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206

Bourdonnement au freinage


Invité §cro856zH

Messages recommandés

Invité §cro856zH

J'ai deja pose la question dans un autre post mais elle s'est retrouve noye dans la discussion disque ou tambours.

 

Est ce que quand vous freinez un peu fort vers 120-130 (quand y a un con de camion qui se fout sur la file de gauche sur une autoroute a 2 voies, ce qui devrait etre interdit a mon avis !) vous avez aussi un bruit sourd qui ressemble a un gros bourdonnement sur vos 206 (HDI ou pas d'ailleurs).

Et l'impression que ca freine pas des masses, ca peut venir d'ou d'apres vous ?

 

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Invité §lau647UN

Euh moi ça bourdonne pas... Mais putain qu'est ce que ça couine... si vous croisez un mec avec un casque antibruits dans un Quiksilver ce sera moi :D

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Invité §Hig881ff

Des freins a mon avis.

 

Moi, j'ai pas ce bruit la. Meme pas un rossignol pour me gacher la vie. J'essaierai ce WE en descendant a Mtp, un gros coup de patin a 130 et je te dis ca lundi :D

 

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Invité §tat388iu

pareil, pas un bruit au freinage, ni couinnement ni grognement. Ca freine fort d'aillers :love: !

Oh higgins, si tu croises à Mtp une xs bleu de chine qui fait pas un bruit en freinant, c'est moi ! :W

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Invité §cro856zH

Attends un peu, c'est pas encore le printemps, epoque reputee de reproduction de ces petits oiseaux chanteur...

 

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Invité §tat388iu

ici, à Mtp, il fait beau tout l'année. Les oiseaux, ils chantent toute l'année :) et pour l'instant pas dans ma voiture... (je ferme les fenétres pour pas qu'ils rentrent) ;)

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Invité §Hig881ff

Attends un peu, c'est pas encore le printemps, epoque reputee de reproduction de ces petits oiseaux chanteur...

 

 

Est-ce-que par hasard tu ressens pas des vibrations dans la pedale quand tu freines ?

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Invité §ger140Vz

Super l'ouverture d'esprit ! Les camions n'ont plus le droit de doubler maintenant !!! Trop fort ! Ils n'ont plus qu'à trainer derrière les vieux cons en 4L qui roulent à 60 sur l'autoroute...

 

OK pour leur interdire la 3e voie mais pas la 2e s'il n'y a que 2 voies !

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Invité §Hig881ff

Super l'ouverture d'esprit ! Les camions n'ont plus le droit de doubler maintenant !!! Trop fort ! Ils n'ont plus qu'à trainer derrière les vieux cons en 4L qui roulent à 60 sur l'autoroute...

 

OK pour leur interdire la 3e voie mais pas la 2e s'il n'y a que 2 voies !

 

Sur une 2 voies, les camions n'ont pas le droit de doubler. En general, c'est monsieur l'espagnol qui double monsieur le portuguais, mais monsieur le portuguais, comme il aime pas monsieur l'espagnol, il accelere, et on passe un quart d'heure a se trainer.

Gerbator, t'es camionneur ? :W

 

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Invité §lol547iC

disons que les camions ne devrais pas avoir le droit de doubler les jours de grands depart sur les 2 voies .. voire meme pas le droit de circuler ...

 

ce que je vais dire doit concerner une minorite de camionneur .. mais malheureusement ces gars la conduise des camions ...

 

les mecs mettent le clignotant et se foute de la vitesse de ceux qui arrivent derriere ... donc toi tu te fais coincer derriere .. tu fais un appel de phare pour qu'il voit qu'il ta gené ... le mec le prend mal il roule 10km a la meme allure ... que le camiion de droite et cree un bouchon monstre .... je suis passé par la bande d'arret d'urgence ...

 

 

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Invité §ger140Vz

Higgins : les camions ont le droit de doubler sur une deux voies. Ils n'ont pas le droit de rouler sur la 3e voie lorsqu'il y en une. C'est le code de la route il me semble...

Je ne suis pas camionneur.

