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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Invité §ray210my

je regarderais demain quand il fera jour je te dirais ça.

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Invité §ray210my

J'ai regardé sur la toute petite plaque, j'ai bien "A8B"

 

que dois-je en déduire ?

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Comme sur ma D-turbo ;) .

 

Donc c'est un 1.7 :jap: .

 

Soit 1.7 de 405/BX (La PI Bosch), mais le mec a virer l'échangeur pour rester +/- dans la légalité :) .

 

Ou moteur de 205 avec pompe Bosch (possible car les Lucas sont moins fiable, beaucoup monte des Bosch sur leur 205 TD :) ).

 

Au fait c'est un quoi ton turbo ?

 

Si kkk14 = 205 TD

Si kkk16 = BX

Si Garret = 405

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Invité §ray210my

aucunes idées pour le turbo.

mais alors pourquoi j'ai le filtre a gazole nouvelle génération ?

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Invité §ray210my

En tapant "moteur bx td" sur Google Images je en vois que des moteurs avec "vieux" filtre a gasoil mais avec le filtre a huile "horizontal" donc je pense que mon filtre a gasoil avec tout le boitier d'eau pour un model phase 2.

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c'est un td plus récent style 93-95 à mon avis vu certaines pièces et pour le filtre, bah il est pas droit car il provient pas d'une 205 c'est tout, car y'a que les 205 (309 td je sais plus) qui ont le filtre comme-ça pour soit disant pas toucher le radiateur...mais y'a la place en faite...

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Invité §ray210my

ouais ça passe près du radia, mais sa passe...

donc moteur de bx derniere génération alors ? lol une vraie enquete dis donc pour un moteur qui surement etre changé :cyp:

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Invité §ray210my

Ouais faudrait que le regarde.

Non mais a mon avis on a bon, c'est un 1.7td (a8b). pour son origine, soit :

205 : à ce moment là, il a changé la pompe injection, le support filtre a huile, et le boitier d'eau afin d'y mettre un filtre a gasoil phase 2 (ça fait bcp de changement je trouve)

soit 405 ph.1 / bx ph.1 : à ce moment là il a seulement changé le boitier d'eau par un model de phase 2

 

je ne crois pas qu'il existe des moteur 1.7td avec filtre a gasoil phase 2

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Tu vois on commence a s'approcher de la vérité :) .

 

Il me semble que la date est face a toi sur la culasse, entre les injecteurs ;)

 

Il serait intéressant de regarder au turbo et aussi la BV ;) .

 

Ca ce trouve qu'ils ont remonté la BV de la BX ou 405 dessus, avec la REF de boite ca va êtes vite trouvé ;) .

 

Tu sais ce qu'il est advenu de l'ancien moteur, sais tu si ils ont gardés la BV :??: .

 

 

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Invité §ray210my

l'ancien moteur était au fond du garage du gars, avec vieux filtre a gasoil, pompe lucas, bref un vrai moteur de 205 c'est sur! il y avait le BV aussi.

hélas je n'ai rien pu ramener

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Dommage de ne pas avoir pu recup l'ancien moteur, la dessus quand la courroie casse, c'est l'AAC qui prends, avec un peu de chance il n'y avait pas d'autre dégat :??: .

 

Et la BV, moi qui en cherche une :pfff: .

 

Donc il y a de grande chance que tu es une BV de BX ou 405 sur ta 205 :non: .

 

Si tu relèves la ref de boite, on saura direct de quelle voiture vient ton moteur :) .

 

Par contre c'est la merde pour relever la ref, elle est devant le support, vers le boitier de préchauff (pour localiser) ;) .

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Invité §ray210my

Oui je sais que c'est dommage, mais j'y suis allé avec ma golf4 carat cuir beige interdiction de charger ce genre de chose dedans lol et la 205 était déja un peu chargé, je ne voulais pas la surchargé pour éviter la surchauffe du fait que le joint de culasse était HS, il fallait faire 120km pour rentrer chez moi... tampis...

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Salut les D-turbiste :D .

 

Juste au passage, je recherche d'éventuelles photos du "Mondial de l'automobile 1990", concernant la 205 D-turbo :) .

 

Je sais qu'elle a été présenté au publique a cette occasion a l'automne 1990, mais je ne pas si un model d'expo était sur le Stand Peugeot :( .

 

Ou des documents d'époque, ou des essaies de journaliste, brochures, ect ... :jap: .

 

Voila en gros tout ce qui touche aux 205 D-turbo ;) .

