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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Invité §l_e188fG

 

je suis sol, TA démonté comment veux tu que je lève le bras :o

 

Avec une cale de bois par exemple. :ange: Il s'agit juste de supporter le poids du bras en le calant pour éviter de tordre la BT car ça facilite pas l'extraction..

Quand c'est fait tu serre fort ton écrou, quand c'est en tension tu donne quelques coups secs de massette sur les logements de barre pour décoller la rouille. Tu resserre un peu ton écrou et tu recommence...

 

(démonte ton tambour avant, ça aidera un peu avec les chocs (te mets pas devant si c'est la barre qui cède la première) ; t'façon regarde l'autre: s'il est creusé de plus de 1mm tu peux prévoir de les changer et les roulements avec, donc tape..)

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jusqu'au présent, je met 2 chandelles de chaque coté sous la traverse, et 2 cales de bois sous les tambours pour le faire tenir en place.

 

le soucis c'est que c'est branlant comme montage, et que ca arrête pas de ce casser la gueule dès que tu t'agaces dessus lol

 

roulements et kit de freins seront changés, les tambours, j'aimerais qu'ils ne sont pas HS, m'enfin on verra, je regarderais demain comment est le 1er (il est creusé, mais je sais pas de combien)

 

 

jusqu'à présent, je met l'écrou/tige fileté en tension (avec un bras de force et 2 clés a oeil) et je tapais sur les barres de torsion d'un bout à l'autre.

 

demain je vais essayer en tapant sur les parties en acier ;)

 

en effet, je voulais virer le tambour avant, mais je comptais voir comment ce comportait les sorties de barres de torsion, et c'est pas aussi simple que sur le papier :ange::o

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Invité §l_e188fG

C'est relativement simple si tu suis la bonne méthode

 

Ton train doit être à l'horizontal , posé au sol sur ses fixations (retourné), la BT soulagée du poids du bras.

Taper sur les BT ne sert à rien !

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oui mon capitaine, au démonte pneu, tournevis, ca bouge pas lol

 

Sur ma SN,je l'ai eu avec un extracteur a griffes (grand) !Ça à péter les ressorts ou plutôt les tiges qui

maintiennent les machoires sur le flasque :ange:

Pas bien grave puisque remplacement de prévu du kit .

Sinon tu a la méthode vielle jante +goujons de roue + coups de masse (jamais fait pour ma part) :buzz:

Avec le TA au sol c'est plus complexe sûrement :colere:

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j'ai pas ré-éssayé pour le tambour, on verra ce week ;)

 

j'ai retourné le train

mis en place le système de tige fileté

 

mis en tension

tapé sur les parties métal où il y a les cannelures

 

 

rien a faire, ca ne bouge pas.

 

j'ai serré plus fort, avec un bras de force (2 clées a oeil), et j'ai continué de taper.

 

ca a fini par devenir mou au niveau du serrage du boulon de la tige fileté :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai coupé la tige filetée, et la barre de torsion n'a pas bougée d'un poil :q

 

j'ai remballé, ca m'a saoulé :pfff:

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Invité §l_e188fG

Tige de merde. :D

(pour des serrages forts 'faut minimum du 8.8 (la résistance est écrit sur la tête des vis de 205))

 

Tu dis pas si t'as soulevé le bras… :ange: (ça joue)

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Tige de merde. :D

(pour des serrages forts 'faut minimum du 8.8 (la résistance est écrit sur la tête des vis de 205))

 

Tu dis pas si t'as soulevé le bras… :ange: (ça joue)

 

 

ben je fais avec ce que j'ai sous la main, et la je sais pas ce que c'est comme résistance, sur de la tige fileté, ya rien d'écrit, et c'est la seule que j'ai en ma possession :non:

 

et des boulon en 8.8 assez long, très long même, j'ai pas en stock.

 

 

je comprends pas cette histoire de soulever le bras.

 

le train est a l'envers, il faut déja une main pour serrer, l'autre pour éviter au train de basculer et/ou taper, me reste que la rat-bit.gif.c6d87f2fc2fc4a9bc4ec5f50f52b1dea.gif pour faire autre chose :lol: :lol:

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Invité §l_e188fG

:lol:

 

Calage bras pour sortir BT.jpg

(heureusement que j'ai pris des photos badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif )

Avec une seule main je sors une BT ; pourquoi avec 2 t'arrive pas canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.giffranco94.gif.c3eb414376e74471801fc39e5762e752.gif

 

 

Trouve une bonne tige ou de la visserie résistante..

