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406

vidange huile moteur activa 9000 essense dans 406 HDI 2.0l quel C....


jerome_53

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Bonjour,

 

je viens de faire la vidange sur ma 406 2.0L HDI 110 CV, avec de la activa 9000,

mais voilà le hic c'est de l'activa 9000 pour essense :non:

 

c'est de la 5W40

 

je n'ai pas fais gaffe c'est la premiere fois que ca m'arrive

 

Que dois-je faire revidanger pour huile activa 9000 diesel ?

puis- je rouler comme ca 50 klm pour un aller et retour pour acheter cette activa 9000 diesel ?

 

merci

 

pfff quel c....

:pfff:

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Invité §lan507Bw

regarde les 2 bidon en magasin pour verifier qu'elles ont les meme normes

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Invité §dja073aA

Bonjour,

 

et un qui a un post en plus lol

mais pas vraiment de reponses

 

vive le post

 

 

Salut

 

Je pense que tu as mal lu le message de lacevo7, il est très pertinent et répond parfaitement à ta question.

Je détaille un peu : "essence" et "diesel" en soi ça ne veut rien dire, ce sont des appellations marketing. Ce qui fait la qualité et la spacificité d'une huile, ce sont principalement :

- les taux de viscosité (5W40, 10W30, etc)

- les normes auxquelles elles répondent : c'est pour ça qu'on te conseille de vérifier les normes des deux huiles ; ainsi si ça se trouve ton huile marque "essence" convient pour ton HDI. C'est pas sûr mais c'est le seul truc à vérifier avant de refaire une vidange.

 

Un peu plus d'humilité sera la bienvenue à l'avenir :jap:

 

 

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Invité §Bin754PP

Bonjour,

 

et un qui a un post en plus lol

mais pas vraiment de reponses

 

vive le post

 

Et pourtant il a raison :bah:

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bonjour ok ok

 

voici la norme de l'activa 9000 essence

en fait seule la norme courante change

 

Essence

 

Litrage 2 litres

Viscosité 5w40

Normes courantes Norme A3/B3/B4

Marque Total

Norme ACEA A3/B3/B4

Norme constructeur VW 502.00/505.00

Norme API SL/CF

Norme constructeur Mercedes 229.3

Norme BMW huiles Longlife 98

Autres recommandations PSA

Homologations constructeurs PSA

 

et

DIESEL

 

Litrage 5 litres

Viscosité 5w40

Normes courantes Norme A3/B4

Marque Total

Norme ACEA A3/B3/B4

Norme constructeur VW 502.00/505.00

Norme API SL/CF

Norme constructeur Mercedes 229.3

Norme BMW huiles Longlife 98

Autres recommandations PSA

Homologations constructeurs PSA

 

dsl

merci encore

 

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Invité §Bin754PP

Et bah rien qu'en regardant ça, tu peux facilement en déduire que tu n'auras pas besoin de vidanger :bah:

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ok je te remerci ces données on était prise sur le net .

 

j'ai donc appelé le vendeur qui m'a donné la norme inscrite sur un 9000 diesel et voici

mon 9000 essence

 

acea a3/b4

api SM/cf

vw 502.00/505.00

Mb approval 229.3

bmw LL01

 

le 9000 diesel

tout pareil

 

acea a3/b4

api sm/cf

vw 502.00/505.00

Mb approval 229.3

bmw LL01

 

nouvelle question=====> pourquoi vidon pour essence et un autre pour Diesel ??

 

merci a vous de m'avoir aidé encore dsl lancevo7

 

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Invité §Bin754PP

ok je te remerci ces données on était prise sur le net .

 

j'ai donc appelé le vendeur qui m'a donné la norme inscrite sur un 9000 diesel et voici

mon 9000 essence

 

acea a3/b4

api SM/cf

vw 502.00/505.00

Mb approval 229.3

bmw LL01

 

le 9000 diesel

tout pareil

 

acea a3/b4

api sm/cf

vw 502.00/505.00

Mb approval 229.3

bmw LL01

 

nouvelle question=====> pourquoi vidon pour essence et un autre pour Diesel ??

merci a vous de m'avoir aidé encore dsl lancevo7

 

Marketing pur et simple :D

Je ne sais pas si y'a une différence de prix entre les deux, mais si c'est le cas, je suis prêt à parier que c'est l'huile "diesel" la plus chère :W

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bonjour à tous,

 

bon je viens de verifier, et donc voici les normes, qui sont un peu differentes

 

le 9000 essence

 

acea a3/b4

api sl/cf

vw 502.00/505.00

Mb approval 229.3

bmw LL01

 

le 9000 diesel

 

