Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

présentation de ma 205 junior de 1990 avec 91000 km


Invité §meg822Wl

Messages recommandés

Invité §meg822Wl

Salut tous le monde je m'appelle charly et je vous vous présenté comme le titre l'indique ma 205 junior que j'ai hérité de ma grand mére qui a acheté une C2.

 

C'est une junior donc de 1990 avec le moteur TU1 de 45ch avec sa boite 4 .

C'est seconde main car mon grand pére l'avais acheté neuve a l'époque.

 

Mais maintenant place aux photos qui en disent long sur son passé et comment elle a vécu.

PICT0300.jpg.819dbbdebfa0bed3bba70a2d945f1513.jpg

 

PICT0308.jpg.a4a59bc3544641a3f88390ed72a3cf67.jpg

PICT0309.jpg.1a084994030390f265cf755aae8f45ac.jpg

PICT0302.jpg.ccb2320a0eecf33ceb6a89c414279c4e.jpg

 

Et oui comme vous l'avez surement deviné elle a vécu en ville à CAEN exactement entre les main d'une petite grand mére qui poussé les rapport et qui ne passée jamais la troisiéme en aglomération (mon pére et temoin alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif ).

Il y a plein de petite rayures sur la carrosserie et le pare choc avant porte des cicatrice des combats quil a vécu dans la cité ou il vivait :lol: .

Il y a une portiére qui n'a pas la même couleur que les autre je ne sais pas pourquoi.

PICT0303.jpg.0482d8015b10ac66ce09098f5bba2ba2.jpg

 

Bon des photos de l'intérieur qui lui a presque bien veilli .

PICT0297.jpg.f92efeff055ecfe7e3f49adbfffb01ae.jpg

PICT0310.jpg.64388bab48a654bfa507102c56bfc66b.jpg

Et oui comme vous avez pu le voir le siege conducteur est craqué sur 30 bon centimétre dommage car le reste est super propre voyez vous même.

PICT0298.jpg.36def24b4130d37630fdf24bbc3e8251.jpg

PICT0299.jpg.b846e8082cfed961a15e98b8206e8f57.jpg

La banquette arriére est super propre tout comme le siege passagé que j'ai oublié de montré.

Le tableau de bord maintenant.

PICT0296.JPG4..jpg.8271692c33372372b03f494e146484f4.jpg

PICT0313.jpg.430439a9c4537e5097591491a514b8d5.jpg

Bon ok j'ai mis un poste laser mais a la base il y a même pas de poste.

PICT0314.jpg.ddf58f42f16a3381ee6ae4e824ae04bc.jpg

Bizarrement mes poignées de portes sont toutes cramées par le soleil je comprent pas :??: .

 

Pour finir la présentation je vous présente le plus important le moteur qui a 91000km.

PICT0316.jpg.3fc89e0238013f9e2fd15ea00d362cc9.jpg

PICT0317.jpg.3d7decdb3e6ba85a53326c80545a65f5.jpg

 

Quelque photos en plus pour le fun.

PICT0304.jpg.aa3b15bf0a5d26ea9a465b1137dd3941.jpg

PICT0307.jpg.9f9a80d6052f2b05427f01c822234dc0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas mal ...

 

Bizarre pour les sièges, notre SacréNuméro, pourtant en velours, n'a absolument aucun trou dans les sièges malgré les bientôt 15 ans et 285MKm ... c'est vraiment intriguant de voir des sièges comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Et sinon niveau moteur il y a quelque mois la distri a laché pendant que mon pére conduisé, normal vous me direz elle avez 90000km.

Par chance le moteur n'est pas mort (allélouia c'est un miracle) donc mon pére étant un peu bricoleur on a faiT la distribution 42 euro a la FAP, la pompe a eau 40 euro a la FAP et la couroie d'alternateur 8 euro toujour a la FAP.

