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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Ya des liens, il suffit de cliquer dessus, feignant. :D

 

(par contre si personne n'a essayé de le faire d'ici là, je vous dirais si c'est facile d'enlever ce filtre tamis lors d'une vidange)

 

J'ai une autre question: Est-ce-que le circuit de lubrification est purgé lors d'une vidange moteur ? En fait est-ce-que la pompe à huile, au repos, laisse l'huile s'écouler en sens inverse et ressortir par la crépine ?

C'est une question intéressante parce que si la réponse est non ça veut dire:

- que de la vieille huile reste malgré la vidange

- et surtout que les organes ne manque jamais de lubrification malgré la vidange ; donc en ouvrant le circuit de lub il y aura forcément une poche d'air à rentrer, et je doute qu'elle ressorte de la "cage à paliers" vu l'inclinaison, il faut sans doute dévisser le raccord union à l'arrivée du turbo, débrancher l'électrovanne d'arrêt sur la PI et donner quelques coups de démarreur jusqu'à ce que ça pisse plein pot, puis tout remettre ..

:jap:

 

Il reste toujours un peu d'ancienne huile, et encore là, il n'y pas de radiateur d'huile...

Le pompe debite à 6 bar ça lubrifie très vite.

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Invité §l_e188fG

Mais j ai déjà le xud7te

Je savais pas :jap: , donc ça devrait le faire pour toi (pour le XUD7T ça fait beaucoup de différences ; pour le XUD7TE Lucas si les injecteurs sont tarés différemment il y peut être juste un réglage turbo un poil différent)

 

:jap:

 

Il reste toujours un peu d'ancienne huile, et encore là, il n'y pas de radiateur d'huile...

Le pompe debite à 6 bar ça lubrifie très vite.

:jap:

(le Haynes diesel et td donne 2 à 5 bars selon le régime, et ouverture de la soupape de sûreté à 4 bars :??: ; bref ya de la pression effectivement, pour se rendre compte on pourrai prendre une pompe à vélo avec mano et essayer de la boucher avec le pouce jusqu'à 2 bars, j'imagine que c'est impossible et que ça doit circuler vite dans le moteur ; dommage qu'on puisse pas voir avec des raccords transparents comme on peut le faire pour le carburant :D )

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Moi aussi j ai ma pompe lucas qui commence a fuir au niveau du couvercle a 206 800 et des poussières :non: ,j ai recupéré ce week end une pompe bosch de 306TD avec ses injecteurs mais pb il manque la poulie mais bon j en trouverai une en casse ou sur lbc, il parait qu il existe 2 modèles differents: en 22 et en écrou de 19

 

aucun intéret autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif pour un simple couvercle qui fuit, Faf29 l'a changé page précédente, l'opération est très commune dans n'importe quel garage (je dis pas de le faire soit même, mais bricolé un truc foireux avec une pompe qui n'a jamais été monté sur ce moulin, comme déja expliqué il y a quelques post, aucun, mais alors aucun intéret ... à part rendre bancale ta voiture :jap: ).

 

Mais j ai déjà le xud7te

 

tu as déja merguezifié ta belle 205 :??:

 

:jap:

 

Il reste toujours un peu d'ancienne huile, et encore là, il n'y pas de radiateur d'huile...

Le pompe debite à 6 bar ça lubrifie très vite.

 

6 bars quand elle est en forme je supose, je demande à voir ce que ca donne sur nos machines de 300 000km :ange::D

 

sinon il y a quand même une modine qui fait office d'échangeur eau/huile ... mais rien à voir avec un "vrai" radia comme une 1.9 GTi :jap:

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Invité §l_e188fG

J'avais pas fais gaffe mais 306 TD c'est XUD9TE !? Logiquement, réglée pour injecter + de carburant que XUD7TE ...

(ya jamais eu de Bosch sur XUD7TE ?)

 

tu as déja merguezifié ta belle 205 :??:

ça m'a aussi tenté, mais après réflexion j'ai préféré garder mon moteur et apprendre à le connaitre, plutôt que de swapper pas discret (capot d'automatique et avec l'échangeur grillé par l'expert direct j'imagine en cas de problème)

 

Y a que moi que ça choque de lire que la soupape de sûreté s'ouvre à 4 bars et que la pression monte à 5 bars à 4000 trs :??:

(enfin quand je vois toutes les conneries que j'ai lu dans cette revue depuis que je l'ai, maintenant je la lis sans trop y croire)

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Invité §Sam717Cz

Oui un simple couvercle qui fuit mais je crains de réparer le couvercle et qu ensuite ça pisse d' autre part,il est arrivé pareil a un pote, il a réparé,ensuite la pompe fuyait du milieu... :non: : les pompes lucas sont bien mais il faut avouer qu elles ne sont pas costaud a la longue. :voyons: Concernant la pompe de 306 Turbo d je me suis trompé, je croyais que toutes les pompes xud étaient communes et qu il n y avait pas de différence, c est dommage car elle est en très bon état et a été prelevé sur une 306 de 120 000 km

