Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Point fort/faible


Invité §Ala422nE

Messages recommandés

Invité §Ala422nE

Si vous devriez citer un point fort et un point faible de votre 206, ce serait ?

 

Pour moi:

 

- point faible : la tenue des sièges

- point fort : le design

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fif687Qg

Point fort: esthétique

Point faible: fiabilité sans aucun doute

 

Ce qui est marrant avec une 206 c'est que tout est clipsé, en 10 min tu peux démonter Ta voiture. Chez peugeot ils ont mis des petits clips partout, sont malins ils z'avaient prévus qu'il y aurait plein de pièces à changer alors comme ça c pas dur à demonter je présume. m'en fous c'est une super caisse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

point fort : tenue de route

faible : étagement de boîte pas top ( 1ère et 2ème trop courtes)

 

j'ai une 1.6 xt premium 90cv

 

vos positions quant aux boites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax470Ap

Un seul point faible : les plastiques intérieurs qui grincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

pt fort : comportement routier + ligne

pt faible : finitions interieures (bruits de plastiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

Salut !!

Je viens de voir sur un site automobile la présentation de la 207 RC et je dois dire que je suis bien déçu ...

Déjà au niveau esthétisme, on a du mal à la différencier à une 207 Griffe (à part une double sortie d'échappement et les rétros chromés ...). Même la 206 RC était plus sportive ...

Et au niveau puissance, elle ne fera "que" 175 ch (moteur 1.6 THP). Sur un marché où la moindre sportive fait aujourd'hui au moins 200 ch (Clio RS), ne pensez-vous pas qu'elle sera un peu limite vis-à-vis de ses concurrentes ?? A moins de la proposer à des tarifs très compétitifs, je ne sais pas si elle aura beaucoup de succès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Attend de voir les résultats chronométrés.

Certe la RS à 200 (ou 197 pour être plus exact) canassons mais il parait qu'ils sont pas très sportifs elle se fait déposer au feu rouge par une rs2.

Il y a déjà eu un comparatif entre la RS3 et la mini cooper S 175 qui a le même moteur que la 207 RC et la cooper S est bien devant en termes de perfs.

Pour l'esthétisme je te rappelle que la 206 RC se différenciait encore moins que la GT qui avait des gros pare chocs et des petites extentions d'ailes à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

Je sais bien merci ... Je connais les 206.

En ce qui concerne la RS3, il est vrai que j'ai vu de nombreux tests qui disaient qu'elle manquait de sportivité.

Mais tu as raison, attendons de voir les perfs de la 207 pour débattre. (En ce qui concerne la Mini, elle est quand même plus légère que les autres ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Je suis plutot de ton avis côté tarif. Si c'est 23000 dans une 207 c'est niet...quand ont sait qu'une Cupra de 240 cv est à moins de 27000..! :q

 

Niveau perfs, fiabilité et conso, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour le look c'est vrai qu'elle est tres sage (trop ?).

Pour les 175ch il seront surement bien plus present que les 200 de la clio (qui deja de l'avis de tous, ne sont pas tous present et dispo que tres haut dans le compte tours).

Si le poids est contenu il y a des chances a ce que les perf soit tres bonne, ou pas...

Peut etre aussi que la version a 200ch verra le jour rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

comparrez le couple, la puissance c'est bien, le couple c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

comparrez le couple, la puissance c'est bien, le couple c'est mieux!

 

Euh, la puissance c'est bien, le couple tant qu'il est correct ca suffit. Le perf c'est la puissance, le couple on s'en tape un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Euh, la puissance c'est bien, le couple tant qu'il est correct ca suffit. Le perf c'est la puissance, le couple on s'en tape un peu.

 

 

tu prends 2 moulins identique, qui ont le meme couple au meme regime a la seule difference que tu limite en regime le premier a 6000trs et le second a 8000trs

le second sera plus puissant juste parcequ'il prend plus de tours, c'est pas pour autant qu'il a de meilleures perf. c'est pas la puissance qui fait avancer une voiture, c'est le couple ;)

 

souvenez vous des super5 gtturbo et 205 gti 1.6, toutes 2 faisaient 115cv et pourtant la pauvre 205 etait grave a la ramasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

tu prends 2 moulins identique, qui ont le meme couple au meme regime a la seule difference que tu limite en regime le premier a 6000trs et le second a 8000trs

le second sera plus puissant juste parcequ'il prend plus de tours, c'est pas pour autant qu'il a de meilleures perf. c'est pas la puissance qui fait avancer une voiture, c'est le couple ;)

 

souvenez vous des super5 gtturbo et 205 gti 1.6, toutes 2 faisaient 115cv et pourtant la pauvre 205 etait grave a la ramasse

 

Si tu utilise les 8000tr elle sera devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

C'est bien beau de dire que les constructeurs font des voitures de plus en plus puissantes,que la clio RS3 fait 197ch mais que la 207 RC "seulement" 175...Mais vous ne trouvez pas qu'il faut arreter l'escalade?? 177ch pour la 206 RC,puis...175 pour la 207 et c'est tres bien.

