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407

coupé 407 hdi, ça se précise!!! récapitulatif...


Invité §4sa185De

Messages recommandés

 

Je trouve tout ça très cher :jap:

 

 

Je trouve ça cher aussi (enfin, pas intrinsèquement, mais bien par rapport au fait qu'elle a des bornes et que c'est une auto invendue et invendable :jap:

 

 

bonjour rocket91,

 

il faut prendre en compte tous les paramètres, c'est une voiture qui coute 46000€ neuve, la mienne a 2 ans, 70000 kms et je la paye 18000€, moi je ne trouve pas ça cher...mais chacun pense ce qu'il veut! :jap:

 

 

C'est une super auto, mais avec des bornes, invendable (super pour toi, mais autant en profiter pour la toucher à un tarif d'auto invendable ;) ), le mec sera content de la lâcher à 15 AMHA ... :jap:

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Je viens de faire une petite recherche sur google, il semble que tu aies raison, moteur fabriqué en collaboration avec ford :

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/actu/index.php?dos=auto&rub=ESSAI&num=23039

mais je n'ai pas tout a fait tort, puisqu' il equipe egalement les jaguar ! :

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/1573/citroen-jaguar/c6_v6-s-type_2_7/article.html

;)

 

Il équipait les Jaguars (maintenant il est passé à 3l sur ces dernières) et aussi les land rovers (discovery, range et range sport, mais avec un seul turbo)...

 

Il équipe aucune Ford, mais toutes ces marques appartenaient à Ford :jap:

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Invité §nul801Sk

 

Pour moi il n'y a vraiment pas photo entre un 407 Coupé V6 HDI et une BMW 330CD.

 

Pour la BM, tu paye surtout la marque et ça fait vraiment chère pour une voiture qui n'arrive pas à la cheville du Coupé 407, je parle qualité, prestation, prix.

 

:ptdr:

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C'est un peu fort de café effectivement :jap: ... par contre quand débarquera le 3.0V6 Hdi 240, il serait intéressant de se reposer la question ...

 

PS.

Niveau perfs, la 407 V6 2.7 HDi 204cv est plus à rapprocher de la 325d 197cv ... quoique indisponible, je crois sur le Coupé

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Invité §nul801Sk

C'est un peu fort de café effectivement :jap: ... par contre quand débarquera le 3.0V6 Hdi 240, il serait intéressant de se reposer la question ...

 

PS.

Niveau perfs, la 407 V6 2.7 HDi 204cv est plus à rapprocher de la 325d 197cv ... quoique indisponible, je crois sur le Coupé

 

Il débarquera pas je te dis :bah:

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J'en sais rien ... de toute façon, Peugeot pourrait loger le V6S de 275cv ou le V8td de 272 du Range que je le prendrais pas ...

 

Peugeot aurait mieux fait de laisser le Design à Pinifarina ... plutôt qu'à lui même :jap:

 

Autant le Coupé 406 est toujours splendide, comme un E46 Coupé et (nouveau pour moi) un E92 (j'aurais mis longtemps avant de l'apprécier celui-là) ou comme un A5, autant le 407 ... bof bof ... parcontre niveau occasion, il tombe très vite vers 16k€ pour 100MKm ...

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Invité §nul801Sk

Je sais pas, j'avoue que j'ai même pas regsrdé pour une 407 coupé en occase...

 

Mais c'est con, ils les vendent tellement pas que le prix du neuf est pas loin du prix d'une occase de 500'000km :W

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Invité §jmh623ZO

 

4sans6 a raison, inutile de débattre, surtout avec un argumentaire aussi béton et concis comme le tien :bien:

 

 

En effet, je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que:

 

- 1) Chacun ces gouts. On a bien le droit de préférer le Coupé 407 à la BM. C'est pas une obligation de penser que la BM est mieux tout simplement parce que c'est une BM, mais c'est vrai pour certain c'est plus classe de dire je roule en BM qu'en Peugeot.

 

- 2) Connaissant les deux voitures, je peux confirmer que la qualité de fabrication, de fiabilité... est aussi bonne entre les deux voitures.

 

- 3) Le 6 cylindres diesel est tout aussi agréable et puissant sur les deux voitures, et plus silencieux sur la 407.

 

- 4) Le comportement routier, je préfère la 407 mais je conçois que l'on puisse préférer la BM.

 

- 4) Ce qui fait vraiment la différence (à par les gouts de chacun) c'est le prix et les équipements.

