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107

Quels pneus pour remplacer les Conti d'origine


Invité §Bue721ji

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Invité §Bue721ji

Bonjour à tous,

 

Après 40000km, dont à peu près la moitié en pneus hiver (michelin alpin), mes conti arrivent en bout de course. J'aurais bien fini l'été avec, mais ma 107 a décidé hier d'embrasser un trottoir en se garant.

Il faut donc se résigner à changer un train complet...

Après comparatif des données dispo sur le net (prix, montage, et données subjectives d'essais d'interantues, le plus souvent avec des dimensions différentes), j'hésite encore entre deux modèles:

- Michelin energy E3B: avantages: durée de vie, conso// Inconvénients: PRIX

- Bridgestone B250

 

J'ai eu pas mal de sons de cloche différents sur les B250, certains disent que la durée de vie est faible, d'autres qu'elle est très correcte. Mais beaucoup s'accordent à dire que l'adhérence est très bonne, aussi bien sur mouillé que sur sec.

 

Donc voilà, je voudrais savoir si vous avez testé ces pneus, et qu'est-ce que vous en pensez.

Mon choix sera pondéré par le fait que j'utilise ma 107 sur route sinueuse voire très sinueuse principalement.

 

A vous! :p

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Invité §yoh583jb

Moi j'ai les michelin d'origine de chez citroen, ben je les echangerai pas contre autre chose. sur ma saab j'avais des bridg avant, et ben j'en ai pas du tout été satisfait, du coup la j'ai des michelin pro pilot je crois et zsa va beaucoup mieux, alors que le prix est le meme.

 

aprés je dis sa je dis rien :)

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Invité §Bue721ji

Bon ben les Michelin étant en rupture chez mon marchand (et sur le net aussi d'ailleurs :( ), je suis parti sur les Bridgestone. Je ne vois pas commment ils pourraient être pire que les conti d'origine :p Réponse bientôt ;)

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Invité §Bue721ji

Finalement, après avoir constaté une rupture de stock quasi générale sur la dimension, les vendeurs ont été réapprovisionnés, et j'ai pu commander des michelins. Dallas pour des pneus :roll:

Mais d'ici la semaine prochaine, à moi les conso réduites :p

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Invité §sky788xY

je pense que meme si les michelins sont un petit peu plus cher, tuas raison d'opter pour ces pneus ou tu peux avoir confiance les yeux fermés sur la tenue de route, aprés la longévité ca dépende de comment tu roule mais c'est trés correct

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A conduite égale, on peut faire facilement le double des conti eco 3 d'origine avec des Energy E3B (à perte de propriétés équivalentes (il faut changer les Conti à 75% d'usure, au delà, ils ont perdu trop leurs qualités du neuf, alors que les Michelins sont meilleurs plus longtemps ) ! vérifié et approuvé.

 

 

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aperçu actuel de mes pneus

A l'arrière on retrouve les pneus qui ont remplacé mes Conti avant à 33'000km, ils ont fait 33'000->99'000km à l'avant (soit 66'000km et 16'000km à l'arrière où ils sont aujourd'hui : vous les voyez donc à 82'000km sur cette photo)

DSC7677.jpg

 

Et à l'avant, les Michelins que j'ai permutés neufs pour remplacer les Conti arrière changés à 99'000km donc...

 

vous voyez donc mes Michelins avant à 16'000km sur cette photo

DSC7678.jpg

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Personnellement, j'ai fait 10 000km sur des routes avec beaucoup de courbes moyennes qu'on prend à 90 km/h mais où les contraintes commencent à être élevée sur le pneu. Je pense que le revêtement de la route joue beaucuop aussi, là, c'était de la route départementale à gros grain. Mes pneus sont déjà pas mal usé à 13000 mais l'usure est en revanche très stable depuis.

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je n'ai pas d'info précise, mais apparemment, ils sont plus lamellés encore que les E3B : je dirais que la gomme est sans doute un peu plus dure encore.. faudrait voir.