Et le pire c'est que ma grand mére amener régulierement la voiture au garage pour la faire réviser et a aucun moment quelqu'un lui a demandé si elle avait fait la distri ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

en faite le siége n'avait rien jusqu'a quelle prete la voiture a la copine d'un de mes oncles qui doit faire dans les 100 120 kilos donc imagine le contraste avec ma grand mére qui doit faire 60 kilos max.

le siége la pu vus venir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtk218wD

tu est sur qu'elle est de 90 ? Parce que moi aussi j'en est une de 90 et c'est une phase 2 :??:

A moins que t'es mis des feux phase 1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

L'intérieur est celui d'une phase 2 (bouton rond pour le chauffage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Oui elle est bien de 90 je peut te dire la date exacte si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

tu est sur qu'elle est de 90 ? Parce que moi aussi j'en est une de 90 et c'est une phase 2 :??:

A moins que t'es mis des feux phase 1 ???

 

 

J'ai un XRD du 01/90 et j'ai des feu de phase 1

 

Le restylage des feux a dut avoir lieu dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtk218wD

a autant pour moi :jap:

en effet ça a du se faire dans l'année :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

ah ok je me disais bien ma grand mére changer les feu et un intérieur alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

super topic que je suis de très près, moi qui possède une junior également de 90 en piteux état que je tente de retapé :o

Pas facil surtout sans budget :(

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet18102-35.htm

 

Courage pour les resto prévus dans la tienne !

 

Effectivement bizarre le coup des mécanos qui ne s'interressent pas a la distri :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

pour les résto j'aimerai bien lui faire une peinture mais j'ai pas les finances et oui le BUDJET comme tu dit, j'aimerai aussi lui changé le pare choc avant car il est malade et qu'il tien grace a une vis et un boulon que j'ai mis dans l'aile,lui mettre un siege conducteur en bonne état et un rétro a droite car j'aime bien que tout soit symétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Satané budget :cry:

Aujourd'hui j'ai réussi a faire tourner la mienne :D , sans échappement c'est terrible :love:

Bref sa tourne mais je doit remonter le calorstat mais le joint est mort et g cassé une vis dans le pas de vis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

oue sans échapement ta le bruit d'une caisse de rally croisé avec veille avion a hélice "le pied quoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Bon j'ai une nouvelle sensationelle qui sera bonne pour certains et moin bonne pour les puristes mais possédant déja 2 autres 205 et celle ci étant irrécupérable pour rouler dans les normes sur route je me lance donc avec mon meilleur ami dans un projet difficile mais qui peut aboutir à quelque chose de sympa !!!

 

Préparation d'un proto 205 roadster ^^ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

merci ;)

De toute façon elle aurait été ma seule 205 je n'aurais même pas imaginé ça possible !

Je me permet de modifier cette 205 d'une part à cause de son état général et d'autre part parce que j'en possède 2 autres :sol:

 

Je suis de tout coeur avec les 100% stock !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

moi je suis pas adepte du 100% j'aime bien personnalisé un peu en rajoutant une option ou 2 mais pas du tuning juste des option de l'époque comme le rétro a droite par exemple mais rien de plus méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Je fais un petit HS mais je pense que ça peut en intéressé quelques uns :D

Un blog entièrement dédié a la205 :sol:

Un travail de recherche long et de présentation pas aisé :o

Mais je compte sur vous pour combler les com ! :p

 

http://Blog-de-la-peugeot-205.skyrock.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

il ets sympa ce blog il commence bien et j'adore la photo de la 205 bleu délavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

bon demain si il fait beau et qu'il n'y as pas de vent je vais laver mes jantes, la voiture et passer un coup d'antiraillure que j'ai achete a carrouf(on verra bien se que sa donne).

 

ps: si seulement j'avais un endroit ou travailler sa irait 1000 fois plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Et je vais essayer de ratrapper la couleur de la porte byzarre avec de l'antirouille( je sais c'est zarbi mais regarder la photo on l'on voit la voiture sur coté, on voit en bas a droite de la porte délavé une parti plus nette que les autres c'est la que j'ai mis de l'antirouille par hasard donc on va voir ce que sa va donné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

ba j'ai rien pu faire a cause de la pluie(et oui il pleut parfois dans les PO).Mais vendredi aprem attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

bonjour je suis des pyrénée orientale. je voulais savoir ou se trouver la fap car je dois moi aussi changé la courroie merci pas mal comme voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

T'habite ou dans les PO car la FAP que je connais et a perpignan dans la zone polygone nord aprés le leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

j'habite a bompas tu l'as fait monté ou ton pere car j'ai pas trop les moyens tu sais combien c'est le kit avec galet et tous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Moi j'ai tout montée avec mon pére, le kit distri coute 42€ et la pompe 40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Bon j'ai eu le temps de travailler aujourd'hui j'ai lavé la voiture, j'ai tester le dégrippant sur la portiére et j'ai nétoyer mes jantes mais elle sont un peu piqué.

