Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

Mon increvable 309 GRD


Invité §dan875eg

Messages recommandés

Invité §dan875eg

Attention aussi au distribution par chaine, car la plupart des gens croient à tort qu'il n'y a du tout pas d’entretien

 

et c'est faux car il faut bien vérifier et changer si besoin le tendeur de chaine ou les glissières ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did210Sp

Attention aussi au distribution par chaine, car la plupart des gens croient à tort qu'il n'y a du tout pas d’entretien

 

et c'est faux car il faut bien vérifier et changer si besoin le tendeur de chaine ou les glissières ;););)

 

faut bien avouer qu'avant,il n'y avais quasiment aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Ma titine s'en va bientôt pour de nouvelles aventures, c'est avec un petit pincement au cour que je vais la laisser partir :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Ma titine s'en va bientôt pour de nouvelles aventures, c'est avec un petit pincement au cour que je vais la laisser partir :cry::cry::cry:

 

oui raconte,tu la vendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

oui raconte,tu la vendu

 

Ayant 3 voitures et ayant entièrement refait ma 205, la 309 ne roule désormais que trop peu,

 

je la cède donc à un très bon ami carrossier peintre sous forme d'une grosse remise sur la peinture de ma Golf,

 

je sais qu'il en fera bon usage et qu'elle roulera encore longtemps, et puis comme ça je la verrai encore régulièrement ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Ayant 3 voitures et ayant entièrement refait ma 205, la 309 ne roule désormais que trop peu,

 

je la cède donc à un très bon ami carrossier peintre sous forme d'une grosse remise sur la peinture de ma Golf,

 

je sais qu'il en fera bon usage et qu'elle roulera encore longtemps, et puis comme ça je la verrai encore régulièrement ;););)

 

ah,du rendu renda,j'en doute pas si c'est un conscentieu,aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

ah,du rendu renda,j'en doute pas si c'est un conscentieu,aucun souci

 

Il la reprends d'ailleurs pour ça, il connais la santé du moulin, qui malgré les bornes, ne mange rien et prends toujours son régime maxi ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Il la reprends d'ailleurs pour ça, il connais la santé du moulin, qui malgré les bornes, ne mange rien et prends toujours son régime maxi ;););)

 

de toute manière,ce sont ses anciennes qui nous ravissent,dommage,nous avons de voitures confortables aujourd'hui,a la fiabilitée désastreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

de toute manière,ce sont ses anciennes qui nous ravissent,dommage,nous avons de voitures confortables aujourd'hui,a la fiabilitée désastreuses

 

C'est bien pour ça que mon traine-cul reste la 205 :p:p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

C'est bien pour ça que mon traine-cul reste la 205 :p:p:p

 

sais tu que la 205 a sauver peugeot de la faillite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

sais tu que la 205 a sauver peugeot de la faillite

 

 

Et l'etat francais (avec 3milliards) il y a pas si longtemps :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Et l'etat francais (avec 3milliards) il y a pas si longtemps :p:p

 

en effet,bon tout ça c'est bien beau,pourrait il nous en donner un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

sais tu que la 205 a sauver peugeot de la faillite

 

Non, je ne le savais pas, en tout cas elle ne m'a pas mis en faillite moi, c'est déjà pas mal :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Non, je ne le savais pas, en tout cas elle ne m'a pas mis en faillite moi, c'est déjà pas mal :lol::lol::lol:

 

ah bonne déduction,car nos nouvelles y arriverons peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Très belle auto vue l'age et le kilomètres :o

 

Mais t'aurais pus finir le rodage avant de la céder quant même ! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Très belle auto vue l'age et le kilomètres :o

 

Mais t'aurais pus finir le rodage avant de la céder quant même ! :p:lol:

 

quel rodage,ça fais au moins 20 ans qu'on fais plus ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

quel rodage,ça fais au moins 20 ans qu'on fais plus ça

 

 

Belle erreur en effet :o

 

Et sa fais une dizaine d'année qu'il n'y a plus de "voitures" comme celle-la mais des merdes en plastique "made in majorette" dont la fiabilité est a déplorer malheureusement :non:

 

Quant je parlais de rodage c'est surtout qu'elle a pas trop de kilomètres au compteur cette auto ! Si bien entretenue et bien menée c'est au moins 500 000kms ces moteur la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Belle erreur en effet :o

 

Et sa fais une dizaine d'année qu'il n'y a plus de "voitures" comme celle-la mais des merdes en plastique "made in majorette" dont la fiabilité est a déplorer malheureusement :non:

 

Quant je parlais de rodage c'est surtout qu'elle a pas trop de kilomètres au compteur cette auto ! Si bien entretenue et bien menée c'est au moins 500 000kms ces moteur la :o

 

les turbos diesel avais été moins fiable que les atmos,bon mieux que les nouvelles bien sur,car avant on prenait diesel car c'était increvable,maintenant on revend a 3 ou 4 ans avec meme pas 100000,c'est contraire aux affirmations de beaucoup,j'ai eu des citroen c15,plus de 400000,remarque quand je les achetait ils avais plus de 150000,une saxo 362000,et une 309 528000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

et c'est une grosse erreur.