Quand on peut trouver un Coupé V6 HDI Griffe de 2007 à moins de 20 000, je n'ai encore pas vu de 330cd de 2007 à moins de 30 000. Ca fait une grosse différence.

De plus, sur ce topic, on parle d'un Coupé Griffe qui a absolument tout de série. Alors que la BM est vraiment mal équipée (et là c'est pas une question de gouts, c'est la vérité), il faut ajouter une innombrable liste d'options (et en plus très chère) pour arriver au même niveau d'équipement. Je peux faire la liste, mais elle est très longue.

 

Donc, ce que je voulais dire, c'est que les deux voitures sont très similaire en qualité, en prestation, mais au niveau prix / équipement, elles ne jouent pas dans la même cour.

 

Maintenant, j’attends tes arguments. Constructif évidemment, pas du genre BMW, c'est forcement mieux que Peugeot.

 

Personnellement, chez BM, il n'y a que 2 voitures qui me plaisent. La nouvelle Z4 et la M6.

Mais ce que je n’aime pas, c'est l'image surfaite de cette marque, le coté m'a tu vu, et les tarifs pratiquées surtout avec les listes d'options interminables, mais là c'est valable pour toutes les allemandes.

Et pour ce qui est du Coupé 407, il n'a pas la classe du Coupé 406 et je le trouve quand même un peut gros et je comprends que l'on puisse critiquer son esthétique (question de gouts). Mais c'est vraiment une excellente voiture et d'une qualité bien supérieure à la 406 et avec un équipement plus que complet. Et en plus au prix que l'on peut le trouver en occase...

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Chacun ces gouts. On a bien le droit de préférer le Coupé 407 à la BM. C'est pas une obligation de penser que la BM est mieux tout simplement parce que c'est une BM, mais c'est vrai pour certain c'est plus classe de dire je roule en BM qu'en Peugeot.

 

 

Ah bon ? Qui a dit ou pensé cela ? :)

 

Connaissant les deux voitures, je peux confirmer que la qualité de fabrication, de fiabilité... est aussi bonne entre les deux voitures.

 

 

C'est très tendancieux comme argument... mais soit.

 

Le 6 cylindres diesel est tout aussi agréable et puissant sur les deux voitures, et plus silencieux sur la 407.

 

 

Idem, ce genre d'argument est tellement subjectif que c'est inutile de le préciser.

 

Le comportement routier, je préfère la 407 mais je conçois que l'on puisse préférer la BM.

 

 

Certains préfèreront les savonettes joueuses aux mémères confortables, encore une fois tout cela est subjectif et je peux tout à fait comprendre que l'on veuille défendre son steak, même en y perdant tout forme d'objectivité. :bah:

 

Ce qui fait vraiment la différence (à par les gouts de chacun) c'est le prix et les équipements.

Quand on peut trouver un Coupé V6 HDI Griffe de 2007 à moins de 20 000, je n'ai encore pas vu de 330cd de 2007 à moins de 30 000. Ca fait une grosse différence.

De plus, sur ce topic, on parle d'un Coupé Griffe qui a absolument tout de série. Alors que la BM est vraiment mal équipée (et là c'est pas une question de gouts, c'est la vérité), il faut ajouter une innombrable liste d'options (et en plus très chère) pour arriver au même niveau d'équipement. Je peux faire la liste, mais elle est très longue.

 

 

Forcément, la 407 coupé a été un tel flop que les cotes sont forcément en chute libre et donc il est tout à fait normal d'en retrouver "bradées" sur le marché. De plus, tu parles beaucoup du prix, mais pour l'acheteur potentiel d'un tel véhicule neuf, est-il plus sur pour lui d'acheter une BMW 330cd, d'y ajouter les options qu'il veut avec une "assurance" d'une qualité de marchandise ou alors préfèrera t-il tenter le diable chez peugeot, eux qui ont eu tellement de mal à viabiliser leurs HDI depuis 10 ans.

 

Je ne dis pas que la 407 n'est pas fiable (je laisse le soin à leurs propriétaires d'en juger), seulement à un certain niveau de prix, il est quand même vital d'avoir des feedback positifs vis à vis de la marque... et de ce coté, c'est pas gagné.

 

Donc, ce que je voulais dire, c'est que les deux voitures sont très similaire en qualité, en prestation, mais au niveau prix / équipement, elles ne jouent pas dans la même cour.