(mon kit d'extraction est fait de vis 205 et grosses rondelles)

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tu prends qu'elle visse de 205 assez longue avec le bon pas de visse pour rentrer dans la BT ? :??:

 

j'ai réussit a décoller une barre de torsion, la droite, obligé de taper sur la visse tête fendue, impossible d'obtenir le moindre résultat avec la tige fileté :(

 

et même après avoir "débloqué" la barre, j'ai réessayé de finir a la tige fileté et ca ne bouge pas d'un foutu poil, même en tapant sur le train et en soulageant la barre de torsion en levant un peu le bras :pfff:

 

je vois pas pourquoi je n'y arrive pas a la tige filetée, et puis je suis pas dans le caca, puisque sur la barre débloquée, je n'ai qu'un des 2 cotés des cannelures qui est sortie l'autre est toujours scellé dans le train, et ca ne bouge pas !!

 

 

j'ai voulu attaqué l'autre coté, et même en tapant comme un sourd sur le train ou la visse tête fendue, rien ne bouge, RIEN :roll:

 

 

20191030.jpg

20191031.jpg

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comme d'hab, je vais en chier des jours et des jours pour un résultat approximatif :pfff:

 

en fin si j'arrive a le remonter, très probable que ca finisse avec un autre TA... même si j'aurais toujours a le décranter ...

 

je doute vraiment de ce chantier, surtout pour un non initié comme moi ...

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Invité §l_e188fG

Sans casser l'arête ?

 

Tu pensais faire ça en une journée tout seul avec une pince multiprise :blague:

 

les barres de torsion s'enlèvent bien quand on a la technique et des vis et rondelles, c'est par extraction que ça se sort ; faut être motivé, prendre son temps, trouver un garage pour monter les axes de bras à la presse, avoir un tube(s) du bon diamètre pour sortir/rentrer les roulements,… Chantier préparé en ayant tout compris et toutes les infos, ça se fait ;) )

 

 

Je prends le temps de te dire comment faire mais t'écoute que la moitié et fait à la va-vite, et tu t'étonne que ça foire..

En plus je vois pas ce qui te presse chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Les vis je sais plus d'où elles viennent, j'ai démonté quelques 205 de A à Z.. (mais ça s'achète, comme de la bonne tige filetée...)

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détends toi garçon :non:

 

 

comprends juste que ce qui est "évident, simple et logique" pour toi plus expérimenté et qui l'a déjà fait, ne l'ai pas forcément pour un débutant comme moi, et rappel toi que c'est la 1ere fois que je fais ca!

 

ensuite je pensais que ca serait un peu plus simple au vue de tout ce que j'ai pu lire sur le net, style : "tige filetée + rondelles + douille + dégriappant = tu visses et ca sort"

alors NON ca me marche pas aussi simplement que cela, et pourtant c'est que ce l'on lit un peu partout.

 

alors oui, je pensais que ca serais "simple" vu le discours tenu sur les forums ... comme d'hab, entre la gloire de faire un beau topic pour un forum, et le galérien au fond de sa grange, il y a un bon fossé.

 

 

personne ne mentionne de tige filetée en 8.8 (forum rallye, gti ou autre) comme toi tu as pu le faire!

 

je me suis renseigné dans mon trou perdu pour ce type de tige filetée : ils connaissent pas, et ne comprennent pas ou je veux en venir avec ma tige fileté de qualité 8.8 (ne parlons même pas de l'explication des BT/train arrière/205) ... ils n'ont que de la tige fileté classique a 1.30€ le mètre (BTP).

 

je peux acheté un extracteur a inertie .... mais j'ai tout le budjet train arrière a prévoir, et ca chiffre vite, tu le sais bien :jap:

 

 

de plus, même si je peux m'en prendre qu'à moi même ( il n'y a pas que la 205 dans la vie, donc j'ai laisser trainé, bien fait pour moi),j'ai le CT en Février, et à l'allure ou je vais pas sur que je sois dans les clous.

 

j'aimerais aussi le peindre, et c'est pas dans ma grange humide, sombre et poussiéreuse en plein décembre avec -5 que je pourrais le faire, de même que le remontage sur la voiture qui va surement me prendre des jours (et oui, le coup du "c'est fait en 2h00, avec 1 main dans le dos" j'y croie pas du tout), sans oublié le réglage de la hauteur (décrantage) que je me réserve une fois le train monté.

 

et il faut que j'aille bosser avec , il ne faut pas l'oublier :/

 

 

je fais ce que je peux, maladroitement, pas dans les règles de l'art, pas assez vite (car oui, je prends du temps a analyser, a relire les tutos ou vidéos), et je pose beaucoup de questions a la con.... bref je fais ce que je peux.