[/quotemsg]

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Invité §205676be

Salut je ai un de turbo aussi 165000 km de origine avec encore les bavette ! !!! 1 ère main verte entièrement dédié origine pas de photos car elle est bien au chaud je cherche à la faire estimé qui peut m Aider Merci

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sisi, surtout les version export (Espagne ETC..)

mais là sur les photos je vois pas le bouton de clim, juste à coté des warning...donc erreur dans l'annonce je pense là

 

Pas forcément, certains ont fait monter une clim en seconde monte sur leur 205.

Les commandes de celle-ci étaient différentes de celles d’origine.

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Salut,

J'ai pensé à toi et ta 306 :ange::

 

A l’occasion des Grandes Heures Automobiles, Peugeot lance #MaPeugeotRénovée. Un concours exceptionnel à destination de tous les propriétaires de #Peugeot306 ! 1f3c1.png3 rénovations sont à gagner ! Grâce aux conseils de The Automobilist, votre #Peugeot306 retrouvera tout son éclat au Musée de l’Aventure Peugeot, comme à la sortie de l’usine ! Intéressé(e) ? Rendez-vous le 17 juillet pour connaître les modalités de participation ! 1f468_200d_1f527.png 1f697.png

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Invité §l_e188fG

Salut je ai un de turbo aussi 165000 km de origine avec encore les bavette ! !!! 1 ère main verte entièrement dédié origine pas de photos car elle est bien au chaud je cherche à la faire estimé qui peut m Aider Merci

 

45000€ ... d'amende et jusqu'à 3 ans. :jap:

 

Bon sinon j'ai discuté avec un contrôleur technique qui a été mécano chez Peugeot,

il m'a confirmé que bidouiller l'injection se soldait souvent par un encrassage des sièges de soupapes et chambres de précombustion

et que les normes de contrôle pollution risquant de se durcir, mieux vaut garder les réglages d'origine ...

 

Concernant le nettoyage du circuit d'injection et refroidissement, vous avez connaissance de trucs qui fonctionnent bien sans risque pour les joints et autres pièces ? Ou au contraire des mauvais exemples pour mise en garde ?

Parce que un moteur que j'ai démonté qu'avait subi ce genre de nettoyage était bien propre en refroidissement ! Et moi je suis un peu deg quand je met du ldr neuf et un vase blanc de voir que 2 semaines plus tard tout est orange.. :\

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Oui un simple couvercle qui fuit mais je crains de réparer le couvercle et qu ensuite ça pisse d' autre part,il est arrivé pareil a un pote, il a réparé,ensuite la pompe fuyait du milieu... :non: : les pompes lucas sont bien mais il faut avouer qu elles ne sont pas costaud a la longue. :voyons: Concernant la pompe de 306 Turbo d je me suis trompé, je croyais que toutes les pompes xud étaient communes et qu il n y avait pas de différence, c est dommage car elle est en très bon état et a été prelevé sur une 306 de 120 000 km

 

a ce compte la, tu

 

Je ne savais que les TurboD étaient ont été produites avec la clim :ouch:https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

je vois pas l'annonce, mais en usine c'est du quasi impossible car non proposé et non compatible ;)

 

Pas forcément, certains ont fait monter une clim en seconde monte sur leur 205.

Les commandes de celle-ci étaient différentes de celles d’origine.

 

+1, sur l'aérateur gauche notamment ;)

 

45000€ ... d'amende et jusqu'à 3 ans. :jap:

 

Bon sinon j'ai discuté avec un contrôleur technique qui a été mécano chez Peugeot,

il m'a confirmé que bidouiller l'injection se soldait souvent par un encrassage des sièges de soupapes et chambres de précombustion

et que les normes de contrôle pollution risquant de se durcir, mieux vaut garder les réglages d'origine ...

 

Concernant le nettoyage du circuit d'injection et refroidissement, vous avez connaissance de trucs qui fonctionnent bien sans risque pour les joints et autres pièces ? Ou au contraire des mauvais exemples pour mise en garde ?

Parce que un moteur que j'ai démonté qu'avait subi ce genre de nettoyage était bien propre en refroidissement ! Et moi je suis un peu deg quand je met du ldr neuf et un vase blanc de voir que 2 semaines plus tard tout est orange.. :\

 

le contrôleur voit juste :jap:

 

+1, ca m’intéresse aussi, surtout pour le tartre, j'ai récup un radiateur, mais bourré de tartre ... et on lit que le coca, le vinaigre blanc ont un pouvoir détartrant (ce qui est vrai)... mais on lit aussi que ca bouffe tout ... pas d'avis clair :pfff:

 

si c'est juste marron, je roulerais à l'eau durant l'état, et vidange juste avant l’hiver au LDR ;) (quitte a faire 2 rinçages à l'eau).

