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306

[sondage] quel age à le train arrière de votre 306 ?


Invité §fab021EL

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Invité §fab021EL

1200€ !! c'est cher. alors que les kit roulements coûte dans les 60 pour tout le train. c'est sur qu'il faut pas mal d'heure de boulot et de la place. c'est dommage que tu veu tuer ta XSI alors que c'est une bonne voiture.

étant dans le secteur automobile, cet été j'ai des vacances imposées :jap: donc je vais m'occuper à refaire tout ça.

j'ai deja refait les triangles qui avaient 170 000km, peugeot c'est plus fait pour durer .... :q

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Invité §Rat283VA

1200 c'est avec la main d'oeuvre.

le train en echange standard c'est 850.

J'ai fait le train avant cet été.

C'est une bonne caisse mais je la mennerais au bout, si c'est pas déjà le cas... LOL

J'ai plus le temps de faire de gros travaux car j'en est déjà plus qu'il m'en faut dans la baraque et les caisses c'est devenu de l'utilitaire, surtout celle là.

Je l'ai pyé 2000 roros y'a 3 ans elle avait 119000. Changé radia, optiques, train avant et échappement.

J'suis ancien mécano et formateur dans le milieu auto, j'ai eu ma dose.

Je m'éclate sur des chops mais les caisses récentes m'emmerdent.

Faut juste que je trouve quelle pièce merde qu'elle reparte jusqu'au prochain coup.

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Invité §inv040Pq

bonjour j'aimerai savoir si les train arriere de 306 td de 1998 ai montable sur une 306 break de 1998?

 

Repondez c'est important merci

 

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Invité §fab021EL

hello,

 

je crois que le train arrière des break est renforcé, à vérifier.

donc mettre un train de berline sur break c'est moins bien que l'inverse, mais si tu fais pas de gros chargement ...

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Invité §Yan885Ts

Pourquoi dès qu'on charge un peu les 306, le cul traine par terre :voyons:

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Invité §fab021EL

je me pose la même question.

sans passager elle est assez haute du 'cul' mais à trois derrière même avec des petits gabaris, elle s'abaisse direct et étant en 15" ça frotte dans les dos d'ane :q .

Je pense c'est parce que il n'y a pas de ressort à l'arriere, c'est directement les bars de torsion et c'est pas très rigide on dirait.

 

Sinon je cherche toujours des avis sur l'angle de la roue sur le sol. sur le plat ça me parait plus ou moins perpendiculaire mais garé en pente j'ai l'impression que ma roue gauche suie la pente. je n'ai aucun bruit de grincement alors je sais pas si c'est de la paranoïa ou pas :D

faut ça soit absolument perpendiculaire à la route :??:

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Invité §Yan885Ts

je me pose la même question.

sans passager elle est assez haute du 'cul' mais à trois derrière même avec des petits gabaris, elle s'abaisse direct et étant en 15" ça frotte dans les dos d'ane :q .

Je pense c'est parce que il n'y a pas de ressort à l'arriere, c'est directement les bars de torsion et c'est pas très rigide on dirait.

 

Sinon je cherche toujours des avis sur l'angle de la roue sur le sol. sur le plat ça me parait plus ou moins perpendiculaire mais garé en pente j'ai l'impression que ma roue gauche suie la pente. je n'ai aucun bruit de grincement alors je sais pas si c'est de la paranoïa ou pas :D

faut ça soit absolument perpendiculaire à la route :??:

 

:voyons:

 

la roue s'incline tu veux dire :??:

 

photo :o

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Invité §fab021EL

si l'effet Gordini est comme sur une R8 j'en suis loin :ange: .

il suffit que j'avance un peu et regarde pour que j'ai l'impression que ça ne le fait plus.

la voiture a été acheté neuve dans la famille et presque jamais de passager ni charge dans le coffre.

je sais pas si les photos seront parlante. cette effet est surtout sur la roue droite, pourtant aucun craquement.

ma voiture a tenue de route bof car je doit changer les rotule de suspension (non changée avec les triangles) et je verrai si cette impression de roue voilée sera encore là après.

