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Conseils/questions pour futur achat

 

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 Sujet :

Conseils/questions pour futur achat

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dav42hig
Invité
dav42hig
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2009 à 08:27:40  
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Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une 206 je cherche une nouvelle voiture car on est un peu à l'étroit avec l'arrivé de la descendance  :love:
Je vu une 307 HDI 110 navteq sw de 2006 qui me plait bien, je me pose la question sur le fait que se soit une HDI car je fais entre 10 000 et 12 000 km par an. Je roule (un peu) que le weekend et pour les vacances, est ce que sa pose problème à un diesel de ne pas rouler la semaine (elle dort dans un garage) ma question est peut être un peu bête mais bon  :lol: .
Autre question est ce que c'est une voiture fiable mécaniquement et electroniquement?


Merci

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Profil : Vétéran confirmé
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cyrille67
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  1. Posté le 12/02/2009 à 20:44:04  
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Salut  :)

Perso, moi je prendrais pas de Diesel au vu de ton kilométrage annuel... :non:
Mais bon, après chacun fait comme il l'entend  :jap:
Message édité par cyrille67 le 13/02/2009 à 08:16:46

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Leon 3 Cupra DGS6 290 Gris Pyrénéen livré le 12/02/2016
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Polo V Sportline 5p Rouge Flash 1.2 TSI 105 BVM6 avec options Pack Hiver, Chassis rabaissé -15mm et RCD 510.
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Profil : Routard confirmé
  1. config
1000k
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  1. Posté le 13/02/2009 à 07:09:34  
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Salut,

Je suis dans le même cas que toi et j'ai quand même pris un diesel. Plus agréable à conduire je trouve...
Mais bon après chacun son avis ;)

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Invité
ecl56ym
  1. Posté le 13/02/2009 à 09:54:24  
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c'est peut être une superbe occas faut voir le prix!!!
maintenant diesel ou essence... je saurais pas te dire moi je prends toujours diesel.

Profil : Membre confirmé
  1. config
pax2310
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  1. Posté le 13/02/2009 à 11:28:33  
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Avec ton kilométrage annuel le diesel va s'abimer (les diesels c'est fait pour rouler!) et vu le prix des réparations sur ces moteurs...

Tu fera de meilleures affaires en essence, l'entretien sera plus leger (pour ton portefeuille).
Pour le même prix qu'un hdi tu trouvera une essence plus récente et moins kilométré.

Autre question: Tu fait beaucoup de ville/petits trajets?
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
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  1. Posté le 13/02/2009 à 11:35:16  
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Clairement : Pas un turbo mazout pour ça. Tu vas tuer ton turbo en 1 an ou 2 max.

Invité
lud84sg
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  1. Posté le 13/02/2009 à 22:33:56  
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pax2310 a écrit :
Avec ton kilométrage annuel le diesel va s'abimer (les diesels c'est fait pour rouler!) et vu le prix des réparations sur ces moteurs...

Tu fera de meilleures affaires en essence, l'entretien sera plus leger (pour ton portefeuille).
Pour le même prix qu'un hdi tu trouvera une essence plus récente et moins kilométré.

Autre question: Tu fait beaucoup de ville/petits trajets?
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Tout à fait d'accord !

Invité
lud84sg
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  1. Posté le 13/02/2009 à 22:34:41  
  2. answer
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Tu feras surement une meilleure affaire en achetant un modèle essence, en cherchant bien tu trouveras une essence avec pas beaucoup de kilomètre pour le même budget, voirpe etre plus récente.

Vu ton kilométrage annuel le diesel ne sera pas rentable.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
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cyrille67
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  1. Posté le 14/02/2009 à 08:20:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lud84sg a écrit :
Tu feras surement une meilleure affaire en achetant un modèle essence, en cherchant bien tu trouveras une essence avec pas beaucoup de kilomètre pour le même budget, voirpe etre plus récente.

Vu ton kilométrage annuel le diesel ne sera pas rentable.
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+1 entièrement d'accord
Y a franchement aucun intéret à prendre un diesel avec un kilométrage annuel aussi bas...
Moi perso, je fais plus et je vais changer pour une essence très certainement :jap:

Mais bon après si tu aime rouler en diesel pk pas mais c vrai que tu risque d'avoir de petits soucis avec ce véhicule  : pèse bien le pour et le contre.