 

Lolo : il est vrai que certains routiers abusent mais s'ils ne forcent pas le passage, ils ne passeront jamais ! Comment un camion qui est limité à 80 peut doubler quand des 206 déboulent à 180. C'est ni de la faute de l'un ni de la faute de l'autre : c'est juste l'écart de vitesse qui est trop important.

Interdisons les camions les jours de grand départ et interdisons les voitures le reste de l'année ... si l'on suit ton idée ...

Quant à la bande d'arrêt d'urgence, super t'es un homme maintenant et t'es plus fort que le routier :-) Une petite pensée pour les pauvres gens qui crèvent et qui sont de temps en temps sur la BAU pour changer leur roue. Je comprends mieux maintenant pourquoi l'espère de vie est si limitée sur la BAU...

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Invité §cro856zH

Je m'en fou des camions qu'ils se doublent quand ils peuvent le faire sans creer une file de voiture derriere, c'est tout.

Et en general ils doublent pas la 4L de mamy a 60 mais plutot leur collegue qui roule a 109Km/h et eux a 111Km/h...

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Invité §lol547iC

Je m'en fou des camions qu'ils se doublent quand ils peuvent le faire sans creer une file de voiture derriere, c'est tout.

Et en general ils doublent pas la 4L de mamy a 60 mais plutot leur collegue qui roule a 109Km/h et eux a 111Km/h...

c 90 pas 110 les camions ...

 

l'ideal serait une conduite assisté par ordinateur ... tous les camions de la voie de droite a la meme vitesse (la vitesse max autorisé) et ainsi plus besoin de se doubler ...

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Invité §lau647UN

ici, à Mtp, il fait beau tout l'année. Les oiseaux, ils chantent toute l'année :) et pour l'instant pas dans ma voiture... (je ferme les fenétres pour pas qu'ils rentrent) ;)

 

Dis donc Tatif tu me nargues... moi et ma volière :D :D :D

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Invité §Mag855EV

Sur autoroute les camions n'ont pas le droit de doubler sur une 2 voies!!

Pour ce qui est du bruit dans les tambours, pas de pb particuliers sur la mienne, mais sur mon ancienne voiture, j'avais un pb du meme genre, qui n'est pas passe au CT puisqu'il y avait des pb de freinage: mes tambours etait plein de limaille de fer! J'ai jms su pourquoi, la seule chose que je sais c'est que remplacer le systeme de freinage arriere c'est cher :)

Higgins, tu arrives a monter a plus de 130?

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Invité §tat388iu

[citation][nom]tatif a écrit[/nom]

ici, à Mtp, il fait beau tout l'année. Les oiseaux, ils chantent toute l'année :) et pour l'instant pas dans ma voiture... (je ferme les fenétres pour pas qu'ils rentrent) ;)

 

Dis donc Tatif tu me nargues... moi et ma volière :D :D :D

[/citation]

 

oups pardon laurent :eek: Et n'empéche, tu devrais faire payer ! Petit je sais que mon pére m'avait emméné dans un joli parc au oiseau dans la bresse. Trop top ! :tourne: Tu pourrais faire un truc style -2 Euro de réduc à la sortie pour celui qui en identifie un (perdreau, colombe, col vert (c'est pas un canard ça ? :) ). Sur que ca marche ! :p

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Invité §lau647UN

C'est une idée ça, mais ce serait plutôt moi qui paierai pour qu'on me les prenne mes oiseaux... remarque je pourrai aussi faire un CD "concert de rossignols" par le chef d'orchestre Peugeot :lol: .

 

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Invité §top730et

hello, j'ai vire mes cd de ma boite a gants, je prends des bosses, je roule bien, et PAS UN SEUL rossignol :o)

620 km :)

par contre, quel freinage de daube, j'ai freine comme je freinais avec mon ancienne voiture, et ce PUTAIN d'ABS s'est declenche, j'ai du perdre au moins 3 metres sur mon freinage, a chier

je deteste l'abs

PS: route seche, ambiance un peu humide, ligne droite

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Invité §nan063XA
620 km ....... par contre, quel freinage de daube [/quotemsg]

 

Juste une idée Tophe: y aurait-il pas non plus un rodage pour les plaquettes/disques ? Il me semble qu'à chaque changement, mes freins redeviennent mordants à partir de 2000-2500 Km, mais c'est peut-être qu'une impression.

