Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

probleme de freinage sur 307 HDI 110ch


Invité §Jit576ZV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jit576ZV

Bonjour

Appel à témoignage!!

Je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui liront mon message:

je possède aussi une Peugeot 307 HDI 110ch d'avril 2005,

j'ai été victime de 2 accidents successifs en 10 jours d'intervalle dans les mêmes circonstances : les freins n'ont plus répondus alors que je roulais, heureusement lentement, (je venait de démarrer !) et braquais pour tourner. :??:

je me suis alors retrouvée dans l'impossibilité de freiner et j'ai donc dans les 2 cas sérieusement endommagé mon véhicule:

- la première fois un mur et la suivante un bus!! Heureusement sans gravité pour moi mais la voiture pas génial!! :cry:

 

Peugeot nie totalement une éventuelle mise en cause du système de freinage!! ou toute autre panne d'ailleurs!

 

Un grand Merci de me faire part de vos impressions sur le sujet et éventuellement de me conseiller.

VOS TEMOIGNAGES m'aideront peut être à prouver ma bonne foi auprès de mon assureur (très en colère! :q ) et surtout de mon concessionnaire Peugeot!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Que se passait il quand tu appuyais sur la pedale de frein ? Toute dure, ou bien s'enfonce sans résistance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jit576ZV

Que se passait il quand tu appuyais sur la pedale de frein ? Toute dure, ou bien s'enfonce sans résistance ?

 

bonjour

Ma pédale s'est enfoncée sans aucune résistance... comme si je n’avais rien sous le pied! et mes pneus sont récents.

merci pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650BN

Bonjour,

si la pédale s'est enfoncée sans effort il y a plusieurs possibilités :

- soit il y a une fuite d'huile de freinage sur un des cylindres de roue (vérifie si tu ne vois pas une fuite d'huile sur tes 4 roues, c'est visible sans démontage)

- soit il y a de l'air dans ton circuit soit dû à une baisse de niveau du réservoir d'huile en raison de l'usure des plaquettes (vérifie ton niveau de réservoir et dans ce cas celui qui est en charge de la maintenance est fautif) soit une réparation a été faite et le circuit n'a pas été purgé (vérifie et engueule celui qui est intervenu, il est le seul coupable de négligence),

- soit le maître cylindre (le vérin qui donne la pression au circuit hydraulique) est dans le sac (engueule le maître cylindre mais je crains que cela ne serve à rien).

 

En fait, celui qui a fait les dernières vérifications du véhicule devrait être tenu pour responsable.

 

Bon enquête et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355aF

J'ai moi aussi un problème intermittent avec ma peugot 307 CC. Lorsque je freine un peu sèchement, la voiture fait des sauts de cabri et ne s'arrête pas.

Chez Peugeot, on m'a dit "c'est normal, c'est l'ABS". Que nenni ! j'ai eu plusieurs véhicule freinage ABS. Ca n'a rien à voir ! Je ne peux pas m'arrêter !

Je ne me sens plus en sécurité avec cette voiture. Cette panne intermittente se produit n'importe quand, que j'ai beaucoup roulé ou non, routes mouillées ou sèches........

 

La voiture vibre très fort et continue à avancer par sauts. Je suis déjà rentrée dans un véhicule mais par chance je ne roulais pas vite. Je crains de renverser un vélo ou un piéton.

 

Quelqu'un a t-il eu le même problème ? Peugeot ne se sent pas concerné.

 

Merci de me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed272pI

Salut,

j'ai eu un rappel par Peugeot en 2008 de ma 307 (de 2006) pour un changement de clapet de la pompe à vide (opération YKL) concernant le système de freinage...

ca peut vous donner une piste..

 

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv218DA

Bonjour a tous, je vien de faire l'aquisition d'une 307 moi aussi(307 2.0LHDI 136 3P-2006).J'ai été en présence de deux annomalie des frein.

-Celle de mon ami, Concernant le probleme de frein qui fait "sauter la voiture",je supposer qu'au moment du freinage ceci broutait(sacader) avec bcp de bruit, apparement c'ettai un disfonctionnement des capteur ABS(Mal fixé, encrasser ou autre...)

-Ensuite sur la mienne, au démmarrage la pédale est toute dure,apré quelque minute voiture allumer et capot ouvert, j'enttend un cliketi( clik) ensuite les frein fonctionne parfaitement et la pédale trés souple. Ce probleme devient de plus en plus fréquent, je pensse que sa as un rapport avec le clapet de la pompe a vide, Qu'en pessez vous?

 

J'espère que mon intervention a peu eclaircir vos idées ou confirmé certain doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Bonjour

Moi j'ai déjà eu 4 rappel à titre préventif de ma 307 HDI 136 FAP de 2006...et quelques petits ennuis entre temps... :pfff: (je vous passe les détails)

Très belle voiture, bonne routière, confortable (même en 17') mais dans l'ensemble un manque flagrant de sérieux dans la construction et la finition du véhicule.

 

Bien dommage que le SAV Peugeot ne soit pas toujours à la hauteur.

Moi, si tout vas bien, je m'en sépare à la fin de l'année et je change de marque.

