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206

La panne introuvable ! (le défis)


Invité §Pil368JF

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Invité §Pil368JF

Salut les gars ;)

 

Je viens d’acheter une 206 1.4 de 1999 (80 000km) non-mux, en panne.

 

Le problème actuelle c'est que le BSI ne parviens pas à déverrouiller le calculateur moteur.

Le problème ne vient pas du BSI car il est neuf.

Le problème ne vient également pas du calculateur moteur car c'est un calculateur qui fonctionne sur d'autre 206 et de plus c’est le troisième calculateur moteur que je test.

 

Le faisceau n'est pas remis en cause nous avons fait des tests pour le câblage entre le BSI et le calculateur et nous avons également fait des tests en direct le problème et le même, le calculateur ne se déverrouille pas.

 

Le relai double est neuf et la pompe à essence aussi !

 

Je signal que la voiture démarre avec un calculateur déverrouillé et que la balise Peugeot indique une défaillance entre le BSI et le CALCULATEUR.

 

Si quelqu'un a une solution ou bien une petite idée sur le problème dite le nous sa peut faire avancer les choses :)

 

MERCI

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Invité §chr683xt

Si il y a une défaillance entre BSI et calculateur, c'est forcément l'un des deux ou le faisceau entre les deux tel probléme de masse, de batterie...

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Invité §Pil368JF

J'ai deux BSI et j'ai trois calculateur ils marchent tous sur d'autre voiture.

 

Avec un calculateur déverrouillé le moteur démarre donc on peut supposer que la liaison BSI-calculateur moteur est bonne. J'ai également déjà changé la batterie.On pense à un problème de + ou de - quelques parts qui engendre un manque d'intensité.

 

Le transpondeur de la clé est identifié et authentifié

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Invité §chr683xt

J'ai deux BSI et j'ai trois calculateur ils marchent tous sur d'autre voiture.

 

Avec un calculateur déverrouillé le moteur démarre donc on peut supposer que la liaison BSI-calculateur moteur est bonne. J'ai également déjà changé la batterie.On pense à un problème de + ou de - quelques parts qui engendre un manque d'intensité.

 

Le transpondeur de la clé est identifié et authentifié

 

Vérifie que les cosse de la batterie ne soit pas oxydé deja.

Simulé avec d'autres éléments daccord, encore faut-il qu'il soit les même références que celui de la voiture sinon ça ne veut rien dire..

Comment peux-tu savoir que le calculateur est dévrouillé, et vérouillé par quoi ??

Sache deja par te renseigné plus la dessus, si tu sais pas tous ce qui rentre en compte ça sert a rien !

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Invité §tyt401Hg

passe la balise dessus tu pourras peut étre en savoir plus.

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Invité §Pil368JF

J'ai une autre 206 c'est la mm injection MM1AP81 et mon calculateur démarre sur l'autre voiture, en débranchant mon calculateur immédiatement je démarre sur la voiture. Au bout de 5min le calculateur ce verrouille et le véhicule ne démarre plus et je ne dialogue plus avec le calculateur moteur.

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Invité §Pil368JF

passe la balise dessus tu pourras peut étre en savoir plus.

 

 

Déjà fait :) j'ai marqué plus haut !

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Invité §tyt401Hg

tu parles de test de cablage mais pas de passage a la balise chez peugeot.

 

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Invité §Pil368JF

Je signal que la voiture démarre avec un calculateur déverrouillé et que la balise Peugeot indique une défaillance entre le BSI et le CALCULATEUR.

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Invité §jer623HE

Salut,

Comprendre le topic OUI ,c'est un défi.

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Invité §chr683xt

C'est sur ...

 

Sinon ton autre 206 est équipé du même moteur, de la même injection, du même allumage et produite la même série que la premiére ?

Car sinon sache qu'il y a sans cesse des évolutions donc ça ne veut rien dire....

 

Ensuite un calculateur se ne reste pas dévérouiller aprés avoir démarré pendant un certain temps, donc à partir du moment ou tu le débranche ça revient a l'état initiale...

 

Sinon tu nous a toujours pas énuméré les symptomes suitent auxquels le calculateur décide de se dévérouiller comme tu dis .....

 

Tu est sur c'est pas l'antidémarrage electronique simplement ....

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Invité §rom623OV

Alors la piloop c'est tendu ton truc !

 

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Invité §mon248Al

Branche ton bsi et ton calculo et fait une mise à jour. Ca devrait demarer.

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Invité §Pil368JF

Branche ton bsi et ton calculo et fait une mise à jour. Ca devrait demarer.

