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406

symptomes d'une pompe à injection hs et injecteurs hs? 406 2.1 TD


Invité §abe082rq

Messages recommandés

Invité §abe082rq

Salut,

 

tout est dans le titre,je voudrai savoir les symptomes d'une pompe à injection hs ?

et les symptomes d'un ou des injecteus hs? sur 406 2.1 TD 12V DE 1997.

 

merci

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Invité §pou686PU

pompe à injection défectueuse : trous dans l'accélération. Le symptome le plus évident : le problème étant généralement situé au niveau du joint : présence d'une fuite (même légère) au niveau de la pompe.

 

Injecteur : j'ai pas eu

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Invité §isa382xh

merci de ta reponse,trou dans l'acceleration sa veut dire?

Acoup?

Parfois quand j'accelere sur place,entre 2000 et 3000TR/min,la voiture accelere toute seule parfois,en gros l'aiguille monte et redescend..

J'ai aussi de la fumée au demarrage blanche ou bleue,et elle tremble pendant une dizaine de seconde (seulement demarage a froid)

 

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Invité §seb502mR

Salut, fumée bleue et tremblements ça ressemble à un soucis de turbo non ???

 

Pour info j'ai une 406 2.1 TD de juillet 1998 et JAMAIS aucun soucis, nous l'avons achetée neuve, elle a aujourd'hui 284000 km

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Invité §pou686PU

Fumée bleue : vérifier qu'elle ne bouffe pas d'huile.

Fumée blanche : vérifier qu'elle ne bouffe pas d'eau.

 

Trou dans l'accélération c'est une sorte de "flottement" où ça arrête de pousser puis ça se remet à pousser. La mienne me faisait aussi un trou au démarrage : t'appuies sur l'accélérateur et t'as un petit délai avant que ça réagisse (assez dangereux quand tu veux vite quitter un stop).

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Invité §isa382xh

oui,pour les trous à l'acceleration j'ai bien sa.

 

Pour la fumée,je verifie l'huile pratiquement tout les 2 jours! cava pour l'instant,mais si vraiment ya un probleme de ce coté la,au bout de combien de temps je verrai une baisse du niveau?

Personne m'a parlé de turbo pour l'instant,mais je l'entend bien siffler..

Un dieseliste l'a fait passer au banc=Defaut capteur d'avance.

 

Et pour le niveau d'eau je regarde aussi,je vois toujours l'eau,mais on se base sur quoi pour controler? je veux dire,il n'ya pas une sorte de temoin?

 

merci

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Invité §pou686PU

Ben, pour l'eau, suffit que ta voiture soit bien à plat, tu repères ton niveau dans le vase d'expansion (visuellement), tu mémorises et tu vois s'il bouge.

Mais bon, s'il bouge que de quelques millimètres c'est rien. Par contre, si tu vois que ça descend franchement vite (en cm/centaine voire millier de km), faut regarder de ce côté là.

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Invité §rom818gQ

Bonjour je me permet de déterrer ce topic car je me pose la même question.

 

Mon véhicule est une Peugeot 605 de 1991 avec 335 000 Km au compteur. Son problème est le suivant : elle n'a plus du tout de pêche. Sur le plat et en descente ça va, elle roule correctement mais dès qu'une côte se présente c'est l'horreur.

 

Elle baisse en régime, il faut tomber rapport sur rapport et rester pied au plancher pour la faire grimper...

 

Ceci purrait-il être symptomatique d'injecteurs HS ?

 

D'avance merci pour vos avis

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salut,

comme signalé souvent sur le forum : t'as déjà vérifié tes durites de turbo tout simplement pour commencer ? (fréquent sur peugeot diesel avec des années : le caoutchouc vieillit et lache !)

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Invité §Ano212nT

merci de ta reponse,trou dans l'acceleration sa veut dire?

Acoup?

Parfois quand j'accelere sur place,entre 2000 et 3000TR/min,la voiture accelere toute seule parfois,en gros l'aiguille monte et redescend..

J'ai aussi de la fumée au demarrage blanche ou bleue,et elle tremble pendant une dizaine de seconde (seulement demarage a froid)

 

 

Bonjour,

 

J'ai une 406 d'avril 99, 2L HDI 110CV, ma voiture se met à trembler par moment au 1er démarrage, à l'arrêt après avoir roulé que certains jours depuis 2 mois environ'. Depuis hier, elle fume bleu au démarrage. J'ai vu 5 garagistes ce serait volant bimasse et embrayage sans conviction...

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