Bugatti Veyron à 1001ch et sa vitesse de pointe est donné à 407km/h, la M3 4.0 quand à elle n'a que 420ch et une vitesse de pointe de 250km/h pourtant il a aussi plus du double de vitesse, par contre les chiffres sont beaucoup plus parlant au niveau du 0 à 100 ou du DA.

Les chevaux ne sont pas qu'une histoire de vitesse de pointe, mais aussi de couple, de puissance entre les rapports ainsi que de vitesse proprement parler.

 

Si vous ne connaissez pas denisdenvan , lisez tous ces posts et vous cernerez le personnage

 

 

 

Tout ça pour dire que finalement pas beaucoup de tes propos sont fondés, et que je ne vois pas l'intérêt d'écrire tout ceci sur le topic, envoie lui un MP à la rigueur pour qu'il puisse rigoler a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

MP Envoyé , c'est pour ça que j'ai stoppé ça ici

 

Et juger sur une faute de frappe (concernant les cheveux) c'est un peu faible, mais bon l'humour précaire , je hausse plus les sourcils qu'autre chose.

 

D'ailleurs, si tu lis tous ces posts, c'est "jme la pete, j'ai la plus belle voiture"

 

mais je reconnais que c'est une subtilité qui se déchiffre dans ses phrases avec un minimum d'analyse, pas tout le monde a la capacité d'esprit à déchiffrer les subtilités, c'est ce qui fait la différence entre les gens avec un minimum d'intelligence et ceux qui lisent des phrases tels quelles sont.

 

Si tu n'arrives pas à voir les subtilités de ces phrases, soit tu fais pas gaffe à ce qu'il dit, soit tu as du mal à comprendre le sens des mots.

 

Car c'est vraiment flagrant, et crois moi, je ne suis pas le seul à penser ça :)

 

Sujet clos ici, c'est pas le but du post, je ne répondrai plus sur ça, je voulais juste le faire redescendre de son nuage de fumée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là , rouler cool , ça le fait aussi en 207 !... :)

Un peu de poésie au milieu de tous ces débordements mécaniques ...

 

Oui, il va vous paraitre bien fada le farfadet mais, lors du voyage en Normandie que j'évoque sur ce post :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet27981.htm#bas, étant seul pour faire ce voyage aller et retour dans la journée j'ai pris un plaisir fou à conduire la "207" dans ce défilé des grands espaces automnaux ... Derrière le break une carriole bâchée !...

Un périple fait à allure raisonnable et non prohibée, où, j'ai pu apprécier les qualités de l'auto . En plus, ce jour là, le spectacle s'affichait en 3D sur le pare-brise...

 

moteur !

 

DSCN5272.jpg.74a8227927aba59ba3d7ff2927422513.jpg

 

Ruée vers l'or ...

 

Lancé, sur la grand-route, aux heures matinales,

Sanglé sur mon siège, les mains lissant la jante,

Franchissant l’espace, le temps d’une cavale,

L’horizon plongeait en moi, ses courbes rutilantes.

 

Spectacle hallucinant en fugue végétale,

Fuite panoramique des lignes rougeoyantes,

Sous un ciel cendré, les frondaisons dévalent,

Jetant des lueurs ambrées sur la tôle flambante.

 

Plongée en apnée aux abysses auto-mnales,

Foisonnement de tons qu’une bouche béante,

Epouse goulument des lèvres bacchanales,

Au défilé patchwork d’une couverture géante.

 

Le ruban granuleux, toujours plus loin, détale,

Sa perpendiculaire sous les arches fuyantes,

Se fond dans des nimbes aux reflets de métal,

Tel un feu aux naseaux, qu’allume Rossinante…

 

Chevauchée fantastique, un pied sur la pédale,

Débordement des Ocres, au passage des brandes,

Refoulement des Verts, sur l’aire des Vandales,

Panacées des éthers qu'enrôlent ces bandes !...

