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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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un peu tard oui, j'ai commandé et reçu le mien ;)

 

alors pourquoi, pour 2 raisons :

 

sur TD, il faut démonter le radiateur pour changer l'alternateur, et vu le merdier, autant le changer définitivement

et ensuite parce que ce ne sont pas les charbons, enfin je pense pas, mais le roulement, l'alternateur grince très très fort et très aigu (quand je démarre sur un parling, tout le monde de retourne, l'air de dire : "c'est quoi cette alarme" :o

c'est un peu la honte quoi ...

 

 

 

 

 

Ah ouai c'est la merde, sur les atmo on tombe l'alternateur en 5 minutes :w:

 

Je comprends mieux, le mien est aussi un 70A d'origine, j'ai changé les balais, mais les bagues sont très usées je ne sais pas combien de temps elles

tiendront, j'en ai pas trouvé au détail :jap:

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Une question les gars :ange:

J'ai remplacé hier les joints du collecteur d'admission et je me suis rendu compte que l'intérieur des chambres (en y mettant le doigt dedans) c'est pas cochon hein :lol: que c'était pas mal gras robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif .

 

Pourquoi ce gras noir et épais? d'ou ça vient ça? :??: du reniflard? juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif . J'ai condamné la vanne EGR depuis longtemps et l'admission est propre mais ce gras épais comme du cambouis en fait est collé sur les parois.

 

Elle consomme pas d'huile et ne fume pas et démarre très bien à froid comme à chaud.

 

Autre question

Pourquoi quand l'air (l'air ambiant) est chaud le ralenti est plus bas que la normale? ça fait ça l'été bien sûr et dès que l'air ce rafraîchi il reprend un ralenti normale, vous avez ce phénomène aussi ?

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Merci le net non :o , envoyer des pièces pas commandé comment ça me gonflerais moi 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif .

 

ce n'est pas ce que j'ai écris, j'ai commandé une 4 gorges, j'ai reçue une 5 gorges -1 :lol:

 

dans une boutique, c'est 2 ou 3 fois plus cher (j'ai payé 68€), ou échange standard, bref, ca me convenait pas ...

 

bref, si il n'y a pas de risque a le monter avec ce joint dans la gorge, ca m'ira très bien ;)

 

Si la courroie et bien alignée avec la poulie d'entrainement c'est bon, sinon tu vire le joint et tu met dans la gorge qui reste libre.

 

ca va être la surprise ... on verra bien ... je vais me procurer un alternateur d'occaz en secours (au cas ou) :jap:

 

 

 

Ah ouai c'est la merde, sur les atmo on tombe l'alternateur en 5 minutes :w:

 

Je comprends mieux, le mien est aussi un 70A d'origine, j'ai changé les balais, mais les bagues sont très usées je ne sais pas combien de temps elles

tiendront, j'en ai pas trouvé au détail :jap:

 

je pourrais pas te dire, tu as regardé sur Oscaro/mister auto?

ils vendent des régulateurs, charbons etc ... peu être des bagues ?

 

Une question les gars :ange:

J'ai remplacé hier les joints du collecteur d'admission et je me suis rendu compte que l'intérieur des chambres (en y mettant le doigt dedans) c'est pas cochon hein :lol: que c'était pas mal gras robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif .

 

Pourquoi ce gras noir et épais? d'ou ça vient ça? :??: du reniflard? juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif . J'ai condamné la vanne EGR depuis longtemps et l'admission est propre mais ce gras épais comme du cambouis en fait est collé sur les parois.

 

Elle consomme pas d'huile et ne fume pas et démarre très bien à froid comme à chaud.

 

Autre question

Pourquoi quand l'air (l'air ambiant) est chaud le ralenti est plus bas que la normale? ça fait ça l'été bien sûr et dès que l'air ce rafraîchi il reprend un ralenti normale, vous avez ce phénomène aussi ?

je dirais reniflard ;)

 

pourrais pas te dire pour le ralentit, j'ai modifier le mien, donc bon, c'est plus trop réaliste ;)

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Oui mais pourquoi ça stagne la ce cambouis? et ce ralenti d'ou ça peut venir?

 

Comment tu as modifié le tiens?

 

 

alors la, je sais pas vieux :??:

 

j'ai juste rajouté une petite cale sur la butée, ca permet d'avoir un ralentit rond quand il fait froids, sinon elle broute .. l’inconvénient c'est un ralentit à 1000tr à chaud ...

 

 

Sinon, comment on sait ou bancher les connectiques sur le nouvel alternateur ?

http://img11.hostingpics.net/pics/83033420160529155103.jpg

 

 

d'origine, on a du 8 et une petite cosse :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/30988520160529154923.jpg

 

pour la petite cosse, je vois, mais le boulon de 8 :??: (B- ou B+ ?)