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j'ai réussit a sortir le coté droit !!

 

20191043.jpg

 

bras en bon état, quelques marques :

 

20191041.jpg

20191042.jpg

20191046.jpg

20191045.jpg

20191044.jpg

 

coté traverse :

 

20191047.jpg

20191049.jpg

20191048.jpg

 

dans l'étau pour sortir la barre de torsion :

 

20191052.jpg

 

même le dégrippant n'avait pas pénétrer les cannelures, c'était collé par la rouille,

 

20191051.jpg

 

pour sortir la barre de torsion, j'ai mis un boulon (qualité 8.8 qui vient d'une 306), comblé avec des rondelles et tapé dessus, avec en complément à l'opposé (coté bras), la tige fileté + contre écrou et c'est sortit tout seul :

 

20191050.jpg

 

c'est tout pour aujourd'hui ;)

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Invité §l_e188fG

C'est toujours le côté D qui s'use le plus (rond-point)

 

Perso je nettoierais les joints de traverse pour vérifier qu'il n'y a pas de fissure, si ok un graissage des roulements et axes (graisse haute pression) et hop->remontage (en changeant les joints jaune de Barre Stab) ; en tout cas faut nettoyer toutes les cannelures des Barres de Torsion et leurs logements (j'ai fait avec pointe de couteau, wd40 brosse à dents, clé alen 2.5 enveloppée d'un petit chiffon coton…mais chacun sa technique)

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C'est toujours le côté D qui s'use le plus (rond-point)

 

Perso je nettoierais les joints de traverse pour vérifier qu'il n'y a pas de fissure, si ok un graissage des roulements et axes (graisse haute pression) et hop->remontage (en changeant les joints jaune de Barre Stab) ; en tout cas faut nettoyer toutes les cannelures des Barres de Torsion et leurs logements (j'ai fait avec pointe de couteau, wd40 brosse à dents, clé alen 2.5 enveloppée d'un petit chiffon coton…mais chacun sa technique)

 

 

Les joonts sont beaux visuellement,.mais ils sont craqués et cassant au touché :/

 

Ne serait il pas judicieux de repartir sur du tout neuf (roulements,.joints, coupelles etc) vu que tout est maintenant demonté ?

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Invité §l_e188fG

Alors change les. (ça me fait penser qu'il faudrait que je passe de la graisse silicone sur les miens ainsi que les durites pour éviter qu'ils "sèchent"…)

 

Aucun intérêt de refaire à neuf un truc quasi-neuf. Change ce qui est usé, pour le reste si c'est que t'as trop d'argent je t'en débarrasse :D

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vu le prix des éléments, c'est pas hyper cher, il n'y a que les bras qui coutent vraiment chère, mais vu l'état des miens, j'ai la chance de pas avoir à y toucher ;)

 

le kit frein me coutera plus chère que la quincaillerie, m'enfin c'est pas bien grave, le budjet est plus facile a gérer maintenant que je sais que les bras sont clean :o

 

bref, je sais qu'il va me falloir des conneries :

 

- joints à lèvres,

 

- visses tête fendues

- torx de barre stab.

- un kit frein arrière

- surement les 2 flexibles (les miens ont déja 10 ans)

- les supports élastiques

- les silenblocs

 

((je touche pas aux amortisseurs qui ont 5 ans)).

 

reste des inconnues :

- état des tambours (+leurs roulements pour être tranquille)

 

- roulements de traverse (voir message ci dessous)

 

je ne souhaite pas récupérer des pièces d'usures de l'ancien train (sauf tuyau de frein)

 

je souhaite repartir sur du neuf (ou très bon état) pour avoir la paix

 

je ne veux pas redémonter avant 10ans :ange:

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en attendant de me décider de quoi faire, j'ai sortie le coté gauche :

 

20191055.jpg

 

20191053.jpg

 

20191054.jpg

 

20191056.jpg

 

je le trouve un poil plus marqué :

 

20191057.jpg

 

 

concernant les roulements extérieurs (car les intérieurs ne sont pas accessibles), ils tournent librement.

par contre, normal ou pas, la cage intérieure a un jeu d'un millimètre par rapport a la cage extérieure (c'est a dire que si je pose le doigt sur les aiguilles, je peux faire bouger la cage d'avant en arrière entre le bord extérieur du roulement et le bord du fond) :??:

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Salut Boss,

je distingue l'emplacement des roulements sur les axes mais ça n'a pas l'air marqués :??:

 

Tu change tes roulements extérieurs, si ça te chagrine +les joints divers + graissage et basta ;)

Bon courage pour la suite :bien:

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salut

 

j'ai pris les photos juste après avoir sortit le bras, j'ai fais ca en vitesse car je partais ensuite ... je vais retirer les restes de graisse et voir ce que ca donne en plein jour.