 

100_3043.JPG2..jpg.dfa0da28ef855a0ce2b9244486add056.jpg

100_3044.JPG1..jpg.a1ababf79758e5dd550ba3ea98ad55d2.jpg

100_3045.JPG1..jpg.4cba71c2e40cecba646d00248ee38be8.jpg

100_3047.jpg.428b7b4ef8d0ffc095d78d1dadcd6867.jpg

 

je rajouterai que les pneus ont 5ans (a changer bientot car dur) et en rond point rapide, même mouillé elle décroche pas. et ils ne s'usent ni à l'intérieur ni à l'extérieur, j'ai l'impression que depuis 2ans il ne s'use plus comparé à ceux de devant

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Invité §elb460Rs

hello

 

break hdi 240000 kms et je trouve que j'ai la roue arriere droite qui fait gordini, un peu plus que la gauche meme je dirais :??:

 

http://img168.imageshack.us/img168/7034/p7319328hr3.jpg

 

je viens de changer les pneus arrieres, ils ont tenus 40000 kms, ils sont un peu plus usés à l'intérieur, mais pas flagrant !

cet été elle passe au CT, on verra ce que ça donnera

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Bonjour, moi je viens de changer mon train arriere sur ma 306 XTDT de 1993, l'ancien proprio n'en prenait pas soin, les amortisseurs arriere etait d'origine a 198600 km et le roulement du bras arriere droit a laché vers 200000 km j'ai commencer a entendre un frottement a l'arriere. au debut j'ai penser au roulement de tambour, mais au final sa a continuer. Donc finalement changement du trai arriere.

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Invité §Yan885Ts

Bonjour, moi je viens de changer mon train arriere sur ma 306 XTDT de 1993, l'ancien proprio n'en prenait pas soin, les amortisseurs arriere etait d'origine a 198600 km et le roulement du bras arriere droit a laché vers 200000 km j'ai commencer a entendre un frottement a l'arriere. au debut j'ai penser au roulement de tambour, mais au final sa a continuer. Donc finalement changement du trai arriere.

 

prix ? :cyp:

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Invité §gre321NN

J'ai pas de 306, mais j'avais eu une Zx dont le TA a été changé a 165 000 km, le pneu touchait sur l'intérieur.

 

Mes parents ont une Xsara break et ils ont changé le TA a 240 000 km avec toujours le pneu qui touchait a l'intérieur.

 

:jap:

 

 

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Invité §Bin754PP

J'ai revendu la S16 avec 160.000kms, 0 souci sur le train arrière, pas d'effet Gordini, 0 jeu dans les roues et au CT le mec m'a même dit qu'il était épaté que le train arrière soit nickel à ce kilométrage :sol:

Elle était au top ma grosse :sol:

 

Petite photo la veille de la vente:

 

IMG_5160.jpg.200161c0481ad3402e5009cf6d8b03b4.jpg

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Invité §bou237SF

:coucou:

 

Pour la petite histoire, j'ai une 306 XSi de 1993 achetée en novembre dernier avec 58000 bornes. (Ex proprio: Papy qui roulait presque plus avec).

 

Depuis quelque temps un ami m'a fait remarquer que ma roue arrière gauche était un peu en "crabe". (cf photos sur mon topic P8).

 

Du coup d'après vos autres posts, ce serait de l'usure du train arrière? Même si on ne remarque pas de jeu quand on soulève au cric et tout?

 

Ah oui à préciser aussi, j'ai eu un accident, tapé à droite mais la roue n'a pas bougé... :cyp:

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J'ai revendu la S16 avec 160.000kms, 0 souci sur le train arrière, pas d'effet Gordini, 0 jeu dans les roues et au CT le mec m'a même dit qu'il était épaté que le train arrière soit nickel à ce kilométrage :sol:

Elle était au top ma grosse :sol:

 

Petite photo la veille de la vente:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/34386/IMG_5160.jpg

 

Tu la revendue :

 

Elle était joulie avec les cyclones blanches :miam:

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Invité §Bin754PP

Tu la revendue :

 

Elle était joulie avec les cyclones blanches :miam:

 

Vendue à regret je l'avoue, mais ce qui va arriver sera encore mieux :rs::love:

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Invité §Bin754PP

Annonce :rs:

 

Plus récent ?

