Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Postez vos reccords de consommation


Invité §xra704ui
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Rien que pour aller à la gare de Rambouillet, deux stops, un rond point avec une descente pour y arriver, freiner au ralentissement quand ça passe à une voie, freiner aux deux ronds points quand il y a des autos, freiner au feu en bas (ça on n'y coupe pas, même au vert ça tourne sec), freiner en bas dans le parking pour ne pas défoncer la barrière.

 

Bref je pense que mes freins ne tiendront malheureusement pas aussi longtemps :W

 

Mais bon je minimise, du coup parfois je sème bien ceux qui me suivent quand les ronds points sont libres. Elle tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis toi bien que je faisais bien pire en 120km/j comme "pentes" et autres portions de ville à utilisation obligatoire du frein...

 

C'est juste que les plus grandes distances que je faisais c'était sans frein du tout :D ...

 

De Saint Arnoult à la côte de la N118 à Sèvres : je ne mettais le pied sur le frein à AUCUN moment en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends l'autoroute tu triches :p

Quand je passe par là je rejoins Limours et je prends la A10 vers la ZA de Courtaboeuf.

 

Sinon c'est 3.20 euros.

 

 

non, je passe aussi par Limours ... à 5h20, il n'y a aucune raison de freiner ... ah si ... le(s) feu(x) rouge(s) dans Limours : parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la zone 30 avec le rond-point avant, à mon avis le frein moteur ne suffit pas, si ?

Et les ronds points quand il y a des autos dessus...

 

Mais bon à 5h20 il ne doit pas y avoir grand monde, je ne l'ai jamais fait si tôt. Je l'ai déjà fait en partant de chez moi à 6h et il y a déjà pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

Bonjour :)

Je repars sur ce topic ci qui me semble plus adapté.

 

Après mon plein à 4.86

 

 

Ben oui en dessous de 5 l au 100 ca deviens interessant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la zone 30 avec le rond-point avant, à mon avis le frein moteur ne suffit pas, si ?

Et les ronds points quand il y a des autos dessus...

 

Mais bon à 5h20 il ne doit pas y avoir grand monde, je ne l'ai jamais fait si tôt. Je l'ai déjà fait en partant de chez moi à 6h et il y a déjà pas mal de monde.

 

freiner dans un rond point en arrivant dessus à 30km/h ? pour quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour laisser passer une auto, ou alors si l'auto ne voulait pas ralentir à 30 mais apparemment elle veut bien.

 

Bon mon plein fait : 4.95 litres aux cent, soit un poil plus que la fois dernière mais j'ai roulé bien plus vivement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

mon record de consomation est de 25 litre au 100 km avec une renault 11 gtx serie 2 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est quand même très dur d'arriver à bien estimer quand lâcher l'accélérateur, vu le peu de frein moteur. Elle va vraiment loin sur sa lancée.

 

Il faut aussi tenir compte du relief et des autos qui nous suivent pour ne pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est quand même très dur d'arriver à bien estimer quand lâcher l'accélérateur, vu le peu de frein moteur. Elle va vraiment loin sur sa lancée.

 

Il faut aussi tenir compte du relief et des autos qui nous suivent pour ne pas abuser.

 

 

 

certes ... en descendant en 2ème, cependant, tu peux tomber assez vite de 70 à 30km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En seconde oui (et encore, assez vite c'est relatif, le frein moteur est présent mais pas non plus musclé), mais forcément dés qu'on fait ça on augmente les frottements donc j'essaie de ne réserver la seconde qu'à la fin du ralentissement, sous les 50.

 

...Mais c'est chaud :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça ... pas de souci pour moi ... mais bon, en 164'000km, j'ai eu le temps d'en faire des essais ! Ma consommation n'a pas toujours été aussi basse ... même après la première vidange !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha844NV

Salut,

 

J'ai ma 107 depuis janvier et au tout début j'étais presque à 6 litres/100 puis au bout de 3000 km je suis maintenant à 5 litres pour le même trajet.

 

Je sens que le moteur a maintenant un meilleur rendement et il est vrai que je m'habitue aussi au passage des vitesses. Je fais essentiellement de la route à 110, 90, un peu de ville et quelques embouteillages.

 

Rien à dire sur cette voiture qui correspond à mes attentes (bonne tenue de route, silencieuse en 5ème, nerveuse), seule la boîte accroche un peu surtout à froid.

 

A+

 

Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai ma 107 depuis janvier et au tout début j'étais presque à 6 litres/100 puis au bout de 3000 km je suis maintenant à 5 litres pour le même trajet.

 

Je sens que le moteur a maintenant un meilleur rendement et il est vrai que je m'habitue aussi au passage des vitesses. Je fais essentiellement de la route à 110, 90, un peu de ville et quelques embouteillages.

 

Rien à dire sur cette voiture qui correspond à mes attentes (bonne tenue de route, silencieuse en 5ème, nerveuse), seule la boîte accroche un peu surtout à froid.