 

ce dont je suis sure c'est juste des traces visuelles, non perceptible avec l'ongle ou les doigts, je pense que c'est le revêtement qui a commencer a s'user, mais il n'est pas attaqué.

 

j'ai un (gros) doute sur les roulements (extérieurs) dont la cage intérieur bouge :non:

 

en effet ca me semble plus judicieux de les changer, c'est pas le prix que ca coute ;)

 

 

questions :

 

 

quoi prendre niveau peinture pour le TA ? (peinture qui tiennent bien, sans que la rouille reviennent dans 6 mois)

 

la graisse pour les axes et roulements : l'evadé parle de graisse haute pression, des refs ou produits conseillés :??:

 

graisse marine? (résiste a l'eau, ce qui peut être un bon plan, mais pour la pression ?)

 

 

la RTA et Haynes parle de "graisse multipurpose Grease H" pour les roulements

 

et de "Kluber Proba" pour "la porté bague nylon" (joint barre stab si j'ai bien suivit)

ainsi que de la "Esso Norva 275" pour les cannelures

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Invité §l_e188fG

C'est normal que la cage intérieure des roulements bouge.

 

La peinture c'est vraiment si t'as que ça à foutre, car énormément de boulot (faut tout nettoyer nickel chrome) juste pour l'esthétique (ou plutôt la fierté quand tu l'amène chez le mécano et Ct, car pas vu de l'extérieur…). Je te déconseille, si c'était à refaire je le ferai pas.

 

De la graisse haute pression c'est de la graisse qui résiste quand on la serre entre 2 doigts, prends de la graisse de marque pour roulements dans un bon shop mécanique (pas la grande surface du coin)

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la cage des roulements tournent librement, ca c'est ok

mais la cage a du jeu au sein même du roulement, pas simple a expliquer :ange:

 

 

la peinture : ca sera mon plaisir que de l'avoir refait, et d'avoir un truc propre c'est tout :jap:

 

La graisse, j'ai de la Castrol LMX lithium complexe -20 a + 180 qui traine a la maison

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Invité §l_e188fG

J'ai lu ton explication plus haut et j'ai compris, c'est normal moi aussi les neufs en avaient, si il n'y avait pas de jeu ça frotterai.

 

Vu comment ça a commencé, arrête-toi là, t'as déjà énormément de boulot pour ton niveau et si t'as que ta bite et ton couteau, tout seul, ce serais déjà magnifique que t'arrive à le mettre sur ta bagnole.

 

Enfin, sois plus à l'écoute de l'expérience des autres si tu n'en a aucune, et accentue ton travail de recherche et préparation avant de te lancer dans un chantier.

 

Parce que je sens le truc venir gros comme une maison: tu va continuer à te donner des tâches de plus en plus compliquées pour toi, tu va pas y arriver, et bien sûr ça va être de la faute des autres..

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Vu comment ça a commencé, arrête-toi là, t'as déjà énormément de boulot pour ton niveau et si t'as que ta bite et ton couteau, tout seul, ce serais déjà magnifique que t'arrive à le mettre sur ta bagnole.

 

Enfin, sois plus à l'écoute de l'expérience des autres si tu n'en a aucune, et accentue ton travail de recherche et préparation avant de te lancer dans un chantier.

 

Parce que je sens le truc venir gros comme une maison: tu va continuer à te donner des tâches de plus en plus compliquées pour toi, tu va pas y arriver, et bien sûr ça va être de la faute des autres..

 

Salut L' evade,

l'expression "c'est en forgeant que l'on devient forgeron "est valide pour tous :o Boss râle souvent mais sont

questionnement est le bon ! Il ne semble pas devoir reprendre ça TD lundi prochain donc , faire les choses bien ;)

 

Certe ça galère, mais c'est la face cachée de certain tuto réussi ou tous ce passe très, très bien .

Pour une première et avec "sont" matos lambda , je lui tire mon chapeau :bien:

 

Concernant la mise en peinture du TA chacun voie midi à ça porte mais pour moi c'est peinture sans nul doute :p

C'est le moment où jamais , non ?? Uniquement pour l'esthétique oui ,c'est pas vulgaire sur ce topic :lol:

 

Bon dimanche à tous ;)

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J'ai lu ton explication plus haut et j'ai compris, c'est normal moi aussi les neufs en avaient, si il n'y avait pas de jeu ça frotterai.