 

Compare par rapport aux photos ci dessus ?

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Invité §sky788xY

les deux "trous" au milieu du penus sont encore plus profondes et surtout plus large. et au centre les évacuation d'eau vont vres les 2 cotés sinon ca ressemble

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Bonjour,

 

Je pense passer en 165 lors de mon changement de pneus mais je voudrais d'abord savoir 2 choses:

-Passer en 165 implique-t-il de changer les 4 pneus d'un coup? J'en était resté sur l'idée que la seule obligation était d'avoir des pneus de même structures et de dimension identique sur un même essieu.

-J'ai lu des commentaires assez positif sur les fulda eco-control, j'aimerais les tester. Un avis?

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Invité §sno878ZQ

Bonjour,

 

Je pense passer en 165 lors de mon changement de pneus mais je voudrais d'abord savoir 2 choses:

-Passer en 165 implique-t-il de changer les 4 pneus d'un coup? J'en était resté sur l'idée que la seule obligation était d'avoir des pneus de même structures et de dimension identique sur un même essieu.

-J'ai lu des commentaires assez positif sur les fulda eco-control, j'aimerais les tester. Un avis?

 

 

oui !

 

je cite :

 

"Lorsque le Code de la Route interdit de monter des pneumatiques de structures ou types différents sur un même essieu (article 3 - points 3.2 et 3.3), il entend, selon le J.O. de la C.E. no 1 - 129/105 du 14 mai 1992, que les pneus doivent être:

 

- de même marque,

- de même dimension,

- de même catégorie d'utilisation (route, neige, tout terrain, etc.),

- de même structure, radiale ou diagonale,

- de même code de vitesse,

- de même indice de capacité de charge"

 

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Oui, sur un même essieu. Qu'en est-il sur de essieu différents? Il est possible d'avoir 2 marques de pneus différentes à l'avant et à l'arrière, cependant, rien n'est dit sur les dimensions...

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ben comme t'es censé avoir la dimension donnée par le constructeur ou validée par le constructeur ... je ne saurais te répondre ... mais perso, je ne le ferais pas ... même pas de mettre du 165 sur des 4.5" de large !

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Dans un sujet que je n'arrive pas à retrouver, il y avait un tableau qui laissait penser que 165 était l'autre dimension idéale pour les jantes 4.5" (les dimensions extrêmes étant 145 et 175).

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Invité §sno878ZQ

en effet , comme le dit Jr , nous "extrapolions" :ange:

impossible de mettre la main sur un tableau avec du 4.5 ..... :non:

 

EDIT : quand au largeur différente entre l'AV et l'AR par exemple , vu qu'il faut être en "adéquation" avec la monte d'origine monter du 165 sur un essieu et du 155 sur l'autre , je pense pas que cela soit autorisé

si ton auto d'origine à des montes différentes , oui cela existe

mais là non c'est 155 aux quatres coins donc , a mon avis , 165 aux quatres coins

 

COIN COIN COIN COIN :lol:

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correspondancejantepneu.jpg.c87ef5306313683da6c1ec10e6a55b2e.jpg

 

Même si les jantes en 4.5" ne sont pas repertoriées, il n'y a pas vraiment de place pour le doute étant donné que la tableau suit la même logique pour absolument toutes les dimensions.

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Tout à fait, je ferais en sorte de changer les 4 pneus. Bon cela dit, mixer du 165 et du 155, c'est pas comme se trimballer avec des pneus galettes d'un côté et des slicks d'une F1 des 90's de l'autre :lol:

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Tout à fait, je ferais en sorte de changer les 4 pneus. Bon cela dit, mixer du 165 et du 155, c'est pas comme se trimballer avec des pneus galettes d'un côté et des slicks d'une F1 des 90's de l'autre :lol:

 

ben ... différence de comportement, c'est toujours sujet à des comportements strange !!

 

J'étais déjà pas tranquille quand j'avais changé les michelin à l'avant et que j'avais encore les Conti à l'arrière !!!

