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405

fuite importante de liquide de refroidissement


Invité §phi420BH

Messages recommandés

Invité §phi420BH

ma 405 GRD de 92 a une grosse fuite de liquide de refroidissement, pas de mayonnaise au niveau du remplissage d'huile et RAS a l'échappement . j'ai absolument besoin de cette voiture pour aller bosser. j'ai besoin d'un coup de main !!! MERCI

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Invité §phi420BH

Excuse j'etais absent. La fuite est au bouchon de radiateur, ca refoule. J'ai enlevé le calorstat et ca semble refouler avant celui ci. Je ne vois pas d ou ca vient ??? Pas de mayonnaise au remplissage d'huile et la memere tourne comme une jeune mariee ?.

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Invité §dan875eg

Question idiote mais dans quel état est le bouchon ?

 

Chauffe t-elle normalement ?

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Invité §phi420BH

Le bouchon semble en bon etat et la voiture a chauffé une fois il y a un mois et depuis j'ai pas osé la redemarrer. Le mecano dit que c'est le joint de culasse et demande 1200 € environ mais en recuperant la voiture car trop cher pour moi je me suis aperçu qu'il n'avait rien démonté et la voiture a démarré impecablement sans bruit suspect ni fumee blanche sauf les premieres secondes mais cela doit etre normal a froid.

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Invité §phi420BH

j'ai testé le calorstat et celui-ci semble fonctionner correctement ; en tous cas il s'ouvre completement.

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Invité §rap166tk

si tu dit que ca fuit au niveau du bouchon, c'est que le joint doit etre mort, change le et

verifie toute t'es durite au cas ou

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Invité §phi420BH

je l'ai testé bêtement en le mettant dans une casserole d'eau que j'ai mis a chauffer et quand ça bouillonnais j'ai vu qu'il était ouvert mais à quelle temperature ???

 

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Invité §phi420BH

et autrement un joint de culasse tu crois que ca ferai ça ?

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Invité §rap166tk

pas forcement un joint de culasse, comme tu le dit avant, ta fuite vient du radiateur

forcement si ca chauffe beaucoup c'est qui l'est mort

 

pour le joint le culasse tu aurais de la mayo (sans doute car tu peu aussi en avoir due a l'humidité, frequent sur 405)

et ca fumerais blanc a froid et a chaud, voir si ta pas de trace de fuite au niveau de la culasse

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Invité §dan875eg

pour le joint le culasse tu aurais de la mayo (sans doute car tu peu aussi en avoir due a l'humidité, frequent sur 405)

et ca fumerais blanc a froid et a chaud, voir si ta pas de trace de fuite au niveau de la culasse

 

 

Pas forcément,

 

si il y a de la pression c'est que ta pompe à eau fonctionne

 

ton calorstat fonctionne mais à quelle température ? (pour info normalement sa température de déclenchement est marqué dessus)

 

dans le doute et pour tester tu l'enlèves,

 

et pour enlever le doute du bouchon de radiateur, tu le change, ça doit pas aller bien loin.

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Invité §rap166tk

pas forcement un joint de culasse, comme tu le dit avant, ta fuite vient du radiateur

forcement si ca chauffe beaucoup c'est qui l'est mort

 

pour le joint le culasse tu aurais de la mayo (sans doute car tu peu aussi en avoir due a l'humidité, frequent sur 405)

et ca fumerais blanc a froid et a chaud, voir si ta pas de trace de fuite au niveau de la culasse

 

j'ai bien marqué sans doute, j'orai pu mettre peut-etre

 

Pas forcément,

 

si il y a de la pression c'est que ta pompe à eau fonctionne

 

ton calorstat fonctionne mais à quelle température ? (pour info normalement sa température de déclenchement est marqué dessus)

 

dans le doute et pour tester tu l'enlèves,

 

et pour enlever le doute du bouchon de radiateur, tu le change, ça doit pas aller bien loin.

 

autant pour moi

 

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Invité §phi420BH

merci des infos je vais regarder ça des aujourd'hui. ce serai génial que ce ne soit pas le joint de culasse car si c'est le cas plus de voiture et plus de boulot . merci et a plus des que j'ai vais fait les verif.

au fait, j'ai essayé de la faire tourner sans le calorstat mais à son emplacement il y avait une forte fuite alors j'ai tout arrete. je suis vraiement gland...je n'arrive pas a trouver le sens de circulation du liquide de refroidis. si ca refoule au niveau du calorstat c'est qu'il va du calorstat vers le radiateur puis vers le moteur ?? cela me semble illogique non ? et des bulles d'air ça le ferai ? il parait que ces caisses sont penibles à purger ?

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Invité §Wis538XD

ma 405 GRD de 92 a une grosse fuite de liquide de refroidissement, pas de mayonnaise au niveau du remplissage d'huile et RAS a l'échappement . j'ai absolument besoin de cette voiture pour aller bosser. j'ai besoin d'un coup de main !!! MERCI

 

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Invité §Wis538XD

et autrement un joint de culasse tu crois que ca ferai ça ?

 

pas forcement un joint de culasse, comme tu le dit avant, ta fuite vient du radiateur

forcement si ca chauffe beaucoup c'est qui l'est mort

 

pour le joint le culasse tu aurais de la mayo (sans doute car tu peu aussi en avoir due a l'humidité, frequent sur 405)

et ca fumerais blanc a froid et a chaud, voir si ta pas de trace de fuite au niveau de la culasse

 

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