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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Invité §306260hT

Petit up vu qu'elle est propre

 

http://img88.imageshack.us/img88/9830/facav.jpg

 

Calandre changée, baguette manquante remise, eclats capots repeints, PC noircis et il manque donc à mettre des AB neufs.

 

http://img263.imageshack.us/img263/2950/intvx.jpg

Ici l'intérieur, vrai pommeau, plastiques refixés avec joints fenêtres, siege tissus reparé, manque coupe d'aspi et la montre à changer

 

http://img547.imageshack.us/img547/7934/jant.jpg

 

Zoom sur les roues neiges, pneu Michelin Alpin, jantes toles peint en blanc meije, cache écrou pijot (chiant à trouver), pour derriere ce sera idem.

 

Enfin côté mécanique:

 

- Maitre cylindre changé

- Bielettes neufs

- Cardans neufs

- Rinçage complet et nettoyage du refroidissement moteur

- 2 vidanges + nettoyant moteur

 

Me manquera à changer les amorto que j'ai récuperé d'une GTI et puis ça ira je pense. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

 

 

 

joli :) simple et sobre, j'aime beaucoup

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Invité §gro171sK

J'en avais un jeu dans ma boite de harnais, c'est juste histoire d'ajouter un truc que j'aime bien toute façon il est la en attendant la flamme PTS que je compte apposer ainsi que le flamming sur la calandre, j'aimerais la faire repeindre mais ça coute un bras, ce qui fait tache ce sont surtout les LP deguelasses.

La encore soit je mets les sous, soit je me rabats sur ça:

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/normal/21/STD046.jpg

 

9 €, les LP coutent 44 € et je sais pas si c'est un ou deux gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §dre158JL

Petit up vu qu'elle est propre

 

http://img88.imageshack.us/img88/9830/facav.jpg

 

Calandre changée, baguette manquante remise, eclats capots repeints, PC noircis et il manque donc à mettre des AB neufs.

 

http://img263.imageshack.us/img263/2950/intvx.jpg

Ici l'intérieur, vrai pommeau, plastiques refixés avec joints fenêtres, siege tissus reparé, manque coupe d'aspi et la montre à changer

 

http://img547.imageshack.us/img547/7934/jant.jpg

 

Zoom sur les roues neiges, pneu Michelin Alpin, jantes toles peint en blanc meije, cache écrou pijot (chiant à trouver), pour derriere ce sera idem.

 

Enfin côté mécanique:

 

- Maitre cylindre changé

- Bielettes neufs

- Cardans neufs

- Rinçage complet et nettoyage du refroidissement moteur

- 2 vidanges + nettoyant moteur

 

Me manquera à changer les amorto que j'ai récuperé d'une GTI et puis ça ira je pense. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

 

 

 

propre ta td. des caches peugeot dans les casses chez moi t'en a plein ki traine. ta juste a les ramassé par terre.

 

J'en avais un jeu dans ma boite de harnais, c'est juste histoire d'ajouter un truc que j'aime bien toute façon il est la en attendant la flamme PTS que je compte apposer ainsi que le flamming sur la calandre, j'aimerais la faire repeindre mais ça coute un bras, ce qui fait tache ce sont surtout les LP deguelasses.

La encore soit je mets les sous, soit je me rabats sur ça:

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/normal/21/STD046.jpg

 

9 €, les LP coutent 44 € et je sais pas si c'est un ou deux gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

ta trouvé ou tes caches a 9€?

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J'ai un plan sur les flammes de calandre a pas cher :) .

 

Regarde ma D-turbo page précédente, ca te donnera une idée de la qualité (de loin je l'avoue lol).

 

Les caches moyeu c'est un peu la misère, c'est toujours dispo chez Peugeot a prix d'or :o .

 

Sinon je me suis fais un jeu d'avance, au cas ou je perd les miens ... :p .

 

Jette les pas tes LP, moi je sais quoi en faire ....