 

 

Au prix du neuf ? Sans aucun doute...

 

En occasion et au vu des prix du marché, je n'en doute pas non plus...

Néanmoins, ca reste maigre comme argument tant les casseroles chez PSA sont nombreuses et bruyantes (c'est d'ailleurs je pense ce qui a plombé la carrière de cet imposant coupé) parce que si c'est juste pour faire la course à celui qui possèdera le plus d'options de série... :roll:

 

Mais ce que je n’aime pas, c'est l'image surfaite de cette marque, le coté m'a tu vu, et les tarifs pratiquées surtout avec les listes d'options interminables, mais là c'est valable pour toutes les allemandes.

 

 

Tant mieux, de toute façon, l'image d'un véhicule n'est, à mon sens, pas un critère d'achat dominant dans cette gamme de budget. :oui:

 

Et de toute façon, quand on achète un véhicule d'occasion, on a rarement le choix des options au moment de la vente...

 

Et pour ce qui est du Coupé 407, il n'a pas la classe du Coupé 406 et je le trouve quand même un peut gros et je comprends que l'on puisse critiquer son esthétique (question de gouts). Mais c'est vraiment une excellente voiture et d'une qualité bien supérieure à la 406 et avec un équipement plus que complet. Et en plus au prix que l'on peut le trouver en occase...

 

 

Finalement, cette 407 coupé me rappelle un peu la Kappa coupé, toutes équipées comme des salons, des moteurs italiens très envoutants, une tenue de route à toute épreuve mais desservi par un design classique et une image de marque très peu flatteuse...

 

Mais bon, ca peut rester un bon investissement pour celui qui veut absolument du "tout-options" à pas cher rocket91.gif.a1d83c64c767cf2be02cafce23b3f1c9.gif

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Invité §jmh623ZO

Je pense que tout est dit.

Une BM c'est mieux parceque c'est une BM et comme Peugeot c'est obligatoirement de la merde donc y a pas photo.

Je pense que c'est pas la peine de discuter plus longtemps avec toi.

 

 

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Invité §Lou401Ot

Merci rocket91 :jap:

 

 

 

Oui en effet, j'ai perdu mon temps pour te lire. Et cela ne fait aucun doute, c'est un beau boulet. :)

 

Comment peut-on être ABRUTI à ce point :non:

 

Aller vite, des photos de ce magnifique et exceptionnel coupé 407 :love:

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Invité §4sa185De

Oula oula, ça c'est agité pendant que je bossais!!

 

Ce topic, je l'ai créé pour parler de mon futur achat d'un coupé 407, après, on a le droit d'aimer ou ne pas aimer cette voiture, mais ne venait pas me pourrir ma joie de bientôt rouler en coupé 407 2.7 v6 hdi!!!

 

Personnellement je n'ai pas les moyens de rouler en BM, et grâce a peugeot je vais rouler dans une voiture très très haut de gamme pour le prix d'une 308, de plus je trouve cette voiture très belle, beaucoup plus belle qu'un coupé 406 qui aujourd'hui fait vieille voiture a mon gout.

L'intérieur est très beau, et le peu que je l'ai conduit, je me suis régaler, je ne sais pas en quoi vous roulez, vous qui critiquez le coupé 407, mais pour moi, dans mon esprit, c'est comme si j'allais avoir une ferrari! :love: !!

 

Merci a ceux qui me félicite, et pour les autres, le débat est ouvert, mais si cette voiture vous débecte, passez votre chemin, moi je ne vais pas pourrir vos post d'achat d'une bm!! :non:

 

Bientôt mes commentaires et photos, POUR CEUX QUE CELA INTÉRESSE!!!

 

je vais me coucher!! ;)

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Oula oula, ça c'est agité pendant que je bossais!!

 

Ce topic, je l'ai créé pour parler de mon futur achat d'un coupé 407, après, on a le droit d'aimer ou ne pas aimer cette voiture, mais ne venait pas me pourrir ma joie de bientôt rouler en coupé 407 2.7 v6 hdi!!!

 

Personnellement je n'ai pas les moyens de rouler en BM, et grâce a peugeot je vais rouler dans une voiture très très haut de gamme pour le prix d'une 308, de plus je trouve cette voiture très belle, beaucoup plus belle qu'un coupé 406 qui aujourd'hui fait vieille voiture a mon gout.