Pourquoi les constructeurs augmentent sans cesse la puissance?? A cause du poids!! C'est ca l'ennemi!

Voyez la clio ph1 AM 1992 :140ch.Tout en brutalité et sportivité.Le tout sur peut etre..900kg? Maintenant la clio RS3 pèse 1300kg mais developpe 197 ch.

Qu'est ce qu'on agagné? Le prix en hausse et la conso aussi,tout ca au detriment d'une vraie sportivité,celle d'antan.

Il faut arreter de comparer les puissances et dire "tel constructeur n'est plus a la hauteur parce que l'autre vient de faire mieux"..parce que c'est stupide.Quelles seront nos "sportives" dans 20 ans? Elles pèseront 3 tonnes,seront aseptisées de partout ,bridées,surveillées,mais ce n'est pas grave elles feront 350ch!!!

Le constructeur qui aura tout compris est celui qui developpera les materiaux plus legers et qui parallèlement n'augmentera pas sans cesse la puissance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

tu prends 2 moulins identique, qui ont le meme couple au meme regime a la seule difference que tu limite en regime le premier a 6000trs et le second a 8000trs

le second sera plus puissant juste parcequ'il prend plus de tours, c'est pas pour autant qu'il a de meilleures perf. c'est pas la puissance qui fait avancer une voiture, c'est le couple ;)

 

souvenez vous des super5 gtturbo et 205 gti 1.6, toutes 2 faisaient 115cv et pourtant la pauvre 205 etait grave a la ramasse

 

 

pas forcément, si ton moteur s'écroule à partir de 6000tr/min, cela ne sert a rien de la faire tourner plus vite. Un moteur est plus puissant si il reussit a maintenir un couple important a haut regime et pour cela, il n'y a pas de secret, il faut que la distribution adaptée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

C'est bien beau de dire que les constructeurs font des voitures de plus en plus puissantes,que la clio RS3 fait 197ch mais que la 207 RC "seulement" 175...Mais vous ne trouvez pas qu'il faut arreter l'escalade?? 177ch pour la 206 RC,puis...175 pour la 207 et c'est tres bien.

Pourquoi les constructeurs augmentent sans cesse la puissance?? A cause du poids!! C'est ca l'ennemi!

Voyez la clio ph1 AM 1992 :140ch.Tout en brutalité et sportivité.Le tout sur peut etre..900kg? Maintenant la clio RS3 pèse 1300kg mais developpe 197 ch.

Qu'est ce qu'on agagné? Le prix en hausse et la conso aussi,tout ca au detriment d'une vraie sportivité,celle d'antan.

Il faut arreter de comparer les puissances et dire "tel constructeur n'est plus a la hauteur parce que l'autre vient de faire mieux"..parce que c'est stupide.Quelles seront nos "sportives" dans 20 ans? Elles pèseront 3 tonnes,seront aseptisées de partout ,bridées,surveillées,mais ce n'est pas grave elles feront 350ch!!!

Le constructeur qui aura tout compris est celui qui developpera les materiaux plus legers et qui parallèlement n'augmentera pas sans cesse la puissance....

 

 

lotus et ariel atom l'on bien compris

pour en revenir a la clio de 200cv et a la 207 de 175cv, c'est 2 philosophies completement differentes avec un debat sans fin, atmo vs turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Le constructeur qui aura tout compris est celui qui developpera les materiaux plus legers et qui parallèlement n'augmentera pas sans cesse la puissance....

 

Tu parles de Audi et sa nouvelle T.T. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Deux questions:

 

Est-ce que la boîte séquentielle 6 rapports est prévue ???

Ils en parlent ici.

 

La deuxième est l'éternelle question, quid d'une évolution moteur à 200cv (ou plus :miam: ) et surtout quand ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

[/b]

 

Tu parles de Audi et sa nouvelle T.T. ?

 

 

Il est vrai que le seul véritable enemi dans l'automobile c'est la poids :cry:

 

Audi avec sa nouvelle TT (et la S3) semble partir dans cette direction (enfin espéront).

Tout le monde s'accorde à dire que le léger 2.0 TFSI est beaucoup plus plaisant à conduire que le très lourd 3.2 V6.