Si tu fais des petits trajets court, tu abimeras plus vite ton moteur qu'il ne te sera rentable surtout si tu as un FAP.

Encore une fois ce n'est que mon avis, après à chacun de voir  ;)


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cal35va
  1. Posté le 23/02/2009 à 14:58:06  
  2. answer
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Oui pour l'essence sauf pour le jour où tu veux changer de voiture, un essence est beaucoup plus difficile a revendre.
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 27/02/2009 à 11:28:19  
  2. answer
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cal35va a écrit :
Oui pour l'essence sauf pour le jour où tu veux changer de voiture, un essence est beaucoup plus difficile a revendre.
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Avec un marché de l'occasion saturé de 307 HDi, une 307 essence ne doit pas être bien dur a revendre :oui:

Pour 12000km/an max, la question ne se pose même pas => essence!
A ce niveau là, personnellement j'irais même sur un 2.0l essence 141cv .
Un HDi, c'est fait pour faire des bornes !
Sans parler que le HDi 110cv (2.0l ou 1.6l) est très loin d'être un modele de fiabilité.


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Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Invité
ele89oy
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  1. Posté le 12/05/2009 à 19:08:51  
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oui mais si on pense comme ca
la plupart des gens devrait rouler en essence
et ce n'est pas le cas

puis vu le prix de l'essence et le peu de km que l'on fait avec un plein c'est dur

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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 12/05/2009 à 20:29:20  
  2. answer
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ele89oy a écrit :
oui mais si on pense comme ca
la plupart des gens devrait rouler en essence
et ce n'est pas le cas

puis vu le prix de l'essence et le peu de km que l'on fait avec un plein c'est dur

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Il n'y a pas que le prix à la pompe et l'autonomie qu'il faut regarder, mais aussi:

-le prix d'achat, un 1.6l 16v essence coute souvent 2 ou 3000€ de moins à l'achat qu'un HDi 110cv...
-ou alors si prix d'achat équivalent, l'essence sera 2x moins kilométrée, plus récente et mieux équipée...
-le cout d'entretien, sur l'essence c'est 30000km/2 ans et le diesel 20000km/2 ans (sur 307)
-le cout de réparation, un HDi (surtout 110/136cv) coute un bras dés la première panne (volant moteur, turbo, injecteur, pompe haute pression, FAP, etc ...)
-l'assurance peut être moins cher.
-la pollution, et oui il ne faut pas que regarder les rejets de CO² mais aussi les NOX, les particules, etc ...

Et la majorité achète HDi par lobotomisation des médias et du gouvernement [:biomec78]
Ou tout simplement sans poser TOUT les chiffres avant de signé le bon de commande ...

Message édité par jln le 12/05/2009 à 20:30:54

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Invité
ele89oy
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  1. Posté le 12/05/2009 à 20:49:58  
  2. answer
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je ne sais pu quoi faire maintenant
c'est vrai que le diesel a ces defauts tout comme l'essence

mais voila je sort d'une clio essence et elle me saoule donc voila j'ai peur de reprendre essence
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 12/05/2009 à 20:58:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ele89oy a écrit :
je ne sais pu quoi faire maintenant
c'est vrai que le diesel a ces defauts tout comme l'essence

mais voila je sort d'une clio essence et elle me saoule donc voila j'ai peur de reprendre essence
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En même temps, une Clio 2 1.2l 16v 75cv et une 307 1.6l 16v 110cv essence, ça n'est pas vraiment comparable ;)
Mais un diesel moderne peut vite devenir un gouffre financier si ça tombe en panne, là on les risques sont quand même moins élevés avec un atmo essence.

