Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
206
/

206 1.9D - Voyants préchauffage et moteur ne s'allument pas

 

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

206 1.9D - Voyants préchauffage et moteur ne s'allument pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mar94qc
Invité
  1. Posté le 25/01/2009 à 21:23:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Ma 206 1.9D de 2002 ne démarre plus car les voyants de préchauffage et moteur ne s'allument pas.
Aujourd'hui j'ai vérifié le BSM (Type B5 changé il y a quelques mois), tous les fusibles, habitacle, BSM dessus et dessous. J’ai même tenté une réinitialisation du BSI en coupant la batterie + de 5 mn mais rien à faire.

Ma 206 a commencé à tomber en panne en avril 2008 et Peugeot a changé toute l'électronique embarquée.
Bien que mon voyant moteur était allumé en permanence, Peugeot me disait que je ne pouvais pas tomber en panne. D'après la valise Diag, la pompe à GO ne s'appairait pas. (J’ai chercher la définition de ce verbe sur Internet ;o) Merci Peugeot

Il y a 15 jours le moteur se coupe en roulant et rien à faire pour repartir, pas de voyants de préchauffage et moteur. Toujours les mêmes ...
Le lendemain en regardant le BSM je vois 4 fils abimés, genre fondus et collés entre-eux.
Je mets du chatterton et miracle tout repart. Même le voyant moteur s'éteint pour la 1° fois depuis plusieurs mois. Alors que j'ai déjà dépensé une somme non négligeable chez Peugeot.

1 semaine après, ma 206 avait beaucoup de mal à démarrer à froid. Cela ressemble à un post concernant une Xsara avec le même moteur. Je dois avoir en + une prise d'air sur le circuit GO.

Jeudi matin, je démarre, tout se passe bien pendant quelques secondes puis le moteur va câler alors j’accélère mais le moteur coupe. En voulant redémarrer, il me manquait 2 voyants. Je ne sais pas dire si la pompe à GO est alimentée mais je ne pense pas. J’ai alimenté les bougies de préchauffage en direct avec un plus batterie mais cela ne sert à rien, ma pompe n’amène pas le GO. Depuis jeudi matin, ma 206 est toujours dans le même état.

Je suis un peu long mais cette histoire dure déjà depuis trop longtemps et je dois cumuler plusieurs problèmes. Aujourd’hui il faudrait que je démarre ma 206 pour aller chez Peugeot.

Merci d’avance pour votre aide.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 26/04/2012 à 19:24:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
savez vous depuis la cause de votre panne car j'ai la même...
merci d'avance
cordialement

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2012 à 14:44:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j'ai une 206, 1.9d de 2002, j'ai eu un cas similaire, j'ai changer le boitier de prechaufage (derrière le coffre a baterie, ) et j' ai retrouver met témoins par contrre hier soir la voiture a calller ,me penchant sue le problème je me suis rendue compte que quand je bougeait le faisceaux qu'il y a droite du coffre a batterie sa fesait des bruit bizarre et en faite le faisceaux était couper sous le moteur auprès du cable d'enbrayage et c'est reparti ,le temps qu il fait en ce moment n'arrange pas les faisceaux abimé , j espère avoir été assez claire!!bon courage pour ses recherche!!!!!!  :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vidange circuit de refroidissement 2
206 SW qu'en pensez vous? 20
Peugeot 206 XR 1.4l essence 40
206 2,0l HDI de 2004 qui prend l'eau 10
ma 206 xt premium hdi 90 2003 13