Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

peugeot 908

 

Loz Peugeot : vinixie Volvo : Pingouinnuclaire
Ajouter une réponse
 
Sujet(s) à lire :
    - 307 xt 110 2lhdi super occasion!!!

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

peugeot 908

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hal46eb
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2009 à 21:58:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujets relatif
Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2012 à 01:16:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite à une décision tout à fait incroyable et innatendue, la Peugeot 908 a terminée sa carrière de façon anticipée! La question est de savoir si elle restera dans les souvenirs autant que la 905, avec sa ligne moins futuriste et un son moteur quelconque.

Raisons officielles, la crise et le lancement de nouveaux modèles, mais ça n'est guère convaincant. Peut-être que la 908 hybrideétait une impasse technique et qu'il a mieux valu dire stop plutôt que d'être victime d'une confrontation aui aurait tourné à la ridiculisation. Peut-être sont-ce desrèglements de comptes au sein de l'entreprise qui a changé de directeur général. Espérons qu'on le sache un jour.

Palmarès de la 908 HDI FAP et 908 « tout court »:
(officielle+Pescarolo+ORECA):
-Victoire : 25
2007 : Monza, Valence, Nurburgring, Spa-Francorchamps, Silverstone et Interlagos.
2008 : Catalunya, Monza, Spa-Francorchamps et Nurburgring.
2009 : Spa-Francorchamps, 24H du Mans et Petit Le Mans.
2010 : Sebring, Spa-Francorchamps, Algarve, Silverstone, Petit Le Mans et Zhuhai.
2011 : Sebring, Spa-Francorchamps, Imola, Silverstone, Petit Le Mans, Zhuhai.
-Défaite : 10
2007 : 24H du Mans.
2008 : Sebring, 24H du Mans, Silverstone et Petit Le Mans.
2009 : Sebring.
2010 : Castellet, 24H du Mans et Hungaroring.
2011 : 24H du Mans.

Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2012 à 11:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le palmarès par pilotes:

Stéphane Sarrazin : 10 victoires (dont une avec le Team Oreca Matmut)
Marc Gené : 8 victoires
Pedro Lamy et Nicolas Minassian : 7 victoires chacun
Anthony Davidson : 5 victoires
Sébastien Bourdais, Franck Montagny et Alexander Wurz : 4 victoires chacun
Simon Pagenaud : 3 victoires
Nicolas Lapierre et Olivier Panis (Team Oreca Matmut) : 2 victoires chacun
David Brabham, Loïc Duval (Team Oreca Matmut), Christian Klien et Jacques Villeneuve : 1 victoire chacun

De cette première maquette de salon:
http://img99.imageshack.us/img​99/9899/peugeot908maquette19fq​1.jpg

Un petit montage personnel, la première 908 avec les couleurs de la maquette:
montages-9​08-big

A la 908 "2011", techniquement nouvelle, mais que l'on aura vu qu'une année.
http://www.auto123.com/ArtImag​es/127539/peugeot-2.jpg

Et on ne verra jamais l'hybrid4 en course. On peut se demander si elle avait un réel potentiel et si ça n'est pas le fait que cet engin aurait été dans une impasse technique qui aurait pu motiver l'arrêt du programme...

Bonne retraite...
Message édité par JM 30 le 21/01/2012 à 02:47:49
Publicité

Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2019 à 16:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Revoilà une image de la maquette qui fonctionne...
presen10

Jusqu'à l'hybrid4, jamais vue en course.
10-908hybr​id4.jpg


Et bien la 908 va avoir une descendante: Peugeot revient en endurance en 2022, dans le championnat WEC au calendrier "hivernal" débutant en septembre, et sera donc aux 24h du Mans qui clos cette compétition en Juin 2023!
https://www.autohebdo.fr/wec/a​ctualites/peugeot-revient-en-w​ec-des-2022-aux-24-heures-du-m​ans-en-2023-207264.html

ça sera avec le règlement "Hypercar", qui, normalement suppose une voiture de série à la base... de quoi enfin voir une Peugeot GT produite, contrairement à l'Oxia, la 907, l'Onyx...