 

Pour en revenir au Topic, j'irais faire un tour au garage pour voir si le problème est pas sérieux: on rigole pas avec les freins ;)

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Invité §top730et

bah y'a des gars qui lattent leurs freins a 10 000

s'il faut 2500 pour les roder, mdr :)

nan, je pense pas, 100 km et c rode

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Invité §lau647UN

C'est étonnant ça tophe parce que mes 2 206 ont toujours très bien freiné et il faut vraiment y aller pour déclencher l'ABS, bon ma XS me semblait freiner un peu mieux, je verrai avec les nouvelles plaquettes la semaine prochaine.

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Invité §top730et

ptet que je suis allergique a l'ABS ??

et si on freine sans appuyer franco et que ca se declenche, ca freine fort ou pas ?

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Invité §tat388iu

oui, bizarre qu'elle ne freine pas :voyons: Car perso, j'ai jamais conduit une voiture qui freine aussi fort que la 206 :sol: L'abs se déclenche relativement tard de plus...

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Invité §xib638gd

J'ai deja pose la question dans un autre post mais elle s'est retrouve noye dans la discussion disque ou tambours.

 

Est ce que quand vous freinez un peu fort vers 120-130 (quand y a un con de camion qui se fout sur la file de gauche sur une autoroute a 2 voies, ce qui devrait etre interdit a mon avis !) vous avez aussi un bruit sourd qui ressemble a un gros bourdonnement sur vos 206 (HDI ou pas d'ailleurs).

Et l'impression que ca freine pas des masses, ca peut venir d'ou d'apres vous ?

 

 

si ca cogne ou si tu sens une dérive de la voiture en freinage appuyé à haute vitesse........ c'est peur etre un disque voilé........

 

suffit de regarder l'aspect des disques (avant de rouler sinon bobo les doigts :W ) ou de passer le doigt dessus, ca se détecte facilement... (en général tu as des chgt d'aspect du disque sur des largeurs successives d'environ 5cms)

 

depuis qu'ils ont interdiction d'utilisé de l'amiante, et surtout avec les disques non ventilés, y a recrudescence des pbs de déformation de disques (testé sur l'ax de ma copine avec des disques qui ont fait 4000 bornes dont 3000 d'autoroute....)

 

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Invité §cro856zH

Enfin un qui repond a ma question, merci.

Mes disques sont ventiles, je crois sur HDI, ca cogne pas, je sens pas de derive mais j'entend juste un bruit sourd style "vrrrrrrroooooooooouuuu" si tu vois ce que je veux dire.

Pour l'aspect des disques j'ai la fleme de demonter mes roues donc je dirais ca a Peugeot lors de la prochaine revision(contrat maintenance).

Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait ce bourdonnement pour pas avoir une reponse de Peugeot "C'est normal, monsieur, aucun problemes".

 

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Invité §top730et

bah, ca l'a fait que hier, sinon quand l'abs se declenche pas elle freine super bien

faudra que je fasse des tests :)

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Invité §lau758lg

Bonjour,

 

Ce matin après un parcours d'une cinquantaine de kilomètres avec un Boxer 2,5 l atmo, l'eau du vase d'expen. s'est mise à déborder.

Après refroidissement complet et remise en route, puis attente qu'il revienne à bonne température, tout parait normal. Plus de surpression.

 

Ma question: joint de culasse ?

culasse fendue?

calorstat , ou autre problème.

 

Qui aurait la gentillesse de me renseigner ? précision ce n'est pas un moteur turbo 2,5 l D simplement.

 

Un grand merci par avance.

 

Bien cordialement. Laurie

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Invité §lau758lg

Peugeot boxer 2,5l D une merde comme on ne peut l'imaginer. :cry::pfff:

 

premier moteur 100 000 km mort coussinet de bielle usé affaissement du vilebrequin... entretien régulier pourtant pas de manque d'huile

 

second moteur 75 000 km culasse fendue véhicule toujours entretenu parfaitement vidanges...vitesse rarement plus de 90 km/h

 

Demande témoignages pour me battre avec les connards de chez Peugeot :D

Merci par avance

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