Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Plus de freins sur ma 206 lancée à 130 en descente

 

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus de freins sur ma 206 lancée à 130 en descente

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kro96cx
Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 00:24:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous je suis tout nouveau sur FA, après des années de lecture des forums je me décide a y participer.

Je possède une 206 1.4L 8 soupapes de 2006 achetée il ya 3 mois.

Il ya deux semaines j'étais dans une descente ou se trouvait au bout un roud point. je roulais à vive allure et au moment de freiner... rien! la pédale a touché le plancher mais aucun signe de ralentissement a l'horizon. je n'ai pas eu le réflex de tirer le frein à main ni de rétrograder.

Résultat ma voiture à percuté le rond point, décollée puis retombée violement sur le sol.
Quasiment tout le train avant était détruit. (Les plaquettes et les disques sont en bon état, j'ignore quel liquide de frein j'ai mais le niveau est bon)

Je voudrais savoir d'ou peut provenir ce problème. Je précise que mes freins étaient un peu mis à l'épreuve lors de cette soirée qui s'est mal terminée.

Merci et j'attends vos réponses

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2009 à 02:31:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut je pense à une surchauffe des freins tout simplement vu que tu dis que tes freins ont été mis à l'épreuve ;)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 03:29:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fau26ko a écrit :
Salut je pense à une surchauffe des freins tout simplement vu que tu dis que tes freins ont été mis à l'épreuve ;)
Afficher plus
Afficher moins



Oui ils on été contraints a des freinages répétés et intenses mais si la surchauffe annule carrément le freinage je pense que je serais contraint de le remplacer par un système plus endurant comme des diques ventilés et des plaquettes sport. Vous en pensez quoi? (j'ai des tambours a l'arrière)

Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2009 à 10:47:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peuit-être que ton circuit de freinage est devenu "plein" d'eau avec le temps
S'il t'arrive fréquemment de mettre des freins a l'épreuve, tu peux acheter de bons disques (style GrN) (pas homologué route), de bonnes plaquettes genre Ferrodo DS2500 (bon compromis) (pas homologué route), et surtout changer ton liquide de frein pour un liquide plus performant, avec un point d'ébullition plus haut.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 17:31:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bax56pv a écrit :
Peuit-être que ton circuit de freinage est devenu "plein" d'eau avec le temps
S'il t'arrive fréquemment de mettre des freins a l'épreuve, tu peux acheter de bons disques (style GrN) (pas homologué route), de bonnes plaquettes genre Ferrodo DS2500 (bon compromis) (pas homologué route), et surtout changer ton liquide de frein pour un liquide plus performant, avec un point d'ébullition plus haut.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ta réponse j'essaireai de tenir compte de tout ça. Des disques groupe N sont plus performants que des disques Zimmermann perçés (en terme d'endurance) ?

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2009 à 19:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut. avant de te lancer dans le montage de pieces non homologués, je pense que tu devrais te pencher sur le systeme de freinage d'origine, qui du reste est suffisant si bien utilisé. déjà, meme si tu as échauffé t freins, la pédale ne doit en aucun cas toucher le plancher. meme avec des plaquettes "glacées", le systeme se met en pression, c juste la surface de contact des plaquettes qui ne permet plus un frottement optimal.
ensuite, baxtrf à raison, ton liquide de frein se charge en eau avec le temps et l'efficacité s'en ressent. à remplacer tout les deux ans (c une moyenne qui me parait raisonnable). enfin, un appui prolongé sur les freins entraine un échauffement nuisible pour le materiel. utiliser frein moteur ...
et si tu utilise ton auto pour faire des spéciales, monte des freins de 206 HDi, ou S16 par exemple, tu aura un meilleur freinage. mais sache que si tu augmente la capacité de freinage à l'avant, tu déséquilibrera ton freinage global (étant donné que tu as des tambours a l'arrière, tu pourra pas faire grand chose) et nuira à l'équilibre de ton auto.
enfii, si tu n'a pas eu les bons reflexes dans une situation d'urgence, peut etre qu'il vaut mieux faire preuve d'un peu plus de prudence sur la route et ralentir le rythme... à bon entendeur
woila:-)

