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307

entretien climatisation


Invité §tou553ln

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Invité §tou553ln

Bonjour, mon garagiste me conseille de faire un entretien climatisation tous les 2 ans. Il s'agit dune recharge en gaz, et je suppose qu'ils vérifient si tout fonctionne bien.

 

Un autre mécano me dit qu'il faut en plus changer l'huile tous les 4 ans.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

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Invité §tit246sv

ah! ils sont bons tes mécanos !! :ange:

 

Une clim nécessite un entretien régulier: :jap:

 

--> changer le filtre à pollen tous les ans ou 15000 km.

--> désinfection du système de ventilation tous les ans ou 15000 km.

--> dépoussiérage du condenseur une fois par an. (soufflette, eau )

 

Cette maintenance ne nécessite pas l'intervention d'un pro , tu peux les faire toi même si tu es un peu bricoleur. ;)

 

+ le filtre à pollen --> norauto , oscaro etc...

+ aérosol désinfectant pour clim --> casto (même produit que celui de la clim maison) norauto , feu vert etc...

 

Tant que ta clim fait du froid , il ne faut pas toucher au circuit frigo. :sol:

 

Les recharges régulières, le changement régulier du filtre déshydrateur, d'huile sont des arnaques véhiculés par la plupart des gens de la profession. :ange:

 

Quelques conseils d'utilisation : barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

-à la mise en route de la clim ( en été ) ouvrir les vitres afin d'évacuer la chaleur pendant 2 min, fermer puis mettre en recyclage afin

d'atteindre plus rapidement la t° désirée et enfin en mode normal (air ext).

 

- ne jamais régler la t° de la clim à plus de 8°C d'écart en été par rapport à la t° ext ( 32° ext--> 24° habitacle) sinon angine.

 

- il faut éviter de régler les aérateurs directement sur le corps , il vaut mieux diriger l'air froid vers le pare brise et les pieds.

 

-faire fonctionner la clim en hiver pour le désembuage au moins une fois par semaine afin que l'huile véhiculé par le fluide frigorigène lubrifie

les joints des raccords , cela permet de prévenir d'éventuelles fuites aux raccords.

 

Pour plus de détails tu peux aller voir sur le lien en bas du post

 

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Invité §pep060QV

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Tout cela est très clair, tu as répondu à la question!! :jap:

 

Pour ce qui est de l'huile, (nécessaire au fonctionnement de la clim), le fonctionnement de la machine de clim se décompose comme suit:

 

- tirage à vide (la machine vide ENTIEREMENT le circuit de climatisation en créant une dépression: environ 30 minutes à une heure)

 

- injection de la dose exacte d'huile pour le bon fonctionnement de l'ensemble

 

- injection du gaz (plusieurs choix possibles selon le véhicule et son année de sortie) jusqu'à la pression voulue

 

- fin du cycle et essai par le technicien

 

 

Alors (pour reprendre ce qu'a dit titou), si un jour un gars veut vous remettre uniquement de l'huile ou uniquement du gaz, fuyez!! :lol:

 

 

Pour l'entretien externe, tout a été dit par titou6483 ;)

 

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Invité §ral226En

ah! ils sont bons tes mécanos !! :ange:

 

Une clim nécessite un entretien régulier: :jap:

 

--> changer le filtre à pollen tous les ans ou 15000 km.

--> désinfection du système de ventilation tous les ans ou 15000 km.

--> dépoussiérage du condenseur une fois par an. (soufflette, eau )

 

Cette maintenance ne nécessite pas l'intervention d'un pro , tu peux les faire toi même si tu es un peu bricoleur. ;)

 

+ le filtre à pollen --> norauto , oscaro etc...

+ aérosol désinfectant pour clim --> casto (même produit que celui de la clim maison) norauto , feu vert etc...

 

Tant que ta clim fait du froid , il ne faut pas toucher au circuit frigo. :sol:

 

Les recharges régulières, le changement régulier du filtre déshydrateur, d'huile sont des arnaques véhiculés par la plupart des gens de la profession. :ange:

 

Quelques conseils d'utilisation : barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

-à la mise en route de la clim ( en été ) ouvrir les vitres afin d'évacuer la chaleur pendant 2 min, fermer puis mettre en recyclage afin

d'atteindre plus rapidement la t° désirée et enfin en mode normal (air ext).

 

- ne jamais régler la t° de la clim à plus de 8°C d'écart en été par rapport à la t° ext ( 32° ext--> 24° habitacle) sinon angine.

 

- il faut éviter de régler les aérateurs directement sur le corps , il vaut mieux diriger l'air froid vers le pare brise et les pieds.

