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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

Invité §ray210my

Il faut les glissières de 205 apparament.

 

Sinon la carrosserie ouais mais c'est ce qui coute le plus cher car je ne peux pas le faire moi même... mais depuis mon accrochage j'ai quand même refais ma porte et on ne voit quasi plus rien..

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Mouais, c'est toi qui voit, mais je referais d'abords la carrosserie avant de me lancer dans les amélioration en tout genre :jap:

 

Les sièges de 309 ne ce monte pas, avec glissière de 205 ou 309 ca passe pas, il faut couper/souder pour bidouiller, et perso je m’aventure pas la dedans, on parle de sécurité la :jap:

 

Imagine tu as un choc, tes soudures lâchent, tu va bouffer le volant (minimum) en pleine gueule et plus si affinité :non:

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Invité §ray210my

ah merde j'étais persuader que ça se montait sans modif en utilisant les rails de 205...

 

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Quel que soit la finition ou l'année, elles ont toutes le même châssis et le même moteur :jap:

 

elles ont toutes la même pompe a injection (lucas 060), toutes le même turbo (kkk14), et ce sont toutes des 1.7(ou1.8) :jap:

 

Le type mine est le même quelque soit la version (différent entre 3 pts et 5pts) ;)

 

A partir de Juillet 93, elles ont toutes des disques ventilés a l'avant :jap:

 

Il n'y a jamais eu de disques a l'arrière, même les versions ABS étaient a tambour ;)

 

Conso moyenne e 5.5l/100, ca peut monter a 7l chargé ras la gueule et a 150 sur une autoroute de montage :lol:

 

Je suis déjà tombé a 4.9l :jap:

 

Turbo fiable, c'est un turbo a l'ancienne, donc pas de géométrie variable ou autre :jap:

 

Juste que comme toutes voiture a turbo, il faut laisser l'huile monter en T° pour une bonne lubrification, et quand on tire dedans, attendre 30s avant de coupé le contact :jap:

 

Toi tu en a une en vue c'est ca badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ?

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:coucou: Flo, en + de la GTi, pas en remplacement j'espère !!

 

Il est arrivé que certaines clauqe leur JC (ou culasse) en cause, les ventilos, des graviers peuvent s'intercaller dans les palles du ventilo ... pour ma part, nous avions rajouté un grillage fin ... car j'ai été confronté au cas, un soir d'été entre Clermont et Saint-Etienne (Grenoble), en provenance de Picardie, après un bon 160 de moyenne depuis le départ plus chaleur de l'été, le ventilo s'est mis en route, faisant un boucan du diable, un grincement horrible, je pensais que tout était pété, en fait juste les pales du ventilo qui tournaient à fond, avec un gravillon au milieu qui frottait .... dès compréhension du truc, j'ai laissé refroidir l'auto (Chauffage intérieur à Fond, Rouge chaud) puis dès le lendemain matin, le cas était réglé ...

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Petite remarque,

 

On trouve beaucoup de 205 Turbo D Swappé, soit en 1.9TD ZX/306 ou 1.8TD 405/BX voir de 2.1TD12 de Xm/605/406/Xantia ... bien entendu, ce n'est pas homologué ... y paraît qu'une 205 TD12 avoine bien, mais bon, c'est pas pour la route :o

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oui tout à fait pas mal swappée aussi la 205 td j'ai remarqué depuis un moment aussi :p

 

 

 

 

 

 

sinon en dordogne, j'ai croisé cette pauvre 205

 

IMG1566.jpg.39773ac958957f9e39e910d634f57e58.jpg

 

apparrament pas une td mais une D...mais la violence du choc est telle que le volant est cassé en deux et qu'il se retrouve presque au millieu de l'habitacle :eek:

 

surrement un poteau pris de coté...bref la sécurité fait un peu peur sur 205...

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En faite moi j'adors les 205, avant ma gti , j'ai eu une 1.4 75ch, c'est elle qui ma fait envis à l'essence, donc après j'ai prix ma gti.