 

 

:eek2:

 

Je peux pas te laisser sortir ça!!! Ok pour l'intérieur, mais l'extérieur.............. Tu seras tout seul sur ce point! :D

 

L'intérieur est très beau, et le peu que je l'ai conduit, je me suis régaler, je ne sais pas en quoi vous roulez, vous qui critiquez le coupé 407, mais pour moi, dans mon esprit, c'est comme si j'allais avoir une ferrari! :love: !!

 

 

Une Ferrari???? :??: Diesel?

 

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Ah bon ? Qui a dit ou pensé cela ? :)

 

 

C'est très tendancieux comme argument... mais soit.

 

 

Idem, ce genre d'argument est tellement subjectif que c'est inutile de le préciser.

 

 

Je suis à peu près d'accord avec toi sur pas mal de choses, MAIS:

 

Certains préfèreront les savonettes joueuses aux mémères confortables, encore une fois tout cela est subjectif et je peux tout à fait comprendre que l'on veuille défendre son steak, même en y perdant tout forme d'objectivité. :bah:

 

 

Les chassis des Peugeot, traction, ont toujours été des références, des voitures à rouler ... comme sait le faire BM ... mais en Propulsion.

LA 407 Coupé est beaucoupl plus grande et plus lourde que la 406 Coupé, certes, mais malheureusement, c'était dans l'air du temps, offrir plus de sécurité, plus de confort, plus de ... donc forcément le poids s'envole :bah:

 

Forcément, la 407 coupé a été un tel flop que les cotes sont forcément en chute libre et donc il est tout à fait normal d'en retrouver "bradées" sur le marché. De plus, tu parles beaucoup du prix, mais pour l'acheteur potentiel d'un tel véhicule neuf, est-il plus sur pour lui d'acheter une BMW 330cd, d'y ajouter les options qu'il veut avec une "assurance" d'une qualité de marchandise ou alors préfèrera t-il tenter le diable chez peugeot, eux qui ont eu tellement de mal à viabiliser leurs HDI depuis 10 ans.

Je ne dis pas que la 407 n'est pas fiable (je laisse le soin à leurs propriétaires d'en juger), seulement à un certain niveau de prix, il est quand même vital d'avoir des feedback positifs vis à vis de la marque... et de ce coté, c'est pas gagné.

 

 

Cette phrase en rouge me fait doucement marré, car là aussi, ce n'est que "image suréaliste de supériorité légendaire (urbaine) des teutons vs les frouzes.

 

Enfin, compare un peu plus les prix en neuf et les options ... pour une simple 320xd Break, avec Toit Ouvrant, Radar de Recul, Cuir et trois babiole, il faut compter 50k€ ... certes c'est pas la même comparaison, et le 407 coupé est très (trop) cher en Neuf, pour moi, c'est LA raison de son échec commercial, plus le fait qu'il n'existait pas de moteur Diesel en bvm, plus sa plastique que chacun appréciera ou non :bah:

 

Enfin concernant la soit disant Non Fiabilité des HDi Peugeot depuis 10 ans, renseignes toi avant de causer :bah:

Les soucis de ces motorisations ont été :

- Volant Moteur BiMasse sur 307 2.0 HDi110 FAP

- Moteur DW10BTED sur 407 susceptibles de casse Turbo ou d'autocombustion

 

Qu'ont fait le 2.0d des 320d 136, 320d 150, 530d183 ... idem pas plus "fiable" ni robuste.

Regarde également en VO, ex Taxi, VRP, VSL ou Gros Rouleur, l enombre de HDi à avoir faire plus de 350MKm, et certains 500MKm sans encombre ...

 

Les moteurs Diesel Haute Pression sont tous sujets à la qualité de ce qu'on leur donne à boire, d'où certains problèmes de Pompe Haute Pression par du gasoil "fond de cuve", gasoil "fond de réservoir" et les dépôts associés ... aucune marque n'a été épargnée sur ce sujet (normal, hormis Bosch qui fabrique ces pompesHP (CommonRail) ... ensuite trop nombreux sont les gens à être passé au mazout sans en connaître les règles élementaires d'utilisation et d'entretien ... donc forcément vu le volume de HDi vendu, et le plus grand nombre de petits véhicules, il est aussi normal que statistiquement il y ait plus de gens HDi que de d qui se plaignent de ces défauts

 

Au prix du neuf ? Sans aucun doute...

 

En occasion et au vu des prix du marché, je n'en doute pas non plus...