 

acea a3/b3/b4

api sm/cf

vw 502.00/505.00

Mb approval 229.3

bmw LL01

 

mrci pour votre aide

 

 

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:coucou:

 

 

Recemment vu en grandes surfaces :

 

Elf Evolution 5W40 5+2 L : 30 euros soit 21.42 euros les 5L

 

Elf Evolution 5W40 turbo diesek 5L : 40 euros

 

 

Normes identiques et nouvelle formule pour les deux :

 

Pourquoi un marquage DIESEL et ESSENCE si c'est pour solder les versions étiquetées ESSENCE qui se vendent moins (par essence < parc diesel) ????

 

Et en plus ça fout la zone chez le consommateur !!!

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j'ai pas bien compris ce que tu as marqué au dessus, mais en tout cas les fabriquants d'huile nous prennent pour des CONS :q (enfin pas moi puisque je le sait de puis lontemps :p )

car de l'huile c'est de l'huile... :bah: du moment que la viscosité est la meme...(ex 10w40)

 

il y a qu'en france que tu as essence ou diesel , en allemagne essence et diesel c'est pareil , idem au luxembourg ;

 

+1 tout à fait :jap: et en suisse aussi ;)

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Invité §inv864zc

Bonjour,

j'ai eu le même problème car Feu Vert entrepose ses bidons activa 9000 diesel et essence sur les mêmes étagères.

jai pris un bidon d'essence pour ma voiture dci!! donc les mêmes inquietudes après la vidange..

les vendeurs que j'ai questionnné m'ont rassuré en me disant quil sagissait exactement des mêmes huiles, avec les mêmes normes, et que la difference etait faite

sur l'étiquette pour ne pas inquieter les consommateurs. il s'agit dune mesure commerciale.

bientot ces distinctions vont disparaitre.

bonne route

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Invité §wil462PH

Bonjour,

j'ai eu le même problème car Feu Vert entrepose ses bidons activa 9000 diesel et essence sur les mêmes étagères.

 

 

 

Bonjour.

Meme erreur de bidon pour moi pour de la 0w30 (activa 9000 energy) .lol.

 

je suis allé faire un tour sur le site Total. ils ont bien une version essence et une version diesel et ils ont meme poussé le vice a faire une version mixte essence/diesel.

C'est vraiment une bande d'enc.... rien ne les arrete pour nous plumer.

 

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et le pire est les "promo" style 5l +1l gratuit ou un pack securite offert et quand on regarde le prix au litre, tout est facture. vu il y a quelque jour chez leclerc (pas le centre auto mais le magasin). des escroc ????

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Invité §tor808yn

salut ! la preuve en est c'est qu'à mon boulot (concession citroen) l'huile total on l'a dans des cuves, d'un coté la 9000 5w40 qui fait essence et diesel sans distinctions et de l'autre l'inéo 5w30 pour tous les hdi rescents avec ou sans f-a-p- ! pour ma part il y a longtemps que je sais que du moment qu'on prend de la synthéze, que ce soit essence ou diesel, la qualité est la même et ce, quelque soit la marque !!!

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Invité §tor808yn

salut gege08 ! pour ton ulysse, je prefere que tu mette de la synthéze, et je le répéte quelque soit la marque, car les normes à respecter sont trés strictes et que ce soit carrefour, leclerc, feut-vert etc.... ceux ne sont pas eux qui fabriquent leur huile, ceux sont les grands pétroliers !!! la semi-synthéze est bien pour un moteur essence, ou pour un diesel ancienne génération, avec ou sans turbo, mais pour tout ce qui est hdi, dci, tdi, jtd, etc...donc diesel moderne à injection comon-rail et turbo à géométrie variable, il ne faut pas prendre de risques et mettre de la synthéze !!!

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ok

merci pour ta reponse

je dois justement faire la vidange et tant qu'a faire autant bien faire.

je mets la semi synthese dans mon evasion 2,1TD et dans mon vieux discovery 2,5TD, jamais eu de soucis. quand j'ai achete le fiat j'ai fait faire la vidange la ou j'achete mon huile (petit magasin independant)et ils ont mis de la 10W40 .j'avais vu un post de caloumthai qui disait deja que l'on pouvait meme mettre de l'huile carrefour , que c'etait la meme que les grandes marques.

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Pour ajouter ma pierre à l'édifice, la norme VW 502.00/505.00 est requise obligatoirement pour les blocs.... TDI de chez VW et consort.... donc pour finir de te rassurer, ton huile essence est accepté dans diesel!

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