Ma voiture de tout les jours est une honda civic, elle est très bien.

Mais j'ai juste l'idée de la remplacer par une 205 1.4 ou td, td car sa consomme moins et sa poutre bien^^

Puis aussi sa me permettra de récupérer un peu d'argent.

 

Et je me voit bien avec une photo, de la 205 d d'origine la plus puissante et ma gti 130 :p la classe quoi

 

Mais pour la td, j'ai peu du bruit, en principe j'aime pas les diesels, mais il parait que le td de la 205 vaut le détour.

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ouai mais moi ce que j'aimais pas sur mon ex 205 td (page 1 lol ) c'était :

 

- les vibrations très importante du moteur/tdb à bas régimes...

- la plage d'utilisation limitée (ça marche que de 2300 à 4000trs...car avant/après c'est un D quoi...)

- le bruit assé élévé mais ça va quand meme

- le tanguage en conduite musclé

- la hauteur de caisse surtout à l'avant

 

sinon bonne auto à part ça :oui:

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Ah ben ca c'est sur que quand tu tournes la clès, c'est les même sensation qu'a bord d'un vieux massey fergusson :lol:

 

Ca tremble, ca fait du bruit, ca clac :lol:

 

Mais ca fait moins de bruit qu'un atmo qui lui est vraiment bruyant je trouve :o

 

En roulant, bizarrement il est plus discret, et puis tu entends siffler :D

 

Comparée a la GTi, tu seras forcement décu, ca fait que 78cv et c'est un diesel :/

Le train avant est moins rigide, le train arrière est celui des diesel simple, le freinage avant 93 est le même que les GLD :mouais:.

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C'est vrai que l'on voit de plus en plus de td swapper en TD12, c'est bien dommage

 

La 205 TD c'est une sacré voiture, la mienne me manque encore beaucoup

c'est une voiture vraiment économique, la mienne consommait rien, bon elle était swappé donc c'est pas comparable, mais se serai à refaire je la laisserai d'origine

 

 

j'espère que tu trouvera ton bonheur

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Salut mec

 

Mon ex, j'ai quelque nouvelle vite fais

 

Le mec a péter le moteur au bout d'une semaine

Il m'appelle et me dis qu'il veut que je lui donne mon moteur d'avance, alors je lui demande comment il à fait pour peter le moteur, il me répond qu'il à fait 20 km à la régulation de la pompe en 5°, à 200km/h compteur, il me dit qu'il était presser alors il a mis pied plancher et a roulé

 

Le lui est gentiment dis que c'était un âne et qu'il peut aller se faire voir

 

Puis un pote l'aurais croisé, elle serait bien cabosser, par choc avant exploser, et il manque des extension

 

En gros elle serait pourri :cry:

 

ça me déprime un peu et j'espère ne jamais le croiser

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Salut mec

 

Mon ex, j'ai quelque nouvelle vite fais

 

Le mec a péter le moteur au bout d'une semaine

Il m'appelle et me dis qu'il veut que je lui donne mon moteur d'avance, alors je lui demande comment il à fait pour peter le moteur, il me répond qu'il à fait 20 km à la régulation de la pompe en 5°, à 200km/h compteur, il me dit qu'il était presser alors il a mis pied plancher et a roulé

 

Le lui est gentiment dis que c'était un âne et qu'il peut aller se faire voir

 

Puis un pote l'aurais croisé, elle serait bien cabosser, par choc avant exploser, et il manque des extension

 

En gros elle serait pourri :cry:

 

ça me déprime un peu et j'espère ne jamais le croiser

 

 

:mouais:

 

Non mais sérieux, c'est quoi ce débile :mouais:

 

Putain le con, il respire inintelligence ton acheteur :non: :/

 

Voila pourquoi je préfère garder les voitures, si c'est pour y vendre a ce genre de guignol :pfff:

 

Désolé vieux :cry:

 

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Je regrette de l'avoir vendu