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Invité §l_e188fG

Je rebondis là-dessus, un carrossier m'a dis que la peinture la plus résistante est l'époxy (la même que les plaques de cuisson), chère mais ce serai le top pour les pièces mécaniques, si quelqu'un a des retours..

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Invité §l_e188fG

@faf 29

 

ta sonde de départ à froid Seim ( :hello: Ça c'est fait !! Les 2 gains immédiat ) c'est une d'origine ? Tu l'as achetée où et combien stp ? (sur osc@ro ya plus qu'une QH à 20€)

 

D'ailleurs ya un truc bizarre: "champ de température de 40°C à 65°C" , ça veut dire qu'au démarrage où le ldr est en dessous de 40°C ya pas de ralenti accéléré ?... :D

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@faf 29

 

ta sonde de départ à froid Seim ( :hello: Ça c'est fait !! Les 2 gains immédiat ) c'est une d'origine ? Tu l'as achetée où et combien stp ? (sur osc@ro ya plus qu'une QH à 20€)

 

D'ailleurs ya un truc bizarre: "champ de température de 40°C à 65°C" , ça veut dire qu'au démarrage où le ldr est en dessous de 40°C ya pas de ralenti accéléré ?... :D

 

Salut,

la sonde provient EBay,15 € fdp inclus !

 

:int: ça fonctionne, cherche pas :lol:

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Invité §l_e188fG

Salut,

 

Merci ;)

(Un professionnel (que ce soit le fabricant ou le revendeur) qui dit des absurdités pareilles je trouve ça incroyable. :D Mais bref, vu le nombre de conneries dites et faites dans tous les domaines, on est plus à une près.. gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif )

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:jap:

Ferose + peinture bombe ou pistolet.

salut

 

merci

 

Ferose ou rustol CIP, ce sont les 2 qui reviennent fréquemment ... évidement introuvable dans mon trou puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

Par contre, Ferose, ce n'est pas une cochonnerie genre "destructeur de rouille" de chez julien :??:

la description fait un peu peur sur internet, on dirait le même produit :??:

 

En fait j'ai une dizaine de point de rouille de surface à traité sous le plancher de coffre, je ne compte pas le refaire entièrement (pas le temps, pas envie), juste me concentré sur les zones atteinte.

 

en plus il à été blaxonné, ca serait trop de taf.

 

donc je pensais poncer, traiter puis peindre ;)

 

et vu que je ne suis jamais arrivé à éradiquer la rouille, et qu'elle est systématiquement revenus puissance 10 derrière, j'ai envie d'un truc propre et qui tienne un bon paquet d'année :jap:

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Le ferose devient noir en sechant je pense pas que ce soit comme le julien (a verifier)

 

Je ferait une photo j'ai ai dans la dauphine. Le probleme avec le rustol c'est que certaine peinture frise dessus. :(

 

Tu peux enlever le blakson avec une lampe à souder et une raclette.

 

:jap:

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Le ferose devient noir en sechant je pense pas que ce soit comme le julien (a verifier)

 

Je ferait une photo j'ai ai dans la dauphine. Le probleme avec le rustol c'est que certaine peinture frise dessus. :(

 

Tu peux enlever le blakson avec une lampe à souder et une raclette.

 

:jap:

 

Le destructeur de rouille, ca fait un voile gris foncé/blanc, voir noir selon comment est atteint le métal ;)

 

j'en suis très content pour nettoyer des boulons, écrous, rondelles, mais sur de la carrosserie c'est de la bouse, ca ne fait que étendre la rouille :pfff:

 

 

ouep j'ai lu pour le rustol, dans la section ancienne, sur le châssis d'une 4l, moyen le résultat après tant de taf :/

 

je laisse le blaxon, vraiment pas envie de me lancer la dedans, surtout que c'est localisé :

 

quelques photos, j'ai pas tout pris, j'ai une dizaine de points comme ceux la à traiter :

 

72597420170611162342.jpg

 

42522120170611162444.jpg

 

60697720170611162556.jpg

 

comme vous pouvez le voir, c'est localisé, le reste du plancher est nickel ;

 

29736520170611162647.jpg

 

le plus chiant, c'est ici, je surveillais cette cloque depuis quelques années, elle ne bougeait pas, mais la elle a doublée de surface en 1 hivers :èé:

 

19631320170611163038.jpg

 

*sur les photos, j'ai juste gratté au tournevis pour me rendre compte des dégats*

 

 

Si le ferose va bien, je veux bien m'acquitter de leur frais de port [:j@y's:3]

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Si je peux me permettre de donner mon avis,

 

Sur tes photos on vois des zones difficile d’accès qui sont rouillée. Le problème (je pense) c'est qu'en traitant juste ce que tu nous montre tu sais pas comment est le reste sous le blacxon et à voir les endroits difficiles d’accès déjà atteint j'ai peur que tu n'es pas seulement les 10 petits endroit que tu vois.