 

Je fais toujours un rodage, que ce soit une neuve ou une occase. Chaque chauffeur est différent.

 

et tu fais quoi pour ça,chez moi neuve ou anciennes,je tire pas a froid dessus et ensuite je tape dedans voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

les turbos diesel avais été moins fiable que les atmos,bon mieux que les nouvelles bien sur,car avant on prenait diesel car c'était increvable,maintenant on revend a 3 ou 4 ans avec meme pas 100000,c'est contraire aux affirmations de beaucoup,j'ai eu des citroen c15,plus de 400000,remarque quand je les achetait ils avais plus de 150000,une saxo 362000,et une 309 528000

 

 

Même en turbo les XUD9TE on quant même la réputation d'être costaud ;)

Mais c'est sur les anciens moteur diesel étaient quant même très très fiable !

 

J'ai un pote qui prend la 307 2l HDi de sa mère de temps en temps bah elle doit avoir dans les 8-9 ans et elle a a peine 108 000kms ... :pfff::pfff: Sa fais du 12-13 000kms par ans ...

A l’exemple contraire j'ai de la famille qui a une Kia ( Un break je connais plus le modèle ) avec 1 an et demi et 99 000kms ...

 

Mais c'est vrai que les exemple comme le deuxième sont très rare ( j'en ai qu'un d'ailleurs ! :lol: ) alors que ceux comme le deuxième sont monnaie courante ... ( Mon père avec sa 207 1,6l HDI de 5 ans bah 67 000kms au compteur ... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Un collègue à une 406 TD avec un XUD9/TE, eh bien il a 494.000km, bon elle est sur la fin mais 494.000 quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu fais quoi pour ça,chez moi neuve ou anciennes,je tire pas a froid dessus et ensuite je tape dedans voila

 

 

500 kms sans dépasser les 2.000 tpm sauf un bref instant.

1.000 kms en montant parfois et brièvement à 3.000 et en alternant les rapports pairs et impairs

1.500 kms en montant souvent à 2.500, parfois à 3.500 et occasionnellement à 4.000 un très court instant.

A partir de là, on peut faire cirer un peu la gomme.

 

Ne pas oublier de pousser de temps à autre la marche arrière aussi.

 

A partir de 10.000, j'y vais normalement sur tous les rapports. Passages de rapports vers les 2.200 à 2.500, de temps en temps un ou deux rapports à 3.500 et occasionnellement chaque rapport à 4.000.

 

C'est pour un diesel bien sûr.

 

Si c'est une voiture d'occase, tu as trois possibilités:

1. l'ancien proprio était un "papy" et tirer dedans même à chaud va foutre ton joint de culasse et coussinets en l'air rapidement car ton moteur va tourner à des régimes qu'il n'a jamais atteints. La pompe à eau va souffrir, les soupapes également.

2. l'ancien proprio était un "Schumacher" et rouler plus calmement avec va gommer le moteur et encrasser la pompe, le FAP, l'échappement...

3. l'ancien proprio roulait comme toi, aucun souci

 

Si c'est une occase, faut de toute façon s'assurer que la vidange a été faite juste avant que tu la prennes et vidanger après ton rôdage. Faut penser aussi que l'embrayage a subi une usure régulière différente selon les 3 cas ci-dessus et il faut donc le rôder aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Dans le premier cas je dirais que tu peux changer l'embrayage d'office :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

500 kms sans dépasser les 2.000 tpm sauf un bref instant.

1.000 kms en montant parfois et brièvement à 3.000 et en alternant les rapports pairs et impairs

1.500 kms en montant souvent à 2.500, parfois à 3.500 et occasionnellement à 4.000 un très court instant.

A partir de là, on peut faire cirer un peu la gomme.

 

Ne pas oublier de pousser de temps à autre la marche arrière aussi.

 

A partir de 10.000, j'y vais normalement sur tous les rapports. Passages de rapports vers les 2.200 à 2.500, de temps en temps un ou deux rapports à 3.500 et occasionnellement chaque rapport à 4.000.

 

C'est pour un diesel bien sûr.

 

Si c'est une voiture d'occase, tu as trois possibilités:

1. l'ancien proprio était un "papy" et tirer dedans même à chaud va foutre ton joint de culasse et coussinets en l'air rapidement car ton moteur va tourner à des régimes qu'il n'a jamais atteints. La pompe à eau va souffrir, les soupapes également.

