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206

comment purger le circuit gasoil 206 1.4hdi


Invité §the055HN
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  • Réponses 44
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Invité §nas525rS

Bonjour à tous je viens pour avoir une petite réponse..si possible.

 

J'ai une 206 1.4 hdi de 2003 quand je lève mon capot au milieu et à la base de celui-ci il y a une valve, vous savez à quoi elle sert? es ce une pure d'aire du circuit de gasoil?

 

 

j'ai fait changé dernièrement le kit durite car la voiture ne voulait pas démarrer, es ce normal que j'ai encore de l'air qui vient dans le circuit? l'avantage c'est comme la pompe est neuve , quand je pompe les bulles s'en vont, mais bon...

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Invité §lac146an

Bonjour,

 

J'ai une 206 HDI 1,4 litres de 2002.

 

J'avais des problèmes de coupures moteur après les premiers tours de roues et au delà de 110 kmh, petit à petit ce dysfonctionnement s'est accentué jusqu'à arrêter complètement le moteur. C'était le même problème que certains d'entre vous; une prise d'air dans le circuit de carburation. Il me suffisait de purger le circuit à l'aide de la poire et çà repartait. Mais il y a quelques jours elle ne voulait plus redémarrer et j'ai dû faire rapatrier la voiture par une dépanneuse.

 

Mon sport favori: le mode "crevard" :D

Payer 250€ (au minimum) pour solutionner une prise d'air, çà me rendrait malade. Payer 190€ pour quelques morceaux de tuyau en plastique; désolé messieurs des con-cessions mais je n'ai pas l'orifice de la connerie assez ouvert. :fuck:

 

J'ai donc remplacé toutes les durites en plastique noir rigide par des durites souples classiques en Ø8, notemment les deux durites sous le boitier du filtre à air. Deux mètres de tuyau + dix colliers inox m'ont coûté 25€!! J'ai bien plus confiance en cette solution qu'aux raccords rapides d'origine dont l'utilité n'est franchement pas justifié. Personnellement, je ne change pas mon moteur tous les jours. ;)

 

Finalement, par élimination, la panne ne venait pas de ces durites mais de la poire d'amorçage qui fuyait par les sertissages.

Pour la tester, il faut la démonter, la plonger dans un petit bac rempli d'eau et souffler dans le sens de circulation du gasoil tout en bouchant l'autre extrémité avec un doigt. Logiquement, si elle fuit on obtient des bulles.

En attendant d'en trouver une, j'ai supprimé cette fichue poire par un morceau de durite en Ø8. C'est revenu à la normal, il faut juste que je ne tombe pas en panne de gasoil. :non:

 

A l'occasion, si vous avez un plan pour une poire... ;)

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Invité §lac146an

Finalement, remplacement de la poire par une neuve.

 

34€ chez un distributeur de pièces auto.

10 minutes pour la monter.

 

A bons entendeurs... :bien:

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Invité §max747fa

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai une 206 1.4HDi de 2006 et de temps en temps (pas de moment précis) le moteur donne des accoups comme si le moteur s'eteignait puis redémarré, 2 ou 3 fois d'affiler puis tout redevient normal...

Ces accoups peuvent arriver aussi bien en seconde en accélérant,qu'en poussant les rapport comme en cinquième à vitesse stabilisée...

Le passage à la valise chez Norauto n'a rien donné, même avec un système d'analyse 5 gaz diesel + diag électronique pas de défaut rien.

j'ai nettoyé les injecteurs avec un produit qu'on verse dans le réservoir pas de changement http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/frown.gif on m'a dit que ça pouvait venir du filtre à gasoil je l'ai changé mais non rien non plus..

peut-on m'expliquer ce soucis s'il vous plait.

 

En sachant que j'ai ma vidange est à faire bientôt ça peut venir de là ?

 

Analyse 5 gaz.

 

ETAT SYSTEME D'INJECTION (go) BON ETAT

ETAT PULVé DES INJECTEURS (go) BON ETAT

ETAT DU TURBOCOMPRESSEUR PAS DE FUITE

ETAT DU REMPLISSAGE (go) BON ETAT

ETAT SYSTEME DE DEPOLLUTION (go) BON ETAT

ETAT COLMATAGE ECHAPPEMENT (go) BON ETAT

 

Merci pour vos réponses

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Invité §tur772dE

bonsoir a tous le monde je viens vous exposer mon problème sur ma 206 1l4 hdi de 2005 car je trouve pas la solution est vous avez l'air de connaitre alors voila mon problème merci d'avance

 

 

bonjours a touts le monde je me permet de venir sur le forum pour vous demander de l'aide par rapport a ma 206 1l4 hdi de 2005 ( 208 000 km) alors que j'essaie de vous expliquer

 

l'autre jour alors que je sortais du travaille je démarre ma voiture sans soucis je roule pendant 1 kilomètre en direction de la maison quand tout a coup le diagnostique moteur s’allume donc une fois allumer je finis mon trajet est rentre a la maison je coup mon moteur jusque la rien d anormal

 

après 1 heures je monte dans ma voiture mets le contact j'essaie de maître en route mais le moteur ne se lance pas est le voyant diagnostique moteur est toujours allumer.

 

Donc je décide de faire un diag du véhicule avec interface elm 327 ( logiciel scan master )

un défaut apparaît : p0087

 

accumulateur haute pression carburant _ System de pression trop faible

 

est que quelqu'un svp s'aurait me dire c'est quoi exactement en vous remerciant d'avance

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Invité §Ano576oa

Bonjour à tous

Alors j’ai vu un peu les commentaires sur le sujet de la 206 1.4 hdi par rapport au filtre de carburant qui aille de la mousse quand on purge le circuit.

Bon après avoir changer le filtre gasoil, la voiturer rouler nickel 1semaine après à peine j’ai démarrer elle s’est arrêter j’étais obliger de purger à chaque jusqu’a Que le gasoil monte et après elle démarre mais elle avait du mal quand même.. 1h après la meme choses obliger de purger etc etc..

J’ai changer même la poire d’amorçage mais toujours la même.. à mon avis ça ce une fuite y’a niveau des tuyaux que je voit pas, esce que je dois changer tout le circuit (faisceau je crois qu’on appelle) ou ce réparable? Merci de votre aide

Sujet : bulles d’aire dans le circuit de gasoil

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Invité §lac163bS

bonsoir

des nouvelles pour ton probleme.

moi ca coupe le moteur quand j'accelere trop avec voyant diag moteur je crois.

je coupe me met au point mort et je la redemarre.

ca tient un moment puis ca recommence.

j'ai demonte le filtre a air et son boitier, je ne vois pas de fuite sur les durites.

par contre j'ai l'impression d'avoir une fuite vers les connecteur gasoil a cote de la poire.

si tu as des pistes.

merci

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Invité 206 1.4hdi

Bonjour, 

Il y a quelques temps ma 206 a fait des siennes, bulle d'air dans le circuit de gasoil visibles par la durite transparente près de la poire d'amorçage, donc changement araignée complète, filtre à gasoil mais aussi durite injecteur sauf que les bulles d'air sont toujours présente et impossible à chasser. Avez vous des solutions svp

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