 

Merci

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Invité §gro171sK

C'est pas plutot 1991? Faut faire gaffe à l'époque les millésimes apparaissaient en Juillet

 

Voila en gros tout ce qui touche aux 205 D-turbo ;) .

 

Tu es ultra fan, limite atteint radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Mais c'est une passion saine :D

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les 205 au mondial 1990 de paris sont celle-ci http://www.planete-205.com/salons-et-musees/le-salon-de-paris-de-1990.php mais pas de D-turbo :non:

 

 

Je connais ces photos, que l'on retrouve en section anciennes (topic des salons auto) ;) .

 

La légende veux que la voiture est été présentée a l'occaz de ce salon en 1990, je pensais a un model d'expo pour annoncer la nouvelle venue, sinon comment la présenter aux gens ? :??: .

 

Le modèle de présentation a la presse était une 3 portes grise futura avec TOP, JA immatriculée 2517 W 75

 

Il y avait aussi une 5 portes gris futura 2510 W 75 sans TOP et sans JA

 

Ces 2 voitures ont servies aux journalistes et pour les photos en interne chez Peugeot, j'en sais pas + ...

 

C'est pas plutot 1991? Faut faire gaffe à l'époque les millésimes apparaissaient en Juillet

 

Citation :

 

Voila en gros tout ce qui touche aux 205 D-turbo ;) .

 

 

 

Tu es ultra fan, limite atteint radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Mais c'est une passion saine :D

 

Non non, automne 1990, soit l'Année Modèle 91 :jap: .

 

Les 1ere D-turbo sont sorties des usines en Octobre/Novembre 1990 :) .

 

Euh oui je sais je suis cramé avec ma poubelle mazoutée, mais j'y peut rien :bah:.

 

Désolé si ca choque, il en faut pour tout les gouts :p .

 

Donc voila je recherche coupure de presse, brochures, photos d'époques, l'affiche de la pub Anglaise (que l'on a pas eu en France :pfff: ) ect .....

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Invité §gro171sK

T'inquietes moi aussi j'aime beaucoup et d'ailleurs si c'etait pas le cas, je me ferais pas chier à la remettre en bon etat. :o

Pas facile de retrouver ce genre de document gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §ray210my

Vous avez un tuto ou quelques astuces pour déposer une pompe injection bosch sur xud7t ? merci

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T'inquietes moi aussi j'aime beaucoup et d'ailleurs si c'etait pas le cas, je me ferais pas chier à la remettre en bon etat. :o

Pas facile de retrouver ce genre de document gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

J'ai quelques docs recup a droite et a gauche, mais aucune brochures d'époque :non: .

 

T'a bien vu, moi aussi je me fait ch*er a la remettre en état, + d'une fois ou j'ai faillit la faire ferrailler (quand ca me soul je ferais n'importe quoi :o ), et puis finalement on s'y attache :sol: .

Même les potes qui critiquaient au début, sont maintenant curieux de connaitre ma dernière trouvaille ou amélioration :p .

 

Bref ca pue et ca fait du bruit, mais j'aime bien :lol: .

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Ah, doc d'époque, j'ai cela moi :o ... catalogue du 1er millésime, puis vu que la Sacré Numéro TurboD mon père l'a achetée neuve en 05/1994, ben j'ai plein de trucs, mais bon, étant SN, ce n'est pas une "vraie" d-turbo, car pas de sièges bacquets, pas de comptes tours, etc ...

 

Et ce n'est pas pour rien si je conserves ce modèle même si elle ne roule que très rarement depuis un peu plus de 3 ans ... je comptes la conserver et lui offrir une remise en état un jour prochain ... seul pb, la peinture ternie (Rouge Vallelunga repeinte x fois suite à des accrochages) et joue d'aile avant gauche attaquée par la rouille à cause de moi et d'un carton en janvier 1996, carton qui a été réparée à la mord-moi-l'noeud par Peugeot ... sinon, tout le reste, RAS ... et mon fils de 8 ans semble également mordu par cette auto :W

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Tu la garde la brochure de 1991 ? :)

 

Ah oui en 1994 pas de baquet, par contre pour l'AM 96 tu les avait de série :p

 

Ca peut ce rajouter un compte tour .... j'en connais un paquet de SNTD améliorée avec un compte tour de 205 TD :jap:

 

Si le fiston a un oeil dessus, tu as 10 ans pour la retaper pour son permis :D

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Invité §gro171sK

Je me souviens petit j'allais souvent prendre des brochures, mais de la à dire si il m'en reste ... Surtout que j'etais fana des Peugeot sportives de l'epoque. Si j'ai le temps de fouiner dans mes archives, je me souviens de l'essai 1993 de la 205 D turbo par Auto plus qui parlait de GTI diesel, avec comme défaut le rapport prix equipement et qualité perf, chassis, agrement conso

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Faut que je fouille dans mes archives, idem j'ai l'essai du Moniteur Automobile de la 205 D-turbo ... qui prétendait avoir consommé 7.0 en moyenne, moi perso, jamais réussi à faire plus que 6.7, et c'était du Paris - Grenoble à un bon 160 en moyenne ...

