Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Quelle motorisation choisir pour l'achat d'une 206 : 1.4L HDI ou 2.0L?


Invité §la7733LG

Messages recommandés

Invité §la7733LG

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une 206 diesel d'occasion mais je ne sais pas trop vers quelle motorisation me tourner.

 

J'aimerais donc avoir vos avis sur les motorisations 1.4L HDI et 2L HDI pour avoir une comparaison des 2

 

Le 1.4L est-il aussi nerveux que le 2L ? A t-il autant de couple ? Suffit-il quand on souhaite doubler ? Et niveau sonorisation, + ou - bruyant que le 2L ?

 

Je m'orientais au départ vers une 2L mais la plupart des 206 qui sont à vendre actuellement sont des 206 1.4L HDI, on trouve peu de 2L surtout en 5 portes.

 

Vaut-il mieux prendre un 1.4L HDI ou un 2.0L ???

 

Et quel différence entre un ancien 2L et le nouveau moteur 1.6 HDI ? (ils ne commercialisent malheureusement plus de 2L depuis 2006...)

 

 

Possesseurs ou testeurs de 206 1.4L HDI ou 2.0L HDI, j'attends vos avis !!!!!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit472OU

salut ,

en faite si tu fais beaucoup de ville prend le 1.4L hdi

et si tu fais plus de route prend le 2.0L hdi car en ville tu consommeras plus avec le 2.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic200It

ben si tu veux un truc mou mais economic tu prends le 1.4 hdi (ya pas plus mou ...lol)

maintenant si tu veux quelques chose qui avance plus tu prends une cylindré plus haute

mais tu consomeras forcement un peu plus , apres c'est toi qui voit

personnellement je connais pas une voiture qui fait 4 litre au 100 et qui fait 8s de 0 a 100 km /h

et pour doubler moi avec ma 206 XS 1.6 16V (essence) ben ya aucun soucis ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat045rH

Pour LA70 je te conseil le 2l hdi si tu veux pas avoir de soucis il fait 11O ch que le 1.4 hdi 75 ch que j'ai moi sa rame et c'est pas fait pour les autoroutes ou autre que pour la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro875Im

Pour LA70 je te conseil le 2l hdi si tu veux pas avoir de soucis il fait 11O ch que le 1.4 hdi 75 ch que j'ai moi sa rame et c'est pas fait pour les autoroutes ou autre que pour la ville

 

 

:non: Le 2l HDI fait 90ch....

et le 1.4 : 68ch (arrondi commercialement à 70)

 

Il y a bien un 110ch mais en 1.6 sur la 206

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

grokon a raison

 

sur les 206:

1,4 HDI : 70 ch

2,0 HDI : 90 ch

1,6 16v HDI : 110 ch

 

Pour avoir rouler avec le 1,4 HDI et 2,0 HDI, perso je prèfere le 2,0 HDI car plus coupleux et plus puissant et l'écart de conso n'est pas.

Sur route sinueuse et avec de bonne dénivelées je consommé 4,9L au 100 avec le 1,4 hDI et 5,2 avec le 2,0 hdi mais nettement plus de reprise avec le 2,0. La difference et encore plus grande chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Pour LA70 je te conseil le 2l hdi si tu veux pas avoir de soucis il fait 11O ch que le 1.4 hdi 75 ch que j'ai moi sa rame et c'est pas fait pour les autoroutes ou autre que pour la ville

 

Y'en a il ferait mieux de rien dire au lieu de raconter n'importe quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas166Vl

Pour avoir les deux motorisations, le 2l est effectivement plus destiné aux voitures qui vont faire de la route que le 1.4l...

Mais le 1.4 est presque aussi coupleux et ne consomme pas beaucoup...

C'est un détail, mais je trouve que le 1.4l est plus accessible sous le capot (normal il est plus petit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri140zf

bonjour ,

je lis avec beaucoup d'attention ce sujet

je souhaite acheter une 206 pour ma fille (1ere voiture et petits déplacements)

pouvez vous me conseiller sur un modèle surtout en terme de fiabilité

a l'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

bonjour ,

je lis avec beaucoup d'attention ce sujet

je souhaite acheter une 206 pour ma fille (1ere voiture et petits déplacements)

pouvez vous me conseiller sur un modèle surtout en terme de fiabilité

a l'avance merci

 

 

Pas besoin d'un HDI dans ce cas, un 1,4 l essence de 75 ch fait l'affaire, moteur fiable et aussi moins couteux en assurance qu'un HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti638ln

pour une première voiture et de petits déplacement un 1l4 enssence suffit, moteur fiable et moins couteux si on fait de petits trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri140zf

merci à tous pour les conseils

maintenant je me lance à la recherche de la bête !!

mais à priori ce n'est pas ce que j'ai vu de plus en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Le 1.4 HDI est un très petit moteur, ça faut pas l'oublier.

pour en avoir un sur ma 206, il est pas trop mal et il est surtout très économique. Contrairement a ce qu'on peut en lire, il se débrouille bien sur route, bon bien sûr, il ne faut pas a s'attendre a faire péter les chronos; mais il n'est pas non plus anémique. Et il tient très bien le 130 sur l'autoroute, de toutes façons, on ne peut pas rouler plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas166Vl

Oui mais le 1.4 HDI n'est pas agréable sur autoroute...