De plus cette nouvelle TT avec des matériaux "légers" n'est pas plus lourde que la précédente génération (voire même moins ;))

Ils ont fait le même pari dans la S3 en pariant sur un léger 2.0 TFSI plutôt que le V6 et donc réduire le poids sur le train avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

Je ne pense pas que peugeot mettra un moteur plus puissant que le 175ch sur la 207!

 

J'ai essayé celle avec le 150ch et déjà ça marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Je ne pense pas que peugeot mettra un moteur plus puissant que le 175ch sur la 207!

 

J'ai essayé celle avec le 150ch et déjà ça marche bien!

Pourtant il fut un temps on avait bien des 309 GTi et 309 GTi16 qui cohabitaient :cyp:

Tout comme un peu plus tard des 306 XSi et 306 S16 :bah:

Alors oui, je sais on avait tout récemment les 206 S16 et RC... mais là la 207 THP n'est pas vraiment à mettre dans las catégorie des petites GTi... c'est plutôt une petite bourgeoise vitaminée. D'ailleurs elle n'existe que en finition Griffe si je ne m'abuse :bah:

 

Avec la prise de poids perpétuelle je verrai bien un modèle RC Sport (équivalent aux feues 309 GTi16 et 306 S16) qui sortirait 200cv pour un poids qui frisera sans doute les 1250kg.

Mais comme dit plus haut le combat ne devrait pas se livrer sur la puissance. Il devrait avoir lieu au niveau du poids. Je demande haut et fort une 207 RC light: 175cv pour seulement 1000kg. Aller, je suis même prêt à laisser tomber la 5e étoile au crash test :buzz:

 

 

Simple comparaison, une 306 S16 phase 2 mesurait 4.03m :cyp: il me semble que c'est pile poil la taille de la 207. Par contre elle faisait au moins 100kg de moins (si pas 150kg)

 

Dernière info, une 309 GTi 16 c'était 160cv pour à peine moins d'une tonne, 990kg :cyp: :cyp: :cyp:

La c'était quelque-chose :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

C'était l'époque ou les constructeur français découvraient les avantage des 16Soupapes, d'ou la cohabitation GTi et GTi16.

Mais à ce compte là ou peu aussi parler des 405 T16 et Mi16.

 

Ensuite pour le light, j'y croies pas, regarde la 207CC, allourdi volontairement pour l'argument sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

C'était surtout l'époque où la consommation de carburant était l'argument clef de la vente de voitures (maintenant c'est le nombre d'étoiles Euro-NCAP).

Toutes les voitures des années 80s et du début des années 90 sont légères. Elles tirent donc magnifiquement parti de moteurs peu puissants. On a ainsi eu une AX Sport (vraiement sportive) avec un moteur de 95cv (pour moins de 800kg). C'était l'époque où une citadine pesait 800kg, une compacte 900 à 1000 kg, une familiale 1200kg et une routière 1400kg.

Aujourd'hui, tout est décalé de 1 à deux niveaux.

Les familiales sportive (21 turbo, 405 T16, ....) faisait 175 à 200cv. Aujourdhui, pour le même poids, on a une citadine. Il faut donc conserver les puissances.

Une routière sportive (535i, Saab 9000 Aero,...) faisait environ 250cv. C'est le poids (et donc la puissance nécessaire) pour une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj670VS

pour info, le site 1max2rallye propose entre autre un e petite vidéo des essais de la 207RC, à voir absolument,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle donne quoi avec le kit pijot sport pour suspension dispo sur la HDI 110

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enj670VS

Je ne sais pas ce que cela donne avec le kit amortos en tous cas il y a encore mieux que la vidéo des essais de la 207RC, les tests sur 207 Super 2000 donnent froid dans le dos tjs sur 1max2rallye datant d'août 2006 le pilote est Philippe Aragneau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

De toute façon personne n'est jamais content ils ont fais un moteur à la pointe technologique qui offre des reprises monstrueuses et ça rale, Pijot se serait contené de gonfler le 2.0 L 180 CV à 197 CV la aussi tout le monde aurait ralé "ils ont refais le vieux moulin nia nia nia nia".....