Néanmoins, ca reste maigre comme argument tant les casseroles chez PSA sont nombreuses et bruyantes (c'est d'ailleurs je pense ce qui a plombé la carrière de cet imposant coupé) parce que si c'est juste pour faire la course à celui qui possèdera le plus d'options de série... :roll:

 

En quoi les Peugeot sont elles bruyantes:??: ... tu as déjà écouté un HDi par rapport à la concurrence ... c'est un des moteurs, si ce n'est LE moteur, Diesel le moins bruyant de tous les temps :bah:

 

Tant mieux, de toute façon, l'image d'un véhicule n'est, à mon sens, pas un critère d'achat dominant dans cette gamme de budget. :oui:

 

Et de toute façon, quand on achète un véhicule d'occasion, on a rarement le choix des options au moment de la vente...

 

 

Finalement, cette 407 coupé me rappelle un peu la Kappa coupé, toutes équipées comme des salons, des moteurs italiens très envoutants, une tenue de route à toute épreuve mais desservi par un design classique et une image de marque très peu flatteuse...

 

Mais bon, ca peut rester un bon investissement pour celui qui veut absolument du "tout-options" à pas cher rocket91.gif.a1d83c64c767cf2be02cafce23b3f1c9.gif

 

 

Là, je te rejoins, par contre, pour celui, ou celle, qui n'est pas rebuté par la plastique du Coupé 407, en VO, il y a effectivement de superbes affaire à faire ...

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Invité §4sa185De

Merci a ceux qui me félicite, et pour les autres, le débat est ouvert, mais si cette voiture vous débecte, passez votre chemin, moi je ne vais pas pourrir vos post d'achat d'une bm!! :non:

 

 

Mais ça intéresse tout le monde :jap:

C'est ça aussi un débat :jap:

 

c'est ce que j'ai dit!! j'ai juste demander a ceux qui ne supportaient pas cette voiture de ne pas me dire sans arret que ma future voiture etait pourrie :non:;)

 

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Invité §4sa185De

Personnellement je n'ai pas les moyens de rouler en BM, et grâce a peugeot je vais rouler dans une voiture très très haut de gamme pour le prix d'une 308, de plus je trouve cette voiture très belle, beaucoup plus belle qu'un coupé 406 qui aujourd'hui fait vieille voiture a mon gout.

L'intérieur est très beau, et le peu que je l'ai conduit, je me suis régaler, je ne sais pas en quoi vous roulez, vous qui critiquez le coupé 407, mais pour moi, dans mon esprit, c'est comme si j'allais avoir une ferrari! :love: !!

 

 

 

:eek2:

 

Je peux pas te laisser sortir ça!!! Ok pour l'intérieur, mais l'extérieur.............. Tu seras tout seul sur ce point! :D

 

 

 

Une Ferrari???? :??: Diesel?

 

 

Je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de trouver que le coupé 406 a pris un coup de vieux??? Suis-je vraiment le seul???

 

Je roule en 406 berline depuis 8 ans, le coupé je l'ai trouvé magnifique quand il est sorti, mais là, j'avoue que je me lasse un peu de sa ligne pas toute jeune...

 

Mais comme je le dis a chaque fois, c'est une question de gout, j'ai la chance de pouvoir m'offrir un coupé 407, que je trouve réellement magnifique et dans mes prix, alors je suis le plus heureux des hommes, même si vous n'aimez pas cette voiture, comprenez ce que je ressens!!

C'est dans ce sens la que j'ai dit que c'étais pour moi, comme si j'allais avoir une ferrari, c'est une image, faut pas tout prendre a la lettre... :p

 

 

 

 

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Je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de trouver que le coupé 406 a pris un coup de vieux??? Suis-je vraiment le seul???

 

 

Très honnêtement, je pense que tu risques effectivement d'être le seul, et je suis objectif.... Mais ne te méprends pas, j'apprécie bien la ligne du coupé 407 hein! Mais bon, la 406 est intemporelle, c'est ce qui fait sa force. Un peu comme la 504 coupé si tu veux comparer. Elles ne se démodent jamais.

 

Je roule en 406 berline depuis 8 ans, le coupé je l'ai trouvé magnifique quand il est sorti, mais là, j'avoue que je me lasse un peu de sa ligne pas toute jeune...