 

mais j'avais vraiment besoin d'argent, et vue que j'avais la 405, j'ai préféré vendre celle qui avait le plus de valeur

 

Mais vu que finalement j'ai cassé la 405 et j'ai du racheter une voiture, j'aurais vraiment mieux fais de la garder

 

Si je le recroise je croix que je le massacre

 

 

J'avais eu le même coup avec ma 50cc à la l'époque

Je l'avais refaite nickel, elle était comme neuve, je l'ai vendu à un mec qui devait en prendre soin, au bout de 8 mois il a du la jeter à la ferraille , car il l'avait massacrer

 

 

ça me dégoute les gens qui font pas gaffe, et le pire c'est qu'il mette de l'argent et il massacre tout :pfff:

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Quel con ... c'est bien triste ... ma 205 familiale ne roule que peu, mais je ne la vendrais pas ... d'ailleurs, elle va venir passer l'hiver dans mon garage ... en mai, elle aura 18 ans ...

 

il va falloir nous la shooter à bloc :D

 

 

 

 

et cot-1 ;) tu l'avais vendue avec tes superbes ramier (je pense pas) ou avec ton beau quartet ? et quel jantes ?

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il va falloir nous la shooter à bloc :D

 

:pfff: ... si tu la voyais tu m'insulterais ...

 

Le Toit a moussé, elle est dégueulasse, des guêpes ont fait leurs nids sous le capot moteur, la peinture est HS de chez HS ...

 

Ceci étant, arrêtée en février 2008 lors de l'arrivée de la 308, elle n'a pas roulée pendant deux ans, je la démarrais de temps-en-temps quand j'étais chez mes parents ... l'an dernier, j'ai (un peu) forcé ma mère à revendre sa 307 XT Premium 2.0HDi109 Bleu Récif pour lui refiler à un prix sympa la 308 ... bien vu car la 307 était la dernière de la famille (hormis 605srdt qui allait devenir dans un piteux état car stockée dans le lotissement) a avoir un attelage ... et la 205 en a un (posé en 1999, j'en avais marre d eme faire rentrer dans le cul par des connard(sse)s plus besoin de tracter remorque pour tous les déménagemments ... donc en mai 2010, réveil, passage en CT, eu du 1er coup (bon 6 mois avant l'arrêt, j'avais fait disques de freins, donc plaquettes, 2 Michelin E3B, freins arrière et CD+Pompe-à-eau, câble de Fàm), et depuis elle sert pour atteler la remorque (sur train arrière de ... 205 svp :o ) ou pour aller aux champignons, je crois pas qu'elle ait fait 1'000 bornes en 3 ans et demi ...

 

Par contre, mon fiston (8,5 ans) en est raide-dingue, donc je conserves ... but pour ses 20/25 ans (de la 205), réfection ... y'a de la carrosserie ... joue d'aile avant gauche, capot (voilé), peinture intégrale, plus des finitions intérieures (bacs de portes of course ... )

 

Donc vu que ma nouvelle voiture ne tient plus dans le garage, y'a une place de libre ... mon père devrait la monter cette automne ... mon épouse risque de tirer la gueule, mais ce n'est pas discutable-négociable :o

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Invité §djo008fA

Bonjour à tous,

 

Je passe tout juste le permis et on me propose d'ores et déjà une titine ...

Une 205TD à 284 000 bornes pour 550€, il y à le câble de frein à main à changer et apparemment il y aurait une fuite d'huile au niveau du moteur .

 

Je voudrais savoir si c'était une voiture fiable (Même à 284Mkm) et si économique qu'on le prétend ?

Et connaître les points de contrôle à vérifier avant de l'acheter, que devrais-je regarder en premier pour être sûr qu'elle puisse me durer un peu ?

 

Merci à tous

(J'ai lu les 30 pages et je me suis prit de passion pour cette voiture, alors qu'encore la semaine dernière je critiquais les vieilles 205 qui passaient dans la rue)

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Invité §Mr 832EX

Bonjour à tous,

 

Je passe tout juste le permis et on me propose d'ores et déjà une titine ...

