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Problème joint de culasse

 

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 Sujet :

Problème joint de culasse

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Argone
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argone
  1. Posté le 09/01/2009 à 16:16:40  
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Bonjour à tous.

Je viens ici par le conseil d'un amis pour avoir des infos.

Historique donc de mon problème.

Depuis longtemps, plusieurs mois si ce n'est 1 an, j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allumait aléatoirement.
Il y a qqs mois, il a commencé à s'allumer tout le temps.
Je l'ai amenée dans un garage qui n'a finalement pas trouvé comment résoudre le problème.

A noter que pendant tout ce temps, la température restait toujours aux alentours des 80°

Courrant Décembre, la température commence à monter à 90°, c'est à partir de là que je reprends contact avec un autre garage aussitôt (garage qui suivait la voiture avant qu'elle ne soit à moi).

Je lui explique le problème, voyant qui s'allume depuis longtemps, garage qui n'a rien trouvé, température stable jusqu'à "aujourd'hui".

En lui expliquant le problème, il me dit de lui même qu'il faut faire attention puisque ça peut aller jusqu'au joint de culasse.

J'en profite également pour lui faire faire la vidange.

La voiture passe donc au garage le vendredi 5/12/08.

Je reçois un appel le vendredi soir, il me fait un topo, c'est le radiateur qui est mort.

Retour au garage donc le vendredi 12/12/08 avec changement du radiateur.

(274 + 112.16€ jusqu'à présent)

Dès lors, plus aucun problème, voyant éteint, chauffage nickel, etc.
Arrive le mardi 16/12, en rentrant chez moi le soir, le voyant se réallume et dans la foulée le moteur s'éteint, j'attends un peu, je redémarre, le moteur s'éteint à nouveau.
Problème annexe, gros brouillard et la route où je suis est très peu pratique.

Qq'un s'arrète pour m'aider, on bouge la voiture sur le bas côté.

Je remet juste le contact pour voir, là, la température a boosté à 100, 110°.

La voiture se fait finalement remorquer au garagiste qui a fait la réparation.

Le lendemain, en ouvrant avec le capot avec le garagiste, on découvre que la durite qui reliait le radiateur a laché.

Bref, il me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire.

Appel reçu qqs jours après : bilan, joint de culasse.

Le moteur a environ 120 000 km (donc courroie à faire également)



Il me fait un devis pour la culasse : 788€ (+ 400 de courroie)


Ma question : sachant que je suis en tord pour certains point + le 1er garage ...

Le second garage pouvait il faire qqc pour éviter le problème final ? (apparemment pas de prévention possible sur la culasse d'après eux)

S'il avait fallu payer qqc en + pendant que je l'avais amener en réparation, ça ne m'aurait pas géné, là, le problème est que j'ai amené ma voiture pour éviter ce problème justement ...
Et j'avoue que 790€ de réparation pour qqc que je voulais éviter ... ça fait mal au $$$

Je suis, pour l'instant en bon terme avec le garage mais je n'y connais rien en mécanique ...

Voilà, merci d'avance pour le coup de main :)
Message édité par Argone le 09/01/2009 à 16:18:10
Sujets relatif
Profil : As du volant
williams77176
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  1. Posté le 09/01/2009 à 16:26:12  
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C'est quoi le modele :voyons:


---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Profil : Membre
argone
  1. Posté le 09/01/2009 à 16:33:39  
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405 sillage

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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2009 à 18:02:26  
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Salut,

Avant tout, meilleurs voeux pour cette année 2009.

Pour ton véhicule,est ce une sillage 1.9 L diesel sans turbo ?

D'une; tu pourrais te retourner contre le premier garagiste qui n'a pas detecté le problème (joints de culasse) "Garagiste a éviter"

De deux; A ta place je rechercherai un moteur d'occasion.

je possède deux 405 Sillage 1.9 L Break, je peux te dire que c'est des bijoux

Invité
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  1. Posté le 09/01/2009 à 18:23:22  
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resalut, je t'ai laissé mon email sur tes messages privés

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