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2009 à 23:09:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les disques GrN sont conçus de manières à éviter le voilage et seront plus endurants (de même que les plaquettes competition).
J'avais entendu dire que le rainuré/percé n'apportait rien.
En utilisation extreme, le liquide peut se mettre à bouillir et ta pédale de frein s'enfoncera sans que tu ne puisse rien faire. Le point d'ébulition lorsqu'il y a de l'eau dans ton système est largement diminué. D'où l'importance d'effectuer une purge régulièrement (60000km)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/01/2009 à 04:17:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bax56pv a écrit :
Les disques GrN sont conçus de manières à éviter le voilage et seront plus endurants (de même que les plaquettes competition).
J'avais entendu dire que le rainuré/percé n'apportait rien.
En utilisation extreme, le liquide peut se mettre à bouillir et ta pédale de frein s'enfoncera sans que tu ne puisse rien faire. Le point d'ébulition lorsqu'il y a de l'eau dans ton système est largement diminué. D'où l'importance d'effectuer une purge régulièrement (60000km)
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour vos réponses. Mon véhicule n'a qu 1 an et 30000km je ne sait pas si il faut déja remplacer le liquide. l'idée des freins de S16 me parrait bien meme si j'ai les tambours a l'arrière ce sera déja mieux. pour le problème de pédale je devrait surtout me préoccuper du liquide et je le remplace par un meilleur dès que ma voiture sort du garage.


Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2009 à 09:07:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ta pédale va au plancher il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure: soit tu as une fuite, soit ton maitre cylindre est mort.

Cela dit, si ton véhicule n'a qu'un an, il est garantie, non ?
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2009 à 10:16:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tie66wn a écrit :
Si ta pédale va au plancher il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure: soit tu as une fuite, soit ton maitre cylindre est mort.
Afficher plus
Afficher moins


Son niveau de liquide était bon.
Le maitre cylindre ....... pourquoi pas
Moi je suis sur à 90% que son circuit était plein d'eau (purge trop ancienne), et qu'il est entré en ébullition.
Ceux qui font un peu de piste connaissent bien ce phénomène.

http://www.mx5passion.net/performance/freinage.php
--> chapitre "liquide de frein"

Message édité par bax56pv le 20/01/2009 à 10:20:23
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2009 à 10:22:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf que là il n'est pas sur circuit mais sur route et que la voiture n'est que de 2006...

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2009 à 10:52:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Circuit ou pas qu'est ce que ça change ? Je dis juste que ce phénomène est connu pour les gens qui tournent sur piste.
Il dit qu'il a mis ses freins à l'épreuve ! Si il a eu une conduite (très) sportive c'est tout à fait probable.
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2009 à 12:32:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bax56pv a écrit :
Circuit ou pas qu'est ce que ça change ? Je dis juste que ce phénomène est connu pour les gens qui tournent sur piste.
Il dit qu'il a mis ses freins à l'épreuve ! Si il a eu une conduite (très) sportive c'est tout à fait probable.
Afficher plus
Afficher moins



Elle aurait pas toucher le sol sa pedale :bah:

Moi je pense aussi a une fuite ou le mettre cylindre de mort (deja vue dans une 206 d'ailleurs)

Heureusement il y avait personne sur le rond point  :pfff: t'es inconscient quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par williams77176 le 20/01/2009 à 12:33:44

---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Publicité

Invité
  1. Posté le 21/01/2009 à 00:13:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

williams77176 a écrit :


Elle aurait pas toucher le sol sa pedale :bah:

Moi je pense aussi a une fuite ou le mettre cylindre de mort (deja vue dans une 206 d'ailleurs)

Heureusement il y avait personne sur le rond point  :pfff: t'es inconscient quoi ?
Afficher plus
Afficher moins



A qui tu parle d'inconscience??? Si mes freins n'étaient pas défectueux j'aurais largement eu le temps de freiner. Il y avai des voitures autour de rond point j'en ai frolé mais touché aucune. je réprécise que j'était en descente donc ne soyez pas choqués par la vitesse, le dénivelé était assez important.

Je vais quand meme faire vérifier le maitre cylindre également

Profil : Pilote assidu
hyperion66
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2009 à 08:38:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arriver à 130 dans un rond point, même en descente, c'est pas très malin non plus. En arrivant normalement et en utilisant le frein moteur, tu serais arrivé beaucoup moins vite.
Je pense plus à un problème de maitre cylindre, car pour arriver à faire chauffer le liquide sur route au point d'avoir la pédale de frein qui touche le sol, il faut rouler comme un âne au mépris de la sécurité. Et même dans ce cas, on sent quand même le freinage diminuer au fur et à mesure des freinages successifs.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/01/2009 à 13:01:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hyperion66 a écrit :
Arriver à 130 dans un rond point, même en descente, c'est pas très malin non plus. En arrivant normalement et en utilisant le frein moteur, tu serais arrivé beaucoup moins vite.
Je pense plus à un problème de maitre cylindre, car pour arriver à faire chauffer le liquide sur route au point d'avoir la pédale de frein qui touche le sol, il faut rouler comme un âne au mépris de la sécurité. Et même dans ce cas, on sent quand même le freinage diminuer au fur et à mesure des freinages successifs.
Afficher plus
Afficher moins



Mais la déscente est assez longue c'est une route nationale, tout le monde y roule a 100 minimum. PI ya des rond points partout dans mon pays c'est fou!