Une 205TD à 284 000 bornes pour 550€, il y à le câble de frein à main à changer et apparemment il y aurait une fuite d'huile au niveau du moteur .

 

Je voudrais savoir si c'était une voiture fiable (Même à 284Mkm) et si économique qu'on le prétend ?

Et connaître les points de contrôle à vérifier avant de l'acheter, que devrais-je regarder en premier pour être sûr qu'elle puisse me durer un peu ?

 

Merci à tous

(J'ai lu les 30 pages et je me suis prit de passion pour cette voiture, alors qu'encore la semaine dernière je critiquais les vieilles 205 qui passaient dans la rue)

 

 

Je crois pas être le mieux placé pour te répondre, j'ai la mienne depuis une semaine seulement.

MAIS ! J'ai le mérite d'être debout ^^

 

J'ai choisi ma D-turbo, en complément de ma BMW, pour je dirai les raisons que tu as pu lire au long de ces 30 pages.

 

Donc, économique, oui! Si elle est en bonne santé, c'est une auto à faible coût d'utilisation et d'entretien. Les pièces ne coûtent rien, si t'as possibilité soit de faire l'entretien toi-même ou par un ami mécano, va faire un tour sur Oscaro, tu verra que rien n'est cher (à part turbo, pompe..., mais LBC est ton ami !). Niveau conso, premier plein = 5.7L/100km SANS faire attention. J'ai été scotché !

 

Fiable, oui aussi ! Mais comme toutes les voitures, l'entretien se doit d'être plus que rigoureux. Il est hyper important qu'elle n'ait pas été maltraitée (cravachée à froid et de trop à chaud, non respect du temps d'arrêt pour le turbo etc.). Tu risques d'avoir des surprises, mais pour 550€, le risque est mince. Encore une fois, si la mécanique n'est pas un obstacle pour toi, d'une poubelle tu peux avoir une voiture fiable. Après si tu n'as pas d'autre solution que d'aller te faire arnaquer au garage Peugeot du coin (ça peut être ton cas), tu peux t'exposer à des factures gastronomiques ! Ce qui d'ailleurs est honteux vu la simplicité du moteur....

 

A vérifier : la rouille ! C'est l'ennemi N°1 sur n'importe quelle charrette. Vérifie scrupuleusement les pieds de caisse, bas de caisse, tour du pare-brise, aile arrière. La rouille peu se cacher sous la peinture, on la détecte par les cloques qu'elle fait. Après, capot, hayon portes, pas gênant, ça se change.

 

Pour le reste, si le FAM est le seul point négatif sur le CT, ça sera une bonne chose. L'état, tu verra par toi-même les choses qui te choquent ou non. L'auto ne doit pas chauffer excessivement, à vitesse stabilisée se poser à 90°C, voir un peu moins. Le turbo est "discret" comparativement aux TD modernes, pas de bruit de sifflement, pas de coup de pied au cul instantané. Par contre, en reprise, entre 2500t et 4200t, elle est censée se bouger correctement. Même dès 2000t. Sur la route, ben regarde bien si elle ne tire ni à gauche, ni à droite, ni en roulant, ni en freinant. Regarde l'état des soufflets de cardan. Regarde l'état du train arrière (pas de carrossage).

 

Pour le kilométrage, très honnêtement, c'est pas excessif. Une caisse de cet âge là, ce qui compte c'est l'état et la manière dont elle a été utilisée. L'entretien doit avoir été fait rigoureusement. Après c'est fiable, ya des mecs qui roulent comme des malades, sans le niveau d'huile, et ça roule ! Après il suffit de pas de chance ;).

 

Tiens nous au courant :)

 

 

 

Rom

 

 

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Invité §djo008fA

Pour la mécanique ce n'est pas un soucis, je suis lycéen en STI Génie Mécanique, si j'ai un soucis je peut la ramener à l'atelier du lycée !

