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207

PEUGEOT 207 Série 64 1.4 VTi 16V 95ch


Invité §Min340pf

Messages recommandés

Invité §Min340pf

Bonsoir, je fais appel à vos lumiéres car j'admet être hésitant sur mon prochain achat de véhicule.

J'avais décidé d'acheter une Polo Match 80ch (Motorisation Essence), pour son rapport qualité/prix exceptionnel et bien entendu la garantie "presque zero souci" de VW. (Je sort de deux ans de galére avec ma clio je veux donc éviter à tout prix de me prendre la tête avec ma prochaine voiture).

Cependant en naviguant sur un site de vente, je tombe sur une "PEUGEOT 207 Série 64 1.4 VTi 16V 95ch 3 portes" pour 2 000€ de moins. (13 202€)

Je suis séduit par les nombreuses options ! Je voudrais savoir si vous avez eu des soucis avec votre 207 et cette motorisation svp ?

La seule chose me faisant encore douté est la différence de finition et de qualité du constructeur Allemand.

Merci pour vos avis.

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  • Réponses 46
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La 207 est plutôt bien finie.... S'il y a 2000 euros d'écart, ce n'est pas négligeable! C'est même carrément mieux.

Tu devrais essayer les 2, déjà pour te faire une idée, voir l'agencement intérieur, ce genre de choses.

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Invité §Min340pf

Et côté motorisation, çà tiens la route ou je vais devoir passer au garage tout les mois dés sa cinquième année ? lol

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Invité §Min340pf

Donc tu me conseillerai d'investir dans la 207 plutôt que dans la polo ?

Par contre j'ai un peu exagéré, 1 000 euros de moins et pas 2 000.

Par contre la 207 est équipé de la climatisation manuel mais la polo est équipé de la climatisation automatique.

Merci pour tes conseils. ;)

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Ben je disais surtout ça par rapport au prix, oui.... Je pense que la Polo a ses avantages, qualité de fabrication, tout ça, la 207 aussi, tenue de route, maintenant à niveau égal, prends la moins cher, oui.... Mais encore une fois essaye les deux. Il n'y en a pas une mauvaise ou une bonne, à mon avis.

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Moi je prendrai la 207 sans hésiter si elle est moins chère :

* plus récente

* chassis bien meilleur (tenue de route, freinage...)

* sécurité (meilleure score au crash test)

* qualité de fabrication très bonne (même si ça n'atteint peut être pas la polo, la finition est très acceptable pour la catégorie)

* moteur plus puissant et qui consomme certainement moins.

* la série 64 a des équipements plutôt sympa pour le prix : toit pano...

* Et surtout : la nouvelle polo arrive dans quelques mois et l'ancienne va prendre un sérieux coup de vieux. La 207, elle, aura juste droit à un restylage qui ne devrait pas changer grand chose.

 

Si tu pouvais avoir la polo 2000€ de moins que la 207, pourquoi pas. Mais là, comme c'est l'inverse, pour moi, il n'y a pas à hésiter.

 

Le mieux, je pense, c'est d'aller essayer les deux et je suis sûr que tu signe pour la 207!

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Moi je prendrai la 207 sans hésiter si elle est moins chère :

* plus récente

* chassis bien meilleur (tenue de route, freinage...)

* sécurité (meilleure score au crash test)

* qualité de fabrication très bonne (même si ça n'atteint peut être pas la polo, la finition est très acceptable pour la catégorie)

* moteur plus puissant et qui consomme certainement moins.

* la série 64 a des équipements plutôt sympa pour le prix : toit pano...

* Et surtout : la nouvelle polo arrive dans quelques mois et l'ancienne va prendre un sérieux coup de vieux. La 207, elle, aura juste droit à un restylage qui ne devrait pas changer grand chose.

 

Si tu pouvais avoir la polo 2000€ de moins que la 207, pourquoi pas. Mais là, comme c'est l'inverse, pour moi, il n'y a pas à hésiter.

 

Le mieux, je pense, c'est d'aller essayer les deux et je suis sûr que tu signe pour la 207!

 

 

Rien n'a ajouter :jap:

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Invité §Min340pf

Je valide mon choix sur la Peugeot 207 !

En plus quand je passerai au garage constructeur la CB fumera un peu moins. lol.

Merci beaucoup.

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Invité §Min340pf

Petite question en passant, pour le choix des options on me propose :

 

Contrôle dynamique de stabilité (ESP) et antipatinage (ASR) - 420 €

Jantes alliage - 420 €

Navigation/Kit mains libres WIP Nav - 520 €

Peinture métallisée - 336 €

Régulateur / Limiteur de vitesse - 210 €

Roue de secours tôle pour jante de 15" et 16" - 59 €

 

Que prendriez vous ?