 

A+

 

Charlie

 

 

 

la boîte qui accroche à froid indique que tu attends trop que le régime chute entre deux rapports !

deux solutions : passer les rapports plus vite, à un régime un poil plus élevé ou faire un double débrayage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Salut à tous, je profite de ce Post pour poser une question, je suis en moyenne à 11L /100 ( Bonne partie autoroute ) , et je me demandai si il n'y avais pas un peu un probléme ? Je trouve ça très élevé , c'est une 206+ 1.4L 75Cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je profite de ce Post pour poser une question, je suis en moyenne à 11L /100 ( Bonne partie autoroute ) , et je me demandai si il n'y avais pas un peu un probléme ? Je trouve ça très élevé , c'est une 206+ 1.4L 75Cv

 

 

 

ça dépend de la conduite ... je trouve assez difficile, mais pas impossible de faire cette conso avec un 1.4 8V 75ch.

Si tu me dis que tu respectes le code de la route en plus ... là oui, elle a clairement un problème :D

 

sinon, ici, on est dans la section 107 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Ouais je l'ai vue après, désolé ... J'avais pas prêté attention à la section .

 

J'ai une conduite plutôt cool, peut être légèrement plus sportive que la normal, mais rien de bien méchant, je tape rarement plus de 4500 tours, le problème, c'est juste qu'a 130/135 sur l'autoroute, elle est à 4000 tours, Et je fais tout les week end 300 bornes environ ( Depuis un moi à peine cependant ) , et sur l'autoroute, honnêtement, je vois limite l'aiguille de la jauge d'essence descendre à vue d'oeil ! Elle n'a que 7500 kms ... De toute façons elle est en vente. Mais elle ne trouve pas preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai vue après, désolé ... J'avais pas prêté attention à la section .

 

J'ai une conduite plutôt cool, peut être légèrement plus sportive que la normal, mais rien de bien méchant, je tape rarement plus de 4500 tours, le problème, c'est juste qu'a 130/135 sur l'autoroute, elle est à 4000 tours, Et je fais tout les week end 300 bornes environ ( Depuis un moi à peine cependant ) , et sur l'autoroute, honnêtement, je vois limite l'aiguille de la jauge d'essence descendre à vue d'oeil ! Elle n'a que 7500 kms ... De toute façons elle est en vente. Mais elle ne trouve pas preneur .

 

 

 

AH !! si elle est neuve, c'est un peu normal qu'elle consomme plus ... elle se calmera après la première vidange ... Es-tu sûr de ton calcul : 11l ? un 9l /100km me paraîtrait assez logiques du coup.

 

Je n'aime ni la 206, ni ce moteur, en jeune occasion, ça va être dur de revendre une voiture dont le modèle était déjà en fin de vie. Même avec son déguisement de 207, la 206+ a gardé toutes les caractéristiques de la 206 ... une voiture qui a plus de 10ans ... le moteur est lui, encore plus vieux de conception ... il était temps de le remplacer... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Je suis bien d'accord, je regrette l'achat , j'ai passé commande d'une A1, livrée en Juillet, on me reprend la 206+ 7000 € si je n'arrive pas à la vendre par moi même ... Je m'en contenterais.

 

Cependant je te remercie pour ta réponse malgré mon HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete c est quoi le double debrayage jr?

 

 

c'est la manoeuvre qui consiste à redonner de la vitesse aux engrenages de la boîte entre deux rapports pour les synchroniser.

Normalement, c'est le rôle de synchrons qui agissent lors du changement de rapport, mais quand le régime de la boîte chute trop,

les crabots qui doivent s'imbriquer tournent trop vite l'un par rapport à l'autre, et la sélection est trop dure, voire craque.

 

Le double débrayage s'utilise surtout pour rétrograder

 

- débraye

- passe au point mort

- rembraye

- coup d'accélérateur (juste ce qu'il faut pour que le moteur soit au régime qu'il devrait avoir

sur le rapport inférieur à la vitesse courant du véhicule.

- débraye

- sélection du rapport inférieur qui doit se faire très facilement, du coup

- rembraye.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "juste ce qu'il faut pour que le moteur soit au régime qu'il devrait avoir" en fait c'est un petit peu plus en anticipant la chute du régime sur la fin de la manip (je sais que toi tu le sais, c'est pour l'explication). Mais si c'est bien fait la chute n'est pas très importante car ça va vite.

 

C'est très pratique pour repartir fort pour doubler, 5-3 par exemple, sans massacrer la boite et sans faire patiner l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

oula ca devient technique la .... :)

enfin j'ai pas fait craquer ma boite à l'époque de la C1 ..... ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

24.85 litres de sp98 pour 499km soit 4.98litres aux 100. titine as un peu plus de 3000km. pour ce plein j'ai fait des parcours un peu plus long que de mon habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

24.85 litres de sp98 pour 499km soit 4.98litres aux 100. titine as un peu plus de 3000km. pour ce plein j'ai fait des parcours un peu plus long que de mon habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...