 

Donc à vérifier :

 

Points de rouille

Parallélisme

Carnet d'entretien

Temps de chauffe

Etat général du moulin

 

En tout cas la première chose que je ferais dans le cadre où je serais amener à la posséder est de faire une vidange moteur + boite et de changer tous les filtres, gasoil huile et pollen ...

 

Néanmoins j'ai pu constater que la maladie sur nos chères TD était la membrane de la Dump Valve et le train arrière ! J'ai peur d'avoir un train arrière ! ça m'embêterait beaucoup car ça ne doit pas courir les rues !

 

Mais en tout cas pour ma première voiture, je la bichonnerais ! Quitte à en faire une restauration complète mais je la voudrais full stock ! Ca c'est clair !

 

En tout cas merci de ces précisions, il est agréable de se faire aider !

 

Je vous tiendrais tous au courant de ma (peut-être) future acquisition :)

Je ferais des photos, mais en tout cas j'ai hâte de l'avoir entre les mains cette titine .

 

Le jour où je l'aurais, j'aurais presque envie d'aller en Allemagne histoire de la décrasser un peu :)

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La rouille, normalement ca devrait aller, sauf si la voiture a subit un choc par le passé (mal réparé) ;)

 

A partir de 87, les 205 rouille moins (traitement antirouille amélioré), les D-turbo sont arrivée fin 90, mais ca n'empêche pas de bien regarder sous la voiture, on est jamais jamais a l’abri d'une mauvaise surprise :non:

 

Pour le reste tout a été dit, vérifie le bon état du circuit de refroidissement, par exemple quand tu iras voir la demande, si elle est arrêtée depuis la vieille, ouvre le vase de Liquide de refroidissement, pour voir si il y a de la pression dans le circuit (si oui JDC ou culasse HS)

 

Regarde la couleur du liquide, il doit être très propre, signe que le circuit est entretenu (attention aux surchauffes moteurs, pas de 2eme chance :( )

 

Regarde le niveau d'huile, et si il y a des dépôt de mayonnaise dans le bouchon, si oui, de l'eau passe dans l'huile :non:

 

Le train arrière est le même que les 205 diesel classique, donc facile a trouver, mais après le + dur est d'en trouver un s'en jeu :non:

 

C'est le correcteur de suralimentation qui a une membrane qui ce perce, mais ces pièces sont dispo sur le net, même chez Peugeot et les diésélistes ;)

Mais c'est rien ca, le plus gros soucis reste la pompe a injection qui n'est pas fiable, je saurais pas te dire ce qu'il faut regarder dessus, ca ce retrouve en occaz de toute façon ;)

 

Surtout NE PAS TAPER DEDANS A FROID, sinon tu vas claquer le moteur :non:

Attendre quelques secondes avant de couper le contact, ca t'évitera de changer de turbo tous les 2ans :o

 

et c'est très très bien de vouloir la conserver d'origine konoko.gif.af866892ea64d4dec5ca62a208332b8f.gif

 

Ca devient rare les version stock, avec cette bande d'affamé, ils changent les moteurs les bougres puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif:pfff: :q

 

au fait, c'est quoi comme version de 205 TD :

 

D-turbo

Sacré N° TD

XRDT/GRDT

ect ...

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sinon jdo, quand tu feras ta vidange, mets de la bonne huile :oui: je mettait de la ESSO 10w40 et jamais eu de conso d'huile etc...(c'est 5L)

 

pour la menbrane de pompe c'est vrai moi elle avait claquée vers les 225000kms, mais aucuns symtomes à part une fuite quoi...donc j'avais été en casse prendre la menbrane (sur une 405 td) et ça m'avait couté que dale :D car au début j'étais pas trop sur d'où venait la fuite...

 

et pour la pompe d'injection, je l'aie revendue à près de 250000kms et j'ai jamais eu de problèmes avec :jap:

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