 

Surgissent les Bruns, des horizons d’eaux pâles,

Poussés par les stances d’augustes Hiérophantes,

Ils assaillent les Roux, par vagues infernales,

Dans un jaillissement d’esquilles sanglantes…

 

Furieuse est la mêlée, sous ce ciel sans dalle,

Du sol foulé montent les suées ahanantes,

Qui déposent sur les ombres, un voile Vespéral,

Jusqu’à l’heure solennelle où leur or nous hante…

 

Farfadet

DSCN5239.jpg.d19d87aa22863d5ae6312fe7071fc52f.jpg

Retour de l'équipage ... 207 ... Elle, ma muse !... :)

 

Automobile et Poésie ... mais Pourquoi Pas !... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là , rouler cool , ça le fait aussi en 207 !... :)

Un peu de poésie au milieu de tous ces débordements mécaniques ...

 

Automobile et Poésie ... mais Pourquoi Pas !... :jap:

 

 

Tout simplement Gé-nial ! :lover:

 

 

Voici quelques photos de ma 64 prises dans le garage. Bon ça rend un peu dégueu avec la compression du FA mais c'est toujours ça. :p

 

 

DSC05027c.jpg.57b411a72056897d5c1f60a28ab33269.jpg

 

DSC05038c.jpg.eb9e89b85a1e3be8f177f21312da525d.jpg

 

DSC05032c.jpg.534f0ef26e9503475343f251580e8376.jpg

 

FBDSC05041.jpg.d058350ac61cf7253dc3773a6de30828.jpg

 

DSC05044b.jpg.2ae3061936444412bf9db58273165846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Jolie ta série "64" YessS

Belle finition et la couleur rouge lui sied bien. Elle existe aussi en SW ...

J'ai lu tes premières impressions plus haut, et je pense qu'elle te donnera entière satisfaction...

 

Quant à la vitesse de pointe de l'une ou de l'autre suivant l'équipement moteur, ce n'est souvent qu'une estimation approximative qu'on peut légèrement dépasser ou être en deçà inférieurement, suivant les circonstances.

Mon avis là-dessus c'est qu'une vitesse de pointe n'est qu'une donnée qu'il vaut mieux ne pas tenter d'atteindre à tous prix et surtout ne pas maintenir trop longtemps ( possible que sur circuit ou autoroute bien dégagée et hors portée des radars ;) )

Ce qui compte c'est la manière dont la voiture "croise", "avale" les rampes, exécute les remises en vitesse, fait montre de souplesse alliée à la douceur du fonctionnement mécanique, de progressivité et d'agilité ...

Je pense que la 207 est pas mal servi de ce point de vue ...

Quant aux suspensions un peu fermes , moi je trouve qu'on s'y fait assez bien , en tous cas, elles confèrent à l'ensemble une bonne tenue de route.

 

Ma fille ainée a une 90cv HDI Premium pack de 2009 , elle en est très satisfaite et la trouve suffisamment "pêchue". par contre, ayant des pneus taille basse d'une taille au-dessus de ceux de notre SW , l'amortissement se fait plus sec que sur la break.

 

DSCN4352.JPG1..jpg.845ca5db0431043a18dbd0e802019084.jpg

La 207 de ma fille ...

Oui, je sais... on est très "Peugeot" dans la famille ... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

Les jantes de la 207 à ta fille sont magnifiques ! j'aime beaucoup !

 

puis elle est bien entretenu et très jolie !

 

J'aime beaucoup cette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Oui, on dira ce qu'on voudra mais la 207 c'est déjà une "sacrée gueule" :love:

Et l'homogénéité du style alliée à celle de qualités dynamiques de l'auto en font l'extra Peugeot , en tous cas, une digne représentante de la marque ...

Un modèle courant ... sûr que ce n'est pas une voiture d'exception, mais une belle et bonne française ... tiens, soyons chauvin thou diou ! ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Farfadet, je te savais beau conteur, mais pas poète ! Tu me scotches là :jap:

 

La 207 est l'une des Peugeot qui me plait le plus actuellement (on a pris une 307 car l'occasion a fait que, mais une belle 207 Prenium Pack ou Féline m'aurait beaucoup plu :) ) Je dirai qu'elle est dans la lignée de sa descendante, et je pense que ce n'est pas pour rien qu'elle est la voiture la plus vendue en France.

 

Un beau produit, comme diraient les concessionnaires, et qui, je trouve, à la carrière qu'il mérite :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

 

 

J'aime particulièrement ta dernière photo des compteurs, on dirait une photo d'un magasine vraiment bien réussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic107Xb

Esthétiquement parlant je préférais la phase 1 de la 207, idem pour la clio 3 dont le restylage est une vraie catastrophe je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...