 

Mais comme je le dis a chaque fois, c'est une question de gout, j'ai la chance de pouvoir m'offrir un coupé 407, que je trouve réellement magnifique et dans mes prix, alors je suis le plus heureux des hommes, même si vous n'aimez pas cette voiture, comprenez ce que je ressens!!

C'est dans ce sens la que j'ai dit que c'étais pour moi, comme si j'allais avoir une ferrari, c'est une image, faut pas tout prendre a la lettre... :p

 

 

 

 

 

Oui oui, ça je sais bien!!

 

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Invité §4sa185De

 

Très honnêtement, je pense que tu risques effectivement d'être le seul, et je suis objectif.... Mais ne te méprends pas, j'apprécie bien la ligne du coupé 407 hein! Mais bon, la 406 est intemporelle, c'est ce qui fait sa force. Un peu comme la 504 coupé si tu veux comparer. Elles ne se démodent jamais.

 

 

 

Oui oui, ça je sais bien!!

 

 

Ok je comprends ton point de vue, mais moi je n'ai pas ce ressenti quand je regarde un coupé 406...

En tout cas, aujourd'hui, je n'achèterai pas un coupé 406, entre les deux, y'a pas photo pour moi!

 

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Invité §jmh623ZO

4sans6, désolé d'avoir involontairement pourri ton post, mais je me doutais pas que j'étais tombé sur un borné à ce point. Il suffit de lire les arguments qu'il donne à l'encontre du Coupé 407 et de Peugeot en général pour comprendre que ce n'est même pas la peine de discuter avec ce type. D'ailleurs vu son niveau de résonnement, je doute qu'il roule vraiment en BM, je pense plutôt qu'il roule en Polo, c'est surement une très bonne voiture puisque c'est allemand.

 

Et je comprends très bien la joie que tu ressens de bientôt rouler dans cette excellente voiture. De plus je pense que c'est une bonne affaire, même si elle a un peut trop de kilomètres pour son âge, le prix est plus que correct. Et puis pas de gros problèmes connus de fiabilité, donc elle va pouvoir faire encore beaucoup de kilomètres.

 

Quand au Coupé 406, je ne vois pas pourquoi tu serais le seul à trouver le 407 plus beau. Avant d'avoir mon Coupé 407, j'ai eu 3 Coupés 406 (un 2.2 HDI, puis un 2.2 essence et enfin un V6). J'ai adoré cette voiture, mais maintenant elle fait moins moderne et la 407 est bien plus dans l'air du temps. Mais c'est quand même vrai que la 407 fait plus grosse et plus pataude que la 406, mais ce n’est pas une raison pour la critiquer à tord.

 

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Invité §jmh623ZO

OK, mais dans ce cas, je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour ma part, je trouve le Coupé 406 plus beau que le 407 dans l'absolu.

Mais le 407 et plus moderne et dans l'air du temps, donc plus beau en relatif.

Le 406 devient une belle voiture de collection mais qui fait maintenant un peut vieillotte.

Par contre dans 10 ou 20 ans, je pense que le 406 sera plus coté que le 407. Et il redeviendra le plus beau parce que le 407 aura vieilli et surement plus mal que le 406.

Je ne sais pas si j'arrive à faire comprendre la nuance que je ressens !!

 

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Invité §4sa185De

OK, mais dans ce cas, je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour ma part, je trouve le Coupé 406 plus beau que le 407 dans l'absolu.

Mais le 407 et plus moderne et dans l'air du temps, donc plus beau en relatif.

Le 406 devient une belle voiture de collection mais qui fait maintenant un peut vieillotte.

Par contre dans 10 ou 20 ans, je pense que le 406 sera plus coté que le 407. Et il redeviendra le plus beau parce que le 407 aura vieilli et surement plus mal que le 406.

Je ne sais pas si j'arrive à faire comprendre la nuance que je ressens !!

 

 

Tout à fait :jap:

 

 

 

je savais bien que je ne serai pas le seul!!!!! :D:D :q ;)

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c'est ce que j'ai dit!! j'ai juste demander a ceux qui ne supportaient pas cette voiture de ne pas me dire sans arret que ma future voiture etait pourrie :non:;)

 

 

Elle est pas pourrie, c'est une super auto, et je pense aussi que rocket disais ça dans ce sens, simplement je pense quand même que tu peux lui rentrer un peu plus dans la gu**e à ton commercial rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

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je savais bien que je ne serai pas le seul!!!!! :D:D :q ;)

 

 