Reste à voir s'il y aura des liens esthétiques entre cette future hypercar et cette LR500R pour Gran Turismo...
S0-peugeot​-l500-r-hy​brid-visio​n-gran-tur​ismo-53215​9.jpg

De quoi essayer de laver l'affront des défaites au Mans face à l'ogre Audi, qu'ils ont battu seulement en 2009 dans cette épreuve tandis qu'ils les dominaient quasiment tout le temps ailleurs (mais sans gagner de titre mondial officiel FIA puisque le championnat du monde WEC avait été créé... au moment ou Peugeot stoppait le programme). ça fera du bien au 24h, qui après la bataille Audi/Toyota/Porsche était en train d'entrer dans une phase plus morne.
Message cité 3 fois
Message édité par JM 30 le 13/11/2019 à 16:25:20
Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2019 à 02:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu, le bon nom de cette Peugeot virtuelle ci-dessus, c'est L750 R Hybrid. la L500 R était un modèle "non compétition", qui marquait le centenaire de la victoire de la marque à Indy 500. ça aurait été plus logique avec une monoplace...

Le retour de Peugeot en endurance ravie l'Automobile Club de l'Ouest.
https://www.autohebdo.fr/wec/b​reves/fillon-et-neveu-reagisse​nt-au-retour-de-peugeot-207267​.html

En tout cas, voila, après la 905 et la 908, on attend un nouveau sacré numéro chez Peugeot.
peugeo17

Quant au nom "908", n'oublions pas qu'il a servi aussi pour un concept de berline à moteur arrière, la 908 RC.
6ba6e1b805​.jpg

Publicité

Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2019 à 02:27:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressant ce concept 908 RC, quand on sait que depuis l'arrêt de la 607, il n'y a plus de grande berline chez Peugeot... mais, même doté d'un design Peugeot actuel, pas sur que ça serait la bonne idée pour percer sur ce marché.


Voici quelques autres montages visibles sur internet tentant d'imaginer cette future Peugeot Hypercar.
58c984ee58​15e05fef1b​1d285f57ab​28.jpg

13db456fa6​bfc9d132cb​48098bc601​af.jpg

peugeot_vi​sion_gran_​turismo_gr​_3_by_gt7_​garage_dbw​0op1-fullv​iew.jpg

73272566_2​7447397888​99121_4106​4390428494​22755_n.jp​g

1911160848​09759983.p​ng


Autre possibilité... reprendre ce design vu dans la presse de qui allait devenir la 905...
905_hy11


Quant au nom de ce futur bolide, Peugeot ayant bloqué ses modèles au "8", aura t-on juste une "new 908"... ou par exemple, une 9008?

Message édité par JM 30 le 20/11/2019 à 02:29:03
Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2019 à 02:31:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autre illustration d'une Hypercar Le Mans, celle d'Autohebdo...
cover-big.​jpg

JM 30 a écrit :

Et bien la 908 va avoir une descendante: Peugeot revient en endurance en 2022, dans le championnat WEC au calendrier "hivernal" débutant en septembre, et sera donc aux 24h du Mans qui clos cette compétition en Juin 2023!
https://www.autohebdo.fr/wec/a​ctualites/peugeot-revient-en-w​ec-des-2022-aux-24-heures-du-m​ans-en-2023-207264.html


Afficher plus
Afficher moins



Surprise: on pourrait même voir le nouveau prototype Peugeot d'endurance dès Le Mans 2022:
https://www.autohebdo.fr/wec/a​ctualites/peugeot-aux-24-heure​s-du-mans-des-2022-207434.html

ça voudrait dire soit une arrivée dès septembre 2021 s'ils veulent faire tout le championnat, soit une entrée en cours de la saison 2021-2022 pour préparer l'année d'après...
Par contre, je suis étonné qu'il n'y ait pas d'extension du programme aussi en IMSA aux USA, histoire de promouvoir la marque sur un marché que Peugeot veut reconquérir. Il faut quand même attendre que les organisateurs de ce championnat et l'ACO se mettent OK pour un règlement proto commun, ce qui n'est pas le cas actuellement avec des "DPI" aux USA.


