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407

Durée de vie 1.6 HDI 110 confort FAP de 2005


Invité §inv008vf

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Invité §Joe363rL

 

Je consommais environ 0.5l de moins avec du gazoil premium sur mon 1.6 HDi 92cv sur le meme type de parcours.

Par contre, pas de différence entre le SP95 et 98 sur mon VTi 120cv niveau consommation.

 

Idem, sur mon 1.8 16v et mon 2.2 16v, pas vraiment de différence, donc je mettais du Elf basique. :)

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Invité §mot653dm

Bonjour à tous. En tant que possesseur d'une 407 1,6 Hdi AM 2008 et mécanicien dans l'ame certaines remarques me font sourire. 240000 kms c'est garanti par PSA , le FAP se change à 140000 kms et je suis d'accord avec certains le GO de super-marché ne vaut pas celui des pétroliers et je parle en connaissance de cause. En ce qui concerne les allemandes elles ont autant de problèmes que les françaises. Ils ne faut pas se leurrrer les constructeurs ont les memes fournisseurs . Je connais plusieurs HDI PSA à 300000kms. Mécaniquement c'est bon ,pour l'électronique ca tient pour l'instant. De ce coté là c'est comme une TV la loi de la chance. Pour finir certains constructeurs ( VW notamment ) ont demandé à des pétroliers d étudier une huile qui ne se changerait que tous les 50000kms. Je ne vous dit pas le prix si l on ne veut pas que l'on retrouve du goudron à la vidange

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Invité §spr728iS

Bonjour , à tous et à toutes

 

 

j'ai une 407 1,6 HDI Executive de Mars 2005 , (1ère main, 126 000 km à ce jour ) je roule environ 40 000 par an et depuis 100 000 km , je n'ai que des emmerdes avec , elle tombe régulièrement en panne .

la vanne EGR a été changée , le filtre à particule a laché à 115 000 (800€) , le changement est préconisé à 120 000 , j'ai eu le message systéme anti-pollution défaillant et la voiture s'est mise en sécurité , perte de puissance , je peux vous dire que ça fait tout drole quand cela vous arrive dans un grand rond-point à 3 voies avec des gars qui vous collent au cul !

Ensuite , ça été le coup de pas de bol , moi qui faisait tout le temps mon plein chez ELF ou TOTAL ( j'ai travaillé en raffinerie ) , jamais fait un plein de ma vie dans les supermarché , v'la qu'après avoir fait le plein chez Elf , 5 mn après mon moteur se coupe net , plus rien ! obligé de péter les warnings en urgence et de se garer sur le coté sans direction assistée (moteur coupé) , grosse frayeur ! j'ai failli me faire tamponner avec ceux qui me suivaient !

bilan : de grosses impuretées dans le Gazole qui a bouché le filtre , ma théorie sur la qualité des marques en a pris un coup sur la tête !

3 semaines plus tard rebelotte , il me restait plein de merde dans le fond du réservoir , je l'ai brassé car dixit un technicien peugeot , il ne fallait pas que je dépasse le 1/4 du réservoir avant de faire le plein .

re-moteur éteint et re-changement du filtre .

à 121 000 , je m'arrête à un stop après avoir roulé 150 km sur voie express , le moteur se coupe et m'affiche , pression d'huile moteur insuffisante ! je redémarre , j'arrive à me garer , je regarde le niveau d'huile , tout est ok . j'attends un peu , je redémarre et la plus de message , je l'envoi au garage , diagnostic : rien à signaler , ils comprennent pas , moi non plus mais ça commence déjà à me gonfler !

122 000 km , mon moteur a des tendances à brouter sporadiquement , je n'ai plus confiance dans cette voiture , retour au garage , diagnostic : rien de spécial .

125 000 km , je roule depuis 10 mn sur la voie express et mon voyant moteur s'allume et le message systéme anti-pollution défaillant s'affiche , je gueule de rage dans ma bagnole , demi-tour je file au garage , bilan : électro-vanne de turbo et on m'annonce que le turbo n'a pas bonne mine , que mon volant moteur commence à montrer des signes de faiblesse , c'en est trop pour moi !

je roule avec cet après-midi et voilà qu'à bas régime en ville le régime moteur commence à me refaire des caprices !

je vais me séparer de cette voiture , pourtant je l'adorais au niveau conduite , confort et tenue de route elle était irréprochable mais là un moteur diesel qui est pas foutu d'aller à 200 000 bornes sans problème faut pas déconner ! vive le FAP et les nouvelles technologies pour la pollution .