Pour l'ESP j'hésite fortement, le véhicule ayant déjà une trés bonne tenue de route, d'aprés se que j'ai pu comprendre. D'autant plus que j'ai entendu dire que l'ESP n'était pas désactivable au dessus des 50km/h donc je doute que ca soit vraiment obligatoire.

 

Les jantes alliages apportent elles un réelle bonus à la voiture ?

Seulement visuel ?

 

Navigation main libre, je ne le prendrais pas, un tom tom coute bien moins que 520€ dans n'importe qu'elle commerce.

 

Peinture métalisée, je suis preneur, j'ai cru comprendre qu'on voyait moins les rayures et puis c'est plus jolie c'est sûre.

 

Régulateur/Limiteur de vitesse, je suis preneur bien pratique sur autoroute

 

Roue de secours, je me demande bien si ca vaut la peine, la voiture est déjà assez lourde comme ca.

 

Vos impressions ?

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Je dirais un peu comme toi, l'ESP, à part sur neige ou mouillé, et encore, jamais eu de pb sans, ben.... C'est un plus bien sûr mais loin d'être indispensable. La 207 "colle"!

Les jantes, c'est juste visuel...

Regulateur c'est à prendre!!

Pour la roue de secours, c'est quoi l'autre solution? Bombe? Galette?

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Je prendrai ça:

 

Jantes alliage - 420 €

Peinture métallisée - 336 €

Régulateur / Limiteur de vitesse - 210 €

Roue de secours tôle pour jante de 15" et 16" - 59 € (j'éviterai le kit anti-crevaison, car si le pneus est HS (éclatement par exemple), t'es bon pour la dépaneuse :L )

 

Et peut être en plus la super-condamnation/l'alarme (300€) ;)

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Invité §Min340pf

De base ils me mettent le kit anti crevaison.

Je vais voir à combien reviens le prix avec toutes ces options, je vous tiens au courant, bon week end à bientôt. ;)

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Invité §Min340pf

Je la touche à 13 217€ avec ça :

 

# 3 appuie-tête AR type virgule

# Air conditionné manuel

# Airbags frontaux

# Airbags latéraux

# Airbags rideaux

# Allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération ou de choc

# Antiblocage de roues ABS

# Appuie-tête AV réglables en inclinaison

# Appuis-tête AV réglables en hauteur

# Assistance au freinage d'urgence (AFU)

# Badges 64

# Baguettes de protection latérales couleur carrosserie

# Baguettes latérales et bandeaux de pare-chocs noirs

# Banquette AR rabattable et fractionnable 2/3-1/3

# Boîte à gants éclairée, avec ralentisseur de volet

# Ceinture de sécurité centrale AR à 3 points

# Ceintures de sécurité AR latérales avec limiteur d'effort

# Ceintures de sécurité AV pyrotechniques, réglables en hauteur avec limiteur d'effort

# Coiffe de planche de bord thermogainée "moussée"

# Combiné 4 cadrans, fond blanc et cerclages peints Gris Lion

# Direction électrique à assistance variable

# Eclairage d'accompagnement

# Eclairage de coffre

# Enjoliveur Hobart 15"

# Essuie-vitre AR indexé à la marche AR

# Face AV "Sport"

# Filtre à pollen

# Fixations ISOFIX AR (x 2)

# Indicateur de température extérieure

# Kit anti-crevaison

# Lève-vitre AV électriques (séquentiel avec anti-pincement côté conducteur)

# Ordinateur de bord

# Poignées de portes extérieures couleur carrosserie

# Poignées de portes intérieures Gris Lion

# Pommeau de levier de vitesse avec pastille chromée

# Projecteurs à glaces lisses et double optique

# Projecteurs antibrouillards déportés

# Radio CD MP3 WIP Sound avec 6HP, commandes au volant et prise auxiliaire RCA

# Répartiteur Electronique de Freinage (REF)

# Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants

# Rétroviseurs extérieurs peints couleur caisse

# Siège conducteur réglable en hauteur

# Tablette cache bagages

# Temoin de non bouclage ou de débouclage des ceintures de sécurité AV et AR

# Toit en verre panoramique avec vélum d'occultation

# Verrouillage automatique des ouvrants en roulant

# Verrouillage centralisé des portes par télécommande

# Vitres AR entrebâillables

# Vitres teintées

# Volant 3 branches réglable en hauteur et en profondeur

# WIP Plug: Port USB et prise Jack, permettant l'écoute d'un baladeur MP3

 

 

Et à 14 242€ avec les options suivante en plus :

Jantes alliage - 420 €

Peinture métallisée - 336 €

Régulateur / Limiteur de vitesse - 210 €

Roue de secours tôle pour jante de 15" et 16" - 59 €

 

Chére ou raisonnable ?

