Invité §noo050jn 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Bonjour, j'ai un petit problème sur ma 106 ET qui a 85000km de 2002, quand je passe la 1ère à l'arrêt ca passe assez bien mais en roulant pour passer la 1ere faut que je force pour la passer, c'est comme si ça bloquer ? D'où cela peut-il venir, la 2eme est aussi dur a passer mais elle ne bloque pas elle, juste dur a passer. Sinon tout les autres rapports fonctionnent hyper bien, d'où cela pourrait t'il provenir et le coût éventuel de ce qui il y aurait à faire ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 C'est quoi l'intérêt de repasser la 1ere en roulant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noo050jn 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 l'interêt c'est dans les bouchon pour la première roulante dans les intersections ou l'on ne voit pas des 2 côtés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Sur toutes les boîtes Peugeot, le passage de la première et de la marche arrière doivent se faire à l'arrêt. La boîte est ainsi faite, c'est pour éviter de faire un 2-1 à 50km.h-1 et de tout exploser ... cela a toujours été le cas sur toutes les Peugeot que j'ai conduite, qu'elles soient neuves ... ou qu'elles aient 400'000 bornes !! Donc soit, tu es à 5km.h-1 et tu mets la seconde et tu fais patiner ton embrayage, toit tu arrête la bagnole et du met la prems Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noo050jn 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Merci pour ta réponse, et sinon pour la 2eme qui est un peu dur desfois à mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur415nO 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 "noone67", j'ai également ce problème....ma 2ème à moi aussi est dure à mettre, et à froid (moins de 5° disons) il faut même repasser par le point mort, réembrayer et remettre la 2ème. Tu as ce problème toi aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Moi j'arrive très bien à passer la 1ière sans m'arrêter sur ma 106... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec785Ra 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 Passer au moint mort entre 2 et 1 peut aider. Après, pour la 2 dure à passer, faut voir l'état de la tringlerie et peut-être aussi de l'huile de boîte. ça peut pas faire de mal de la vidanger de temps en temps. Finalement ça reste une boîte Peugeot, ça fait les bras quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Est568GK 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 J'ai pas de problème à passer la première en roulant perso, sur ma 106 xnd de 1995... Par contre il en va autrement pour la marche arrière. Arrêt complet obligé pour ce faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 ça c'est normal pour la marche arrière. Tenter une marche arrière en roulant c'est vouloir un peu niquer sa boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar222Bu 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Je confirme: les boites Peugeot ça fait les bras et ça casse la tête à froid... Pour prendre soin de ses boites. Vidanger, revenir en point mort et ne surtout pas forcer en roulant sur un passage en 2-1 ou en marche arrière !! C'est incohérent déjà et vous allez tous casser !!! Conseil pour Estevanziatao: Pour passer une marche arrière récalcitrante, passe la première juste avant... ( à l'arret bient sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom862zx 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 j'ai conduit 3 peugeot dont une 308, une 306 et ma 106 xsi et sur chacune on peut passer la première en roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 ça dépends à qu'elle vitesse et quel régime aussi. Souvent il faut forcer un peu pour la passer en roulant (sauf en dessous de environ 20-30km/h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom862zx 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 oui mais c'est idiot de la passer au dessus c'est par exemple en arrivant a un feu pour utiliser le frein moteur etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ush142Gf 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Ça peut aussi être utile en montagne la 1ère ^^ Sinon moi pas de problème pour la passer en roulant, je le fais généralement aux cédez le passage ou aux intersections sans visibilité. Quand à la marche arrière j'ai jamais tenté et je tenterais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Moi sur la 306 je la passe en roulant quand je m'arrête à un cédez le passage, mais bien sûr à vitesse très réduite. Et ça passe sans aucun souci. La marche arrière non par contre! Je pense que ça peut venir aussi de la façon de conduire du précédent proprio (quand on achète une occase), sur mon ex 406, la première passait très mal en roulant, obligé de s'arrêter.... La 306, je l'ai eue quasi neuve, elle s'est faite à ma façon de conduire. Pour la petite anecdote, sur mon autre véhicule (Laguna II Ph 2) la marche arrière est synchronisée, on peut donc la passer en avançant (doucement j'imagine, jamais testé à grande vitesse!!!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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