 

Honda S2000 :cyp:

Plus récente oui, d'1 an :ddr:

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Invité §bou237SF

Honda S2000 :cyp:

Plus récente oui, d'1 an :ddr:

 

 

Sympathique une petite S2000 ;)

 

:jap:

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:bien:

 

C'est une voiture que j'adore la S2000 ;)

 

Tu nous gatera d'un PR ??

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

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Invité §Jej208sX

Je n'ai pas de 306 mais une Xsara,mon train a commencer a donné des signes de faiblesse a 140 000km mais j'ai laissé trainé et a 180 000 km le train était complètement HS,il a été remplacé par un train de 306 XS qui avait 170 000 km mais dans un bien meilleur état que le mien,je compte remplacer les roulements de bras dessus a titre préventif.

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Invité §Bin754PP

Et à tous ceux qui remplacent les trains roulants ou carrément les roulements de bras (à titre préventif ou curatif) je vous recommande chaudement d'insérer des graisseurs dans le train arrière pour pouvoir de temps à autres regraisser les roulements histoire de prolonger leur durée de vie :oui:

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Invité §myc300JB

Pour ma 306... j'ai changer le train complet a 307000 km :jap:

 

Et je le refait pour en cas de souci lol

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Ma 306 1.4 SR de 93 a 250 000 km et son train arrière d'origine ne montre aucun signe de fatigue (dort toujours en garage, conduite pépère, ammorto changés à 150 000 km).

Mon beauf avait une ZX Volcane TD dont le roulement de bras arrière G a dû être changé à ce même kilométrage.

Et j'ai vu une 106 Kid avec des roulements de bras arrière moribond (gros jeu mais encore insuffisant pour que les roues frottent contre la caisse).... à 100 000 km seulement!

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Invité §ber121DS

je viens de faire un train arriere sur une 306 de 97 ayant 180 000 km et c'est reparti pour un tour , moi personnellement j'avais une 306 de 97 1.9 d style et j'avais 387 000 km et mon train arriere nickel , il n'y as pas vraiment de km predefinie tout depend des routes emprunter et de la charge transportée

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Invité §ber121DS

j'ais vu des personnes qui ont installés des graisseur mais c'est innutile car se ne sont pas des roulements mais des cages a aiguilles donc si naze a changer la graisse ne remettreras pas en place les aiguilles mais les concentreras et endomageras encore plus l'arbre

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Invité §vin358ln

:hello:

 

Pour ma part mon train arrière à 145 000 km.

 

Mais je me pose des questions sur son état de fatigue:

 

- J'ai les pneus arrières vraiment usés pas uniformément (petit dessin explicatif qui va bien) :

 

pneu.jpg.7d57261c2b121a7dbe40b9cd56b19b8f.jpg

Et oui, j'ai des good year GT3... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Sur la zone en rouge, le périmètre du pneu est usé en (grosse) "gondole" mais assez régulière.

Sur la zone en jaune, le périmètre est usé normalement

Sur la zone en vert, le périmètre est usé en (léger) "sapin"

 

Bon les pneus datent un peu (DOT à semaine 43 en 2001 autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif ) mais la bande de roulement totale est usée uniformément (pas de différence d'usure intérieure/extérieure)

 

- Quand je m'assoies dans la voiture ou qu'un passager s'assoie, le train arrière à tendance à grincer un peu... ( je ne fait que 60 kg, ce n'est donc pas la voiture qui crie sous le sur-poids :D )

Aucun grincements pendant la conduite.

 

 

Est-ce des signes de fatigue du train?

 

 

Sachant que visuellement, je ne vois pas d'effet Gordini....

Je compte changer les pneus d'ici à deux semaines, j'ai pas envie que les nouveaux soient gondolés et sapinés au bout de quelques millier de km! Je préfère prendre les devants si jamais il faut refaire le train arrière.

 

:jap:

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Invité §tro250Cw

Hello !

Train arrière d'origine sur ma 306 break de juin 2002 !!!! :sol:

trp35.

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Invité §Jul535di

bonjour je viens de changer le mien 330mille avec

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Invité §Jul535di

bonjour je viens de changer le mien 330mille avec

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