J'ai acheté 3 Peugeot neuves(en 2001, 2004 et 2006) et seule la 1ère était de bonne facture...vous allez me dire "pourquoi pas changé de marque avant ?" Tout simplement parce que j'adorais le design des voitures mais maintenant pour mon prochain achat, le design ne sera plus le seul critère.

 

Bonne journée à tous :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cui501OQ

Bonjour ,

S.O.S.

J ai aussi eu 3 accidents à cause du freinage de la Peugeot 307 HDI ANNÉE 2004

Hier en me rendant à mon travail je roulais derrière le bus de ligne qui terminer sa journée et à stopper sur la route afin de laisser passer une voiture sortant d un parking et j ai freiné mais aucun résultat ( malgré l appui intense sr la pédalé de frein on pense alors avoir freiné trop tard ....)le bus a freiné mon trajet j ai d abords pense que j avais freiné trop tard mais après le choc et après réflexions il m est arrivé comme les 2 autres fois les feins ne fonctionnent pas.

Pourtant juste après il ré fonctionne ..

j avais la dernière fois aussi eu un accro de la même sorte un peu mons violét car je roulais à 20 et j avais laissé ma voiture à un mécanicien pour vérifier tout ce qui était freinage en expliquant ce qu il m était arrivé.mais voiture n avait aucun signe de mauvais etat de freins ou autres .

J ai repris la voiture mais avec toujours le doute si le freinage va faire de siennes .. à rester tous les 100m si ça freine.

 

Jusqu’à au moment où tu oublies que ça peut recommences sans raison apparente et hier voilà j ai foncé dans le bus.

Ce soir e refait 10 fois dans ma tête le trajet et le pourquoi la voiture s est pas arrêté ... et je me souviens qu en cas de freinage sec mon sac sur le siège à côté a tendance à basculer par terre .

Et la mon sac est resté à sa place .. donc soucis ça n a pas freiné ...et je me souviens maintenant que c à m est déjà arrivé 2 fois en remontant à 4 ans ..

 

Si un mécanicien ou autre personne ayant des similitudes avec ces accidents pourraient m xpkiquer si ce phénomène est courant sur ces voitures de ces années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tom

Bonjour j'ai une peugeot 307 de 2001, ma pédale de frein et dur.

j'ai changer servo- de frein, maitre cylindre, pompe a vide, et toujours le même problème et ce que quel qu'un pourrait me donner une solution a mon problème. 

Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RE tom

peugeot 307 HDI du 07/2001 elle a 271321km

 

j'ai déjà essayé il ce passe rient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RE tom

peugeot 307 HDI du 07/2001 elle a 271321km

 

j'ai déjà essayé il ce passe rient la pedale reste dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tom
il y a 18 minutes, manmen a dit :

RE...

Fais ce test...

Tu pompes sur la pédale de frein...tu reste appuyé...Tu mets ton moteur en route.

La pédale doit s'enfoncer....

A+

j'ai déjà essayé de rester appuyé dessus la pédale de frein avec le moteur allume mais il ce passe rient la pédale reste dur.

 

c'est une 2L 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tom
il y a 2 minutes, manmen a dit :

RE...

C'est probablement ton master vac.....La dépression ne se fait pas.ou la "soupape " sur le bol master vac qui est bouchéee ..

Est tu sur d'avoir de la dépression.

oui je suis sur et quand je débranche le tuyau de master-vac la dépression et nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Controle si tu as de la dépression  (moteur tournant) en débranchant la durite qui arrive au master vac.

Si tu débranches le "clapet anti retour " du master vac tu dois entendre un "pshitt"

Tu as ici un cas (BMW)...mais le fonctionnement est le même.

https://www.techniconnexion.com/t12369-e36-325td-an-95-probleme-assistance-de-freinage-tuto

 

 

https://www.google.com/search?q=tester+clapet+anti-retour+servo+frein&rlz=1C1CHBD_frFR850FR850&biw=1536&bih=846&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=NAlo34YbNvDtPM%2CfAo4iIABE1zW3M%2C_&vet=1&usg=AI4_-kTXu2WgYtNT8LGZLXepdkXI1nRk2g&sa=X&ved=2ahUKEwjv4f_ky_bvAhVPBmMBHfxbBeoQ_h16BAgLEAE#imgrc=xuplFj7pxFNYRM

A+

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tom

j'ai bien le "pshitte" quand je débranche du master vac 

 si tu vois autre chose au plaisir 

Je te souhaite une bonne soirée A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe quelque chose d'anormal au niveau de ton master vac...

La dépression n'agit pas sur la membrane interne du master vac...puisque ta pédale ne s'enfonce pas à la mise en route du moteur

Vérifie aussi si tu as un bruit d'air au niveau de la pedale de frein lorsque tu pompes sur la pédale moteur tournant.

C'est un neuf ou d'occasion..??

A+

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Larni21
Le 11/04/2021 à 13:10, Invité tom a dit :

Bonjour j'ai une peugeot 307 de 2001, ma pédale de frein et dur.

j'ai changer servo- de frein, maitre cylindre, pompe a vide, et toujours le même problème et ce que quel qu'un pourrait me donner une solution a mon problème. 

Merci d'avance  

 

Bonjour. 

Ca ressemble plus a des etrier grippes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...