2. l'ancien proprio était un "Schumacher" et rouler plus calmement avec va gommer le moteur et encrasser la pompe, le FAP, l'échappement...

3. l'ancien proprio roulait comme toi, aucun souci

 

Si c'est une occase, faut de toute façon s'assurer que la vidange a été faite juste avant que tu la prennes et vidanger après ton rôdage. Faut penser aussi que l'embrayage a subi une usure régulière différente selon les 3 cas ci-dessus et il faut donc le rôder aussi.

 

tu te donne du mal pour rien a ce que je vois,pour les vidanges,c'est conseil constructeur,passer 150000 c'est vidange tous les 5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

ma grand mere a la 306 1.9D (xud?) je confirme l'embrayage est on ne peux plus mort :lol:

 

mais de 95 et seulement 140 000km

 

ma mere 5mois et 10 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

tu te donne du mal pour rien a ce que je vois,pour les vidanges,c'est conseil constructeur,passer 150000 c'est vidange tous les 5000

 

 

Du mal pour rien ?

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, il a pas tort, et c'est d'autant plus vrai avec l'électronique.

Pour les vidanges, 5.000 c'est peut-être un peu excessif, mais tout dépend de ce que tu mets comme huile.

 

ma grand mere a la 306 1.9D (xud?) je confirme l'embrayage est on ne peux plus mort :lol:

 

mais de 95 et seulement 140 000km

 

De 95 c'est bien un XUD, le DW8 est apparu en 1998 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

ma grand mere a la 306 1.9D (xud?) je confirme l'embrayage est on ne peux plus mort :lol:

 

mais de 95 et seulement 140 000km

 

ma mere 5mois et 10 000km

 

 

140 000 et un embrayage a faire ? Cette pauvre bête a du voir pas mal de ville ... :non: Et pas rouler assez qui plus est ! :ange:

 

Quant tu voit que le miens a 223 400kms dans les dents et il est pas encore fini :)

 

Et oui c'est bien un XUD9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

ville? connais pas :lol:

 

la 306 ne vois que la campagne mais avec l'age (la grand mere) elle peut rouler 100m en première pauvre voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Du mal pour rien ?

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, il a pas tort, et c'est d'autant plus vrai avec l'électronique.

Pour les vidanges, 5.000 c'est peut-être un peu excessif, mais tout dépend de ce que tu mets comme huile.

 

 

 

De 95 c'est bien un XUD, le DW8 est apparu en 1998 il me semble.

 

bonjour pour les huiles,c'est encore pareil,une huile total 15w40,qui fais tous les engins hors garantie,quand au rodage en rapport avec l'électronique je vois pas du tout,l'électronique concerne les fonctions diverses des véhicules,le rodage c'est juste la mécanique,pour revenir a l'huile ça fais bien 20 ans que j'utilise la meme(factures a l'appui)et j'ai ma 309 qui était arriver a 528000,en y mettant cette huile là,et je me souviens que mon père avais taper dedans en sortant de la concession,sa jetta c'était pareil,et ma soeur l'a mise a la casse a plus de 500000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

ville? connais pas :lol:

 

la 306 ne vois que la campagne mais avec l'age (la grand mere) elle peut rouler 100m en première pauvre voiture...

 

 

Je sais pas si c'est mieux :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

bonjour pour les huiles,c'est encore pareil,une huile total 15w40,qui fais tous les engins hors garantie,quand au rodage en rapport avec l'électronique je vois pas du tout,l'électronique concerne les fonctions diverses des véhicules,le rodage c'est juste la mécanique,pour revenir a l'huile ça fais bien 20 ans que j'utilise la meme(factures a l'appui)et j'ai ma 309 qui était arriver a 528000,en y mettant cette huile là,et je me souviens que mon père avais taper dedans en sortant de la concession,sa jetta c'était pareil,et ma soeur l'a mise a la casse a plus de 500000

 

L'électronique c'est parce que le calculateur à un temps d'adaptation à chaque conduite, et ça peut s'apparenter à un rodage.

 

Pour ce qui est des huiles, j'ai toujours mis au-dessus de ce qui est recommandé, ex. la 309 a toujours eu de la 5W40 depuis que je l'ai, et l'hiver c'est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

L'électronique c'est parce que le calculateur à un temps d'adaptation à chaque conduite, et ça peut s'apparenter à un rodage.

 

Pour ce qui est des huiles, j'ai toujours mis au-dessus de ce qui est recommandé, ex. la 309 a toujours eu de la 5W40 depuis que je l'ai, et l'hiver c'est un régal.

 

ah ça j'en doute pas pour l'hiver,quand a l"électronique toujours une guerre de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

grande question : sur vos xud le vase est encore collé au radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...