 

 

J'ai pas essayé mais c'est pas la peine car je n'ai pas de dialogue avec le calculateur moteur.

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Invité §Pil368JF

C'est sur ...

 

Sinon ton autre 206 est équipé du même moteur, de la même injection, du même allumage et produite la même série que la premiére ?

Car sinon sache qu'il y a sans cesse des évolutions donc ça ne veut rien dire....

 

Ensuite un calculateur se ne reste pas dévérouiller aprés avoir démarré pendant un certain temps, donc à partir du moment ou tu le débranche ça revient a l'état initiale...

 

Sinon tu nous a toujours pas énuméré les symptomes suitent auxquels le calculateur décide de se dévérouiller comme tu dis .....

 

Tu est sur c'est pas l'antidémarrage electronique simplement ....

 

 

C'est une injection MM1AP81 il n'y en a qu'une seule, autrement avec le pps ma clé est très bien reconnus pour répondre à ta question, je ne dialogue pas avec le calculateur moteur et le bsi non plus. Mais il allume quand mm le voyant diag.

 

Ensuite un calculateur se ne reste pas dévérouiller aprés avoir démarré pendant un certain temps, donc à partir du moment ou tu le débranche ça revient a l'état initiale...

 

Je sais ..... J'ai utilisé un calculateur déverrouillé pour voir si le moteur fonctionné correctement, comme le moteur fonctionne correctement j'ai repris mon autre calculateur qui lui est verrouillé et qui fonctionne sur d'autre moteur de même injection MM1AP81 biensureee...

 

Ces calculateurs n'ont pas de propre code.

 

 

 

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Invité §chr683xt

Et bien c'est pas le calculateur, vérifie que toute tes masse et alim sont bonne ( valeur de résistance aussi pour certaine masse non lié directement à la masse véhicuel)

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Invité §Pil368JF

Et bien c'est pas le calculateur, vérifie que toute tes masse et alim sont bonne ( valeur de résistance aussi pour certaine masse non lié directement à la masse véhicuel)

 

 

Toutes les alim sont bonnes, le calculateur commande le relai double pour obtenir son alim mais absence de dialogue et calculateur verrouillé quand même.

 

Oui mais tu va me répondre : "Que le calculateur moteur ne peut pas commander le relai double s'il est verrouillé la preuve que SI."

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Invité §chr683xt

 

Toutes les alim sont bonnes, le calculateur commande le relai double pour obtenir son alim mais absence de dialogue et calculateur verrouillé quand même.

 

Oui mais tu va me répondre : "Que le calculateur moteur ne peut pas commander le relai double s'il est verrouillé la preuve que SI."

 

Désolé je ne connais pas par couer la stratégie de la 206 1.4 mais à mon avis si il évrouille c'est qu'une information lui dis que tout n'est pas ok.... Quel sont les informations qui ne pourrais pas être ok ?

 

Je t'ai posé la question tu n'a pas répondus, tu y connais quelque chose vraiment ?

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Invité §zez483wJ

Salut,ta voiture est demonte ou entiere car l anti demarrage passe par le boitier ABS.

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Invité §Pil368JF

Salut,ta voiture est demonte ou entiere car l anti demarrage passe par le boitier ABS.

 

 

A bon, première nouvelle explique moi comment ?? :lol:

 

Quand ma 206 a pas d'ABS je fais comment :lol: donc je vais devoir mettre un ABS :lol:

 

Tu dois confondre avec les 207 je pense.. ;)

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Invité §Pil368JF

Désolé je ne connais pas par couer la stratégie de la 206 1.4 mais à mon avis si il évrouille c'est qu'une information lui dis que tout n'est pas ok.... Quel sont les informations qui ne pourrais pas être ok ?

 

Si je savais il n'y aurais aucun problème :)

 

Je t'ai posé la question tu n'a pas répondus, tu y connais quelque chose vraiment ?

 

Oui, après si tu parle du signal qui transite entre le calculateur moteur et le bsi c'est un signal carré !

 

 

 

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Invité §chr683xt

Attend tu veux trouver un probléme alors que la ta 206 semble etre mutiplexé et tu ose dire que c'est un signal carré ?

Excuse moi mais ne dis surtout pas ça, la tu passe pour un crétin et désolé je comprend qu'elle marche pas si tu n'est pas plus doué que cela en automobile.

 

Va voir un garage, tu es loin des compétences désolé..

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Invité §zez483wJ

Rigolo avant de critiquer vas chez peugeot je sais pas de quelle année elle est!Ccar les mux l'anti demarage passe par le boiteir abs.