 

Pour la SN, le but c'est 20 ans ou effectivement d'ici le permis du fiston, quoiqu'il en soit, à conserver :o

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Je me souviens petit j'allais souvent prendre des brochures, mais de la à dire si il m'en reste ... Surtout que j'etais fana des Peugeot sportives de l'epoque. Si j'ai le temps de fouiner dans mes archives, je me souviens de l'essai 1993 de la 205 D turbo par Auto plus qui parlait de GTI diesel, avec comme défaut le rapport prix equipement et qualité perf, chassis, agrement conso

 

:love: , laisse moi rêver :love: .

 

J'ai des articles provenant de journaux concurrent a l'époque, et les critiques sont les même :jap: .

 

Faut que je fouille dans mes archives, idem j'ai l'essai du Moniteur Automobile de la 205 D-turbo ... qui prétendait avoir consommé 7.0 en moyenne, moi perso, jamais réussi à faire plus que 6.7, et c'était du Paris - Grenoble à un bon 160 en moyenne ...

 

Pour la SN, le but c'est 20 ans ou effectivement d'ici le permis du fiston, quoiqu'il en soit, à conserver :o

 

Dans Auto + de décembre 1994, ils annoncent 7.90 litre au cent :??: .

 

J'ai ces magazines :

 

L'automobile Magazine d'avril 1995 : catégorie : "Les + performantes"

Auto Plus HS essais N°5 1994 : "Du souffle a revendre" (7.90l/100 :lol: )

L'auto Journal Guide de l'acheteur 1994 : article provenant du N°22/90 : Summer D-turbo

L'auto Journal Le Guide de l'achteur 1995 : "205 D-turbo l'élue de la catégorie"

 

Donc j'ai pas le moniteur automobile :non: .

 

C'est cool de conserver ta SN, j'en connait + d'un qui aurait balancer ca vieille 205 a la ferraille :pfff: .

 

Moi aussi je réserve une place en collection pour ma D-turbo, même si je me doute qu'une diesel n'aura jamais sa place :cry: .

 

Pour le moment c'est un bon daily, elle prendra sa retraite dans quelques années quand j'aurais des gosses :lol: .

 

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Faut que je fouille dans mes archives, idem j'ai l'essai du Moniteur Automobile de la 205 D-turbo ... qui prétendait avoir consommé 7.0 en moyenne, moi perso, jamais réussi à faire plus que 6.7, et c'était du Paris - Grenoble à un bon 160 en moyenne ...

 

Pour la SN, le but c'est 20 ans ou effectivement d'ici le permis du fiston, quoiqu'il en soit, à conserver :o

 

clair c'est aussi ce que j'avais remarqué dans mes mags d'époques :p;)

 

moi je faisait 800kms avec le plein (soit pieds dedan et off de temps en temps) soit 6L/100 en gros :jap:

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Invité §gro171sK

Moi j'arrive à 700 km mais je mets moins de 40l, il est chiant ce réservoir faut bien enfoncer la pompe. A l'epoque y avait aussi dans cette catégorie la Uno Turbo D, la Corsa TD et la Fiesta TD (ça j'en ai pas vu une) ça valait quoi?

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J'ai le guide de l'acheteur 1995 AUTO JOURNAL sous les yeux :lol:

 

Fiesta Newport TD Ghia

89 200 frs

1753 cc 77cv a 4800 tr

V max : 165

1000 m DA : 34.6

80/120 en 4eme/5eme : 12.3/15.5

 

Qualités : Performances/présentation/conso

Défauts : suspensions négligées/mécanique rugueuse/prix

 

____________________________________________________

 

Opel Corsa Viva (Corsa B)

76 700 frs

1487 cc 67 cv à 4600 tr

V max : 158

1000 m DA : 36.1

80/120 en 4eme/5eme : 15/22.3

 

Qualités : Présentation/conso/prix

Défauts : suspensions très perfectibles/insonorisation insuffisante/commande de boite

 

____________________________________________________

 

 

Fiat Punto TD ELX

83 400 frs

1698 cc 72 cv à 4500 tr

V max : 164

1000 m DA : 36.3

80/120 en 4eme/5eme : 14.6/18.6

 

Qualités : Présentation/comportement routier/confort et habitabilité

Défauts : stagnation des performances/insonorisation insuffisante/finition

 

____________________________________________________

 

205 D-turbo

80 100 frs

1769 cc 78 cv à 4300 tr

V max : 172

1000 m DA : 34.3

80/120 en 4eme/5eme : 10.9/14.1

 

Qualités : Performances/comportement/confort soigné

Défauts : équipement pauvre/présentation démodée/En fin de carrière ?