Maintenant place au Photo.

 

PICT0391.jpg.61bbee9dcee1edaef7494cfd6d1384fd.jpg

Voila la portiére aprés le dégrippant je trouve qu'il y a une légére amélioration et j'ai la preuve qu'elle est d'origine.

 

PICT0392.jpg.ae74ced340d791b6e70f50bf13f6acbc.jpg

Mes jantes aprés un bon nétoyage.

 

Et voila la voiture aprés le nétoyage.

PICT0393.jpg.cbf3fe48e4998fa3cb11804cdff95512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Et en bonus j'ai trouvé sur un parking, abandonnée par son propriétaire une voiture assez rare qui ravira les connaisseur je pense.

 

PLACE AU PHOTO.

PICT0398.jpg.27fbe20ac30ddda317e0c2ee258b20bd.jpg

Et oui c'est une pauvre 309 GT qui et dans un sale état mais qui a l'air roulante d'aprés ce que j'en est vu car elle etait ouverte j'ai donc regardé brievenment sous le capot et rien a l'air de manqué.

Et elle a 136000KM j'ai donc laissé un mot et mon numéro sur le pare brise pour voir s'il ne voulait pas s'en débarrassé.

 

PICT0394.jpg.e51388894e0e6dd3cdafd7e46181e9d3.jpg

PICT0395.jpg.40352a830c0b858a9e5596aaf8c02083.jpg

PICT0397.jpg.5055e2d461ca754339a3cc681c82f85f.jpg

Elle a le tableau de bord d'une GTI c'est bon signe.

 

PICT0399.jpg.bb4a4fafb5a291e7cda28af81f30dfde.jpg

Voila les 2 gros choc de la carrosserie mais rien de bien mechant je pense.

PICT0400.jpg.b72419129c6716b39dd6e9055be29f0b.jpg

PICT0401.jpg.ba3a35d96996b0d1b1a9fe07e7ec105c.jpg

 

Et l'arriére de la voiture.

PICT0402.jpg.055f4ef3c19f220e6c4d9fb979265d8e.jpg

 

Bon ba voila la nouvelle histoire qui se terminera bien j'éspére, désolé pour les photos de la voiture elle était entre 2 autres voitures et contre un mur donc j'ai pas pu faire de belle photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

pas mal du tout ce nettoyage de ta junior :love:

 

Et symp les tof de la 309, je ne savait même pas que ça existait une 309 GT lol inculte que suis-je :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

merci pour ta reponse c'est le meme prix pour tous les kits car moi j'ai une vieille clio de 1993 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

La je sais pas, je suis pas clio du tout.Mais essaye de trouvé leur numéro dans l'annuaire et demande leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

ok merci c'est sympas pas grave belle titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

et oui erik elle est pas trés connu pourtant niveau perf elle donnerai du fils a retordre a sa soeur GTI.

 

Quelque détail :

 

Moteur Peugeot 309 GT (1986-1988)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Carburateur double corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 83.0 x 88.0 mm

Cylindrée 1905 cc

Compression 9.4

Puissance 105 chevaux à 5600 tr/min

Couple 16.2 mkg à 3000 tr/min

 

Transmission Peugeot 309 GT (1986-1988)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

 

Châssis Peugeot 309 GT (1986-1988)

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 175/65 HR14

PneuAr 175/65 HR14

 

Dimensions Peugeot 309 GT (1986-1988)

Longueur 405 cm

Largeur 163 cm

Hauteur 138 cm

Coffre 296 litres

Poids 930 kg

 

Performances Peugeot 309 GT (1986-1988)

Poids/Puissance 8.85 kg/cv

Vitesse max 190 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA - sec

1000 mètres DA - sec

 

Consommations Peugeot 309 GT (1986-1988)

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 55 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 - g/km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...