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206

ma 206 et le survirage, un gros probleme


Invité §HDI861PT

Messages recommandés

Invité §HDI861PT

bonjour à toutes et tous,

 

je suis nouveau ici donc je ne sais s'il y a déjà eu des sujets sur le survirage ( voiture qui décroche du cul dans les virages et/ou rond point). Ce que je voulais savoir, c'est si c'était normal ou pas.

J'ai une 206 hdi 110 sport, mon beau frere qui a une 206 s 16 n'a pas ce probleme.

Petite précision, l'ancien proprietaire a changé la monte des roues , elle est actuellement en 195/50r15 alors qu'elle devrait etre en 205/45r16, est ce que cela peut etre la cause.

Et autre question lorsque vous regardez votre 206 de profil, est ce que vos roues arriere sont centré par rapport a vos ailes

 

D'avance merci

 

 

 

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Invité §did625kF

salut HDI16S

a mon n'avis ton train arriere commence a avoir du jeu, (roulements de bras HS) car méme avec une monte en 15" comme j'ai acutellement elle ne part pas de derriere,parcontre quand mon train arriere était HS c'était une savonette.

regarde si les roues de derriere n'on pas un carossage (roue de travers par rapport aux roues de davants)

si c'est le cas c'est bien ton train arriere :/ GROS DEFAUT CHEZ PEUGEOT

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Invité §HDI861PT

j'ai effectivement un petit carrossagemais pourtant c'est la chassis de la s16, c'est pas un mauvais chassis. Et faut compter combien pour la réparation?

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Invité §did625kF

oui je ne pense pas me tromper c'est a confirmer mais je pense que le chassis de la XS comme le miens sur ma quiksivler est le même que le tien la seul différence c'est que toi tu as des freins a disques derriere et moi a tambourd.

pour la réparation si ta traverse n'est pas usée par les roulements de bras tu a juste a les changer,c'est un kit avec bagues en bronze,roulement etc se n'est pas trés chére te dire combien je ne sais pas.

si ta traverse est usée la le mieus c'est de changer le train arriere complet se que j'ai fais d'ayeur car le mien était complétement HS,j'en n'ai eu pour 400€ le train arriére complet comprenant amortisseurs,tambourd,capteurs ABS et garantie 1ans.pour celui de la S16 c'est le même prix en casse.

mais avant tous fait confirmer que ton train arriere est HS par un professionnel et surtout apart si tu n'a pas biensur le choix évite de passer par un garage sinon c'est dans les 1000€ :/

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bonjour à toutes et tous,

 

je suis nouveau ici donc je ne sais s'il y a déjà eu des sujets sur le survirage ( voiture qui décroche du cul dans les virages et/ou rond point). Ce que je voulais savoir, c'est si c'était normal ou pas.

J'ai une 206 hdi 110 sport, mon beau frere qui a une 206 s 16 n'a pas ce probleme.

Petite précision, l'ancien proprietaire a changé la monte des roues , elle est actuellement en 195/50r15 alors qu'elle devrait etre en 205/45r16, est ce que cela peut etre la cause.

Et autre question lorsque vous regardez votre 206 de profil, est ce que vos roues arriere sont centré par rapport a vos ailes

 

D'avance merci

 

 

 

 

Déjà, la monte ne correspond pas puisque l'équivalent 15" du 205/45, c'est 195/55... du coup, ton histoire de survirage ne m'étonne pas (faible largeur de pneus + chassis ferme... ca aide pas trop)

 

Donc change tes pneus au plus vite si tu ne veux pas te faire épingler par ton assureur le jour où tu te retrouveras au tas...

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Invité §Cgu570yR

Cela paut peut être aussi venir des pneus...

 

Quelle est la marque, la dimension, la pression dans les pneus?

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Invité §HDI861PT

merci au bof tuning, l'ancien kéké de propriétaire a monté des jantes tuning chromées...il pouvait pas laissé les ouragan...

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Invité §HDI861PT

yokohama 195/50r 15 et j'ai vérifié la pression

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Invité §Cgu570yR

Chez alfa pneu ils font le pack, jante ouragan plus pneu goodyear GSD2 neuf à un prix raisonable, ils reprennent aussi les anciennes jantes, à toi de voir ;)

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merci au bof tuning, l'ancien kéké de propriétaire a monté des jantes tuning chromées...il pouvait pas laissé les ouragan...

 

 

J'aurais pas eu confiance dans la moindre voiture tuning perso... surtout si après le type remplace les pneus par une taille non homologué :mouais:

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Invité §did625kF

sur mon hdi j'ai du 195/50/r15 et je n'ai aucun probléme de survirage je ne vois en quoi la largeur dans son cas peut jouer.

je ne suis pas le seul a avoir du 195/50/r15 que je connaisse et j'ai jamais entendu parler de probléme de passer de 195/55/r15 a 195/50/r15

et pourquoi parle tu d'assureur?car un amis avec sa 306 2.0 hdi xs de 2000 a eu accident il y a 5mois environ il avais la méme monte que moi 195/50/r15 est il a était remboursé complétement aprés passage d'expert

 

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Invité §did625kF

parcontre rocket91 si tu peus me montrer que j'ai tort lol fais le car sa peut étre intérréssant de savoir si je suis hors la loi ou pas.

j'ai tout de même passé le CT comme sa et aucun probléme.

parcontre HDI16S ta voiture n'est pas rabaissé par hazard?

