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307

problèmes avec FAP sur 307 SW 2l HDI 110


Invité §may604MY
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Invité §may604MY

bonjour, je possède une 307 sw 2L hdi 110 et le fap a été changé le 16/10/2008....

depuis hier (soit 5 mois après) l'ordi de bord me resignale de désencrasser mon FAP ou de le remplacer...

je commence a en avoir marre de cette histoire de FAP, d'autant plus que son remplacement chez Peugeot n'est pas donné : un peu plus de 1000 € (900 € la pièce + M.O)

Que celui ou celle qui a une solution a me proposer me fasse signe, ca serait très gentil...

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  • Réponses 58
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deja 900eur pour ton fap c'est abusé perso j'ai payé 500eur avec le plein de cerine , maintenant le fap si tu ne veux pas de soucis avec fait toi de temps en temps un bon trajet sur autoroute pour qu'il se regenere bien , attends toujours que le reservoir soit vide avant de faire le plein de gazoil sinon tu risques d"avoir trop de cerine dans ton fap , malheureusement sur nos 307 on essuie un peu les platres avec des fap pas tres au point car j'ai eu aussi ce soucis et on me la refait sous garantie donc inciste aupres de celui qui te la changé , moi suis tombé en panne 4000km apres son remplacement apres seulement 58000kms , mais bon sa reste quand meme une bonne voiture en général ,

maintenant demande voir a peugeot qu'il te fasse une regeneration forcée parfois sa marche !

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Invité §may604MY

merci furygan

le remplacement de mon fap s'est fait sous garantie heureusement pour moi, maintenant jai rdv lundi à la concession Peugeot, ils prennent en garantie tout ce qui touchera au fap mais rien d'autre (logique quelquepart) mais bon tous ces soucis me decoivent pas mal qd meme, surtout qu'a la base j'etais sensé avoir acheté une 307 SANS FAP (quel gag ....)

bref, verdict lundi chez Peugeot

nb : elle va crachée avant d'arriver la-bas ca c'est sur... lol

a bientot

merci

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Bonjour ,

 

J'ai la meme voiture , de 2002 .

A 81 mkm j'ai nettoyé le FAP , j'ai aujourd'hui 117 mkm sans problèmes .

Méthode que j'avais employé pour le nettoyer :

Démontage de la voiture

Lavage de l'interieur avec un mélange d'eau et une bonne dose de Destop en 3 reprises ( en bouchant la sortie ).

Et il en sort de la crasse !!!:=))

Rinçage au nettoyeur haute pression de part en part .

Egouttage et sechage .

Remontage

Puis passage chez Peugeot pour refaire le plein de Cérine et réinitialisation du calculateur ( cout : 130 € )

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Invité §may604MY

bonsoir

qu' est ce que tu as demonté et lavé au destop ?

désolé si je comprends pas tout, je suis une jeune femme pas un homme calé en bagnole (rires)

merci

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Invité §may604MY

bonsoir Furygan57

comme prévu, ma 307 est allé chez Peugeot aujourd'hui....

Verdict : le problème ne vient pas du FAP !!!!

En fait, apparement c'est l'injecteur situé (sur le réservoir), qui est naze. Cela empeche donc la sérine d'aller dérasser le FAP.

Le pire ?? le coût évidemment

On m'a dit que l'injecteur est moulé sur le réservoir donc faut changer le réservoir !!!! y'en a pour 550 € tout compris M.O inclus

J'ai récupérée ma 307 telle quelle en disant que je ferais les frais plus tard.... La pilule des frais est dure a avalé...

Va falloir faire quelques économies.....sniff

Si t'as une solution je te remercie

tchao

a bientot

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Bonsoir ,

 

Le risque que vous avez est qu'elle se mettre en "degradé " , impossible de depasser les 2500 t/mn ...et obligation de passer à la valise chez Peugeot pour la debrider .

Sinon , à propos du nettoyage , le FAP est en un seul morceau sur la 307 , il est dans la ligne d'echappement , entre le moteur et le pot d'echappement .

C'est la partie interne qui s'encrasse .