Tu veux que l' on t'aide mais si tu critiques ce qu on te dis .....

Je suis content d'un cote encoer un reveur qui a acheté une voiture pas chere et qui se croyait plus fort que tout le monde!

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Invité §Pil368JF

Attend tu veux trouver un probléme alors que la ta 206 semble etre mutiplexé et tu ose dire que c'est un signal carré ?

Excuse moi mais ne dis surtout pas ça, la tu passe pour un crétin et désolé je comprend qu'elle marche pas si tu n'est pas plus doué que cela en automobile.

 

Va voir un garage, tu es loin des compétences désolé..

 

 

:lol:

 

C'est pas une MUX (multiplexe) je te parle d'injection MM1AP81, injection qui a était fait avant 2000 donc NON-MUX la voiture est de 1999 c'est écrit sur le premier post donc NON-MUX et non une MUX (multiplexe). Bravo !!

 

Si tu t'y connaissais en injection tu aurais quand même pu déduire correctement.

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Invité §Pil368JF

Rigolo avant de critiquer vas chez peugeot je sais pas de quelle année elle est!Ccar les mux l'anti demarage passe par le boiteir abs.

Tu veux que l' on t'aide mais si tu critiques ce qu on te dis .....

Je suis content d'un cote encoer un reveur qui a acheté une voiture pas chere et qui se croyait plus fort que tout le monde!

 

 

Déjà bonjour,

 

J'ai jamais critiqué !! et encore 1 qui me parle de MUX pourquoi ?

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Invité §Pil368JF

Pourquoi me dit tu ça ? La voiture est non-mux (non multiplexe).

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Invité §chr683xt

 

:lol:

 

C'est pas une MUX (multiplexe) je te parle d'injection MM1AP81, injection qui a était fait avant 2000 donc NON-MUX la voiture est de 1999 c'est écrit sur le premier post donc NON-MUX et non une MUX (multiplexe). Bravo !!

 

Si tu t'y connaissais en injection tu aurais quand même pu déduire correctement.

 

 

S'y connaitre en injection ne veut pas dire connaitre le type d'injection de ta 206, il y en a des dizaines sur chaques modéle...

On te parle d'injection car tu parle de signal carré et de BSI.....

 

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Invité §Pil368JF

Hein ? j'ai parlé d'injection bien avant de parler des signaux, mais bon cette conversation sans fin ne m'avance pas, si c'est pour ce chamailler sur des sottise je ne vois pas l'intérêt de poursuivre ce topic. Mais si je trouve le problème et que cela d'intéressée je t'en ferrais part.

 

Bon je te remercie quand même d'avoir participé.

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Invité §chr683xt

On sais ce que c'est l'injection mais toi tu semble pas savoir grand chose a part ce qu'on ta dis sur le modéle de ton calculateur....

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Invité §inv887Az

Salut les gars ;)

 

Je viens d’acheter une 206 1.4 de 1999 (80 000km) non-mux, en panne.

 

Le problème actuelle c'est que le BSI ne parviens pas à déverrouiller le calculateur moteur.

Le problème ne vient pas du BSI car il est neuf.

Le problème ne vient également pas du calculateur moteur car c'est un calculateur qui fonctionne sur d'autre 206 et de plus c’est le troisième calculateur moteur que je test.

 

Le faisceau n'est pas remis en cause nous avons fait des tests pour le câblage entre le BSI et le calculateur et nous avons également fait des tests en direct le problème et le même, le calculateur ne se déverrouille pas.

 

Le relai double est neuf et la pompe à essence aussi !

 

Je signal que la voiture démarre avec un calculateur déverrouillé et que la balise Peugeot indique une défaillance entre le BSI et le CALCULATEUR.

 

Si quelqu'un a une solution ou bien une petite idée sur le problème dite le nous sa peut faire avancer les choses :)

 

MERCI

 

 

Le dévérouillage du cal. moteur n'a rien à voir avec le fait de ne pouvoir dialoguer avec, y compris avec le BSI recherchez pourquoi le dialogue n'est pas possible!!!

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Invité §yoy757YZ

prend les bases depuis le départ.....si ton calculateur et ton BSI est sur d'etre bon....il reste plus qu'a vérifier tes alimes, tes masses, tes intensitée aux moment que tu tire sur le démarreur, le CAN qui relie les boitiers entre eux ainsi que leurs isolement a la masse.......un ptit conseil....méfie toi d'une vieille batterie ou certaine batterie VARTA.....au pire essayes avec un booster

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