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205

[Présentation] Peugeot 205 GTI 1.9 noire 88, aac Schrick, PTS en 7x15 (vendue)


krissdept44
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Invité §thi401En

faudrait que ce soit mon passagé qui chronomètre pour que ce soit plus précis...

 

par contre le 80-120, en 3 je devrai etre pas mal, mais en 4 et 5, ce sera pas la plage où le moteur donnera tout...qui est plus 4500/7000 trs :cry:

 

faudrai que je fasse plutot un DA genre 0 à 100 par ex... :D

 

 

Non justement, filme-toi le compteur, et au moins tu chronometre au calme chez toi depuis la vidéo. En esperant que t'es pas un ralentissement ou une accèl de l'image par rapport à la vérité. :D

 

C'est ce que j'avais fait...

 

Fait quand même en 3eme, 4eme et 5eme, c'est toujours bon à savoir.

 

Le 0 à 100 bof bof, ça dépend de trop de parametre, motricité, température d'air, des pneus, du pilote, bref, tu peux le faire, mais je suis pas confiant...

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Invité §thi401En

salut kriss , jolie les photos au auchan de saint sebastien. :p

 

 

Tous les Auchan ont le même parking ou bien!?... :W

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Invité §Tit244hb

Moi je le fais assez souvent, les reprises 3/4/5/6, ça se fait bien.... Montre chrono à la main, au moins on synchronise le top et la poussée de l'accélérateur....

 

Salut blek s'est pas toi qui vend une 106 RALLYE phase 2 sur leboncoin avec des PTS?(le pseudo est le méme :ange: ).

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Invité §thi401En

Le moteur TU constitue une évolution du moteur XU . A part le fait que le TU soit incliné 6° vers l avant (le collecteur d'échappement étant par ailleurs monté à l'avant de la culasse et le collecteur d'admission à l'arrière), la différence la plus significative réside dans le carter chapeaux des paliers du vilebrequin qui sont désormais constitués d'une seule pièce coulée fixée sur le bas du bloc-cylindres / carter moteur. A noter que ces deux pièces coulées étant usinées ensemble, elle forment une paire appareillée et ne doivent pas être utilisées séparément.

 

 

Alors Adm et Ech inversés, culbuté et non culbuté, inclinaison différente, carter chapeau etc,

 

Dans ce cas, la 206 est l'évolution de la 205. :W Dans les 2 cas ils sont différents, à tous points de vue, les seuls points communs sont 4 cylindres 2 soupapes par cylindre essence, bref, c'est pas les mêmes caractéristiques de fonderie.

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Invité §thi401En

Moi je le fais assez souvent, les reprises 3/4/5/6, ça se fait bien.... Montre chrono à la main, au moins on synchronise le top et la poussée de l'accélérateur....

 

 

Moi c'est TRES différent, je lance le chrono tranquillement devant mon PC dès que j'entend la pleine charge, et au moins je regarde et me concentre sur la route lorsque je le fait. :roi:

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Invité §Tit244hb

 

Alors Adm et Ech inversés, culbuté et non culbuté, inclinaison différente, carter chapeau etc,

 

Dans ce cas, la 206 est l'évolution de la 205. :W Dans les 2 cas ils sont différents, à tous points de vue, les seuls points communs sont 4 cylindres 2 soupapes par cylindre essence, bref, c'est pas les mêmes caractéristiques de fonderie.

 

Oui s'est sur vue comme sa. ;)

 

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Invité §oet366gX

ça doit bien marcher en reprise de petite gti comme ça vu le rpport poids puissance

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Invité §Tit244hb

ça doit bien marcher en reprise de petite gti comme ça vu le rpport poids puissance

 

Oui sa ce défend plus que bien par rapport au pseudo sportive actuelle...Quand tu vois une 206 S16 (2L 16S 140ch)qui arrive tout juste à tenir une GTI 1L9 130ch :lol::lol:

 

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Invité §oet366gX

j'avait vu un reportage sur les runs a aulnay parinord sur m6 un jour ces petite 205 m'avait imprésionner

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Invité §thi401En

Idem. J'avais enregistré le truc, y'en avait une majorité c'est vrai, TCT etc...

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Invité §oet366gX

oui et les petite e30 et e34 de chez bmw ça marche plus que fort c'est bestiole la

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Moi c'est TRES différent, je lance le chrono tranquillement devant mon PC dès que j'entend la pleine charge, et au moins je regarde et me concentre sur la route lorsque je le fait. :roi:

 

 

Comment ça devant ton PC?? :??:

 

Ah mais je regarde la route aussi, de toute façon à chaque fois que je l'ai fait elle était déserte, bien sûr. C'est très simple à faire en fait.

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Invité §thi401En

Bah oui, devant la vidéo que j'ai prise du compteur, en visualisation tranquille avec VLC devant mon ordi... :roi:

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Bah oui, devant la vidéo que j'ai prise du compteur, en visualisation tranquille avec VLC devant mon ordi... :roi:

 

 

Ah ok, mais du coup je vois pas où c'est plus précis que de le faire en direct, et entre faire une vidéo au volant ou déclencher un chrono, pour moi il n'y a pas photo, la vidéo c'est bien plus dangereux.... En plus devant ton PC je pense que c'est un poil moins précis pour chronométrer. L'avantage de le faire en direct, comme je l'ai déjà dit, c'est que ta main et ton pied son coordonnés. T'appuies et t'enfonces pile en même temps.... Enfin c'est mon avis hein! Mais parfois je fais plusieurs mesures de suite, et au même endroit je retombe quasi toujours sur le même temps.

 

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Invité §thi401En

idem

 

Mais en lançant ma vidéo (sans avoir à regarder mon écran d'APN), je regarde plus ma route, et surtout j'ai une preuve devant les potes. ;)

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Invité §lud121sg

Salut kriss! :coucou:

Très belle 205 que tu as la!

J'ai pas tout regardé, mais as-tu une prise de son de ta ligne d'echappement?

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sinon j'ai filmé avec mon portable en fesant un DA pour voir...

 

verdict :

 

0 à 80 : 6.5 sec

0 à 100 : 7

0 à 120 : 10

0 à 140 : 12

0 à 160 : 14.5

0 à 180 : 18

 

voilà, bon c'est à prendre à la légère car faudrai un vrai chronomètre avec les dixièmes etc etc...mais dans l'ensemble, on est pas loin de la vérité, tout en sachant que j'ai un peu loupé mon départ (la 1ère à bien patinée) ;)

 

 

 

 

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Invité §thi401En

Tu voit, c'est là le problème pour les départs arretés. Alors qu'en reprise, ya beaucoup moins de sources d'erreur. :bah:

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