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je dirait B+ mais bizarre l'endroit ( pas de notice avec :??: ? )

 

regarde ici sinon https://www.google.fr/search?q [...] wQ_AUIBigB

 

 

Pour ton alternateur alors là je sèche complètement, j'aurais tendance aussi à dire B+ mais sans certitude freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif .

 

non, pas de notice :non:

 

d'après ton lien, b+ en positif, et b- en masse ...

 

donc j'en déduis que c'est b+, et c'est l'infos que l'on retrouve sur internet ;)

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On voit un fil bleu sur B+ c'est le compte-tours normalement

 

Par sur le diesel, ton alternateur fait essence et diesel? :??:

 

ouep, le compte tour est prit sur le capteur PMH sur les XUD.

 

 

donc aucune utilité ;)

 

d'origine, j'ai 2 cosses :

 

- l'une assez petite, du même genre que celles sur les sondes de T°

- l'autre a oeil, écrou de 10 a visser ;)

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Bon alors un petit point sur mon annonce.

1 733 vues.

Pas mal de moqueries, une insulte violente, un mec qui veut négocier, un qui propose 5 200€.

 

Elle redémarre avec une fumée blanche et quelques soubresauts à froid malgré les 4 bougies de préchauffage changées.

Après elle tourne super. Sur l'autoroute, les gars me regardent bizarre quand je leur mets une accélération ;).

Elle tremble encore légèrement au freinage, il faut que je vois au niveau des disques s'ils ne sont pas voilés.

 

 

Sinon elle a passé un cap snif.

 

20160531_153858.jpg

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Il y en vraiment qui doute de rien.

2 200 € pour 440 000 km et plein de défauts ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

phaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gif

Ben elle est entretenue ... si y' a juste un peu de carrosserie et que c'est effectivement "négotiable" sans le "c" ... ce ne semble pas être une si mauvaise affaire ... au moins le compteur n'est pas trafiqué ;)

Bon alors un petit point sur mon annonce.

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Pas mal de moqueries, une insulte violente, un mec qui veut négocier, un qui propose 5 200€.

 

Elle redémarre avec une fumée blanche et quelques soubresauts à froid malgré les 4 bougies de préchauffage changées.

Après elle tourne super. Sur l'autoroute, les gars me regardent bizarre quand je leur mets une accélération ;).

Elle tremble encore légèrement au freinage, il faut que je vois au niveau des disques s'ils ne sont pas voilés.

 

 

Sinon elle a passé un cap snif.

 

20160531_153858.jpg

 

670'000 :??:

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670'000 :??:

Non il faut lire 70 000 km.

 

Sinon j'ai une question.

La pompe de à injection fuit légèrement, il faut changer0 joint le petit joint torique qui coûte que dalle.

Le garagiste m'a dit de passer par un dieseliste car c'est touchy à faire.

J'ai vu un particulier qui l'a fait sur la sienne et pas de problème.

 

vous feriez quoi ?

:jap:

Merci

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Non il faut lire 70 000 km.

 

Sinon j'ai une question.

La pompe de à injection fuit légèrement, il faut changer0 joint le petit joint torique qui coûte que dalle.

Le garagiste m'a dit de passer par un dieseliste car c'est touchy à faire.

J'ai vu un particulier qui l'a fait sur la sienne et pas de problème.

 

vous feriez quoi ?

:jap:

Merci

bah il te prend combien pour faire ça le garagiste ?? si ça te convient prends-toi pas la tête ...

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De toute façon, il va falloir penser à la revendre ...

 

La chasse aux voitures anciennes, généralement utilisées par des ménages à faibles revenus mais aussi par de nombreux passionnés de youngtimers, a donc été ouverte en imposant sans discernement d'usage une restriction impitoyable. En d'autres termes, si vous n'avez pas les moyens d'acheter une voiture propre, circulez y'a rien à voir !

 

http://www.automobile-sportive [...] s-20160602

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Bon alors un petit point sur mon annonce.

1 733 vues.

Pas mal de moqueries, une insulte violente, un mec qui veut négocier, un qui propose 5 200€.

 

Elle redémarre avec une fumée blanche et quelques soubresauts à froid malgré les 4 bougies de préchauffage changées.

Après elle tourne super. Sur l'autoroute, les gars me regardent bizarre quand je leur mets une accélération ;).

Elle tremble encore légèrement au freinage, il faut que je vois au niveau des disques s'ils ne sont pas voilés.

 

 

Sinon elle a passé un cap snif.

 

20160531_153858.jpg

 

et sinon pour les pièces que tu devais me garder, 4 mois que je poireaute pour rien :??:

 

je lâche l'affaire, enfin l'entourloupe ... 4 mois de perdus ...