 

Je comprend que tu n'es pas envie de te lancer la dedans, mais il me semble que ta voiture est un peu plus atteinte que ça. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Salut à tous,

remplacement effectué de ma PI ! Elle m'a lâché devant mon garage sans haine ni violence j'ai

envie de dire :lol:

 

La nouvelle, stockée 7 ans dans dans un garage fonctionne à merveille :sol: L'exception qui con-

firme la règle sûrement !

Son prix 30€ :)

DSC00345.jpg

 

DSC00355.jpg

 

en place :

DSC00382.jpg

Le bocal de LDR à également était remplacé !

 

bon weekend

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

tu as eu droit à l’arrosage au gasoil :ange: ?

 

cocu avec ta pompe à 30 balles puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

trouvée sans cherchée je supose :q

 

en tout cas ton moteur est clean :love:

 

Salut,

non même pas,je revenait d'un rassos en Drôme et le premier symptôme (ralenti instable) c'est produit

comme dit plus haut devant mon garage !

Juste eu le temps de me garer ,d'ouvrir le capot et le moteur a calé :cry:

 

La fuite de GO n'est apparue queque 8/10 mns plus tard sous la PI côté distribution :

DSC00284.jpg

DSC00318.jpg

joint spi HS trop de jeu au roulement de PI !

 

Cocu,grave... :lol:

Si tu rajoute a ça que se sont mes injecteurs d'origine en place et que le calage (repère) de la pompe est

identique a l'ancienne !

 

Tu en trouve des PI mais souvent avec le moulin et quand c'est vendu seul, c'est prix du moteur complet... :pfff:

 

:jap:

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Salut Faf,

 

Je suis du Rhône, tu sais comment les rassos qui ont lieu dans les environs ? Merci ;)

 

Salut,

via les sites dédié au 205 !

Je n'ai pas FB mais ça ne doit pas manquer de page sur se genre d'événements !

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Salut,

via les sites dédié au 205 !

Je n'ai pas FB mais ça ne doit pas manquer de page sur se genre d'événements !

 

 

Salut,

 

Merci mais lesquels ?

Il y a des groupes sur FB mais pas tout le temps fiable.

 

Merci ;)

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Salut,

non même pas,je revenait d'un rassos en Drôme et le premier symptôme (ralenti instable) c'est produit

comme dit plus haut devant mon garage !

Juste eu le temps de me garer ,d'ouvrir le capot et le moteur a calé :cry:

 

La fuite de GO n'est apparue queque 8/10 mns plus tard sous la PI côté distribution :

DSC00284.jpg

DSC00318.jpg

joint spi HS trop de jeu au roulement de PI !

 

Cocu,grave... :lol:

Si tu rajoute a ça que se sont mes injecteurs d'origine en place et que le calage (repère) de la pompe est

identique a l'ancienne !

 

Tu en trouve des PI mais souvent avec le moulin et quand c'est vendu seul, c'est prix du moteur complet... :pfff:

 

:jap:

 

tu as eu de la chance dans ton malheur ... ce genre de panne fou bien dans la merde :pfff:

 

il s'est écoulé plus d'un an entre ma panne de pompe (plus folklo que la tienne [:j@y's:3] ) et la remise en route de la voiture :non:

 

je n'ai pas pu trouvé de pompe fonctionnelle sans le moteur qui va avec... obliger d'acheter 2 pompes HS ... pour en refaire une, avec la sural de ma pompe d'origine, soit un mix de 3 pompes :o

 

bref, oui, tu es cocu :ange::lol:

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tu as eu de la chance dans ton malheur ... ce genre de panne fou bien dans la merde :pfff:

 

il s'est écoulé plus d'un an entre ma panne de pompe (plus folklo que la tienne [:j@y's:3] ) et la remise en route de la voiture :non:

 

je n'ai pas pu trouvé de pompe fonctionnelle sans le moteur qui va avec... obliger d'acheter 2 pompes HS ... pour en refaire une, avec la sural de ma pompe d'origine, soit un mix de 3 pompes :o

 

bref, oui, tu es cocu :ange::lol:

 

Ma GRD est sur chandelle depuis (trop) longtemps ! Pas le choix que de faire vite donc :D

 

Si j'arrive a me trouver les deux roulements de Pi,je tente une remise en état :o Faire un Tuto pour avoir quelque chose de correct

sur la toile ne serait pas du luxe !

Les autres pieces semblent plus "facile" à se procurer :)

 

Une grosse inconnue tous de même, l 'état intérieur de ma pompe HS :??:

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