 

205 D-turbo élue de la catégorie :jap:

 

 

Par contre en 1995, c'est pas une D-turbo, mais une SNTD, mais déjà a l'époque ils s'emmêlaient les pinceaux :lol: .

Et la Fiat Uno avait laissé sa place a la Punto ....

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Invité §gro171sK

Quelle bible radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Elle leur mettait la misère en reprise, j'ose pas imaginer avec un echangeur d'air.

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clair c'est aussi ce que j'avais remarqué dans mes mags d'époques :p;)

 

moi je faisait 800kms avec le plein (soit pieds dedan et off de temps en temps) soit 6L/100 en gros :jap:

 

A une époque, je faisais toujours du 5.9, mais j'étais très souvent, pour pas dire tout le temps à +30/+40

A partir de 2003, je faisais des trajets plus court, plus encombrés, donc sans me traîner mais sans rouler "aussi vite", la conso tombait à 5.3 ... enfin, mon père qui s'en est servi pro la première année (et 50MKm), même en montagne en conduite "rallye", soit à fond tout le temps, n'a jamais accroché du 7.0 ... les journaleux ont aussi tout faire pour discréditer cette bombinette mazoutée, je ne vois que cela comme explication.

 

Pour l'essai du MA, faudra que je le scanne à l'occasion et le poste via MP pour les gens intéressés, mais là, mon pc "Tour3 est HS donc pas simple le scannage ...

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Quelle bible radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Elle leur mettait la misère en reprise, j'ose pas imaginer avec un echangeur d'air.

 

Peugeot aurait dû se trouer le cul et mettre d'autorité le capot des 205 Automatique pour mettre l'échangeur directemenet, dans ces conditions, elle aurait vraiment marqué les esprits, dommage que Peugeot n'y soit pas allé à fond, quitte à proposer 205TD78 et 205TD90 ... car justement, sur la 205 familiale, que je connais depuis qu'elle a 000'008 km donc, ben on sent vraiment une très grosse différence en fonction des saisons et surtout de la température d el'air, l'été dans les bouchons, ce devenait un vrai veau cette 205 D Turbo, par contre un matin d'été à 07 heure ou au printemps, une vraie fuerie :o

 

La moins mauvaise concurrente de la 205, sur le terrain, était l'Uno, mais elle était larguée.

En décembre, j'ai fais roulé la SN sur 30 bornes, j'ai quand même trouvé que l'auto vieillissait, la DA me semblait hyper légère à l'époque, et maintenant à force de conduire des voitures surrassistées, ben on dirait une 205 sans DA :p ... Ce que j'aurais aimé, c'est de virer du bordel du sous-sol de chez mes parents pour abriter la 205, mais c'est mission impossible, ce pourquoi aussi je ne me presse pas pour lui refaire un lifting de peinture ... dans ma prochaine maison, j'aurais un sous-sol, et je la fouterais au fond dans un coin, bien au sec :o

 

Pour l'heure, c'est le 3ième véhicule de on père, le dernier qui a un attelage, donc il s'en sert pour tracter la remorque pour aller à la déchetterie ... je lui ai fais comprendre que mettre un attelage sur la 308 revenait plus cher que la 205, et que la 205 c'était un très bon 3ième véhicule, soit pour lui,soit pour moi ou pour ma soeur, en cas de pépin ou de revente d'une autre, de toute façon, je doute qu'il eusse voulu s'en séparer, la 605 a fini à la casse après 3 ans d'inactivité, mais elle n'était pas stationnée sur le terrain et un enculé de voisin (aucune preuve mais de grosses suspicions, la flinguée en forçant chacune des portes, toit déformée, etc ... mon père a fini par la balancer, sinon, si il avait eu la place, il l'aurait aussi gardée, et la 605, ça m'emmerde aussi, car dans une collection idéale, il faudrait en avoir au moins une, si ce n'est pas 3 ou 4 (SV24 phase 1 de 1992, Vert Sorento, une SVdt110 1991, etc)

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