Profil : Pilote assidu
hyperion66
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2009 à 13:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas parce-que tout le monde roule à 100 que tu dois en faire autant....et puis entre 100 et 130...

On a dû t'apprendre à utiliser le frein moteur dans les longues descentes justement non ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/01/2009 à 22:52:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hyperion66 a écrit :
Ce n'est pas parce-que tout le monde roule à 100 que tu dois en faire autant....et puis entre 100 et 130...

On a dû t'apprendre à utiliser le frein moteur dans les longues descentes justement non ?
Afficher plus
Afficher moins



Je ne suis pas venu ici pour pleurer pour ma voiture puiqu'elle est déja réparée mais pour régler mon problème de freins qui n'a pas l'air de vous choquer. frein moteur frein a main conduite rapide ou pas la question n'est pas la. le véritable problème c'est " PLUS DE FREINS"

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2009 à 09:39:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kro96cx a écrit :


Je ne suis pas venu ici pour pleurer pour ma voiture puiqu'elle est déja réparée mais pour régler mon problème de freins qui n'a pas l'air de vous choquer. frein moteur frein a main conduite rapide ou pas la question n'est pas la. le véritable problème c'est " PLUS DE FREINS"
Afficher plus
Afficher moins



Plus de freins et rouler comme un porc :buzz:

Tu as l'AFU sur ta 206 ?

Message édité par williams77176 le 23/01/2009 à 09:42:16

---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2009 à 11:11:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as largement le temps de t'arrêter, pourquoi tu n'as pas rétrograder ? Pourquoi tu n'as pas bloqué ton frein à main ? Bref, t'es un clinche qui ne sait pas conduire.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/01/2009 à 12:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :
Si tu as largement le temps de t'arrêter, pourquoi tu n'as pas rétrograder ? Pourquoi tu n'as pas bloqué ton frein à main ? Bref, t'es un clinche qui ne sait pas conduire.
Afficher plus
Afficher moins



Parce que tu pense que rétrograder remplace les freins? Toi t'aurais tiré ton frein à main à cette vitesse sur route humide? Après c'est moi qui sait pas conduire. J'aurais bien aimé t'y voir

Profil : Pilote assidu
hyperion66
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/01/2009 à 12:41:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben rétrograder permet à la voiture de ralentir, oui !!!
Quand on dit tirer le frein à main....c'est doucement, sans bloquer les roues. Le frein à main s'appelle aussi frein d'urgence, ce n'est pas pour rien.

Profil : Pilote addict
kopfschuss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2009 à 12:50:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'il fallait utiliser le frein moteur et le frein à main en dosant ma


---------------
Yamaha XJ6 Naked
Honda Civic 8 Virtuose 1.8 i-Vtec 140 11/2011
Honda Civic 9 Executive 1.8 i-Vtec 142 12/2016
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2009 à 16:48:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ecoute, au pire, tu forçais ta marche arrière, et tu t'arrêtais net. Sur ma boîte auto, le jour où j'ai plus de freins, je tape ma position parking et je dis bye bye à ma boîte. S'tout.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/01/2009 à 17:22:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon en tout cas j'hésite entre des disques perçés Zimmermann ou OMP ou des groupe N. je me suis toujours demandé pourquoi les Gr N sont si peu chères comparés aux autres. Pour les plaquettes j'aurais plus opté pour OMP que Ferodo.. après pour les durits avia j'y connais rien et je ne sais pas si ça me serais vraiment utile. En tout cas je change le liquide ça c'est sur  :jap: .

Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2009 à 17:22:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :
Ecoute, au pire, tu forçais ta marche arrière, et tu t'arrêtais net. Sur ma boîte auto, le jour où j'ai plus de freins, je tape ma position parking et je dis bye bye à ma boîte. S'tout.
Afficher plus
Afficher moins



Parce que tu crois que tu peux passer la marche arriere alors que tu es train de rouler toi  [:popeye the sailorman:8]

Y a des securité hein surtout en boite auto

Message cité 1 fois

---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 17:58:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

williams77176 a écrit :


Parce que tu crois que tu peux passer la marche arriere alors que tu es train de rouler toi  [:popeye the sailorman:8]

Y a des securité hein surtout en boite auto
Afficher plus
Afficher moins


Ca s'appelle forcer les vitesses. Oui, il y a moyen, mais tu niques toute ta boîte.

Pour l'avoir déjà fait avec ma boîte, à 20km/h, taper la position P, ça fait mal au cul.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bare antiraprochemant 309 gti8s 3
présentation de ma 106 XS 1.4l phase 2 5
elargisseur + baguette rouge 205 gti 4
comment vendre une épave de 106? 2
panne 206 5