 

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Un petit point pneu :

 

ma voiture vient d'atteindre les 138'000km, je suis toujours sur mon deuxième jeu de pneus. (les 4 michelin qui ont remplacé les 4 conti).

 

Je pense que je vais devoir changer les pneus plus parce qu'ils vieillissent que parce qu'ils sont usés.

 

quand j'ai changé les conti avant (à 33'000km) parce que j'en avais marre de leur comportement incertain, je suis passé à des Energy E3B, et quand j'ai changé les conti arrière à 109'000km j'ai mis les Energy avant (76'000km) à l'arrière, et j'ai monté les Energy neufs à l'avant ... (pas beaucoup de risque vu qu'ils étaient loins d'être usés).

 

voici donc mes Energy E3B à 107'000km

 

SAM0147s.jpg

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Invité §inv125fH

Tu as mis les pneu neufs à l'avant!? C'est le contraire qu'il faut faire!

 

Je cite:

"Qu'il s'agisse d'une traction ou d'une propulsion, il est conseillé de monter les pneus les moins usés à l'arrière, pour assurer une meilleure tenue de route, notamment en situation difficile."

Source: Michelin, Guide des équipements et pressions, Véhicules de tourisme 2006, Document professionnel, pages 30 et 31.

 

En plus c'est du travail en plus! Tu aurait pu te contenter de changer les pneus arrière alors que là tu a en plus du passer le

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Invité §inv125fH

Tu as mis les pneu neufs à l'avant!? C'est le contraire qu'il faut faire!

 

Je cite:

"Qu'il s'agisse d'une traction ou d'une propulsion, il est conseillé de monter les pneus les moins usés à l'arrière, pour assurer une meilleure tenue de route, notamment en situation difficile."

Source: Michelin, Guide des équipements et pressions, Véhicules de tourisme 2006, Document professionnel, pages 30 et 31.

 

En plus c'est du travail en plus! Tu aurait pu te contenter de changer les pneus arrière alors que là tu a en plus du passer le

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Invité §inv125fH

Tu as mis les pneu neufs à l'avant!? C'est le contraire qu'il faut faire!

 

Je cite:

"Qu'il s'agisse d'une traction ou d'une propulsion, il est conseillé de monter les pneus les moins usés à l'arrière, pour assurer une meilleure tenue de route, notamment en situation difficile."

Source: Michelin, Guide des équipements et pressions, Véhicules de tourisme 2006, Document professionnel, pages 30 et 31.

 

En plus c'est du travail en plus! Tu aurait pu te contenter de changer les pneus arrière alors que là tu a en plus du passer les pneus avant à l'arrière!

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[:fab206hdi powaaa:2] je "up" un peu apporter une éventuelle contribution à propos d'un pneu qui n'est pas cité et qui est monté sur ma 107 achetée d'occase : des Marangoni "E-logic" ... si on vous en propose, passez votre chemin : l'adhérence sur le mouillé n'est pas top (ça patine facile), le retour d'infos dans le volant n'est pas terrible (impression d'écrasement en conduite dynamique) ... les prochains seront des bridg' ou BF Goodrich (si dispos en cette dimension), jamais décu par ces marques ;)

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Les Michelin Energy E3B mis en juillet 2010 ont bientôt 20'000km ... je confirme leur bien meilleure tenue que les précédents Michelin, mais aussi et c'est encore plus criant que les Conti Eco 3 qui ont méchamment tendance à se déformer dans les virages et à s'user bien plus vite.

 

Si je n'avais pas trouvé une promo sur les Michelin, je serais passé à BF-Goodrich, qui, si je ne m'abuse, sont aussi des gommes Michelin !

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BFG est une marque du groupe Michelin, mais je ne crois pas que ce soit la même gomme :??: mais le rapport prix/prestations est très bien placé avec cette marque :jap: (un an que je les ai sur la SW et ça ne bouge pas en 15000 bornes et quelques bonnes bourres ;) )

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