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Freins/abs - 405 MI16

 

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Freins/abs - 405 MI16

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HKa11lk
Invité
  1. Posté le 29/01/2009 à 12:27:54  
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Bonjour a tous,

Je souhaiterai acheter une 405 MI16 qui aurait un problème de freins. Plutot d'abs pour etre précis. J'ai trouvé quelques articles mais rien de très intéressant d'après moi.
D'après le proprio c'est " le boitier qui fait fonctionner l'abs " qui aurait un soucis. J'ai entendu dire qu'il faudrait remplacer le système par un système conventionnel sans abs pour éviter les gros frais.
Si vous connaissez ce problème récurrent sur les 405, ou que vous avez été confronté a ce soucis, merci de m'aider si vous voulez faire un heureux :D  :love:

Merci d'avance :).

HKarS.

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  1. Posté le 29/01/2009 à 12:56:28  
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Pas de problème sur les bloc ABS. Sur les ABR, oui.

Effectivement, les utilisateurs les remplacent par un système conventionnel.

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  1. Posté le 31/01/2009 à 20:08:22  
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Justement, comment on fait pour savoir si on a l'ABS sur sa 405 ?

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Invité
  1. Posté le 01/02/2009 à 09:36:14  
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Tu dois le sentir en cas de gros freinage  :)
En plus, tu regarde si t'as le boitier pour l'ABR ( ancienne appellation de l'ABS ). Il doit etre coté gauche devant le phare. Il ressemble a ça: 6924883929
Je précise que c'est pour 405 MI16 qui doit pas trop etre different de la Série " normale "  :lol:

Invité
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  1. Posté le 01/02/2009 à 15:44:59  
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Si tu as l'ABS, quand tu ouvres le capot moteur, sur ta gauche, aprés le phare, tu dois avoir un "truc" avec pleins de tuyaux: c'est le bloc ABS.
Tu as donc deux boitiers électroniques se trouvant sous le cache en plastique noir (au niveau du balais d'essuis glace chauffeur): le premier pour l'ABS, le second pour le moteur.

Moi la mienne n'en a pas: moins il y a d'électronique, mieux je me porte..........

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Invité
  1. Posté le 01/02/2009 à 19:44:02  
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:p C'est bien vrai ça :lol:

Mais t'as une 405 MI16 ? :)

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  1. Posté le 01/02/2009 à 23:04:15  
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Non, une signature essence, avec le 2.0 L de 122 ch.
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Invité
  1. Posté le 03/02/2009 à 01:17:13  
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BONJOURS j'ai une 405 MI 16 de 1989;petit problème, quand je roule et que je freine j'ai le voyant rouge du frein a main qui s'allume. je ne trouve pas d'ou ça vient, et j'espère que c'est pas trop grave. si quelqu'un peut m'aider ??? MERCI

Invité
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  1. Posté le 03/02/2009 à 09:06:36  
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Salut.
Ton niveau de liquide de frein est suffisant ?

Invité
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  1. Posté le 07/02/2009 à 23:16:56  
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si tu a l abr , attention si ton voyant est allumer.

ces ou mauvais contact d une prise et  ça ne pompe plus le liquide, donc tu vas avoir  plus de frein au bout de quelque coups de pédales de freins.

bouge les prises qui sont sur le maitre maitre cylindre et sous l abr et la boule noir.

met le niveaux entre les deux.
ni au mini ni au maxi .

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landolfi
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  1. Posté le 25/12/2011 à 13:10:21  
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Moi aussi j'ai des problèmes de freinage sur mon Mi16. Il s'avère que cela viendrait du groupe hydraulique.

Ca se trouve facilement ça ?

Invité
  1. Posté le 26/12/2011 à 15:22:50  
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Bonjour,

J'ai eu des déboirs avec l'ABR en mon temps sur ma mi16 de 88. A l'époque, j'avais acheté à la casse un maître cylindre + mastervac + tuyau de dépression + pédale de frein + tuyauteries de liquide de frein en sortie de maître cylindre le tout sur une 405 sri et j'avais monté ça à la place du freinage ABR (pas besoin de changer les étriers et disques puisque ce sont les mêmes sur sri). Le freinage est moins assisté qu'avec l'ABR, ça donne la "sensation" qu'il est moins puissant. Mais il marche trés bien et au moins ça tombe pas en panne. Seul pb: le voyant de frein allumé en permanence... (j'ai levé l'ampoule au tableau de bord!)
Message édité par sol04ls le 26/12/2011 à 15:24:00
Profil : Routard confirmé
landolfi
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  1. Posté le 17/12/2014 à 16:32:48  
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A l'époque j'avais confié ma voiture à 1 agent Peugeot qui m'avait dit que le bloc hydrolique n'était plus fabriqué.

Il m'a donc supprimé le système et monté un conventionnel. Ça m'avait couté dans les 600 € je crois. Rien que le maitre cylindre (de transporter 2.4 D je crois) coutait plus de 200 € :(

J'avais ensuite fait supprimer le voyant par un électricien auto ayant lui-même un Mi16.

Au final c'était nickel.

Super voiture d'ailleurs !

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Invité
  1. Posté le 07/03/2015 à 19:08:02  
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Bonjour j'ai un souci avec ma mi16 405 année 88 phase1 j'ai changé la pompe ABS j'ai essayé de purgé mais le souci c que quand je regard en débranchant le tuyau qui et a la pompe mais le lookide sort juste un tout petit peut je c pas pourquoi j'ai d'abord purgé le vase tout comme il ce doit j'ai tout démonter remonte mais le lookide ne sort que un peut pas comme sur YouTube j'ai fait comme eu normalement la pompe devrait ce couper et la rien alors j'ai encore purge et tout mais rien ni fait aidez moi svp lesvga help help

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  1. Posté le 08/03/2015 à 08:27:20  
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Bonjour,

Ca doit être comme sur les 605 premier modèle : il faut effectuer la purge avec la "valise" Peugeot (avec le connecteur 30 broches, pas le connecteur OBD) qui ouvre et ferme les vannes du bloc ABR dans un ordre bien précis. Le risque est d'envoyer de l'air dans le bloc ABS, et de le flinguer.

Profil : Apprenti
torpilles
  1. Posté le 16/03/2015 à 21:59:36  
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bonjour

ne pas réparer l'abs mais le suprimer pour etre tranquille c'pas dificille

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  1. Posté le 09/09/2019 à 15:30:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tie66wn a écrit :

Non, une signature essence, avec le 2.0 L de 122 ch.
Afficher plus
Afficher moins


Salut ti66wn,

j'ai la même voiture que toi, et j'ai une question d'amateur concernant l'abs sur la voiture. Je dois changer l'étrier arrière gauche, et je me demandais si il était impératif que j'en prenne un avec l'abs. Peut-être d'ailleurs qu'il n'est pas actif sur les 4 freins, car chez oscaro il n'y en a aucun à l'arrière avec système anti-blocage. Ce serait génial si quelqu'un avait une réponse à me fournir! Merci d'avance :)

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 09/09/2019 à 17:22:20  
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:coucou:

albe73

 :o

 ;)

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  1. Posté le 13/09/2019 à 14:30:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

albe73 a une 405 Mi16 Phase 1 avec ABS, il a expliqué un passage su réa réfection des freins, et de l'ABR (ABS by Peugeot)

Vous pouvez parcourir son excellent topic ici :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18435338

ça commence bien entendu à la page 1 ;)

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