 

La calandre tu peux la repeindre toi même, il faut séparer la façade (a peindre donc) de la structure, pour cela il faut une pince avec bout plat pour pincer les agrafes et dé-clipser la structure de la façade

 

C'est long, c'est chiant, c'est fragile, mais pour 15€ tu la repeint toi même ta calandre :) .

 

Ou alors en trouver une en casse, dernièrement j'en ai trouvée une quasi neuve sur une GRD qui avait la face avant recensement refaite a neuf, mais qui a finalement fini en PALC

 

A+

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Invité §gro171sK

 

ta trouvé ou tes caches a 9€?

 

 

 

Sur Oscaro j'en ai vu

 

J'ai un plan sur les flammes de calandre a pas cher :) .

 

Je suis prenneur !!

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Salut les D-turbiste :) .

 

J'ai un soucy avec ma D-turbo, freinage a disque plein :p .

 

Je suis en train de refaire un étrier pour virer celui qui est grippé sur la mienne ;) .

 

Voila la bête, de marque Bendix :

 

http://img87.imageshack.us/img87/1200/imgp0081p.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/7430/imgp0082d.jpg

 

Le problème c'est que les soufflets sont tous les 4 foutus :( .

Les colonnettes n'ont pas l'air bouffées, mais vu que les kits de réfection compte a la fois les soufflets + les colonnettes, autant TOUT changer d'un coup :) .

 

Le truc c'est que je kit de réfection c'est 50€ chez Peugeot :pfff: .

 

Sur Oscaro, j'ai trouvé a 27€ et FDP gratos jusqu'au 31 décembre, mais le truc c'est qu'il y a écrit Bosch, or mon étrier est un Bendix :o .

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-douilles-de-guidage-etrier-de-frein-peugeot-205-205-1165-6943-1814-gt

 

La photo corresponde bien a ce que je veux, mais bon c'est une photo passe partout je pense :( .

 

A votre avis ca va aller ce kit de réfection étrier ou bien faut que j'aille voir ailleurs ?

 

Vos avis sont les bienvenus :) .

 

Joyeux Noel, A+

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Arf, les caches écrou, j'en ai deux ou quatre je sais plus, ils viennent de la première 205 d ela famille, une SR 1'360 60cv bvm5 Bleu Cascade de fin 1983 revendue en 1987/08 pour l'achat de la deuxième 205, une GTi115 Phase 1 de mars 1987 ...

 

Ces caches écrous sont sur les roues de la remorque artisanale, normal, c'est un train arrière de ... 205 :p

 

Sinon, pour les antibrouillards, je m'étais fais chier pour avoir le bouton vert au Tableau de Bord, et j'ai aussi les caches antibrouillards, en noir, j'en avais aussi des blancs sur la 306 d turbo que mon frangin a flinguée il y a plus de dix ans ... je sais plus si les caches étaient en position ou non lors du crash, faudrait que je fouilles dans le bordel de sous-sol de mes parents .... :pfff: ... un bordel monstre pour trouver un truc pareil ...

 

Sinon ravi de voir cette joli 205 blanche, juste l'autocollant sur l'aile avant à jareter, c'est pas beau :o

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Petite nouveauté sur la lunette arrière :D :

 

http://img9.imageshack.us/img9/8077/imgp0156l.jpg

 

Et nouvelle face avant, j'ai viré les ancien phares qui étaient abimé (terni, vitre décolée, ect), et j'ai remonter 2 phares Valéo Iode H4 (d'occaz) + remplacer un cligno HS + les 2 porte ampoules des cligno (faux contact) + traitement des points de rouille sur la tole de phare (Vous avez l'ensemble des détails ici : http://planete-peugeot.1fr1.net/t35p555-205-d-turbo-am91-nouvelle-face-avant-full-valeo )

 

Résultat final avec nouveau phares + cligno :

 

http://img412.imageshack.us/img412/2193/imgp0148r.jpg

 

Désolé, mais elle est dégeux en ce moment :ange: .

