Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

presentation d'une 205 CTI de martinique


Invité §CTi426iA

Messages recommandés

Invité §CTi426iA

salut a toutes et a tous je présente un véhicule qui ma toujours fait rêver la 205 CTi

Ma 205 CTi de 1987 entièrement revu et corrigée,a l'achat c'était une phase 1 que j'ai passer en phase 2 changement de tableau de bord ,moteur de 309 gti,train arrière a disques, frein de 309 gti, train avant 205 1.6l gti,sinon extérieurement elle est a peut prés d'origine a part les jantes, le capot, les rétros, et les répétiteur d'ailes,mais bon entre nous j'ai fait ce que peugeot aurait du faire.

01_09-05-07.jpg1..jpg.183d24c48f46250323439992b911acc1.jpg

voici le véhicule a son achat en février 2007 (que de bon vieux souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi426iA

elle était déjà pas très d'origine avec cette horrible calandre ces bas de caisse et ces extention peint ton caisse,je n'aimais pas trop

03-06-07_1214.jpg.ccdc7447666e374aedddaa57f70a0d52.jpg

la avec la calandre d'origine c'était nettement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi426iA

en 2008 j'ai eu un accrochage elle est rester 6 mois garer j'en ait profiter pour la remettre en état niveau mécanique changer de moteur pour celui de la 309 gti changer les amortos avec ressort d'origine dé cranter le train arrière pour rehausser la caisse car beaucoup trop basse poser les étrier a disques a l'arrière (y a du moteur faut du frein) changer de tableau de bord , de sièges avant, capitonnage de porte.07-06-08.jpg.b8a2a50cab619bc622411504e9d54e62.jpg

ont voit pas grand chose et heureusement parce quel était vraiment en piteuse état niveau carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi426iA

capitonnage de porte de 309 gti et vide poche de porte de 306 donne a l'intérieur de l'auto un look plus moderne

DCFN0001.JPG2..jpg.8a8aa5408ad00301a52640c72c46b6b8.jpgDCFN0003.jpg.8ce22970cda425d7abf5bd7b3010be6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi426iA

tableau de bord casquette de compteur en résine (les d'origine résiste pas a la chaleur d'ici) partie haute de 205 junior et basse de 205 sacre numéro, c'est pas très top j'ai des ajustage a terminer

DCFN0004.jpg.b0b4e807c02b7f78932af0092dbf06ab.jpgDCFN0005.jpg.7560a4022c0a3f9f88a0abd93ebbb3f5.jpgDCFN0006.jpg.ed5d519915cb59b7d7dca627e19c4607.jpg

PS:la manette de frein de vélo c'est pas le NOS ou un frein de secours c'est pour la marche arrière LOL ...MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi426iA

après changement de capote (neuve récupérer sur une CT accidentée acheter complète 300€) peinture complète orange (j'avais demander celui de la ford focus ST mais bon) parce que les 6 couleur d'origine du catalogue CTi; blanc meije,gris graphite,gris argent,rouge écarlate,et très rare noir et vert sorrento, merci..., peugeot aurait pu faire un effort.

DCFN0001.JPG3..jpg.e2b495694a9a4fc68473eb43f81f941d.jpgDSC00011.JPG2..jpg.9d7cd833f7abc2fe9195e64959e554d8.jpgDSC00016.JPG1..jpg.0f5acbdd978b1d40552702fea9b1915b.jpgDCFN0001.JPG4..jpg.c8eca91877d5bde0ce0bab25ad7dfe9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, belle acquisition :good:

 

tu as un peut de boulo à l'intérieur mais l'extérieur est plutot bien :)

 

et la caisse n'était pas trop rouillée en dessous ou sous les sièges arrière vu le climat chaud et humide chez toi ?

 

sinon concernant les peintures, et suivant les années il y'a eu aussi :

le blanc beta (de 87 à 92), le banc banquise (93-94), le bleu atlantide (91 à 94), le bleu azuro (87 à 90), le gris futura (86), le gris quartz (93-94) et pour finir le rouge vallelonga (86)

 

bonne continuation avec ton CTI ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi426iA

salut sy125gi ont ne voit pas trop de différence sur les photo mais la couleur a bien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi426iA

salut, belle acquisition :good:

 

tu as un peut de boulo à l'intérieur mais l'extérieur est plutot bien :)

 

et la caisse n'était pas trop rouillée en dessous ou sous les sièges arrière vu le climat chaud et humide chez toi ?

