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206

témoin auto-diagnostic moteur et panne électronique


Invité §flo476sn

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Invité §flo476sn

Bonjour,

 

J'ai parcouru le forum pour essayer de comprendre ce qui arrivait à ma Peugeot 206 mais les possibilités semblent tellement nombreuses que je suis complètement perdue ! Voilà : il y a à peu près un mois, sur l'autoroute, mon voyant auto-diagnostic moteur s'est allumé quelques secondes et j'ai perdu en vitesse. Je me suis arrêtée sur une aire de repos et j'ai repris la route sans problème. Il y a une semaine, mon voyant s'est à nouveau allumé sur l'autoroute (quelques secondes) et j'ai à nouveau perdu en vitesse. Je me suis arrêtée, j'ai appelé mon garagiste qui m'a dit que je pouvais continuer à rouler tant que mon voyant ne restait pas allumé en permanence. Seulement, je ne suis pas arrivée chez moi.... Je me suis trouvée prise dans les embouteillages. Ma voiture a calé une fois, puis deux, puis trois et la quatrième fois, elle n'a pas redémarré. J'ai dû faire appel à un dépanneur qui a conduit ma voiture chez un garagiste. Le garagiste a branché ma voiture sur sa valise (j'espère que je ne dis pas des bêtises car je n'y connais RIEN). Il n'a rien trouvé et j'ai quand même payé 78 euros (il a indiqué sur la facture : diagnostic PPS et contrôle faisceau calculateur). Hier, alors que j'arrivais dans mon parking souterrain et que je roulais au ralenti, elle s'est mise à faire des soubresauts, le voyant autodiagnostic moteur s'est à nouveau allumé et elle a à nouveau calé. 15 minutes plus tard, elle redémarrait sans problème mais j'ai évité de rouler avec. A dire vrai, je n'ose plus m'en servir.... Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Je précise que c'est une PEUGEOT 206 essence et que je l'ai achetée en octobre 2000. Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer. Je suis une femme et j'ai peur de me faire avoir par un garagiste surtout en région parisienne....

 

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Invité §Rit472OU

salut ,

ça ressemble à un problème de catalyseur mais bon il faut la passer à la valise quand le voyant est allumé , bon courage...

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Invité §sch674Gv

Catalyseur ou sonde lambda.

 

En octobre 2000 il me semble que les 206 essence avaient encore une seule sonde lambda, en sortie de collecteur d'échappement.

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Invité §gaS304tL

bonjour,

depuis 2 mois j'ai les mêmes soucis que flolanormande sur ma peugeot 206 essence. j'aimerai savoir si vous avez eu une réponse à ce problème car le garagiste ne trouve pas l'origine de la panne. merci d'avance de votre réponse.

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Invité §rlo081ze

Bonjour,

 

Ma 206S16 me pose des problemes similaires, perte de vitesse...coupure moteur

Avez-vous finalement trouve une solution ? Mon vehicule passe

a l'ordinateur sans rien reveler non plus...

 

Merci,

Rodolphe

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Invité §rlo081ze

A noter que mon vehicule date de Avril 2000...

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Invité §mpo735VN

bonjour moi je pense plus capteur sur la pompe hp ou capteur sur la rampe

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Invité §ton243Cp

J'ai également le même problème sur ma 206 1.4L essence de 2002.

Après l'avoir passée à la valise, il semblerait que ça provienne des injecteurs (soit 550€).

Avant de lancer la réparation, le garagiste a retiré le voyant d'autodiagnostic du moteur.

La voiture a fonctionné sans encombre pendant une semaine mais depuis le voyant s'est rallumé, elle a recalé et je sens bien qu'elle fonctionne sur 3 pattes.

 

Bref, en lisant les forums, je vois que c'est loin d'être un cas isolé et que beaucoup on claqué beaucoup d'argent sans résultats.

 

Les mécaniciens ont-ils obligation de résultats ? Autrement dit, si le changement des injecteurs s'avérait inefficace, aurais-je à payer le garagiste ?

De plus, j'ai lu qu'avant le changement des injecteurs, le décrassage aux ultrasons ou le changement du joint était à privilégier et moins cher.

 

Au plaisir de vous lire.

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Invité §rlo081ze

206S16 2.0L : Voiture de l'enfer impossible à depanner ! surement comme toute les nouvelles voitures qui ont un ordinateur d'ailleurs...

 

Depuis que je roule avec de l'essence Total98...mon vehicule à beaucoup moins de probleme...

J'ai constaté aussi que le filtre a essence n'avait jamais été changé...

 

Mais les problemes persistent meme si le diag moteur ne s'allume plus que tres rarement, j'ai des fois le ralenti qui devient instable et tombe a 500tours et des que

je retire la clim remonte...

 

Je vous souhaite bien du courage, perso je decide de ne plus la reparer car une panne qui va et qui vient est strictement insoluble pour un garagiste quel qu'il soit...

 

Par contre nos cheques ne sont pas en bois et je considere que pour avoir payé 3000€....ca suffit !

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Invité §nar755HV

206S16 2.0L : Voiture de l'enfer impossible à depanner ! surement comme toute les nouvelles voitures qui ont un ordinateur d'ailleurs...

 

Depuis que je roule avec de l'essence Total98...mon vehicule à beaucoup moins de probleme...

J'ai constaté aussi que le filtre a essence n'avait jamais été changé...

 

Mais les problemes persistent meme si le diag moteur ne s'allume plus que tres rarement, j'ai des fois le ralenti qui devient instable et tombe a 500tours et des que

je retire la clim remonte...

 

Je vous souhaite bien du courage, perso je decide de ne plus la reparer car une panne qui va et qui vient est strictement insoluble pour un garagiste quel qu'il soit...

 

Par contre nos cheques ne sont pas en bois et je considere que pour avoir payé 3000€....ca suffit !

et le faire ne serait pas une bonne idée?

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Invité §oli077ox

Bonjour

Sur ma 206 1.6l 16S le voyant s'allumait aussi.

Le probléme a été resolu en changeant tout simplement les bougies

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