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Invité §gro171sK

Super sympa le totocollant de l'époque, elle est bien jolie comme ça, tiens une question, je viens de récupérer des amorto de 205 GTI, je veux es monter mais je me demandais si le fait de changer ceux d'origine par ceux la allait rabaisser l'auto car je trouve la mienne vraiment trop haute devant.

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:hello:

 

Si les ressorts sont 205 GTi aussi, ca rabaissera ta D-turbo oui :) .

 

Moi aussi je pense rabaisser l'avant de la mienne, peut être des ressort PTS, je sais pas encore, c'est pas dans mes projets immédiat, mais j'y pense :) .

 

L'autoc est dispo tu sais ou avec les flammes PTS, d'ailleurs il est en répro des flamme PTS, dépêche toi si tu en veux :D .

 

A+

 

edit : pour te donner une idée, avec des jantes de 106 Rallye en 14' + amorto/ressort 205 GTi, sur une 205 TD, ca donne ca : http://planete-peugeot.1fr1.net/t29-ma-205-sacre-numero-td

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Invité §gro171sK

Elle est superbe, mais bon ça va j'ai les jantes de la GTI, par contre on fait comment pour commander les bandes PTS?

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Invité §tom258ZP

Ca me rappelle des souvenirs en venant sur ce topic. J'ai en effet été possesseur d'une 205 d Turbo de 1991 gris magnum (je crois), achetée 65'000 km à l'époque. C'était une voiture superbe, en tout cas pour l'époque. Je l'ai emmenée au delà des 250'000 km et elle tournait comme l'horloge. Je n'ai jamais eu de panne ou de mauvaise surprise. Je me souviens avoir fait un test de consommation, je ne suis plus sur du kilométrage exact avec le plein, mais c'était aux alentours de 820 km. Ca change de mes 400 km d'autonomie actuellement. En plus c'était sympa, je pouvais faire la vidange, changer le filtre à huile et tout ce qui fallait pour la petite réparation. Mais ce que j'adorais par dessus tout, c'était son petit sifflement de turbo, de très bons souvenirs pour cette voiture.

 

Si je devais émettre quelques critiques sur la voiture, je dirais :

- moteur creux avant la zone de déclenchement du turbo (vers les 2250 tr/mn si je me souviens bien),

- 1ère ultra courte, très rapidement à 4500 tr/mn,

- pas de climatisation pour l'époque, alors en plein soleil, la voiture faisait office de four.

 

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Elle est superbe, mais bon ça va j'ai les jantes de la GTI, par contre on fait comment pour commander les bandes PTS?

 

 

Avec les jantes GTi tu auras le même rendu :jap: .

 

Inscrit toi sur le forum et fait une demande a l'administrateur :jap: .

 

Ca me rappelle des souvenirs en venant sur ce topic. J'ai en effet été possesseur d'une 205 d Turbo de 1991 gris magnum (je crois), achetée 65'000 km à l'époque. C'était une voiture superbe, en tout cas pour l'époque. Je l'ai emmenée au delà des 250'000 km et elle tournait comme l'horloge. Je n'ai jamais eu de panne ou de mauvaise surprise. Je me souviens avoir fait un test de consommation, je ne suis plus sur du kilométrage exact avec le plein, mais c'était aux alentours de 820 km. Ca change de mes 400 km d'autonomie actuellement. En plus c'était sympa, je pouvais faire la vidange, changer le filtre à huile et tout ce qui fallait pour la petite réparation. Mais ce que j'adorais par dessus tout, c'était son petit sifflement de turbo, de très bons souvenirs pour cette voiture.

 

Si je devais émettre quelques critiques sur la voiture, je dirais :

- moteur creux avant la zone de déclenchement du turbo (vers les 2250 tr/mn si je me souviens bien),

- 1ère ultra courte, très rapidement à 4500 tr/mn,

- pas de climatisation pour l'époque, alors en plein soleil, la voiture faisait office de four.