Euh, non non ... moi je trouve le Coupé406 intemporelle et toujours aussi beau après 12 ans (sortie en mai 1997) ... quand je dis "tout à fait" c'est que j'ai compris ce que jmh ressent :jap:

 

Moi perso, la 407 berline et Coupé j'aime toujours pas trop, la SW, à la rigueur, mais vraiment sous la contrainte, aou alors un e2.2HDi170 bien équipée pour vraiment pas cher ... sinon, 407=Niet avec un grand N

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Invité §4sa185De

 

 

Elle est pas pourrie, c'est une super auto, et je pense aussi que rocket disais ça dans ce sens, simplement je pense quand même que tu peux lui rentrer un peu plus dans la gu**e à ton commercial rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

 

 

Franchement cela fait 4 mois que je cherche, c'est la moins chère que je trouve, la cote personnalisée ARGUS ( c'est a dire la moins chère, pour exemple cote autoplus pour une 2007, 32000€!) est de 23000€!!!

Dite moi ou sont les moins cher que 18000€ et j'achète de suite!!! :p

 

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Invité §4sa185De

 

Euh, non non ... moi je trouve le Coupé406 intemporelle et toujours aussi beau après 12 ans (sortie en mai 1997) ... quand je dis "tout à fait" c'est que j'ai compris ce que jmh ressent :jap:

 

Moi perso, la 407 berline et Coupé j'aime toujours pas trop, la SW, à la rigueur, mais vraiment sous la contrainte, aou alors un e2.2HDi170 bien équipée pour vraiment pas cher ... sinon, 407=Niet avec un grand N

 

 

ok, on est juste deux alors avec jmh!!! mais je n'ai jamais dis que le coupé 406 n'était pas beau, juste dit que la ligne commençait a dater et que je ne l'achèterai pas aujourd'hui, ayant d'autant plus roulé 8 ans en 406 berline....

 

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Invité §nul801Sk

Je pense que tout est dit.

Une BM c'est mieux parceque c'est une BM et comme Peugeot c'est obligatoirement de la merde donc y a pas photo.

Je pense que c'est pas la peine de discuter plus longtemps avec toi.

 

 

Rocket t'apporte de vrais arguments auxquels tu n'a absolument rien à opposer. Il n'a pas dit que l'une était de la merde et l'autre de l'or en barre, il a juste expliqué pourquoi elle se vendait pas car les arguments apportés par peugeot n'ont pas cour dans cette gamme :bah:

 

En gros il t'explique que les arguments du "tout équipé" ne servent à rien dès lors qu'on a 40'000€ ou plus à dépenser. Par contre l'argument "fiabilité" quand on claque une somme pareille, même si on est pèté de thunes, a un certain poids, et là on peut pas dire que la réputation de Peugeot brille...

 

Merci rocket91 :jap:

 

 

 

Oui en effet, j'ai perdu mon temps pour te lire. Et cela ne fait aucun doute, c'est un beau boulet. :)

 

Comment peut-on être ABRUTI à ce point :non:

 

Aller vite, des photos de ce magnifique et exceptionnel coupé 407 :love:

 

 

 

Est-ce qu'on est un abruti lorsqu'on est clairvoyant et qu'on a des arguments pour étayer ses dires, ou est-ce qu'on est un abruti lorsqu'on traite les autres de telle façon sans vouloir comprendre les arguments et surtout sans connaître la personne? [:nullos]

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Invité §nul801Sk

 

Je suis à peu près d'accord avec toi sur pas mal de choses, MAIS:

 

 

Aïe, on est partis pour le Robin fleuve :peur:

 

 

Les chassis des Peugeot, traction, ont toujours été des références, des voitures à rouler ... comme sait le faire BM ... mais en Propulsion.

LA 407 Coupé est beaucoupl plus grande et plus lourde que la 406 Coupé, certes, mais malheureusement, c'était dans l'air du temps, offrir plus de sécurité, plus de confort, plus de ... donc forcément le poids s'envole :bah:

 

Des références en compromis confort/tenue de route. Et c'est nettement moins vrai aujourd'hui :/

Je te rassure, BMW s'est adouci aussi, pour aller un peu chasser sur les terres de Merco ;)

 

 

 

En quoi les Peugeot sont elles bruyantes:??: ... tu as déjà écouté un HDi par rapport à la concurrence ... c'est un des moteurs, si ce n'est LE moteur, Diesel le moins bruyant de tous les temps :bah:

 

 

Les peugeots sont bruyantes, mais c'est pas du tout ce que voulait dire Rocket: il parlait des casseroles que se traine Peugeot en matière de réputation de fiabilité.