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Invité §may604MY

oui, elle m'a deja fait ca après que je l'ai récuperée quand le FAP a été changé

elle se bridait le matin a froid, et au bout d'1km c'etait bon, ca l'a fait pendant 2/3 semaines et depuis plus rien

Et je suis pas aller la faire debrider chez Peugeot

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Invité §may604MY

ben ce qu'elle me faisait : impossible de depasser 70/80 kms/h en gros pas plus loin que la 3ème !!!

merci pour photo du FAP, je vais finir par devenir une bricoleuse hors paire.....rires

quelle taille a le FAP (environ bien sur) savoir a peu près combien c'est grand

merci

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Invité §may604MY

ok, je me mettrais sous la voiture dès demain pour y jetter un coup d'oeil !!!!

concernant le changement du reservoir comme ecrit plus haut, qu'en penses tu ?

de quel reservoir parlait-il chez Peugeot ?

celui a sérine ou celui a gasoil ?

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Bonsoir ,

 

Pour situer , le FAP est au niveau du levier de vitesse .

 

L'injecteur de cerine est monté sur le réservoir principal de carburant ; sur le reservoir de cerine il y a le systeme de pompe et jauge de niveau .

Bizarre tout de même qu'il ne soit pas possible de remplacer uniquement l'injecteur !!??

 

 

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sa me parrait fort de café cette histoire d'injecteur , attention tout de meme quand la voiture se mets en mode dégradé pour cause de fap le joint de culasse morfle car sa surchauffe , essaye tout de meme de gratter quelques euro de prise en charge exceptionnelle du constructeur et essaye bien de faire comprendre que les autres constructeurs se battent en ce moment pour vendre les voitures alors s'il veulent garder un client qu'ils se bougent ; mais demande quand meme a un autre garage peugeot tu vas voir la vente de piece détaché et tu demande s'il est possible d'acheter cet injecteur a part et comment sa se démonte car je reste persuadé que car t'es une femme ils t'abusent , j'ai aussi deja eu le souci avec ma femme et sa polo manque de bol suis carrossier peintre suis dans le metier et merci maya du mp ;

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Invité §may604MY

bonsoir J.Y et Furygan

c'est à la concession Peugeot Nédélec Quimper à l'atelier, le gars m'a dit que l'injecteur était moulé sur le réservoir !!!!! et pas possibilité de changer cet injecteur sans changer le réservoir....

pfffffff maintenant je sais pas, faudrait que je demande a mon ptit garage Peugeot de quartier, là où j'entretiens ma voiture tout le temps.

sinon si vous avez d'autre échos ou la certitude que cet injecteur peut se changer indépendamment du réservoir, merci de m'en faire part.....

bonne soirée à vous 2

merci pour vos précieux conseils

 

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Invité §inv370FK

Sur les 2litres HDI ce n'est pas toujours le filtre à particules qui déconne.Il y a un capteur de différenciel situé derrière la batterie qui une fois sur deux est la cause de l'allumage du défaut anti-pollution.Quand on change cette pièce il y a dedans des goutelettes d'eau qui faussent les valeurs du filtre à particules.

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Invité §may604MY

bonsoir invitbozo

merci du tuyau

peux tu me dire le prix de cette pièce (MO incluse) et comment savoir si c'est elle la responsable ou pas ???

merci

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Bonjour ,

 

La valise ! la valise ! c'est le seul vrai diagnostic actuel !!

Dans le cas de remplacement du FAP , il est conseillé de remplacer aussi le capteur ce pression differentielle

( pièce environ 150 € ) , qui mesure en fait l'encrassement du FAP .

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Invité §inv370FK

Le capteur vaut 100 euros ht + environ 1 heure pour le changer.Le meilleur moyen de savoir si le problème vient du capteur c'est le PPS (valise) peugeot.On doit se trouver avec une différence de pression entre le capteur amont et le capteur aval montées sur le FAP.Un FAP est prévu pour durer 120000 kms c'est pour ça que je pense que le problème ne vient pas du FAP.Un petit conseil:il vaut mieux voir avec un petit agent peugeot qu'avec une concession,une concession il n'y a que le chiffre qui compte.