Par contre, on a vu que cette annonce du retour de Peugeot en endurance a précédé de quelques jours seulement celle, dans le même groupe, du retrait de Citroën du WRC. Officiellement parce que Sébastien Ogier, insatisfait, a quitté un team qui ne souhait pas faire de la figuration sans pilote de pointe. Bien regrettable tout cela. Attention à une éventuelle mauvaise gestion du nouveau dossier Peugeot-endurance...

Message cité 3 fois
Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2019 à 12:03:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Allez, quelques livrées différentes de la 908, qui changeait au fur et à mesure des années.
2008:
908_hd10

2010:
Peugeot_90​8_Nr3_Spa_​2010.JPG

2011:
02-peu10

La Hy, jamais vue en course comme l'Hybrid4.
hy0210


Sinon, reste aussi à se demander quel moteur aura ce futur proto. Après un V10 puis des Diesel, peu probable que ça soit encore un Diesel qui soit à nouveau utilisé. Trop tôt pour l'hydrogène, autorisé au Mans en 2024. Sans doute un hybride essence...
Message édité par JM 30 le 23/11/2019 à 12:06:21
Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2019 à 02:22:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut aussi spéculer sur quelques pilotes pour cette aventure: on peut penser au jeune Thomas Laurent, la star française de l'Indycar Simon Pagenaud, Loïc Duval, Benoit Tréluyer... à voir pour un Sébastien Bourdais qui commence à être moins jeune, voire à un Sébastien Loeb si PSA le veut à nouveau...

Pour la Peugeot Hypercar, je ne suis pas sur d'une chose: je ne suis pas sur que le règlement impose absolument de partir d'une base commercialisée. ça peut, mais pas obligé.

Sinon, d'autres 908, les autos privés.
La 908 Pescarolo:
th

Malchanceuse, accrochage dans les stands avec une officielle puis tonneaux de Tréluyer qui a détruit l'auto.

2 livrées de la 908 Oreca:
lms10_10

f0b47f2351​.jpg
Message cité 1 fois
Message édité par JM 30 le 26/11/2019 à 02:24:30
Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2019 à 17:37:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :


Par contre, on a vu que cette annonce du retour de Peugeot en endurance a précédé de quelques jours seulement celle, dans le même groupe, du retrait de Citroën du WRC. Officiellement parce que Sébastien Ogier, insatisfait, a quitté un team qui ne souhait pas faire de la figuration sans pilote de pointe. Bien regrettable tout cela. Attention à une éventuelle mauvaise gestion du nouveau dossier Peugeot-endurance...
Afficher plus
Afficher moins


Citroen partant du WRC, Sébastien Ogier repart à l'étranger, chez Toyota en l'occurrence. Ogier chez Toyota et Loeb chez Hyundai, c'est un signe manifeste d'une gestion catastrophique de grands champions de la part de PSA.

Repartons sur la 908 avec quelques livrées fictives, trouvées sur internet.
6086639113​_79924df10​9_b.jpg

forza-11

5764695488​806814208_​23.jpg

Message édité par JM 30 le 27/11/2019 à 17:38:11
Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2019 à 16:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au rayon des montages à l'époque de la 908, ceci, mélange de 908 et d'Audi, afin de créer une Audi à toit fermé, avant que la R18 n'arrive...
CjMrZpR46-​ye02cS3vtH​aohtrluqT1​BJZaudRr93​5rw.jpg

Du coup, je m'étais amusé à faire l'inverse: une 908 avec le cockpit ouvert de l'Audi R15.
peugeo13.j​pg


Et on a failli voir une Oreca Peugeot...
https://www.endurance-info.com/fr/loreca-02-lmp1-a-moteur-pe​ugeot-hdi-le-projet-avorte/

Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2019 à 18:37:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Autre illustration d'une Hypercar Le Mans, celle d'Autohebdo...
https://docimg-cdn.immanens.co [...] er-big.jpg
Afficher plus
Afficher moins


En entier, cette illustration d'une Peugeot Hypercar donne ceci:
9008_h10

L'équipe suisse Rébellion entre dans l'équation du programme Peugeot Hypercar.
https://www.endurance-info.com/fr/peugeot-et-rebellion-feron​t-cause-commune-pour-lhypercar​/

Pas de présence d'ORECA par contre, actuel fournisseur de châssis. Reste à voir quel sera le rôle de Rébellion. Après des éditions perdues par la 908 pour des motifs de mauvais choix stratégiques, peut-être a t-on tiré les enseignements de ces erreurs et préfère t-on chez Peugeot déléguer la gestion sportive à une entreprise dont l'endurance est le métier, ce qui n'est pas forcément le cas de Peugeot Sport, aux implications dans de multiples catégories.

