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405

répartireur de freinage


Invité §wil441pt

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Invité §wil441pt

voila j'ai passé le ct et on m'a dit problème du répartiteur de freinage. comment le règler ou le dégripper car la patte qui se trouve dessus ne s'actionne pas merci de votre réponse

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Invité §raz846Pr

essaye du dégrippant dessus , si rien n y fait, change le, tu seras tranquille pour longtemps .

 

 

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Invité §wil441pt

en fait j'ai mis du dégrippant il y a un patte avec un ressort le ressort flotte dans le vide où va t'il svp de plus au bout de la patte sur le répartiteur il y a un écrou qui est fixé sur une tige qui rentre dans le répartiteur? merci réponse rapide contre visite dans 5 jours contre visite

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Invité §tie327dc

Juste en passant :DD , un répartiteur de freinage, pour ceux qui ont les freins à disque à l'arrière, une fois désossé, c'est ça:

 

http://i708.photobucket.com/albums/ww86/tiereud/241.jpg

 

Donc on remonte : les petits "pistons" en premier...

 

http://i708.photobucket.com/albums/ww86/tiereud/246.jpg

 

Les caoutchoucs sont des caches poussière, graisse spéciale frein, et également le long de la tige :

 

http://i708.photobucket.com/albums/ww86/tiereud/247.jpg

 

Et voilà :

 

http://i708.photobucket.com/albums/ww86/tiereud/248.jpg

 

On visse les « pistons » dans leurs emplacement, douille de 15 mm).

 

Puis la vis (à visser à fond, pas de réglage) et le ressort qui maintiennent la patte de commande et voilà :

 

http://i708.photobucket.com/albums/ww86/tiereud/249.jpg

 

La bestiole doit être remontée ici :

 

http://i708.photobucket.com/albums/ww86/tiereud/250.jpg

 

Pas facile, facile, mais sans trop de difficulté : attention cependant à visser à la main les tuyauteries (du haut d'abord que l'on serre en suite à la clef, puis celle du bas) en premier temps !

 

Les vis sont du 13 mm.

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Invité §mar056iI

Super ton reportage! Tu n'as pas eu de difficulté pour déposer ce répartiteur? Les canalisations n'étaient pas grippées?

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Invité §wil441pt

tiereud pourrais tu mettre une photo du répartiteur une fois monté sur la 405 merci

 

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Invité §tie327dc

OK.

 

Après avoir enlever la roue tu dois voir cela :

 

http://i708.photobucket.com/albums/ww86/tiereud/s7001999.jpg

 

Au bout de la flèche rouge, c'est là qu'il y a (pas sur la photo) la vis de 13 mm qui tient la patte en "L" ou vient se fixer le ressort.

Le trou pour le ressort doit se situé en haut de cette patte en "L".

La vis de 13 mm se vissant depuis derrière.

 

Comprends tu ?

 

Rien n'est grippé sur ma 405 marcel_r :sol: .

 

J'ai utilisé une grosse clef à molette pour tenir le corps pendant que je dévissais les tuyauteries.

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Invité §tie327dc

Tiens une autre photo (je changeais mes barres de torsion).

 

http://i708.photobucket.com/albums/ww86/tiereud/s7001549.jpg

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Invité §wil441pt

je tiens a vous remercié pour vos explications j'ai reussie merci a vous et bonne route sur 405 bien sur bon week end

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Invité §tie327dc

Si tu avais une contre visite, tiens nous au courant !

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Invité §wil441pt

quelle tige accionne le répartiteur? merci

 

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Invité §wil441pt

j'ai reussi a remettre le ressort il etait cassé au bout je l'ai tordu pour le mettre sur la patte ensuite j'ai roulé avec la voiture et il y a eu un a coup du coté drt puis plus rien est ce normal merci de votre réponse

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Invité §tie327dc

Tu as donc racourci le ressort : ça ne vas pas.

 

En effet tu vas avoir trop de frein sur l'arrière.

 

Soit tu règle en conséquence (de l'autre côté du ressort, écrouu/contre écrou), soit tu changes le ressort.

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Invité §wil441pt

c'est pour ca que ca claque du coté droit, l'écrou est grippé j'ai mis du dégrippant je vais attendre je te tiens au courant merci

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Invité §wil441pt

lors d'un freinage long ca freine plus du coté droit

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Juste en passant :DD , un répartiteur de freinage, pour ceux qui ont les freins à disque à l'arrière, une fois désossé, c'est ça:

 

http://i708.photobucket.com/al [...] ud/241.jpg

 

Donc on remonte : les petits "pistons" en premier...

 

http://i708.photobucket.com/al [...] ud/246.jpg

 

Les caoutchoucs sont des caches poussière, graisse spéciale frein, et également le long de la tige :

 

http://i708.photobucket.com/al [...] ud/247.jpg

 

Et voilà :

 

http://i708.photobucket.com/al [...] ud/248.jpg

 

On visse les « pistons » dans leurs emplacement, douille de 15 mm).

 

Puis la vis (à visser à fond, pas de réglage) et le ressort qui maintiennent la patte de commande et voilà :

 

http://i708.photobucket.com/al [...] ud/249.jpg

 

La bestiole doit être remontée ici :

 

http://i708.photobucket.com/al [...] ud/250.jpg

 

Pas facile, facile, mais sans trop de difficulté : attention cependant à visser à la main les tuyauteries (du haut d'abord que l'on serre en suite à la clef, puis celle du bas) en premier temps !

 

Les vis sont du 13 mm.

 

Bonjour à tous.

Et pardon de déterrer ce post, mais j'aurais besoin d'un petit renseignement.

Est ce que les entrées venant du Maitre cylindre sont bien celle en 12x1 et les sorties celles en 10x1 ???

J'aurais besoin du renseignement pour une adaptation en remplacement d'un Régulateur plus fabriqué et introuvable.

Par avance merci.

Marc

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