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Invité §may604MY

la valise !!!!!!! super..... en gros on peut plus rien faire nous même sur une voiture....tout est etudié pour qu'elle passe forcément au garage, et que le client sorte sa CB !!!!!

vive l'électronique quand même et la modernité !!!!!

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Invité §MAT324xs

Bonsoir ,

 

Pour situer , le FAP est au niveau du levier de vitesse .

 

L'injecteur de cerine est monté sur le réservoir principal de carburant ; sur le reservoir de cerine il y a le systeme de pompe et jauge de niveau .

Bizarre tout de même qu'il ne soit pas possible de remplacer uniquement l'injecteur !!??

 

 

 

 

HELLOOOOOOOOOOOOOO

 

Super ce site - J'ai lu tous tes messages - si j'ai pris compris il faut démonter le FAP qui est dans le pot d'échappement ????

un bon nettoyage - on remonte - et il y a obligation de passer chez peugeot ??? le fait de démonter dérègle sans doute les messages donnés à l'ordi.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :jap:

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Invité §DaZ568qW

Bonjour,

je viens de lire un peu les messages ci-dessus. Mon problème est quasi similaire. J'ai fait changer le FAP à 93000 kilomètres, la voiture fonctionnait à merveilles, et voilà que d'un seul coup elle s'est mise en mode dégradé. Je me suis imaginé des tas de choses, comme un problème aux injecteurs ou plus grave. Si je lis bien, c'est un problème récurent, qui se solutionnerait en passant la voiture à la valise, ou/et en changeant un capteur à 150€. Pouvez vous m'en dire un peu plus SVP.

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Bonsoir ,

 

Ce forum est souvent decourageant !!

 

Maya , il faut bien comprendre que les voitures d'aujourd'hui sont bardées d'electronique en raison des commodites qu'on leur demande et des exigences d'ecologie .

Donc impossible de diagnostiquer un pb sans la fameuse valise , qui est en fait un micrordinateur avec un programme specifique de test .

Matouzette , reliser les messages precedents , si cela vous interesse , le FAP est dans la ligne d'echappement , entre le moteur et le pot d'echappement .

Ensuite , j'indique qu'il faut passer chez Peugeot , pour 2 raisons : vous ne trouverez pas de cerine ailleurs !! et ensuite on ne peut réinitialiser le systeme de FAP que par la valise !!

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Invité §pep060QV

Entièrement d'accord avec toi, jean yves, vivons avec notre temps!! :jap:

 

Par contre, pour le diag à la valoche, aucune obligation d'aller voir pijot, on peut aller chez son mécano habituel qui lui aussi DOIT avoir la fameuse valoche!! ;)

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Invité §inv370FK

Des fois il vaut mieux passer à la valise plutot que de changer une pièce au pif.Pensez à votre petit agent du coin qui bien souvent est aussi bon q'une concession mais bien moins cher

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Invité §may604MY

bonsoir

Jai jamais dit qu'il ne fallait pas vivre av son temps mais quand même faut avouer que depuis la venue de l'electro partout on va de plus en plus souvent chez le garagiste !!!!!!!

Certes l'electro est présent partout et nous n'avons plus le choix mais quand même.....

Invitbozo, jsuis tout a fait d'accord av toi sur le ptit garage du coin, bien moins cher, jai moi-même le cas, mon garage peugeot du village bien plus arrangeant que concession : exemple : voiture immobilisée au garage, la patronne me prête sa 607 dernier cri, ou la dernière 308 ttes options.....VIVE LES PETITS GARAGES

 

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Invité §ral226En

bonsoir

Jai jamais dit qu'il ne fallait pas vivre av son temps mais quand même faut avouer que depuis la venue de l'electro partout on va de plus en plus souvent chez le garagiste !!!!!!!

Certes l'electro est présent partout et nous n'avons plus le choix mais quand même.....