Rébellion, c'est la seule équipe "sérieuse" en LMP1 face à Toyota, ce choix peut avoir un sens. Par contre, l'auto sera sans doute bien éloignée de cette illustration qui accompagne la plupart des articles...
Peugeot-Re​bellion.jp​g

Sinon, au passage, je trouve étonnant que ce topic "908" soit relié à l'ancien petit monospace 1007... :??:

Message édité par JM 30 le 07/12/2019 à 18:42:01
Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2019 à 18:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parmi les infos en plus sur le sujet, il y a une volonté de la part de Rébellion qu'il y ait une version routière de l'auto, sous le nom de Rébellion-Peugeot... on va finir par comprendre que Peugeot ne sera finalement que motoriste dans l'histoire? L'ACO a édicté une règle, seul des constructeurs de modèles routiers seront autorisés en LM Hypercar (nom désormais officiel). Des teams comme Oreca (à moins que ces derniers ne reviennent dans l'équation Rébellion-Peugeot, ça discute) ou ByKolles seront obligés de faire rouler une auto d'un petit ou grand constructeur, pas sous leur propre nom.

Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2020 à 19:35:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, l'accord Toyota/Oreca va apparemment prendre fin au soir de l'édition 2020 du Mans, donc à voir s'il y aura concentration des énergies de cette entreprise française uniquement vers Rébellion (ils construisent déjà l'auto) et Peugeot. Finalement, après l'annonce en fanfare, si ça se trouve, on va finir par comprendre que Peugeot ne va prendre qu'un rôle de motoriste/sponsor, avec un châssis Oreca et une maintenance Rébellion...

JM 30 a écrit :

On peut aussi spéculer sur quelques pilotes pour cette aventure: on peut penser au jeune Thomas Laurent, la star française de l'Indycar Simon Pagenaud, Loïc Duval, Benoit Tréluyer... à voir pour un Sébastien Bourdais qui commence à être moins jeune, voire à un Sébastien Loeb si PSA le veut à nouveau...

Afficher plus
Afficher moins



Voila un sujet qui amène forcément des spéculations... Reste que les actuels pilotes Rébellion sont sans doute les mieux placés.
https://www.ouest-france.fr/sp​ort/24-heures-du-mans/24-heure​s-du-mans-quels-pilotes-pour-r​ouler-chez-peugeot-en-2022-664​9094

Allez, une 908 aux couleurs Prost Grand Prix...
908_pr10

Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2020 à 13:05:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peugeot va devoir se trouver un autre associé: de façon brutale, Rébellion stoppe son activité en sport automobile!!
https://www.autohebdo.fr/wec/b​reves/peugeot-reagit-au-futur-​retrait-de-rebellion-208904.ht​ml

Sur qu'être le seul privé valable face à Toyota fini par faire poser des questions, mais l'endurance offrait des perspectives plus réjouissantes pour l'avenir, avec l'entente ACO/IMSA pour que les Hypercars et futures LMDH américaines puissent rouler ensemble.



Par contre, pas sur qu'Oreca soit dans l'équation, car on apprend qu'il y aura une collaboration coté aérodynamique avec Ligier, le concurrent direct en LMP2...
https://www.autohebdo.fr/wec/a​ctualites/jean-marc-finot-peug​eot-sport-reprend-la-maitrise-​d-oeuvre-totale-du-programme-2​08909.html
Message édité par JM 30 le 13/02/2020 à 17:24:02
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1007 et thermometre extérieur 0
probleme peugeot 607 2.2 hdi anne 2002 vitesse maxi.170km/h???????njou 3
1007 de 2006 bonne ou mauvaise affaire??? 3
couple du HDI 110 sur 1007 4
1007 1.6 110 CV avec boite robotisée 3