 

sinon concernant les peintures, et suivant les années il y'a eu aussi :

le blanc beta (de 87 à 92), le banc banquise (93-94), le bleu atlantide (91 à 94), le bleu azuro (87 à 90), le gris futura (86), le gris quartz (93-94) et pour finir le rouge vallelonga (86)

 

bonne continuation avec ton CTI ! ;)

 

 

je vois que tu les connait dans les moindre détail ,effectivement un peut de corrosion perforante sous les siège ARR, les passage de roues AV, et le plancher tout a été refait

selon les années, d'autres couleurs, les bleus son pas très courante, j'ai vu la bleu azuro sur un topic j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Dommage que tu n'ai pas choisi une couleur d'origine, mais bon c'est question de goûts.

 

Impressionnant que la casquette d'origine ne supporte pas la chaleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

mais bon entre nous j'ai fait ce que peugeot aurait du faire.

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gifspookshow.gif.320d7a67cb4f544d3547261c8c188542.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi426iA

salut superzizibis en fait je parle du capot, des jantes, et de la couleur, du train arrière a disques, et de la motorisation, après pour le reste c'est pas une auto neuve et puis chacun c'est gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

salut superzizibis en fait je parle du capot, des jantes, et de la couleur, du train arrière a disques, et de la motorisation, après pour le reste c'est pas une auto neuve et puis chacun c'est gout

 

On en reparlera quand elle se coupera en deux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la caisse est solide

 

exemple sur le CTI quand tu soulève ta roue AV avec un cric, tu peut ouvrir ou fermer la porte...

 

sur une GTI la caisse se tord plus et la porte s'ouvre plus ou ferme plus ou alors tu es obligé de forcé comme un C..

 

c'est notamment ce que j'ai constaté ayant possédé les 2

 

le CTI est reforcé partout ; tablié, sous les sièges AV, devant les sièges AR, bas de caisse bien sur et montant de par-brise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Si peugeot n'a pas sorti la cti en 130ch c'est qu'il y a des raisons valables sur la rigidité du châssis.

 

Après, des gens plus intelligents que des ingénieurs, on en trouve sur tous les topics h1h1h1 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Même si la couleur n'était pas inscrite au catalogue Peugeot, je trouve le rendu de cette "orange pressée" (au deux sens du terme :p )sympathique.

 

L'intérieur n'est pas a mon gout mais je respecte le soin apporté :c'est une bonne chose qu'elle soit entre les mains de quelqu'un prêt à la faire rouler et à l'entetenir comme elle le mérite :jap:

 

Bonne route à son volant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si peugeot n'a pas sorti la cti en 130ch c'est qu'il y a des raisons valables sur la rigidité du châssis.

 

 

Après, des gens plus intelligents que des ingénieurs, on en trouve sur tous les topics h1h1h1 :buzz:

 

et bah toi mon gars tu dois pas en faire parti

h1h1h1 :pfff:

 

-et pourquoi peugeot aurait-il du sortir le cti en 130 cv ?

pour rouler à plus de 200 km/h avec un cab -> aucun intéret

 

-et mets moi une photo de ton cti qui qui se casse en deux steplé :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

-et pourquoi peugeot aurait-il du sortir le cti en 130 cv ?

pour rouler à plus de 200 km/h avec un cab -> aucun intéret

 

 

Et pourquoi peugeot aurait-il du sortir le cti?

Rouler en CJ ça suffit 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

C'est pas faux :W

Ceci dit, elle permet de rouler cheveux au vent dans une petite voiture pas chère, c'est pas négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, en fait la CJ (le J pour junior surement) c'est une 205 junior en cab, elle a meme équipement que la berline, c'est à dire très simplifié, vitres manuel, le meme intérieur avec les sièges en jean etc... donc oui un model intéressant pour les petit budjet ;) comme la conso faible aussi fin du HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi426iA

 

Et pourquoi peugeot aurait-il du sortir le cti?

Rouler en CJ ça suffit 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

la CTi...la version cabriolet de la GTi 1.6L une auto sportive des annees 80 a la guelle sympa une mecanique turbulante carrosserie revue par pininfarina la seul petite bombe sportive francaise version cheveux au vent

c'est une moto?...c'est un sportive?...c'est une cabriolet?...non c'est seulement une 205 CTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...