 

 

 

Sinon les gars, je recherche, car il me manque ces pièces pour finir la réfection de mon circuit LDR et malheureusement, c'est compliqué :o

 

- la durite qui va en bas du radiateur,+ durite métal de passage de roue (Série 04 me l'a mis dans le cul en reliquat depuis 1 mois, fuck :pfff: ) + durites moteur

- un bocal LDR avec sonde,

- un renvois de berceau (avec cache thermique si possible)

- cardan conducteur

 

bref, si vous croisez une TD en casse, merci :jap:

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ben oui, je sais, je l'ai commandé sur Série 04 ..... mais quelques jours après j'ai reçu un message comme quoi c'était en "reliquat".

 

en bref, ils ont ma tune, soit j'attends qu'ils soient livrés (depuis 1 mois, pas de news), soit j'ai un avoir sur leur site, mais bon, j'ai rien à commander et surtout je veux ma durite quoi --'

 

PS : c'est passé à 33 ou 34€, inflation :pfff:

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ben oui, je sais, je l'ai commandé sur Série 04 ..... mais quelques jours après j'ai reçu un message comme quoi c'était en "reliquat".

 

en bref, ils ont ma tune, soit j'attends qu'ils soient livrés (depuis 1 mois, pas de news), soit j'ai un avoir sur leur site, mais bon, j'ai rien à commander et surtout je veux ma durite quoi --'

 

PS : c'est passé à 33 ou 34€, inflation :pfff:

 

:int: Pas possible, je l'ai pris la semaine dernière 25 €

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Je regarderais de mon coté si une td est rentré à la casse mais c'est pas gagné freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

J'ai bien un bocal carré blanc de td et nouvelle génération mais comme c'est pas simple à trouver je l'avais acheté pour la mienne au cas ou. Je te ferais signe si jamais je vend ma 205, je te le dirais en premier avant de le mettre en vente, ça te va? je peux pas faire mieux. A moins que j'en trouve un autre bien sûr. ;)

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et sinon pour les pièces que tu devais me garder, 4 mois que je poireaute pour rien :??:

 

je lâche l'affaire, enfin l'entourloupe ... 4 mois de perdus ...

 

 

 

Hum ... je te remercie de ne pas parler d'entourloupe.

Je pense que tu n'as pas compris que j'ai vendu la caisse à un gars qui devait me remettre certaines pièces car il devait installer un moteur de 205 D.

Et à côté de ça j'essaye de monter une boite donc je n'ai pas que ça à faire !

 

Donc comme le moteur était mort : turbo, pompe à injection, joint de culasse ... il a tout déposé à la casse sans enlever les durites comme je lui avais demandé ... :pfff:

 

Je dois récupérer des pièces mardi après midi mais je crains qu'il me ballade. Comme il n'a pas bp de sous, je pense qu'il a du vendre des pièces yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

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:int: Pas possible, je l'ai pris la semaine dernière 25 €

 

Avec remise alors, parce qu'actuellement elle est à 33.92€ TTC ... d'après service box

 

et sur Série 04 : http://www.serie04.com/fr/re/2 [...] urite.html

 

Le bocal de LDR,tu l'a déjà en neuf non ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

oui, il était chez mes parents, mon père a refait la pièce ou je l'avais stocké, il ne sait pas ou il l'a mis :non:

 

mais, de toute façon, mon soucis c'est le capteur de niveau qui pisse le LDR, donc si je cherche un capteur, autant chercher le bocal, rarement le capteur est vendu à part ;)

 

et sur mon bocal neuf, il était vendu nu, donc pas de capteur ...

 

capteur NFP chez Peugeot (1306 61), dispo chez Série 04, mais attention les yeux, ca pique sévèrement sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif :

http://www.serie04.com/fr/re/2 [...] eau-1.html

 

donc de l'occaz me conviendra parfaitement [:j@y's:3]

 

PS : en évitant les abrutit de spéculateurs du bon coin, les mecs ne ce sentent plus pisser puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

 

Je regarderais de mon coté si une td est rentré à la casse mais c'est pas gagné freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

J'ai bien un bocal carré blanc de td et nouvelle génération mais comme c'est pas simple à trouver je l'avais acheté pour la mienne au cas ou. Je te ferais signe si jamais je vend ma 205, je te le dirais en premier avant de le mettre en vente, ça te va? je peux pas faire mieux. A moins que j'en trouve un autre bien sûr. ;)

 

arf je sais bien vieux, une collègue m'a parlé d'une grosse casse dept 87, tenue par un membre de sa famille, parait-il, blindé de 205, elle l'a appeler devant moi, il n'a pas rien en 205 TD, que dal, peau de zob :cry:

 

malheureusement, j'ai pas le temps d'attendre, je vais démarcher sur LBC, juste que j'ai plus confiance aux gens comme nous sur les forums ;)

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