 

Strictement la même que la mienne alors : Dturbo 1991 gris magnum :D:jap: .

 

Pour les défauts et qualités que tu cites je suis d'accord avec toi ;) .

Perso j'ai le toit ouvrant panoramique option Peugeot, et c'est très bien :D .

 

Si tu as une photo du bolide, hésite pas a la poster :) .

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Invité §tho248Vj

Bonjour à tous,

 

Donc comme vous me l'avez demandé je vais vous faire une présentation de ma 205 TD du 03/06/1991, j'en ai fait l'achat le 27/11/1997 à 176000km et 26000F.

 

elle était équipé d'origine VE, centralisation, TO et feux av mourette. Le proprio a ajouté les jantes alu VALBREM en 14*6.5 et a donc été obligé de tirer, pas trés soigneusement, sur les ailes arrières. Avec en + un kit amortisseur PTS d'occas et ressort -3cm que j'ai monté immédiatement.

 

Suite à l'achat et une tentative de vol juste après avoir posé mon système d'alarme COBRA vol et parm + plip, merci pour le bon conseil de mon frangin, j'ai du la remettre en état.

 

C'est donc un collègue de travail ancien carrossier chez alpine renault qui accepte de faire le travail. Comme mon bariet de porte était abimé avec un trou sur le coté et qu'il parait qu'il est un as dans son domaine je lui demande de les retirer des portières plutot que d'en acheter des neuf et d'avoir 2 clef différentes pour l'auto. De refaire les ailes arrières et pour faire + difficile je lui demande de faire disparaitre le lion sur la calandre, pour çà j'ai du insister car il m'a dit que çà ne tiendrai pas, hum si çà tient. :p

 

1 mois après, j'ai retrouvé ma 205 complètement transformé tellement qu'elle était belle :love: repeinte d'une couleur de son choix en gris renault pluton avec une surdose de vernis peut etre meme de metal, l'auto passé du gris au violet au soleil. Ce mec est un magicien, certainement pour çà que les gars du club régionale alpine amenait leur auto chez lui. Il m'a certifié que ma peinture ne bougerai pas avant 10 ans, il avait raison...

 

Ensuite après une frayeur au freinage je décide de chercher autre chose que l'origine, mon frangin ayant à l'époque une 1.9l gti, m'a tout de suite décidé pour la greffe des freins de 1.9l, j'ai fait l'achat de 2 étriers à la casse et j'ai commandé les goujons chez peugeot c'est pas plus compliqué.

 

Et puis l'envie de mettre un train de GTI 1.9l, à cause d'un petit déséquilibre ar, j'ai donc enlevé celui d'origine et changé la tuyauterie du liquide frein. j'en ai profité pour mettre 4 bilstein b6.

 

Je ne vais pas raconter toute son histoire, enfin j'ai du changé de moteur à cause d'un mauvais changement de courroie de distrib chez peugeot, moteur remplacé à 217000km.

 

Depuis j'ai eu ma première panne, poire d'amorçage de GO percé.

 

Aujourd'hui elle a 357000km

 

C'est aujourd'hui je me rend compte que je n'ai pas de photo sauf celle ci que j'ai prise pour la moto que je transportais en octobre. C'est une bonne occasion pour la nettoyer et faire quelques photos. ;)

 

http://img98.imageshack.us/img98/6236/dsc05821a.jpg' alt='dsc05821a.jpg'>

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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:hello:

 

Je veux d'autre photos, et je dois pas être le seul :jap: .

 

Elle me plait bien ta D-turbo :love: .

 

Tu as en + la bulle saute vent de TOP, j'ai la même a la maison, mais je me tâte a ma monter, et je croie que si tu nous arrose de photo, ca va me décider ... ou pas a la monter :D .

 

Et les morrette, je demande a voir aussi :love: .

