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fuite importante de liquide de refroidissement

 

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 Sujet :

fuite importante de liquide de refroidissement

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Invité
  1. Posté le 04/03/2009 à 18:47:11  
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ma 405 GRD de 92 a une grosse fuite de liquide de refroidissement, pas de mayonnaise au niveau du remplissage d'huile et RAS a l'échappement . j'ai absolument besoin de cette voiture pour aller bosser. j'ai besoin d'un coup de main !!!  MERCI
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aide-toi et le ciel t'aidera
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dante77
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  1. Posté le 05/03/2009 à 19:58:21  
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Invité
  1. Posté le 16/03/2009 à 16:05:13  
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Excuse j'etais absent. La fuite est au bouchon de radiateur, ca refoule. J'ai enlevé le calorstat et ca semble refouler avant celui ci. Je ne vois pas d ou ca vient ??? Pas de mayonnaise au remplissage d'huile et la memere tourne comme une jeune mariee ?.

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aide-toi et le ciel t'aidera
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dante77
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  1. Posté le 16/03/2009 à 22:27:15  
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Question idiote mais dans quel état est le bouchon ?

Chauffe t-elle normalement ?


---------------
Ma 205 XRD http://www.forum-auto.com/marq [...] et5969.htm
Ma 309 GRD http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t205934
Ma GOLF III GT TDI 110 http://www.forum-auto.com/foru [...] e=1&p=1&so
Invité
  1. Posté le 16/03/2009 à 22:45:14  
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Le bouchon semble en bon etat et la voiture a chauffé une fois il y a un mois et depuis j'ai pas osé la redemarrer. Le mecano dit que c'est le joint de culasse et demande 1200 € environ mais en recuperant la voiture car trop cher pour moi je me suis aperçu qu'il n'avait rien démonté et la voiture a démarré impecablement sans bruit suspect ni fumee blanche sauf les premieres secondes mais cela doit etre normal a froid.      

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Invité
  1. Posté le 16/03/2009 à 22:46:59  
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j'ai testé le calorstat et celui-ci semble fonctionner correctement ; en tous cas il s'ouvre completement.

aide-toi et le ciel t'aidera
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dante77
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  1. Posté le 16/03/2009 à 22:49:47  
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raptor16
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  1. Posté le 17/03/2009 à 02:35:24  
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si tu dit que ca fuit au niveau du bouchon, c'est que le joint doit etre mort, change le et
verifie toute t'es durite au cas ou


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Invité
  1. Posté le 17/03/2009 à 08:35:48  
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je l'ai testé bêtement en le mettant dans une casserole d'eau que j'ai mis a chauffer et quand ça bouillonnais j'ai vu qu'il était ouvert mais à quelle temperature ???

Invité
  1. Posté le 17/03/2009 à 08:37:16  
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et autrement un joint de culasse tu crois que ca ferai ça ?
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Profil : Pilote
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raptor16
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  1. Posté le 17/03/2009 à 12:26:29  
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pas forcement un joint de culasse, comme tu le dit avant, ta fuite vient du radiateur
forcement si ca chauffe beaucoup c'est qui l'est mort

pour le joint le culasse tu aurais de la mayo (sans doute car tu peu aussi en avoir due a l'humidité, frequent sur 405)
et ca fumerais blanc a froid et a chaud, voir si ta pas de trace de fuite au niveau de la culasse
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Message édité par raptor16 le 17/03/2009 à 12:26:53

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dante77
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  1. Posté le 17/03/2009 à 13:00:45  
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raptor16 a écrit :

pour le joint le culasse tu aurais de la mayo (sans doute car tu peu aussi en avoir due a l'humidité, frequent sur 405)
et ca fumerais blanc a froid et a chaud, voir si ta pas de trace de fuite au niveau de la culasse
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Pas forcément,

si il y a de la pression c'est que ta pompe à eau fonctionne

ton calorstat fonctionne mais à quelle température ? (pour info normalement sa température de déclenchement est marqué dessus)

dans le doute et pour tester tu l'enlèves,

et pour enlever le doute du bouchon de radiateur, tu le change, ça doit pas aller bien loin.

Message cité 1 fois
Message édité par dante77 le 17/03/2009 à 13:01:27

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  1. Posté le 17/03/2009 à 15:15:03  
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raptor16 a écrit :
pas forcement un joint de culasse, comme tu le dit avant, ta fuite vient du radiateur
forcement si ca chauffe beaucoup c'est qui l'est mort

pour le joint le culasse tu aurais de la mayo (sans doute car tu peu aussi en avoir due a l'humidité, frequent sur 405)
et ca fumerais blanc a froid et a chaud, voir si ta pas de trace de fuite au niveau de la culasse
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j'ai bien marqué sans doute, j'orai pu mettre peut-etre

dante77 a écrit :


Pas forcément,

si il y a de la pression c'est que ta pompe à eau fonctionne

ton calorstat fonctionne mais à quelle température ? (pour info normalement sa température de déclenchement est marqué dessus)

dans le doute et pour tester tu l'enlèves,

et pour enlever le doute du bouchon de radiateur, tu le change, ça doit pas aller bien loin.
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autant pour moi


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  1. Posté le 18/03/2009 à 08:34:20  
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merci des infos je vais regarder ça des aujourd'hui. ce serai génial que ce ne soit pas le joint de culasse car si c'est le cas plus de voiture et plus de boulot . merci et a plus des que j'ai vais fait les verif.
au fait, j'ai essayé de la faire tourner sans le calorstat mais à son emplacement il y avait une forte fuite alors j'ai tout arrete. je suis vraiement gland...je n'arrive pas a trouver le sens de circulation du liquide de refroidis. si ca refoule au niveau du calorstat c'est qu'il va du calorstat vers le radiateur puis vers le moteur ?? cela me semble illogique non ? et des bulles d'air ça le ferai ? il parait que ces caisses sont penibles à purger ?

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wissal0
  1. Posté le 26/10/2018 à 16:24:55  
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phi68bn a écrit :

ma 405 GRD de 92 a une grosse fuite de liquide de refroidissement, pas de mayonnaise au niveau du remplissage d'huile et RAS a l'échappement . j'ai absolument besoin de cette voiture pour aller bosser. j'ai besoin d'un coup de main !!! MERCI
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wissal0
  1. Posté le 26/10/2018 à 16:26:03  
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phi68bn a écrit :

et autrement un joint de culasse tu crois que ca ferai ça ?
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raptor16 a écrit :

pas forcement un joint de culasse, comme tu le dit avant, ta fuite vient du radiateur
forcement si ca chauffe beaucoup c'est qui l'est mort

pour le joint le culasse tu aurais de la mayo (sans doute car tu peu aussi en avoir due a l'humidité, frequent sur 405)
et ca fumerais blanc a froid et a chaud, voir si ta pas de trace de fuite au niveau de la culasse
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