Invitbozo, jsuis tout a fait d'accord av toi sur le ptit garage du coin, bien moins cher, jai moi-même le cas, mon garage peugeot du village bien plus arrangeant que concession : exemple : voiture immobilisée au garage, la patronne me prête sa 607 dernier cri, ou la dernière 308 ttes options.....VIVE LES PETITS GARAGES

 

 

Ce n'est pas non plus une généralité ! ;)

 

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Invité §pep060QV

Tu sais, maya, vu ton discourt tu n'as pas connu l'époque des "carbus " qui consommaient comme des vaches et des "poeles à fuel" qui polluaient comme pas possible!! :lol:

 

J'ai eu de ces caisses d'avant 80, voir certaines d'avant 1960, et crois moi, je les ai bricolées moi même (comme tu dis à l'époque on pouvait le faire!) ;)

 

Et bien je préfère largement la modernisation, même si je ne peux plus faire "tout" en mécanique!! :D

 

Conso largement en baisse, pollution très abaissée, entretien moins souvent (sur ma R12 c'était vidange tous les 5000, sur ma 607 c'est tous les 30.000!!! :ange:

 

Malgré tous les plus de nos voitures modernes, on peut quand même faire l'entretien courant tous seuls!! ;)

 

Ralphi à raison, on ne doit pas jeter la pierre à toutes les concessions, et tous les petits garages ne sont pas des bons!! :non:

 

Il faut aller aux renseignements avant de se lancer vers un nouveau garage! :)

:jap:

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Invité §ral226En

Tu sais, maya, vu ton discourt tu n'as pas connu l'époque des "carbus " qui consommaient comme des vaches et des "poeles à fuel" qui polluaient comme pas possible!! :lol:

 

J'ai eu de ces caisses d'avant 80, voir certaines d'avant 1960, et crois moi, je les ai bricolées moi même (comme tu dis à l'époque on pouvait le faire!) ;)

 

Et bien je préfère largement la modernisation, même si je ne peux plus faire "tout" en mécanique!! :D

 

Conso largement en baisse, pollution très abaissée, entretien moins souvent (sur ma R12 c'était vidange tous les 5000, sur ma 607 c'est tous les 30.000!!! :ange:

 

Malgré tous les plus de nos voitures modernes, on peut quand même faire l'entretien courant tous seuls!! ;)

 

Ralphi à raison, on ne doit pas jeter la pierre à toutes les concessions, et tous les petits garages ne sont pas des bons!! :non:

 

Il faut aller aux renseignements avant de se lancer vers un nouveau garage! :)

:jap:

 

 

:jap:

 

Et toutes les voitures ne sont pas sources de problèmes ! ;)

 

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Invité §may604MY

pépère, dsl pour toi mais je connais l'epoque des carbus et les R12 aussi, et c'est pas parce que je suis une femme qu'il faut forcément penser que je suis une bille !!!!!!

contrairement a ce que vous pouvez penser

ce forum est fait pour discuter et se donner des conseils pas pour se jetter des pierres

bon weekend a tous quand meme

tchao

 

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Invité §pep060QV

Je ne savais pas que tu étais une femme, et çà n'aurait rien changé à mon discourt. ;)

C'est toi qui te met de côté en parlant comme çà, perso je ne fais pas de différence entre hommes et femmes sur les forums ou sur la route!! :ange:

 

Maintenant, vivons avec l'électronique et le modernisme, ou jetons nos voitures et achetons des cannassons, puis retournons en 1850!! ;)

 

:jap:

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Bonjour ,

 

Je comprend un peu Maya , elle a acheté une voiture est se sent bernée pas le cout des entretiens .

 

Comme ma femme , faut acheter une petite Clio 1.2 L , moteur Energy essence , pas de FAP , pas de calculateur moteur , injection monopoint petite conso , pas de vitre electrique , pas de clim , petits pneus , petites vidanges ... 110 kmh sur la 4 voies , pas de PV ... pas de pb ! .

Une voiture à vivre !!

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Invité §may604MY

jean-yves ton message m'a bcp fait rire merci !!!!!

mais il est tellement VRAI...

ptite voiture, ptite conso, moins de souci c'est évident

la prochaine voiture c'est evident que je tiendrai compte de tout ca

Meme si a la base javais fait attention en achetant celle-ci car celle d'avant (un 807 2Lhdi confort fap) javais bcp souci aussi du au fap

bref

merci JY pour ton com, jme sens comprise....

bon dimanche a toi et ta femme sous le soleil de Bretagne !!! (;-)

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