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307

Peut-on rouler avec le débimètre débranché ?


Invité §hip553ey
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Invité §hip553ey

salut a tous

j'ai un problème avec le débimètre ces derniers jours , ya aucune puissance dans ma 307 1.6 hdi 110 cv sans fap ,j'ai débranché le debimetre et la je trouve que ma 307 est plus nerveuse et monte vite dans les tours, donc : peut on rouler avec le debimetre débranché ?

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Invité §tyt401Hg

a éviter comme les ennuis vont arrivé style anomalie anti pollution , ...

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Invité §hip553ey

oui y a déjà system anti pollution défaillant , mais ça me gène pas .

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Invité §inv370FK

Sans débimètre le calculateur moteur se mets en statégie de secours.Le problème c'est qu'il injecte un peu au pif d'ou risque de surconsommation et encrassement du catalyseur.

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Invité §hip553ey

alors je peux roulé avec le débimètre débranché ou non ?

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Invité §le 456mL

Sans débimètre le calculateur moteur se mets en statégie de secours.Le problème c'est qu'il injecte un peu au pif d'ou risque de surconsommation et encrassement du catalyseur.

 

 

salut. sur ce type de moteur, si le calculateur injecte au pif, ca claque fort fort, ca boite, ca démarre pas mais en aucun cas ca fonctionne. tu peux pas injecté à 1600 bars au pif, tu plaisante...

sur c moteurs, la quantité d'air n'est pas un parametre principal pour le dosage, car en diesel on fonctionne toujours en exces d'air.

le calculateur suit sa carto en fonction du régime et de la demande conducteur (charge).

le débimetre informe de la température d'air pour diverses stratégies, et du débit d'air pour la gestion de la vanne EGR.

donc sans info, ta vanne va soit ne pas fonctionner (mode secours) soit etre mal pilotée, s'encrasser et gripper (causant de gros manques de puissance).

Donc si tu veux pas avoir de soucis, tu achete un débimetre (y a des boites qui en font des pas chers, la ou je bosse par exemple)

woila:-)

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Invité §tyt401Hg

ont pence t'avoir dis ce que tu risquais mais bon maintenant c'est toi qui vois

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Invité §pep060QV

Bien sur, tout à été dit! :jap:

Si on pouvait se passer de cette pièce, crois tu que les fabriquants de caisses en mettraient quand même? :??:

 

Cà peut peut être fonctionner quelques centaines de KMS, (et j'en doute), mais çà ne durera surement pas un mois sans passer aux emmerdements! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Rachètes donc un débitmètre et fais des économies sur d'autres pièces!! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifalfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §chr683xt

Alors,

 

Théoriquement oui on peut.

Maintenant va sur la route tous les jours et tu verra que ce n'est pas rouler mais ce trainer que tu va faire.

 

1.6 HDI 110 sans fap ?? je serait toi j'irais déja m'occuper de la vanne egr...

 

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Invité §hip553ey

merci à tous

j'avais fait un diag chez peugeot :

défaut fugitif signal débitmètre faute électrique .

ils ont effacé le problème ,mais j'ai toujours manque de puissance pas comme par avant et maintenant y a aussi des trous à l'accélération .

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Invité §le 456mL

salut. si il y a un défaut, c qu'il y a un problème. alors oui la première étape est de l'effacer car bien souvent ca fait disparaitre les symptomes (sur certains systèmes, les fourchettes de tolérance pour certaines valeurs sont trop étroites, et le système passe en mode dégradé alors que l'intégrité mécanique ou électrique du système n'est pas menacée).

maintenant, les symptômes sont toujours la donc il faut aller plus loin :

si tu as la possibilité, essai avec un autre débimetre, et (chris 45 à raison) penche toi sur la vanne EGR ...

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Invité §chr683xt

merci à tous

j'avais fait un diag chez peugeot :

défaut fugitif signal débitmètre faute électrique .

ils ont effacé le problème ,mais j'ai toujours manque de puissance pas comme par avant et maintenant y a aussi des trous à l'accélération .

 

 

Si tu a un manque de puissance c'est pas pour rien ...

Tu a toujours ton message de défaut ?

 

Tu es sur elle a pas le FAP car je conais pas de 1.6 sans FAP sur 307 ??

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Invité §dol335To

sur ma 307 1.6 hdi avec fap,j'ai déja eu ce probleme d'à coups.Cela venais de l'egr,il ont télécharger un nx logiciel de gestion moteur,donc quand j'arrête le moteur,la vanne ce met à vibré pendant 3min environ et depuis nickel.

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Invité §Ano703yg

alors je peux roulé avec le débimètre débranché ou non ?

TU A UE UNE REPONCE CARS J AI LA MEME CHOS AU RALENTI ELLE TOURNE JE MET DES GAZE ELLE S ARRETTE QUE FAIRE MERCI

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Invité §Ano467Uo

Partage :

Berlingo 2L HDI de 2003, plus de puissance depuis 6 mois, pas de défauts, pas de voyants allumés, passé valise au garage -> RAS, fait faire un nettoyage à l'Hydrogène, toujours pas de puissance.

Conclusion du garage : à 223000 km c'est normal.

Fait essai en débranchant le Débimètre d'air et là elle retrouve ces 90 ch.

Remplacé Débimètre d'air --> Nickel.

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Le 07/04/2009 à 23:03, Invité §hip553ey a dit :

salut a tous

j'ai un problème avec le débimètre ces derniers jours , ya aucune puissance dans ma 307 1.6 hdi 110 cv sans fap ,j'ai débranché le debimetre et la je trouve que ma 307 est plus nerveuse et monte vite dans les tours, donc : peut on rouler avec le debimetre débranché ?

moi je roule avec le débitmètre débranché, je suis obligé sinon trou d'accélération

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