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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
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Messages recommandés

Invité §gre357bq

Essaie du THP 156 :

 

http://www.caradisiac.com/Peugeot-5008-1-6L-THP-156ch-BVM6-Celui-que-les-taxis-n-auront-pas-64349.htm#xtor=AD-20

 

Conclusion de l'article :

 

Pourquoi diantre il ne s’est vendu que 565 unités du 5008 avec des moteurs à essence en France en 2010 sur un total de 27 000 exemplaires écoulés, quand on constate que dans tous les domaines touchant à l’agrément (performances, reprises, silence de fonctionnement, vibrations, …), le 1.6 THP 156 ch surpasse le 2.0 HDi de 150 chevaux ?

Sans doute parce ce dernier se contente d’une consommation de 8 litres de gazole pour cent kilomètres, là où le moteur à essence en réclame deux de plus.

Pourtant, si on fait les comptes, malgré le SP 95 plus cher de 20 centimes que le gasoil, le 1.6 THP 156 ch n’entraîne pas un accroissement du budget déraisonnable. Les 2 100 € de plus à débourser (2 850 € moins les 750 € de malus du THP) pour la version diesel ne seront pas effacés avant 48 000 kilomètres. Sans considérer l’entretien plus cher pour le 2.0 HDi (qu’il compensera par une valeur résiduelle plus élevé à la revente), ni le coût pour la collectivité de ses rejets d’oxydes d’azote en frais de santé. Drole de pays que la France parfois où les particuliers rêvent secrètement de devenir chauffeurs de taxi…

 

Faut arrêter la fumette.. Ok qu'il consomme du gasoil qui n'est pas super pour les rejet de gaz, mais quelque soit le surcout (fusse-t'il en millions d'euro), une fois qu'il est ramener au nombre d'usager de voiture gasoil, il est rédhibitoire. Dans tous les cas, on paie déjà suffisamment de taxe qui le compense. Apres, que l'etat s'en serve pour justifier une nouvelle hausse, c'est une autre question. Mais ca n'a rien a faire dans ce genre d'article.

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Invité §fin634ma

Essaie du THP 156 :

 

http://www.caradisiac.com/Peugeot-5008-1-6L-THP-156ch-BVM6-Celui-que-les-taxis-n-auront-pas-64349.htm#xtor=AD-20

 

Conclusion de l'article :

 

Pourquoi diantre il ne s’est vendu que 565 unités du 5008 avec des moteurs à essence en France en 2010 sur un total de 27 000 exemplaires écoulés, quand on constate que dans tous les domaines touchant à l’agrément (performances, reprises, silence de fonctionnement, vibrations, …), le 1.6 THP 156 ch surpasse le 2.0 HDi de 150 chevaux ?

Sans doute parce ce dernier se contente d’une consommation de 8 litres de gazole pour cent kilomètres, là où le moteur à essence en réclame deux de plus.

Pourtant, si on fait les comptes, malgré le SP 95 plus cher de 20 centimes que le gasoil, le 1.6 THP 156 ch n’entraîne pas un accroissement du budget déraisonnable. Les 2 100 € de plus à débourser (2 850 € moins les 750 € de malus du THP) pour la version diesel ne seront pas effacés avant 48 000 kilomètres. Sans considérer l’entretien plus cher pour le 2.0 HDi (qu’il compensera par une valeur résiduelle plus élevé à la revente), ni le coût pour la collectivité de ses rejets d’oxydes d’azote en frais de santé. Drole de pays que la France parfois où les particuliers rêvent secrètement de devenir chauffeurs de taxi…

 

 

:love:

 

Mon père vient d'acheter une 308 HDI 92 alors qu'il roule quasiment plus... J'ai beau lui expliquer, mais il se fait vieux, il raisonne comme un vieux, c'est moins chère à la pompe :roll:

 

 

 

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:love:

 

Mon père vient d'acheter une 308 HDI 92 alors qu'il roule quasiment plus... J'ai beau lui expliquer, mais il se fait vieux, il raisonne comme un vieux, c'est moins chère à la pompe :roll:

 

 

 

QUand il aura un FAP et un turbo dans le sac, pour une facture de 3000€ tu pourras lui dire veedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif J'te l'avais dis :mad:

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Invité §fin634ma

QUand il aura un FAP et un turbo dans le sac, pour une facture de 3000€ tu pourras lui dire veedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif J'te l'avais dis :mad:

 

 

IL prend toujours un contrat de maintenance et ne les garde jamais aprés leur expiration ;)

 

Mais il se rend pas compte du surplus d'achat non rentabilisé :roll:

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IL prend toujours un contrat de maintenance et ne les garde jamais aprés leur expiration ;)

 

Mais il se rend pas compte du surplus d'achat non rentabilisé :roll:

 

Avec le CM en plus ils y sont les 3000€ :ptdr:

 

Mais ca tu ne peux rien y faire ;)

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Invité §RFN117bz

 

IL prend toujours un contrat de maintenance et ne les garde jamais aprés leur expiration ;)

 

Mais il se rend pas compte du surplus d'achat non rentabilisé :roll:

 

 

Faut pas lui en vouloir...beaucoup de gens sont persuadé du bien fondé de " l'économie permanente " que procure un diesel.

 

C'était vrai en 1978... :bah:

 

Le plus fort c'est que même les montes pneumatiques n'ont rien d'économiques...des tailles de freinage digne d'une super sportive d'il y'a 20 ans...

 

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:love:

 

Mon père vient d'acheter une 308 HDI 92 alors qu'il roule quasiment plus... J'ai beau lui expliquer, mais il se fait vieux, il raisonne comme un vieux, c'est moins chère à la pompe :roll:

 

 

 

 

 

C'est le discours actuel, pas forcément chez les plus âgés. Mon frère pense la même chose, avec sa 308 HDi 136 à laquelle il a mis 20'000 bornes en 2 ans... "Ca fait mal au début mais après c'est moins cher à la pompe alors ça donne l'illusion de moins se faire mal"... Bah il a pas tort dans le fond. Avec mon VTi 120, j'avais le sourire à l'achat et maintenant j'ai mal au cul à la pompe, même si j'y vais pas si souvent que ça...

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Invité §fin634ma

 

Faut pas lui en vouloir...beaucoup de gens sont persuadé du bien fondé de " l'économie permanente " que procure un diesel.

 

C'était vrai en 1978... :bah:

 

Le plus fort c'est que même les montes pneumatiques n'ont rien d'économiques...des tailles de freinage digne d'une super sportive d'il y'a 20 ans...

 

 

Le poids des véhicules y joue beaucoup.... Une 207 HDI est plus lourde qu'une R25 :ddr:

 

Je lui ai parlé du VTI 120 mais il pensait qu'il allait avoir moins de puissance :mad:

 

J'ai laché l'affaire :D

 

C'est le discours actuel, pas forcément chez les plus âgés. Mon frère pense la même chose, avec sa 308 HDi 136 à laquelle il a mis 20'000 bornes en 2 ans... "Ca fait mal au début mais après c'est moins cher à la pompe alors ça donne l'illusion de moins se faire mal"... Bah il a pas tort dans le fond. Avec mon VTi 120, j'avais le sourire à l'achat et maintenant j'ai mal au cul à la pompe, même si j'y vais pas si souvent que ça...

 

 

LE calcul est pourtant vite fait :)

 

 

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Invité §RFN117bz

 

Le poids des véhicules y joue beaucoup.... Une 207 HDI est plus lourde qu'une R25 :ddr:

 

Je lui ai parlé du VTI 120 mais il pensait qu'il allait avoir moins de puissance :mad:

 

J'ai laché l'affaire :D

 

 

 

 

LE calcul est pourtant vite fait :)

 

 

 

Il faut aussi bien avouer qu'hormis dans certaines gammes chez certains constructeur, y' a pas grand chose à se mettre sous la dent en essence. :bah:

 

 

 

 

 

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Le poids des véhicules y joue beaucoup.... Une 207 HDI est plus lourde qu'une R25 :ddr:

 

Je lui ai parlé du VTI 120 mais il pensait qu'il allait avoir moins de puissance :mad:

 

J'ai laché l'affaire :D

 

 

 

Normal.