 

Vu comment ça a commencé, arrête-toi là, t'as déjà énormément de boulot pour ton niveau et si t'as que ta bite et ton couteau, tout seul, ce serais déjà magnifique que t'arrive à le mettre sur ta bagnole.

 

Enfin, sois plus à l'écoute de l'expérience des autres si tu n'en a aucune, et accentue ton travail de recherche et préparation avant de te lancer dans un chantier.

 

Parce que je sens le truc venir gros comme une maison: tu va continuer à te donner des tâches de plus en plus compliquées pour toi, tu va pas y arriver, et bien sûr ça va être de la faute des autres..

 

 

j'aimerais aller jusqu'aux roulements extérieurs, et c'est tout, je touche pas aux intérieurs :jap:

 

vidéos youtube, RTA, Haynes, Tutos sur le net (et je regarde pas que sur les 205, car ce système de TA est identique sur 306 par exemple), j'ai pas mal lu, relu, ou vu et revu des vidéos.

 

c'est toujours plus simple au travers de l'écran, et des trucs basiques pour celui qui baigne dans la mécanique sera un casse tête pour un novice.

et parfois 1 point est survolé, et c'est sur ce point que l'on va rencontrer une difficulté ;)

 

 

j'ai toujours reproché aux tutos ce coté "m'as tu vu, j'en met plein la vue aux copains, mais en vrai j'ai galéré comme un porc, mais j'en parle pas par fierté", alors que moi, ca me gène pas de dire que c'est compliqué, que j'y suis pas arrivé ou que ca ne marche pas :o

 

de même que les RTA, c'est pas mal, mais la partie TA s'adresse réellement aux pros, un novice ne peut pas s'en sortir avec ce qui est écris dedans :ange:

 

MAIS, maintenant que j'ai compris et vu de mes yeux ce foutu TA, je referais le prochain en 10 fois moins de temps (j'ouvrirais celui monté sur la Dturbo qui a du jeu et qui grince par curiosité) ;)

 

Salut L' evade,

l'expression "c'est en forgeant que l'on devient forgeron "est valide pour tous :o Boss râle souvent mais sont

questionnement est le bon ! Il ne semble pas devoir reprendre ça TD lundi prochain donc , faire les choses bien ;)

 

Certe ça galère, mais c'est la face cachée de certain tuto réussi ou tous ce passe très, très bien .

Pour une première et avec "sont" matos lambda , je lui tire mon chapeau :bien:

 

Concernant la mise en peinture du TA chacun voie midi à ça porte mais pour moi c'est peinture sans nul doute :p

C'est le moment où jamais , non ?? Uniquement pour l'esthétique oui ,c'est pas vulgaire sur ce topic :lol:

 

Bon dimanche à tous ;)

 

:jap:

concernant la partie démontage, je suis arrivé au bout :

 

 

coté gauche nettoyé, un peu plus marqué qu'a droite :

 

20191060.jpg

 

20191061.jpg

 

20191059.jpg

 

pour sortir la barre de torsion, toujours la même méthode :

 

mise en tension ici :

 

20191064.jpg

 

et bourrinage de l'autre coté avec le le boulon et les rondelles pour ne pas abimé les cannelures :

 

20191062.jpg

 

a noter que ca ne sert a rien de faire "baigner" les cannelures dans le dégrippant avant le démontage, il ne pénètre pas, par contre dès que l'on a décollé la barre (avec la méthode ci dessus) et que ca commence a bouger, la il faut arroser de dégrippant et ca sortira bien plus facilement.

je dis ca car sur les 2 barres, elles étaient collées par la rouille, et c'était bien sec alors que j'avais allègrement arrosé de dégrippant durant les 3 semaines précédentes :/

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Invité §l_e188fG

@faf 29

 

 

Arrête de l'encourager à s'enfoncer dans la merde, c'est toi qui va l'aider à remonter son train dans 2 mois ?… Je l'ai fait donc je sais ce que c'est, je te dis qu'il a déjà bien assez de boulot comme ça pour son cas.. (en plus je crois qu'il travaille à temps plein, et l'hiver arrive)

 

 

Quant à la peinture, c'est pour les mecs qui repeignent aussi leur compartiment moteur, couvre-culasse, carter, qui réparent le moindre suintement d'huile…je sais que c'est pas le cas de notre ami et je pense de personne qu'a une td. (faudrait qu'elle roule pas :D ) Donc non aucune logique à le faire, qui plus est en n'ayant pas le matos qui va bien.

 

PS: 2 mois de travail en hiver = 15jours de temps libre (en admettant qu'il fasse que ça tous ses w-e)

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