 

Donc si on fait beaucoup de route ou d'autoroute il vaut mieux le 2l HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp587zP

Le 1l.4 est trés économique mais pas trés puissant, selon tes déplacements il peut etre largement suffisant. (j'en conduit régulierement avec mon boulot )

 

Le 2L est beaucoup plus poussif, plutôt nerveux pour un diesel. Il est trés agréable sur route et sur autoroute. Cependant il est a proscrire pour les petits trajets (<10kms) car il est long a chauffer, et va consommer plus, en ville aussi (7-8l). Moi en conso mixte je ne fait jamais plus de 6l/100.

 

 

Bon courage, ce sont 2 motorisations differentes et 2 budgets differents aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas166Vl

C'est vrai que j'ai les deux moteurs et quand je passe de l'un à l'autre ma préférence va au 1.4l en ville car il est bien plus agréable et doux à bas régime (et plus silencieux aussi)

Mais je préfère le 2l quand je fais de la route ou de l'autoroute parcequ'il a plus de peche, qu'il est plus nerveux et qu'il fait bien moins de bruit quand on est à 130 !! (et il consomme moins sur autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je possède aussi le 1,4 hdi, eh bien en ne faisant que de la route, il m'écoeure ce moteur ! Rien dans le sac ! impossible de doubler sur nationale etc ....

 

Il est parfait pour la ville et son aglo, mais là, ça devient stupide puisque qu'un diesel, par definition, n'est pas fait pour la ville ! car il y polue et consomme bien plus que de raison (surtout la polution en faite).

 

Seul avantage, il consomme rien. Si vous venez d'un moteur plus puissant, passez clairement votre route ! le 1,2 16V que je conduit de temps en temps me donne l'impression d'être dans une bombe comparé au 1,4 hdi.

 

 

Achat a bien réfléchir que ce moteur !

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas166Vl

Il est parfait pour la ville et son aglo, mais là, ça devient stupide puisque qu'un diesel, par definition, n'est pas fait pour la ville ! car il y polue et consomme bien plus que de raison (surtout la polution en faite).

 

 

Je vois pas comment il peut consommer moins qu'une essence et poluer plus...

Dire que c'est pas la même polution ok... mais dire que ça polue plus...

Faut arrêter le haro sur le diesel :pfff:

 

Et puis on peut parfaitement doubler en sécurité avec le 1.4lHDI... (sur une 206)

Faut juste rétrogarder hein pas rester en 5ème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon pour un jeune conducteur le 1.4LHdi est tres bien pour se faire la main.

 

Pour doubler une voiture qui roule sur nationnal à 70 ou 80 Km/h il suffit largement. (En 3eme voir 4eme rapport).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

On doit pas avoir les mêmes nationales alors ! Ni le même moteur il faut croire ! Pourtant, en conduisant souvent des moteurs essence, monté dans les tours et sauter un rapport je sais faire, ne t'inquiéte pas ! Il faut être réaliste, sur route, il est complétement a la ramasse, et il te faut des distances énormes pour doubler ! Sinon, oui, un 1,4 hdi, sans aucun moyens de dépollution mis a part l'egr est une abération ! Un 3,0 tdi fap et additif préparé pour le marché americain polue, en ce sens, autant. Rappelons que le C02 n'est pas un polluant, et que donc, c'est pas parceque cela consomme moins que cela polue moins !

 

Enfin breff, le diesel c'est bon pour la santé, c'est bien connus, c'est pour ça qu'il n'y a quasiment qu'en france qu'on utilise autant ces moteurs !

 

 

Breff, le sujet n'est pas là, et le meilleur moyens d'avoir un avis sur deux moteurs differents, c'est d'essayer !

 

Donc la70 a tout à y gagné à essayer les 2 modéles et se faire sa propre opinion !

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro875Im

On doit pas avoir les mêmes nationales alors ! Ni le même moteur il faut croire ! Pourtant, en conduisant souvent des moteurs essence, monté dans les tours et sauter un rapport je sais faire, ne t'inquiéte pas ! Il faut être réaliste, sur route, il est complétement a la ramasse, et il te faut des distances énormes pour doubler ! Sinon, oui, un 1,4 hdi, sans aucun moyens de dépollution mis a part l'egr est une abération ! Un 3,0 tdi fap et additif préparé pour le marché americain polue, en ce sens, autant. Rappelons que le C02 n'est pas un polluant, et que donc, c'est pas parceque cela consomme moins que cela polue moins !

 

Enfin breff, le diesel c'est bon pour la santé, c'est bien connus, c'est pour ça qu'il n'y a quasiment qu'en france qu'on utilise autant ces moteurs !

 

 

Breff, le sujet n'est pas là, et le meilleur moyens d'avoir un avis sur deux moteurs differents, c'est d'essayer !

 

Donc la70 a tout à y gagné à essayer les 2 modéles et se faire sa propre opinion !

 

a +

 

 

Si ton diesel :

 

- t'écoeure

- se traine

- pollue trop

 

 

Qu'attend tu pour acheter une subaru impreza ? Tu pourras doubler tout le monde sans fumée de diesel...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Avec le plus grand plaisir du monde d'ici quelques mois (6 pour etre précis),dâte a laquelle j'aurais assez mis de coté pour avoir une voiture ou on se pose pas de question a chaque dépassement ! Sinon, non merci pour l'impreza, c'est pas mon genre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...