j'ai eu trois 406 (1 de 90 et 2 de 110 ) ,mes parents en ont hérité d'une et roule toujours avec sans problème (plus de 100 000 bornes) .

j'en arrive à regretter le temps de mon audi 80 turbo D ou je traversais la France de part en part sans aucune inquiétude et que j'ai revendu à 280 000 km en trés bon état et jamais une emmerde avec .

je retournerais bien du coté allemand , du coté BMW en occase car apparemment elles sont bien plus fiable tout comme les japonaises , je n'en peux plus de prendre la route en ayant toujours une appréhension à chaque broutement du moteur !

 

et quand j'ai fait le tour des pannes de 407 sur internet, le nombre de turbo qui casse sur les 136 ch sport pack HDI dépassé 50 000 km , c'est affligeant !

une chose est sûre c'est que peugeot a tiré un mauvais numéro avec la 407 .

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Invité §vwn021Gy

Théoriquement, les moteur diésel sont conssut pour une espèrence de vie de 300 000 km et 250 000 pour les essences.

 

 

Tu tiens ça d'ou????

 

J'ai une 405 1.6 gr qui a 287000km, mon grand-père a une MB E230 qui a 390000km...

Et ce ne sont que des 4 cylindres.

 

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Invité §jp 680Sm

Bonjour a tous

je suis taxi sur paris et dans la societe où je bosse nous avons que des 407 1.6 hdi.

Il y en a qu'une qui a reussi a passer les 200 000 kms toutes les autres c'est a dire 6 n'ont pas depasser les 160 000 kms avec le moteur d'origine il y en a meme une qui n'a fait que 85 000 kms.

Et les volants moteurs je vous en parle meme pas.

Peugeot nous a meme preconise de faire les vidanges tout les 10 000 kms.

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Invité §bos222Af

Paris => donc uniquement trajet en ville...

Il est donc normal que le moteur prenne une plus grosse claque...

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Invité §NOV444Bm

Bonjour a tous

je suis taxi sur paris et dans la societe où je bosse nous avons que des 407 1.6 hdi.

Il y en a qu'une qui a reussi a passer les 200 000 kms toutes les autres c'est a dire 6 n'ont pas depasser les 160 000 kms avec le moteur d'origine il y en a meme une qui n'a fait que 85 000 kms.

Et les volants moteurs je vous en parle meme pas.

Peugeot nous a meme preconise de faire les vidanges tout les 10 000 kms.

 

 

 

Le volant moteur est la maladie de ce moteur :oui:

 

Par contre les vidanges normalement c'est tout les 10000 pour pas avoir de problème ;)

 

Mais bon quand on repense au 2L HDI de la 406 qui était super fiable le 1,6HDI est comparé à lui médiocre :(

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Invité §jp 680Sm

C'est sur que le 2l de la 406 etait super;

Avant c'est ce qu'on avait et elles ont toutes fait plus de 300 000 kms sans aucun soucis.

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Invité §ver772Xn

Salut,

Je confirme : il faut vidanger le 1.6hdi 110cv tous les 10 000 km avec de l'huile C2 sinon c'est la casse turbo assurée !

 

La mienne a 40 000 km, 150km par jour, et heureusement RAS.

Si, une précision, lors de l'achat j'ai pris une extension de garantie, je crois malheureusement que j'ai bien fait vu ce que vous racontez...

 

Si un soucis : un bruit bizard à l'embrayage quand il faisait très froid cet hiver.

 

Les plus de cette auto :

- conso réduite (4,8 l de moyenne : route + autoroute),

- confort,

- ne bouffe pas les pneus (40000kms et ils sont toujours bons) c'est rare de nos jours,

- niveau de sécurité : tenu de route, ESP, airbags

 

Les moins :

- Poids

- Inertie du moteur (lié au poids...)

- Dimensions extérieures vs dimensions intérieures

- Dimensions du coffre

- Porte à faux avant et arrière : en France on ne sait pas faire d'auto avec les 4 roues aux 4 coins comme en Allemagne !

- LA REVENTE : à non Monsieur on n'en veut pas, c'est invendable !!!

Je crois entendre mon père quand il essayait de vendre sa DS21 dans les années 70 et que les garagistes disaient la même chose...

Pourtant je me serais bien laissé tenté par une Subaru Legacy 2.0 D.

 

BONNE ROUTE ET BONNE CHANCE !

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