 

-faire fonctionner la clim en hiver pour le désembuage au moins une fois par semaine afin que l'huile véhiculé par le fluide frigorigène lubrifie

les joints des raccords , cela permet de prévenir d'éventuelles fuites aux raccords.

 

Pour plus de détails tu peux aller voir sur le lien en bas du post

 

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:jap: EXCELLENT !

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bien vu mon amis , pour la desinfecter avec un filtre a polen tu fait comment , tu injecte dans l'arrivée d'air sans filtre a polen ou tu le laisse en place et tu injecte quand meme , sur 306 pas de soucis il y en a pas mais sur 307 il est sous le capot ce filtre !

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Invité §tit246sv

bien vu mon amis , pour la desinfecter avec un filtre a polen tu fait comment , tu injecte dans l'arrivée d'air sans filtre a polen ou tu le laisse en place et tu injecte quand meme , sur 306 pas de soucis il y en a pas mais sur 307 il est sous le capot ce filtre !

 

 

 

Salut, ;)

 

 

- La procédure de désinfection: :o

 

*enlever le filtre habitacle

 

*mettre la clim en route ,ventilation à fond, froid à fond sinon position désembuage

 

*repérer l'entrée d'air extérieur au niveau du capot moteur [ou mettre en recyclage et injecter la bombe de l'intérieur (pas terrible!!)]

 

*injecter du produit par cette entrée (presque toute la bombe )

 

*arrêter la clim afin de laisser agir le produit

 

*pendant ce temps remonter le filtre neuf (en profiter pour injecter du produit dans le logement du filtre)

 

*injecter du produit par les ouïes de soufflage

 

*laisser agir

 

Faire la manip en prévoyant de ne pas utiliser le véhicule dessuite après, plus il y a de temps pour agir mieux c'est ! :jap:

 

A la remise en fonction de clim , ouvrir les fenêtres afin d'évacuer l'air" pollué" des gaines vers l'extérieur.

 

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Invité §ral226En

 

 

Salut, ;)

 

 

- La procédure de désinfection: :o

 

*enlever le filtre habitacle

 

*mettre la clim en route ,ventilation à fond, froid à fond sinon position désembuage

 

*repérer l'entrée d'air extérieur au niveau du capot moteur [ou mettre en recyclage et injecter la bombe de l'intérieur (pas terrible!!)]

 

*injecter du produit par cette entrée (presque toute la bombe )

 

*arrêter la clim afin de laisser agir le produit

 

*pendant ce temps remonter le filtre neuf (en profiter pour injecter du produit dans le logement du filtre)

 

*injecter du produit par les ouïes de soufflage

 

*laisser agir

 

Faire la manip en prévoyant de ne pas utiliser le véhicule dessuite après, plus il y a de temps pour agir mieux c'est ! :jap:

 

A la remise en fonction de clim , ouvrir les fenêtres afin d'évacuer l'air" pollué" des gaines vers l'extérieur.

 

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Le plus chiant étant de retirer le filtre d'habitacle car parfois il est logé dans des endroits pas possible comme c'est le cas sur mes deux voitures ! :(:cry:

 

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Invité §pep060QV

J'avais entendu dire que c'était le bardel à défaire sur la 307, j'ai trouvé çà pas si dur!! ( par rapport à mon ancienne 525 TDS touring où j'ai cherché une journée entière ce satané machin!!) ;)

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Invité §tit246sv

 

Le plus chiant étant de retirer le filtre d'habitacle car parfois il est logé dans des endroits pas possible comme c'est le cas sur mes deux voitures ! :(:cry:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi ! :o

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Invité §pip752lf

bonsoir a tous

Ma climatisation de ma 307cc a l air de bien fonctionné

mais lorsque la température extérieure est très élevée en été

tout le système de ventilation s arrête ; plus de soufflerie et plus d airco , puis reprend quelque minute plus tard , puis s arrête de nouveau et cela tout le temps .

merci pour votre aide

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Invité §pep060QV

bonsoir a tous

Ma climatisation de ma 307cc a l air de bien fonctionné

mais lorsque la température extérieure est très élevée en été

tout le système de ventilation s arrête ; plus de soufflerie et plus d airco , puis reprend quelque minute plus tard , puis s arrête de nouveau et cela tout le temps .

merci pour votre aide

Salut!

 

Ton système se met en sécurité, ou un mauvais contact te prévient de la fin proche du fonctionnement!

Tu dois avoir une connexion merdeuse, il faudrait dès maintenant t'en occuper, recherche les topics sur le sujet dans les vieux posts, tu trouveras ton bonheur, le système ventilo/clim connait quelques soucis sur 307!! ;)

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