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405

Freins/abs - 405 MI16


Invité §HKa128kL
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Invité §HKa128kL

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterai acheter une 405 MI16 qui aurait un problème de freins. Plutot d'abs pour etre précis. J'ai trouvé quelques articles mais rien de très intéressant d'après moi.

D'après le proprio c'est " le boitier qui fait fonctionner l'abs " qui aurait un soucis. J'ai entendu dire qu'il faudrait remplacer le système par un système conventionnel sans abs pour éviter les gros frais.

Si vous connaissez ce problème récurrent sur les 405, ou que vous avez été confronté a ce soucis, merci de m'aider si vous voulez faire un heureux :D:love:

 

Merci d'avance :).

 

HKarS.

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Invité §tie327dc

Pas de problème sur les bloc ABS. Sur les ABR, oui.

 

Effectivement, les utilisateurs les remplacent par un système conventionnel.

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Invité §HKa128kL

Tu dois le sentir en cas de gros freinage :)

En plus, tu regarde si t'as le boitier pour l'ABR ( ancienne appellation de l'ABS ). Il doit etre coté gauche devant le phare. Il ressemble a ça: 6924883929.jpg.087bc094e95e8a5090cc38201f05e3fb.jpg

Je précise que c'est pour 405 MI16 qui doit pas trop etre different de la Série " normale " :lol:

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Invité §tie327dc

Si tu as l'ABS, quand tu ouvres le capot moteur, sur ta gauche, aprés le phare, tu dois avoir un "truc" avec pleins de tuyaux: c'est le bloc ABS.

Tu as donc deux boitiers électroniques se trouvant sous le cache en plastique noir (au niveau du balais d'essuis glace chauffeur): le premier pour l'ABS, le second pour le moteur.

 

Moi la mienne n'en a pas: moins il y a d'électronique, mieux je me porte..........

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Invité §gre274DZ

BONJOURS j'ai une 405 MI 16 de 1989;petit problème, quand je roule et que je freine j'ai le voyant rouge du frein a main qui s'allume. je ne trouve pas d'ou ça vient, et j'espère que c'est pas trop grave. si quelqu'un peut m'aider ??? MERCI

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Invité §raz846Pr

si tu a l abr , attention si ton voyant est allumer.

 

ces ou mauvais contact d une prise et ça ne pompe plus le liquide, donc tu vas avoir plus de frein au bout de quelque coups de pédales de freins.

 

bouge les prises qui sont sur le maitre maitre cylindre et sous l abr et la boule noir.

 

met le niveaux entre les deux.

ni au mini ni au maxi .

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Invité §sol467Cw

Bonjour,

 

J'ai eu des déboirs avec l'ABR en mon temps sur ma mi16 de 88. A l'époque, j'avais acheté à la casse un maître cylindre + mastervac + tuyau de dépression + pédale de frein + tuyauteries de liquide de frein en sortie de maître cylindre le tout sur une 405 sri et j'avais monté ça à la place du freinage ABR (pas besoin de changer les étriers et disques puisque ce sont les mêmes sur sri). Le freinage est moins assisté qu'avec l'ABR, ça donne la "sensation" qu'il est moins puissant. Mais il marche trés bien et au moins ça tombe pas en panne. Seul pb: le voyant de frein allumé en permanence... (j'ai levé l'ampoule au tableau de bord!)

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A l'époque j'avais confié ma voiture à 1 agent Peugeot qui m'avait dit que le bloc hydrolique n'était plus fabriqué.

 

Il m'a donc supprimé le système et monté un conventionnel. Ça m'avait couté dans les 600 € je crois. Rien que le maitre cylindre (de transporter 2.4 D je crois) coutait plus de 200 € :(

 

J'avais ensuite fait supprimer le voyant par un électricien auto ayant lui-même un Mi16.

 

Au final c'était nickel.

 

Super voiture d'ailleurs !

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Invité §jul000Gc

Bonjour j'ai un souci avec ma mi16 405 année 88 phase1 j'ai changé la pompe ABS j'ai essayé de purgé mais le souci c que quand je regard en débranchant le tuyau qui et a la pompe mais le lookide sort juste un tout petit peut je c pas pourquoi j'ai d'abord purgé le vase tout comme il ce doit j'ai tout démonter remonte mais le lookide ne sort que un peut pas comme sur YouTube j'ai fait comme eu normalement la pompe devrait ce couper et la rien alors j'ai encore purge et tout mais rien ni fait aidez moi svp lesvga help help

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Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Ca doit être comme sur les 605 premier modèle : il faut effectuer la purge avec la "valise" Peugeot (avec le connecteur 30 broches, pas le connecteur OBD) qui ouvre et ferme les vannes du bloc ABR dans un ordre bien précis. Le risque est d'envoyer de l'air dans le bloc ABS, et de le flinguer.

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Invité §tor131Fs

bonjour

 

ne pas réparer l'abs mais le suprimer pour etre tranquille c'pas dificille

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Invité §Ano084nM

Non, une signature essence, avec le 2.0 L de 122 ch.

 

Salut ti66wn,

 

j'ai la même voiture que toi, et j'ai une question d'amateur concernant l'abs sur la voiture. Je dois changer l'étrier arrière gauche, et je me demandais si il était impératif que j'en prenne un avec l'abs. Peut-être d'ailleurs qu'il n'est pas actif sur les 4 freins, car chez oscaro il n'y en a aucun à l'arrière avec système anti-blocage. Ce serait génial si quelqu'un avait une réponse à me fournir! Merci d'avance :)

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