 

P.S : Quand ils parlent de vitres teintées, c'est quel niveau de teinture ?

(J'aimerai vraiment pas des vitres teintées complètement noir, j'ai déjà conduit avec la voiture d'un collégue de nuit et ses fameuse vitres teintées, j'y voyais pas grand chose dans mes rétros et encore moins lorsqu'il sagissait de regarder l'angle mort :non: )

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Invité §Min340pf

Oulah ça je sais pas, je compte peut être l'achetais par le biais d'un site internet donc la remise est calculée directement.

Mais il doit bien y forumeur qui sais, non ?

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La 1,4l vti en série 64 est à 15600€ prix catalogue chez Peugeot. Il faut certainement rajouter en plus la carte grise + essence + gravage vitre, soit environ 300 € mini.

Bref dans les 16000€ chez Peugeot - remise de l'ordre de 10% possible je pense, soit 14 400€ pour le modèle sans aucune option, peut être un peu moins si bonne négociation.

 

Donc le prix auquel tu peux la toucher apparaît pas mal. Après, tu peux toujours te pointer dans une concess avec un devis fait sur internet et voir si tu peux obtenir la même chose.

 

Quand j'ai acheté ma 207 l'an dernier, je me suis pointé avec un devis pour une clio équivalente au moment ou ils faisaient 2000€ de remise chez Renault. Peugeot m'a fait la même remise du coup.

 

Et l'avantage quand tu achètes chez le concess, c'est que généralement, ils sont plus sympas pour l'entretien...

Samedi, j'ai fait la révision des 20 000km, j'ai payé 92€ alors que le mécano m'a indiqué que le tarif normal était de 160€.

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Invité §Min340pf

Tu n'es pas le premier à m'en parler, donc je commence à croire que c'est pas une rumeur, je vais aller y faire un tour pour me renseigner et comparer leur proposition. Merci pour le tuyau ;)

 

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Invité §min228sh

Bonsoir à tous

Mon fils va demain commander une 1,6HDi 16v 90ch - BVM5 serie 64

prix................... 17700eur

+ frais de route...... 484eur

- remise............... 3014eur

- bonus................. 700eur

-reprise à la casse. 1000eur

---------

Total...................13470eur

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Il a choisi la couleur blanche

A+ pour plus de detail

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Invité §les524HY

Salut,

 

J'ai pris la même, en 5 portes avec le régulateur et la roue de secours imposée par le vendeur sans que que je trouve à rechigner. La remise faite est de 3100 euros+1700 de l'état. En réalité le concessionnaire ne fait pas un effort si terrible que ça, car Peugeot apporte 470 euros sur les +10 ans.

 

Pour la plaque je voudrai le département Pyrénnées Atlantique (64), mais ce n'est pas gagné. Le vendeur pour l'instant ne m'a facturé que les fais de la plaque provisoire.

 

La couleur blanche donne un super effet avec le toit vitré.

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Invité §min228sh

Bonsoir à tous

En definitif il l'a commandé à antibes, par ce que le vendeur lui fait cadeau des 470eur, du coup il a pris l'option Regulateur à 250eur

donc il a payé 13250eur pas belle la vie :sol::sol::sol:

livraison vers fin juin :cry:

A+

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Invité §inv046rp

Bonjour à tous,

 

J'hésite moi aussi à acheter une 207 série 64, HDI 90, 5p.

 

Outre ces remises exceptionnelles de la part du concessionnaire il rechigne semble t'il - carrément - à faire un geste commercial, me mettant au passage un peu la "pression" car les offres du mois chez Peugeot vont changer en Mai avec (à ce qu'ils disent) des évolutions de prix plutôt dans le mauvais sens (prime à la casse à 1400 euros ce mois, qui sera peut être abaissée le mois prochain). L'offre se porte donc à 13980euros (prix de départ 18200e) 500e plus cher car 5 portes.

 

Dois-je essayer d'aller à un autre concessionnaire (éventuellement monter sur Paris) avant la fin de mois d'après vous? (ce qui me laisse très peu de temps)

 

Merci de vos réponses!

