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106

Démontage du support filtre à gasoil


Invité §rem831ov

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Invité §rem831ov

Bonjour,

 

J'ai un problème de fuite au niveau du support filtre à gasoil. Aprés quelques heures d'investigation cela venait exactement de la purge d'air automatique (voir post 1535963). Mon problème c'est que je ne vois pas comment le démonter ce porte filtre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?. Est-ce facile? Je tiens trop à ma titine depuis qu'elle ne démarre plus je n'en dors plus la nuit ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §rem831ov

Hier soir j'ai essayé de regarder plus longuement et je me suis rendu compte que le support du filtre à gasoil ne peut-être désolidarisé du bloc moteur, du coup ma tache s'annonce plus difficile que prévu. Les conseils sont les bienvenus.

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Invité §mec160yb

Bonjour, j'ai eu un problème similaire de fuite a c'est endroit et je n'ai pas du démonter le support , c'était un o-ring (Joint torique) qui se trouve a l'intérieur de cette purge, le problème c'est de démonter le petit clips sans le casser car rien n'est plus vendu chez Peugeot

 

1941445921_supportfiltre2.jpg.55a2544602a8b8e2635e31548e481cc0.jpg

 

Salutations cordiales, mecano655

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Invité §rem831ov

Merci mecano655,

 

Cet exactement cette pièce, j'avais tenté de l'enlever mais je n'y étais pas arrivé, je vais retenté. Je maintiendrai ce post à jour, pour la conclusion.

 

A+

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Invité §rem831ov

Ça y est ma titine a redémarré!

Comme mecano665 a écrit plus haut, le problème vient du joint que j'aie pu trouver gratuitement chez mon garagiste que je remercie mille fois. Bon je vous rassure elle n'a pas démarrée au quart de tour, d'autant plus que la batterie était trop faible. En fait il faut purger le circuit d'alimentation du carburant (revue technique peugeot 106):

- Mettre le contact

- Ouvrir la vis de purge (elle se trouve sur le dessus du support filtre à gasoil)

- Amorcer le circuit à l'aide de la pompe ( élimination des bulles d'air dans les tuyaux transparents )

- Fermer la vis de purge

- Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur

- Actionner le démarreur (pour ma part j'ai pas mal insisté)

Et là c'est le bonheur absolu de l'entendre ronronner encore!

Merci encore à mecano665!

 

 

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Invité §inv314BT

Bonsoir comment as tu fait pour demonter la petite éléte j'ai le meme soucis.

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Invité §Inv371rW

salut,

pour demonter l'ailette retenant la partie ou se trouve le joint defectueux, il faut prendre un tout petit tournevis, et ecarter doucement les dents de la rondelle sans les casser, une fois enlevé cette rondelle, le plus simple si ca ne sort pas, pomper sur la poire en tournant le cone blanc qui en sort, il va partir en giclant (retenez le), et changez le filtre en faisant attention a ne pas casser cette piece, chose qui m'es arrivé hier soir

je vais essayer de faire le tour des casses pour la trouver

si quelqu'un a des conseils, ils seront les bienvenus

merci d'avance

carlito

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Invité §sky331Ry

Bonjour bonjour. J'ai une 106 XND de 1995 avec 230Mk, et quand le moteur tourne, j'ai des bulles dans le tuyau de gasoil transparent qui part de ce porte-filtre.

 

J'ai aussi des bulles dans un autre tuyau qui part de la pompe à injection.

 

Ma voiture a pas mal de ratés, surtout à froid et à moins de 50km/h, et hier soir j'ai galéré pour la faire démarrer. C'est la première fois que ca m'arrive d'habitude j'actionne jamais le démarreur plus de 2 secondes pour que ca parte.

 

Est-ce que mon problème serait le même que le vôtre ?

bien cordialement

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Invité §Inv371rW

Bonjour bonjour. J'ai une 106 XND de 1995 avec 230Mk, et quand le moteur tourne, j'ai des bulles dans le tuyau de gasoil transparent qui part de ce porte-filtre.

 

J'ai aussi des bulles dans un autre tuyau qui part de la pompe à injection.

 

Ma voiture a pas mal de ratés, surtout à froid et à moins de 50km/h, et hier soir j'ai galéré pour la faire démarrer. C'est la première fois que ca m'arrive d'habitude j'actionne jamais le démarreur plus de 2 secondes pour que ca parte.