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Invité §HDI861PT

je ne pense pas qu'elle soit rabaissé, sinon comment s"en rendre compte

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J'aurais pas eu confiance dans la moindre voiture tuning perso... surtout si après le type remplace les pneus par une taille non homologué :mouais:

 

 

Moi non plus d'ailleurs ... passe pour des jantes différentes ... mais en respectant les réglages d'origine de la voiture ...

 

Sinon, question toute bête, a-t-elle tapée cette 206 :??:

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sur mon hdi j'ai du 195/50/r15 et je n'ai aucun probléme de survirage je ne vois en quoi la largeur dans son cas peut jouer.

je ne suis pas le seul a avoir du 195/50/r15 que je connaisse et j'ai jamais entendu parler de probléme de passer de 195/55/r15 a 195/50/r15

et pourquoi parle tu d'assureur?car un amis avec sa 306 2.0 hdi xs de 2000 a eu accident il y a 5mois environ il avais la méme monte que moi 195/50/r15 est il a était remboursé complétement aprés passage d'expert

 

 

T'as rien capté.

 

D'origine sur sa bagnole, c'est du 205/45/R16... d'après le tableau officiel des concordances des tailles, pour rester "dans les normes officielles" en 15", il faut passer en 195/55 et non en 195/50 qui possède un rapport hauteur largeur inférieur au 205/45.

 

Après pour les experts, c'est selon les causes. Si il a fait un refus de priorité, les pneus seront le cadet des soucis de l'expert. En revanche, pour une perte de controle, si les pneus ne concordent pas au moins avec le tableau légal, normalement aucun remboursement ne doit etre effectué (sauf tous risques avec une belle franchise peut-etre)

 

Quant à l'histoire du survirage, c'est bien entendu selon la conduite de chacun et les habitudes prises avec le véhicule en question. Mais dans un cas général, je pense qu'une monte moins large = moins de surface d'adhérence et donc plus de risques de sur virage, ajoutons à cela un hauteur moindre = pneus plus petits donc tour de roue plus court et patinage.

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Invité §did625kF

 

T'as rien capté.

 

D'origine sur sa bagnole, c'est du 205/45/R16... d'après le tableau officiel des concordances des tailles, pour rester "dans les normes officielles" en 15", il faut passer en 195/55 et non en 195/50 qui possède un rapport hauteur largeur inférieur au 205/45.

 

Après pour les experts, c'est selon les causes. Si il a fait un refus de priorité, les pneus seront le cadet des soucis de l'expert. En revanche,pour une perte de controle, si les pneus ne concordent pas au moins avec le tableau légal, normalement aucun remboursement ne doit etre effectué (sauf tous risques avec une belle franchise peut-etre)

 

Quant à l'histoire du survirage, c'est bien entendu selon la conduite de chacun et les habitudes prises avec le véhicule en question. Mais dans un cas général, je pense qu'une monte moins large = moins de surface d'adhérence et donc plus de risques de sur virage, ajoutons à cela un hauteur moindre = pneus plus petits donc tour de roue plus court et patinage.

 

dans son cas c'est une perte de controle dans un virage :jap:

tkt pas j'ai bien capté :p j'ai bien compris qu'il faut passé en 195/55/15 ok

dans son cas et c'est le miens aussi il est en 195/50/15 pour cette différence de taille je ne vois pas ou est le probléme du survirage je n'ai pas le tour pourquoi lui l'aurait-il?

pour repondre a sa question du rabaissement tu le vois de facon simple en la comparant aux autres voitures de la même gamme que toi

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Invité §Cgu570yR

Par contre je suis surpris d'une chose, il me semble que les S16 HDI et HDI 16 sport ont toutes le chassis S16 équipé de l'ESP, noralement tu ne doits pas avoir de problème de survirage ou alors ce n'est pas une sport :bah:

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Invité §did625kF

Par contre je suis surpris d'une chose, il me semble que les S16 HDI et HDI 16 sport ont toutes le chassis S16 équipé de l'ESP, noralement tu ne doits pas avoir de problème de survirage ou alors ce n'est pas une sport :bah:

 

oui mais l'ESP a ces limites je pense,aprés tout dépend se qu'il entend par survirage dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Invité §Cgu570yR

Ben je peux témoigner qu'avec l'ESP impossible de faire décrocher l'arrière, une fois déconnecté, ça glisse un peu, mais faut déjà rouler à des vitesses inavouables ;)

 

En revanche la 205 GTI, quelques goutes de pluie et elle passe les virolos en travers :D

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Invité §inv634nS

Ben je peux témoigner qu'avec l'ESP impossible de faire décrocher l'arrière, une fois déconnecté, ça glisse un peu, mais faut déjà rouler à des vitesses inavouables ;)

 

En revanche la 205 GTI/b], quelques goutes de pluie et elle passe les virolos en travers :D

 

 

:lol:

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