Il doit être comme une majorité de gens qui pensent que d'aller au delà des 3500tpm abime le moteur...

Donc entre un HDi 92cv qui va tout donner entre 2000 et 3500tpm et un VTi 120cv qui va lui tout donner entre 3500 et 6500tpm, son choix est vite fait.

Pour lui, le HDi 92cv, grâce a son turbo, va lui paraitre être un avion de chasse.

 

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Invité §gre357bq

Elle est pas irrationnelle. Enfin je ne pense pas qu'elle le soit.

Peu de gens pensent a la revente de leur voiture, or si on regarde les ventes de 5008, on se rend bien compte que les GO se vendent mieux.

Maintneant, imaginez vous dans 4 ans, vous voulez changer votre 5008 essence:

-Soit vous la faite reprendre par le concess, et il la prend prix argus -5%, et la vous y perdezx parce que la cote d'un essence est plus basse.

-Soit vous la vendez (si vous pouvez) a qqn qui va racheter un monospace d'occaz, et tres peu de gens vont vouloir d'un monospace essence.

 

D'un autre cote, l'interet du 98 sur ce genre de voiture....

Je suis pas sur que la gestion PSA en tire parti. Je sais que c'est implemente sur des allemandes performante, mais sur le 1,6 j'ai comme un doute.

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Invité §fin634ma

Elle est pas irrationnelle. Enfin je ne pense pas qu'elle le soit.

Peu de gens pensent a la revente de leur voiture, or si on regarde les ventes de 5008, on se rend bien compte que les GO se vendent mieux.

Maintneant, imaginez vous dans 4 ans, vous voulez changer votre 5008 essence:

-Soit vous la faite reprendre par le concess, et il la prend prix argus -5%, et la vous y perdezx parce que la cote d'un essence est plus basse.

-Soit vous la vendez (si vous pouvez) a qqn qui va racheter un monospace d'occaz, et tres peu de gens vont vouloir d'un monospace essence.

 

D'un autre cote, l'interet du 98 sur ce genre de voiture....

Je suis pas sur que la gestion PSA en tire parti. Je sais que c'est implemente sur des allemandes performante, mais sur le 1,6 j'ai comme un doute.

 

 

C'est sur :)

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Invité §fin634ma

 

Il faut aussi bien avouer qu'hormis dans certaines gammes chez certains constructeur, y' a pas grand chose à se mettre sous la dent en essence. :bah:

 

 

 

C'est vrai qu'avant les moteurs essence étaient supers creux. Maintenant avec les turbo essence, ca peut changer la donne :jap:

 

Encore de 2/3L de conso en moins, et on massacre le gazout :o

 

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C'est vrai qu'avant les moteurs essence étaient supers creux. Maintenant avec les turbo essence, ca peut changer la donne :jap:

 

Encore de 2/3L de conso en moins, et on massacre le gazout :o

 

6/7 pour toi :cyp:

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Invité §gre357bq

Ça ne sera pas possible avant un bout de temps...

Le gasoil est plus énergétique que le super. Dans le bon ordre des choses, le gasoil devrait être plus cher car il contient plus d'énergie chimique.

C'est la première raison pour laquelle une voiture diesel consomme moins.

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Invité §max266gM

Bon ben après avoir zieuté chez Skoda, Ford et récemment Citroën on attend une offre béton de chez Peugeot pour un 5008 HDi 112 Premium Pack. Notre agent en a un blanc nacré 7 places.

 

Sinon ça sera peut être un Tourer HDi 140. :cyp:

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Invité §RFN117bz

Bon ben après avoir zieuté chez Skoda, Ford et récemment Citroën on attend une offre béton de chez Peugeot pour un 5008 HDi 112 Premium Pack. Notre agent en a un blanc nacré 7 places.