 

Est-ce que mon problème serait le même que le vôtre ?

bien cordialement

 

 

salut sky27,

j'ai eu exactement le mm probleme voila une semaine, et depuis elle ne demarre plus du tt cela fait 4jours

pompe sur la poire avant d'essayer de demarrer, jusqk'a ce kelle soi dure, laisse 2 préchauffage, et demarre la voir si c ok.

sinon faut purger avant de demarrer avec la vis trouée sur le support au dessus de ton filtre GO.

tiens moi au courant si je peux t'aider

salut

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Invité §Inv401UZ

salut,

pour demonter l'ailette retenant la partie ou se trouve le joint defectueux, il faut prendre un tout petit tournevis, et ecarter doucement les dents de la rondelle sans les casser, une fois enlevé cette rondelle, le plus simple si ca ne sort pas, pomper sur la poire en tournant le cone blanc qui en sort, il va partir en giclant (retenez le), et changez le filtre en faisant attention a ne pas casser cette piece, chose qui m'es arrivé hier soir

je vais essayer de faire le tour des casses pour la trouver

si quelqu'un a des conseils, ils seront les bienvenus

merci d'avance

carlito

 

 

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Invité §Inv401UZ

salut,

pour demonter l'ailette retenant la partie ou se trouve le joint defectueux, il faut prendre un tout petit tournevis, et ecarter doucement les dents de la rondelle sans les casser, une fois enlevé cette rondelle, le plus simple si ca ne sort pas, pomper sur la poire en tournant le cone blanc qui en sort, il va partir en giclant (retenez le), et changez le filtre en faisant attention a ne pas casser cette piece, chose qui m'es arrivé hier soir

je vais essayer de faire le tour des casses pour la trouver

si quelqu'un a des conseils, ils seront les bienvenus

merci d'avance

carlito

 

 

remoi

dsl, je me suis trompé qd j'ai écris "changez le filtre en faisant attention a ne pas casser cette piece"

fallait le comprendre comme sui s "changez le JOINT en faisant attention a ne pas casser cette piece'

merci

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Invité §sky331Ry

@ Carlito

 

AU SECOURS ! j'ai fait une purge y'a 2h. je sais pas ou j'ai merdé mais ca pisse à mort par dessous le filtre à gasoil. je sais pas quoi faire j'en ai partout j'ai revissé la vis de purge mais ca pisse encore

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Invité §Inv371rW

@ Carlito

 

AU SECOURS ! j'ai fait une purge y'a 2h. je sais pas ou j'ai merdé mais ca pisse à mort par dessous le filtre à gasoil. je sais pas quoi faire j'en ai partout j'ai revissé la vis de purge mais ca pisse encore

 

 

ah lala, lol

ne sois pas inquiété sky27

verifie si ca pisse au niveau du joint dont je parle dessus, il se trouve sur le support de filtre, (coté nord, du coté de l"habitacle), il doit y avoir un trou ou il y a une sorte de croix blanche bloquée par une rondelle a crans(pompe sur la poire et dis moi si ca fuit de la!!!

bon courage sky27

carlito

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Invité §Inv371rW

@ Carlito

 

AU SECOURS ! j'ai fait une purge y'a 2h. je sais pas ou j'ai merdé mais ca pisse à mort par dessous le filtre à gasoil. je sais pas quoi faire j'en ai partout j'ai revissé la vis de purge mais ca pisse encore

 

 

si tu ne vois vraiment pas ou elle se situe regarde le schema de meccano 655, il es tres bien fait, c le cylindre en plastique ou il y a un joint torique qui es foutu, mais fait gaf en l'enlevant, ca pete vite

a bientot

carlito

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Invité §sky331Ry

Re. Désolé de ne pas avoir répondu très vite, ca m'a énervé, j'ai fini ma vidange et j'ai été manger.

 

Bon je viens de redescendre, ca ne fuyait plus. (restait plus que la mare de gazole sous la bagnole).

 

J'ai repéré une espèce de trou avec qqch dedans à l'emplacement du schéma de meccano655. Mais ca m'a l'air difficilement accessible caché comme ca sous la boite a air. J'ai meme pas réussi à y emmener mes doigts. C'est bien de ca que tu parlais ?