 

A+

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2'500 km annuel pendant 20 ans ... et c'est ton rêve !!

 

 

Avec en plus un faux toit ouvrant qui doit prendre la flotte depuis qu'il a 6 mois ... pas bon ça monsieur :o

 

 

D'avoir une D-turbo en état neuf (ou avec peu de km) c'est mon rêve, ca te gène ? :o .

 

C'est un collector, tu en voit souvent des D-turbo avec 50 000 km ? :lol:

 

Sur le toit ouvrant de "supermarché", je suis d'accord, rien ne vaut le TOP d'origine :sol::jap: .

 

 

le turbo doit etre grippé :w: kms à vérifier car ça me parait louche pour un gars qui s'appel thibaud...à moins que c'est un héritage du grand père :)

 

Je pense aussi que c'est l'ancienne voiture d'une personne décédé ;) .

 

Bon allé photo de la mienne :

 

http://img838.imageshack.us/img838/6489/imgp0324l.jpg

 

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Invité §gro171sK

Cher 3700€, le prix d'une GTI en bonne etat gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Sinon moi j'ai reçu le bequet d'une GTI phase 1 et je vais le monter, ça se colle avec quoi?

 

http://img143.imageshack.us/img143/1332/bequet.jpg

 

ça devrait donner bien, je trouve que ça manque sur cette auto même si les puriste n'aiment pas, je voudrais aussi pour un peu changer trouver une rape arrière de type feux arrière et coller des logo d turbo de chaque côté, mais je sais si chez pijot on en trouve encore, pour info mes toto collant OMP ont deja virés au blanc il serait temps que je les vire :D

 

une râpe comme ça mais la simple "Peugeot 205"

http://img149.imageshack.us/img149/8503/dscn1224nq5ds3.jpg

 

Et le béquet ça doit donner ça je pense

http://pagesperso-orange.fr/alexandre.semonsut/guide/images/becquet-1.jpg

 

 

 

 

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A vrai dire un becquet de GTi phase 1 sur un hayon de phase 2 ca risque de faire bizarre non ? :??: .

 

La rappe rouge, j'en avait trouvé une, affaire conclue avec le vendeur, tout était parfais :sol: .

 

arrivé a la maison, je déballe cette fameuse rappe rouge, au passage bien emballée, mais faut croire que ce n'était pas assez, après avoir retiré la dernière couche de protection, elle était en milles morceau :pfff::(:cry: .

 

Le carton avait prit un pète, et c'est tellement fragile qu'elle a explosée :non: .

 

http://img268.imageshack.us/img268/5980/imgp0238s.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/2453/imgp0237x.jpg

 

Sinon au départ elle ressemblait a ca :

 

http://img713.imageshack.us/img713/9945/dsc02583m.jpg

 

Depuis le temps que j'en cherchais une :cry:

 

le compteur de 309 td :love:

 

C'est vrai que ce compteur est carrément mieux réussit que celui d'origine :jap: .

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Invité §gro171sK
A vrai dire un becquet de GTi phase 1 sur un hayon de phase 2 ca risque de faire bizarre non ? :??: .

Ben c'est le même coffre et je voulais eviter de percer

 

C'est vrai que ce compteur est carrément mieux réussit que celui d'origine :jap: .

 

Il apporte quoi de plus (je vois pas trop la difference :D )

Dommage pour la rape, au pire je mettrais une lisse blanche

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Il apporte quoi de plus (je vois pas trop la difference :D )

Dommage pour la rape, au pire je mettrais une lisse blanche

 

 

Plus lumineux, + précis, + jolie .... + rare :sol: .

 

Voila une rappe blanche sur 205 :

 

http://img696.imageshack.us/img696/3724/imgp9981.jpg

 

Shooting ici : http://planete-peugeot.1fr1.net/t52p210-205-sr-am91-c-est-fini-roue-arg-completement-bloquee

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