Thomas

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Invité §min228sh

Bonsoir à tous

Change de concessionnaire met les en concurrence mon fils a fait ça et il a gagné 470eur ;)

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Invité §inv046rp

Hum, une dernière question qui est plus importante à mes yeux après avoir tourné un peu sur le net :

 

Est ce que les contrats d'entretiens sont utiles et se justifient vu leur prix ? Les recommanderiez vous suite à des problèmes rencontrés sur vos autos ou de manière générale? (des cas de gens avec un moteur HDI90 se plaignent d'une usure prématurée de l'embrayage, changé en garage au titre d'une pièce d'usure donc non pris en charge par la garantie classique, au bout de 40000km). A vrai dire ça ne me plait pas trop de devoir payer 80e par mois en plus de l'assurance... mais si c'est pour faire des économies sur des révisions, vidanges et réparations hors de prix...!

 

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Invité §min228sh

Mon fils n'a pas pris le contrat d'entretien, de toute facon la voiture est garantie 1 an voir 2 ans et en plus l'usure n'est jamais pris en charge même si tu fais 40000km en un jour :D sinon en prendrait en charge aussi les pneus.

Tu peux aussi apres 1 an de garantie (ou 2ans) prendre une extention de garantie, tu as raison 80eur c'est un peu cher cela fait 960eur par an, une revision je pense pas que s'arrive à ce prix, sinon tu peux CDE les yeux fermés.

Autre chose, si tu la mènes bien tu changeras l'embrayage au bout de 150000km voir plus ;)

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Invité §inv046rp

Hum, dans ce type de contrat d'entretien (ils appellent ça : "Maintenance" chez Peugeot), ils prennent en charge toutes les pièces d'usures (joints, balais d'essuie glace, niveaux sauf les pneus), de réparation et d'entretien (entretiens tous les 20 000km avec vidange etc). Et a priori (sauf bévue de ma part) pour 20000km/an cela coûterait dans les 50e/mois.

Il faut donc que je "calcule" le prix de ce contrat avec le prix des différents entretiens obligatoires sur ces 5ans (ne sachant pas combien coûte les entretiens chez le garagiste Peugeot et qui ne doit pas être donné).

Je te remercie de ton avis et de ton expérience!

 

Ca concerne une 207 noire série 64... l'intérieur est-il de qualité (identique aux séries "Premium")?

 

Cordialement,

Thomas

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Invité §min228sh

bonsoir

attention tu sera obliger d'aller toujours chez peugeot sinon adieu la garandie. 600eur/an pour une revision cela fait chére sachant qu'une revision à 20000 km coute environ 175eur

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Invité §inv046rp

Merci de tes conseils minireno!

J'ai donc signé pour la commande d'une 207 dont je vous dirai des nouvelles! :sol:

On va faire confiance à la fiabilité de Peugeot... sinon grrr!

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Invité §min228sh

Merci de tes conseils minireno!

J'ai donc signé pour la commande d'une 207 dont je vous dirai des nouvelles! :sol:

On va faire confiance à la fiabilité de Peugeot... sinon grrr!

 

 

 

 

 

 

;):sol:

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Invité §min228sh

Arriver de la 207 en concession et à la maison vendredi prochain donc bientot plein de photos

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Invité §dar482MO

bonsoir

attention tu sera obliger d'aller toujours chez peugeot sinon adieu la garandie. 600eur/an pour une revision cela fait chére sachant qu'une revision à 20000 km coute environ 175eur

 

 

 

:lol: 280 € pour ma part ..

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Invité §pom406Xb

SALUT

 

moi j'ai une peugeot 207 série 64 1 l 6 hdi 90 chevaux

 

défaut de fabrication à la livraison et non réparable par peugeot (joint de vitre marquer)

 

je dois la ramener car j'ai du jeu à la pédale de frein et quand j' appuie sa fais un bruit de souffle peut être que cela est normal mais sa m'inquiète

 

enfin bref

 

sinon j'aime bien :sol: en espérant ne pas avoir d'autre soucis

 

cordialement

 

et pour les révisions j'ai peut être trouver un bon plan

 

mon garagiste habituel fais partis du groupe eurorépare qui ferais partis du groupe PSA

 

je me renseigne si y a possibilités ou non d'y faire faire par mon mécano

 

gain de sous :q

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Invité §Spa365bL

Bah le souffle sur la pédale de frein me semble c' est tout a fait normal , c' est l' abs qui agi . M' enfin je peux me tromper :bah:

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Invité §pom406Xb

ben sa le fais même a l'arrêt c'est ma première voiture neuve donc je suis un peu paranoïaque dés le premier bruit suspect :$

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