 

Bon, j'ai appuyé sur la poire, et ca a recommencé à pisser. Ca tombe par le bas du filtre à gasoil, mais ca ne sort pas de là, ca sort de plus haut mais je vois pas ou et j'ai pas l'impression que ca vienne de cet endroit sous la boite à air que tu m'as indiqué.

 

Question : Il faut démonter la boite à air pour mieux voir ?

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Invité §Inv371rW

Re. Désolé de ne pas avoir répondu très vite, ca m'a énervé, j'ai fini ma vidange et j'ai été manger.

 

Bon je viens de redescendre, ca ne fuyait plus. (restait plus que la mare de gazole sous la bagnole).

 

J'ai repéré une espèce de trou avec qqch dedans à l'emplacement du schéma de meccano655. Mais ca m'a l'air difficilement accessible caché comme ca sous la boite a air. J'ai meme pas réussi à y emmener mes doigts. C'est bien de ca que tu parlais ?

 

Bon, j'ai appuyé sur la poire, et ca a recommencé à pisser. Ca tombe par le bas du filtre à gasoil, mais ca ne sort pas de là, ca sort de plus haut mais je vois pas ou et j'ai pas l'impression que ca vienne de cet endroit sous la boite à air que tu m'as indiqué.

 

Question : Il faut démonter la boite à air pour mieux voir ?

 

 

re

tkt pas de soucis, moi aussi j'ai un peu zappé, lol

oui c ca il faut demonter l'ensemble filtre a air(facile a demonter) tu aura un meilleur acces

pour la piece sur schema tu prends un tt petit tournevis, la il y aura une rondelle crantée(cf:schema), tu l'enleve petit a petit, en levant un a un les crans avec ton tournevis.une fois la rondelle enlevée, tu prends une pince coudée et tu tourne en la tirant de son emplacement(tu peux pomper sur la poire en meme temps pour t'aider, mais fait gaffe ca va gicler) ce qui te permettra d'enlever ladite piece;tu verra un joint exterieur a remplacer dans bcp de quinquaillerie ou bricolage(diametre joint:interieur 18mm;

exterieur 23mm, epaisseur 2mm

a bientot

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Invité §sky331Ry

Resalut.

 

Je m'excuse pour cette longue absence.

 

J'ai finalement démonté ma boite à air, et j'ai pu constater que le problème venait bien de cette **** de pièce.

 

J'ai démonté, trouvé un joint chez un diéseliste pas loin de chez moi, et ca marche du tonnerre. Ma voiture a jamais aussi bien démarré à froid, et mon ralenti à froid est beaucoup plus régulier. Si ca se trouve je me trainais ce problème depuis plusieurs milliers de km !

 

Merci à tous,

 

Sky27

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Invité §lio818He

Salut,

Je viens de voir que j'avais le même problème que vous mais dans ma grande précipitation, je suis parti à la casse pour acheter le support complet ( 30 euro). J'ai commencé à le démonter sans pouvoir terminer car la nuit tombait.....Bah oui, je n'ai pas de lumière dans mon garage. Enfin bref, lorsque j'ai demonter la pièce 2 sur le schéma, le gasoil a coulé à flot, la même chose lorsque je démonte un tuyau se trouvant coté gauche vers l'habitacle.

Ma question est donc, si je change simplement le joint mis en avant sur ce post, dois-je faire autre chose que de purger l'air vu que j'ai commencer a démonter l'ensemble?

Merci d'avance

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Invité §lio818He

Autre chose, la dernière fois que j'ai essayer de démarrer, le cable de la batterie ( le moins ) a fondu localement sur 1 cm. Dois-je le changer, si je recommence a tirer dessus lors du prochaine démarage, ne va-t-il pas cramer plus au risque de mettre le feu dans ma belle titine?

merci encore

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Invité §lio818He

Aieeee. j'ai changer la pièce defectueuse mais sa fuit toujour autant.

je crois que je vais changer le support complet.

 

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Invité §mec160yb

Bonjour a tous, content pour vous que mon poste et celui de Sebastien3087 aie pu aider dans vos déboire et aie pu résoudre vos problèmes, pour ma part j'ai changer cette Peugeot 106 en 2012 elle avait 14 ans et +- 350000 km, je suis resté dans la marque et j'ai repris un Partner Tepee 1.6 éhdi FAP - BMP6 qui roule comme un charme.

Bonne continuation a vous :)

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