Message édité par jln le 12/05/2009 à 20:59:19

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ele89oy
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  1. Posté le 12/05/2009 à 21:23:21  
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une 307 1.6L 16 v mon assurance va me voir venir non avec du 7cv fiscaux

et en consomation elle fai combien en ville ?
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 12/05/2009 à 22:01:04  
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ele89oy a écrit :
une 307 1.6L 16 v mon assurance va me voir venir non avec du 7cv fiscaux

et en consomation elle fai combien en ville ?
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Je paye 150€ de moins en assurance à l'année avec ma 207 VTi 120cv (7cv) qu'avec ma C4 HDi 92cv (5cv).
En tout les cas, une 307 1.6l 16v devrait couter moins cher à assurer que la même avec un HDi 110cv.

En ville, je dirais du 8.5-9l avec le 110cv essence là ou le HDi 110cv devrait tourner à 7-7.5l environ.

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Message édité par jln le 12/05/2009 à 22:01:37

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blu53do
  1. Posté le 13/05/2009 à 18:28:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec les personnes qui te conseillent l'essence car tu fais peu de kilometres ;maintenant si tu veux un diesel avec l'affluence de 307 en diesel tu peux negocier un bon prix.A savoir que le 1,6 hdi 110 n'a pas tous les problemes de l'ancien 2l hdi 110 ,il est beaucoup plus fiable.Moi je suis comme toi je roule peu et veut vendre ma 307 1,6 hdi 110 en diesel pour prendre une essence et  essence ou diesel la vente de voitures d'occas en ce moment c'est tres dur.Pou rinfo si ca t'interesse c'est une sportpack noir metal avec 38000 kms de janvier 2006 vendu 12800 euros cote autoplus.
Voila mais bon je te conseille quand meme une essence, je suis honnete.

Invité
ele89oy
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  1. Posté le 13/05/2009 à 22:07:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci mec
mais mon budget est de 7500 euros donc ca va etre dur lol

puis je suis nouveaux conducteur donc c'est pour ca que je prefere le hdi 90 que le 1.6 16v avec 6cv fiscaux

merci a tous

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 14/05/2009 à 12:52:24  
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Je ne suis pas sûr que le 1.6l 16v essence coute beaucoup plus cher en assurance que le HDi 90cv ...
Comme le HDi est à la mode chez les jeunes donc plus cher à assurer ...
Il y a aussi le 1.4l 16v essence.

Avec ton budget, le HDi risque d'être pas kilométré.


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Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 15/05/2009 à 15:05:58  
  2. answer
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jln a écrit :


Je paye 150€ de moins en assurance à l'année avec ma 207 VTi 120cv (7cv) qu'avec ma C4 HDi 92cv (5cv).
En tout les cas, une 307 1.6l 16v devrait couter moins cher à assurer que la même avec un HDi 110cv.

En ville, je dirais du 8.5-9l avec le 110cv essence là ou le HDi 110cv devrait tourner à 7-7.5l environ.
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la 207 et la c4 ne font pas partie de la meme categorie et effectivement avec une sw d'1 t450 en hdi 110 en fesant que de la ville j'affiche 7l max et une moyenne générale de 6.2l , pour une berline tu tombes a6.0l parfois moins et en 1.6hdi 110 t'es a moins de 5.5l la meme chose que je fesais avec une 306hdi , je trouve sa pas mal pour une caisse de plus de 1400kg !


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Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Invité
meu69tx
  1. Posté le 04/04/2012 à 15:34:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai un 307 mon compteur tour-minute vascille et en meme temps la radio s'arrete pendant quelques instants et je sens un petit rattement du moteur. ça se produit régulièrement maintenant et mon mecanicien n'a pas fait le bon diagnostic puisk'il pensait que cété du aux serrages des pattes moteurs qui après resserrage n'ont pas réglé le probleme. aidez moi a y voir plus clair SVP
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 05/04/2012 à 19:32:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meu69tx a écrit :

j'ai un 307 mon compteur tour-minute vascille et en meme temps la radio s'arrete pendant quelques instants et je sens un petit rattement du moteur. ça se produit régulièrement maintenant et mon mecanicien n'a pas fait le bon diagnostic puisk'il pensait que cété du aux serrages des pattes moteurs qui après resserrage n'ont pas réglé le probleme. aidez moi a y voir plus clair SVP
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Et un petit bonjour, c'est trop fatigant??

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