 

C'est tout de même cette technologie common rail turbo injection directe et overboost qui a tant fait progresser le diesel alors pourquoi il en serait different pour l'essence. Autre critique lu et qui me gonfle l'auto est trop neutre" ça des lustres qu'ils disent "les pijot sons survireuses c'est piegeur" ils changent et hop toujours pas content :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

moi je pense qu'elle va etre plus sympa a conduire q'une rs mais par contre sera en dessous niveau perf et pui s je dois vous avouez que peugeot m'a deçu quand j'ai su qu'il allaient mettre le moteur que dans la new cooper s alors que la cooper se bat dans la catégorie en dessous.Je me demande si je préfèrerais pas une 206 rc... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij473qO

Salut à tous,

 

La 207 RC vient de descendre du camion GEFCO et je l'immortalise pour vous. Sitôt le dos du directeur tourné le lui colle le W garage, et à moi quelques kms à son volant. Eh oui j'ai ce privilège car je suis vendeur chez PEUGEOT.

 

Verdict: çà envois à tout les régimes! En effet, le dossier de presse annonce 27,1 au 1000m. Je pense que la réalité se situe autour de 28s. Normal il mitonne toujours un peu, soit parce qu'il font leur test avec 2l de carburant, ou que le conducteur pèse 18Kgs.

 

Bref ce qu'on demande à une sportive c'est retranscrire des sensations de conduite. Bingo la RC à enfin reussi son pari. La première version de Rc (206 pour les belges) étaient trop linéaire et gommait toutes sensations. Maintenant le technologie THP nous gratifie de perfs sympa et en plus elle n'est pas avare en sensation.

 

Sur ce je ous fais part de quelques photos et à bientot

 

 

 

DSC01978.JPG.6c69a365c0fb0203ab2f07dd0bc38c78.JPGDSC01979.JPG.80e3589a76eaeae8eb41879c8f809efd.JPGDSC01980.JPG.954f26ab3cce9498d08cc2e742db4d96.JPGDSC01981.JPG.ade7bbc21844d99bd24db725125c859c.JPGDSC01982.JPG.07946f45030bb35d3d34ac5a87202373.JPGDSC01983.JPG.3ddcfae28add9ab200d787eeec8bc7cd.JPGDSC01984.JPG.b9c34a45c309804d9212909955755d97.JPGDSC01985.JPG.bd7b07db980f39903d2f594b835a1cd8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Salut à tous,

 

La 207 RC vient de descendre du camion GEFCO et je l'immortalise pour vous. Sitôt le dos du directeur tourné le lui colle le W garage, et à moi quelques kms à son volant. Eh oui j'ai ce privilège car je suis vendeur chez PEUGEOT.

 

Verdict: çà envois à tout les régimes! En effet, le dossier de presse annonce 27,1 au 1000m. Je pense que la réalité se situe autour de 28s. Normal il mitonne toujours un peu, soit parce qu'il font leur test avec 2l de carburant, ou que le conducteur pèse 18Kgs.

 

Bref ce qu'on demande à une sportive c'est retranscrire des sensations de conduite. Bingo la RC à enfin reussi son pari. La première version de Rc (206 pour les belges) étaient trop linéaire et gommait toutes sensations. Maintenant le technologie THP nous gratifie de perfs sympa et en plus elle n'est pas avare en sensation.

 

Sur ce je ous fais part de quelques photos et à bientot

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01978.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01979.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01980.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01981.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01982.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01983.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01984.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01985.JPG

 

 

 

:love: Chanceux que tu es, 28 mais la elle n'est pas rodé... Superbe auto et apparemment sensas au contraire de ce que dit certains journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Salut à tous,

 

La 207 RC vient de descendre du camion GEFCO et je l'immortalise pour vous. Sitôt le dos du directeur tourné le lui colle le W garage, et à moi quelques kms à son volant. Eh oui j'ai ce privilège car je suis vendeur chez PEUGEOT.

 

Verdict: çà envois à tout les régimes! En effet, le dossier de presse annonce 27,1 au 1000m. Je pense que la réalité se situe autour de 28s. Normal il mitonne toujours un peu, soit parce qu'il font leur test avec 2l de carburant, ou que le conducteur pèse 18Kgs.

 

Bref ce qu'on demande à une sportive c'est retranscrire des sensations de conduite. Bingo la RC à enfin reussi son pari. La première version de Rc (206 pour les belges) étaient trop linéaire et gommait toutes sensations. Maintenant le technologie THP nous gratifie de perfs sympa et en plus elle n'est pas avare en sensation.

 

Sur ce je ous fais part de quelques photos et à bientot

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01978.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01979.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01980.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01981.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01982.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01983.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01984.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364013/DSC01985.JPG

 

 

salut collegue :D

t'as du bol, on attends toujours la notre nous... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij473qO

t'inquiète quand tu l'auras en VD tu ne regrettra pas ta 207 Urban 1.4Hdi 70cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'ets quoi le moteur donc en dessou pour faire 28 ?? car c'est quoi la 206 RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...