Maintenant, parler du moteur diesel le moins bruyant de tous les temps, il faut vraiment que tu t'asseyes dans une autre voiture un jour :ange:

 

 

 

Là, je te rejoins, par contre, pour celui, ou celle, qui n'est pas rebuté par la plastique du Coupé 407, en VO, il y a effectivement de superbes affaire à faire ...

 

C'est clair, mais je pense que les vraies affaires sont en neuf sur stock ;)

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Invité §nul801Sk

c'est ce que j'ai dit!! j'ai juste demander a ceux qui ne supportaient pas cette voiture de ne pas me dire sans arret que ma future voiture etait pourrie :non:;)

 

Ta voiture est peut-être pas pourrie, mais par contre, j'ai l'impression que cette garantie ODL est une magnifique arnaque :/

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Invité §bid651Bq

pour moi le pb de la 407, c'est d'abord la longueur... il me faut un autre garage

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Invité §4sa185De

Ta voiture est peut-être pas pourrie, mais par contre, j'ai l'impression que cette garantie ODL est une magnifique arnaque :/

 

 

ah bon? des arguments??

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Aïe, on est partis pour le Robin fleuve :peur:

 

[:letuneurdu33:8]

Des références en compromis confort/tenue de route. Et c'est nettement moins vrai aujourd'hui :/

Je te rassure, BMW s'est adouci aussi, pour aller un peu chasser sur les terres de Merco ;)

 

I know ... comme tu le sais j'ai adoré le X3 3.0d Septronic, comme la 318d 143 bvm6 :jap: ... mais la 318d 122 :pfff:

Les peugeots sont bruyantes, mais c'est pas du tout ce que voulait dire Rocket: il parlait des casseroles que se traine Peugeot en matière de réputation de fiabilité.

Maintenant, parler du moteur diesel le moins bruyant de tous les temps, il faut vraiment que tu t'asseyes dans une autre voiture un jour :ange:

 

:ddr:

C'est clair, mais je pense que les vraies affaires sont en neuf sur stock ;)

 

 

Ben quand tu vois que des 407 Coupé Griffe V6HDi on les dégotte à 15-17k€ pour moins de 100MKm ...

En neuf, tarif officieil, c'est quoi, 40-45k€ ... même une ristourne de 20% fait du 36k€

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Invité §jmh623ZO

Pour nullos.

Je suis d'accord avec toi pour dire que Peugeot n'a pas la même réputation dans le haut de gamme que BM.

Mais ce n’est pas un argument pour dire que le Coupé 407 V6 HDI (je rappel que ce post concerne que ce modèle) n'est pas bien. D’ailleurs, il est aussi utilisé par Jaguar.

Et pour les HDI en général, s’ils n’étaient pas fiables, je ne pense pas que BMW aurait acheté le 1.6 HDI 110ch pour le monter sur la Mini.

Les arguments de Rocket sont que le Coupé 407 n'est pas fiable. C'est ce qu'il dit, mais il faudrait à ce moment donner des preuves. Et je n’en vois toujours pas.

Et pour la qualité de fabrication, je rappel que le Coupé est fabriqué sur une chaine de fabrication spécifique partagée avec la C6 dédié aux haut de gamme. Rien à voir avec la chaine de fabrication d’une 407 berline.

Quand au bruit, d’accord pour dire que les 4 cylindres HDI sont pas terribles, mais pour le V6, ont n’entend même pas que c’est un diesel. Il faudrait peux être l’essayer avant de donner un avis à l’emporte pièces.

L’autre argument de Rocket et le prix qui est très dévalué en occase justement parce que l’image de Peugeot en haut de gamme est moins bonne que celle de BM. Et bien justement c’est pour cela que ça devient très intéressant d’en acheter un d’occase qui coute beaucoup moins chère qu’une BM et de surcroit est mieux équipé. Et je ne suis pas d’accord avec Rocket quand il dit que le rapport équipement/prix n’a pas d’importance dans cette gamme de véhicules.

Tu ne va pas me dire que le prix n'a pas d'importance ou alors tu es hyper riche.

 

PS: quand aux messages d'insulte (abruti, boulet...) je ne répond même pas. Je pense que l'on peut discuter convenablement et polliment même si l'on a pas les même avis.

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