 

Sinon ça sera peut être un Tourer HDi 140. :cyp:

 

 

 

:cyp:

 

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Bon ben après avoir zieuté chez Skoda, Ford et récemment Citroën on attend une offre béton de chez Peugeot pour un 5008 HDi 112 Premium Pack. Notre agent en a un blanc nacré 7 places.

 

Sinon ça sera peut être un Tourer HDi 140. :cyp:

 

 

Pas tout-à-fait la même philosophie ces deux autos... :ddr:

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Invité §max266gM

Ah non clairement pas. D'un côté un transporteur de troupe en motorisation de base, qui se démerde pas trop mal mais à voir avec 7 personnes à bord et un break classe aussi bien équipé que notre future ex-407 et que la camionette sus-citée. :ddr:

 

J'laisse mes vieux se débrouiller avec les devis, tout en leur ayant fait savoir que je préférais la 407 version citroën. :cyp:

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Elle est pas irrationnelle. Enfin je ne pense pas qu'elle le soit.

Peu de gens pensent a la revente de leur voiture, or si on regarde les ventes de 5008, on se rend bien compte que les GO se vendent mieux.

Maintneant, imaginez vous dans 4 ans, vous voulez changer votre 5008 essence:

-Soit vous la faite reprendre par le concess, et il la prend prix argus -5%, et la vous y perdezx parce que la cote d'un essence est plus basse.

-Soit vous la vendez (si vous pouvez) a qqn qui va racheter un monospace d'occaz, et tres peu de gens vont vouloir d'un monospace essence.

 

D'un autre cote, l'interet du 98 sur ce genre de voiture....

Je suis pas sur que la gestion PSA en tire parti. Je sais que c'est implemente sur des allemandes performante, mais sur le 1,6 j'ai comme un doute.

 

 

Des gens qui achètent des monospaces essence, ça existe hein.

Sur 10 monospaces, 8 sont diesels, donc les chances de revendre facilement a bon prix ton monospace diesel sont aussi difficile.

Tu en a un qui recherche un monospace essence, tu peux faire mouche assez rapidement finalement!

 

Et sachant que le FAP est aujourd'hui obligatoire, on en reparle dans 4 ans quand les gens en auront marre des frais qu'apporte cette chose car énormément de monospace font exclusivement de la ville (maison - école - boulot), donc ça s'annonce assez mal pour la réputation du diesel a moyen terme, et c'est pas un mal.

Et faut pas oublier les futurs restriction de l'utilisation du diesel en ville (NOX, particules fine)

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Invité §gre357bq

 

Des gens qui achètent des monospaces essence, ça existe hein.

Sur 10 monospaces, 8 sont diesels, donc les chances de revendre facilement a bon prix ton monospace diesel sont aussi difficile.

Tu en a un qui recherche un monospace essence, tu peux faire mouche assez rapidement finalement!

 

Et sachant que le FAP est aujourd'hui obligatoire, on en reparle dans 4 ans quand les gens en auront marre des frais qu'apporte cette chose car énormément de monospace font exclusivement de la ville (maison - école - boulot), donc ça s'annonce assez mal pour la réputation du diesel a moyen terme, et c'est pas un mal.

Et faut pas oublier les futurs restriction de l'utilisation du diesel en ville (NOX, particules fine)

 

On disait la même chose il y a 10 ans...

Et ca n'a pas change; il y a peu de chances que ca rechange.

Ce qui changera a moyen terme, c'est la quantité et la technologie des hybrides. Mais avec les conso qui vont baisser de plus en plus, les gens resteront sur du diesel ou diesel hybride pour les grosses voitures.

 

Par la théorie même, le moteur diesel est plus rentable que l'essence, et le gasoil renferme plus d'énergie chimique que l'essence, donc a moins de taxer le gasoil sur ces bases, il sera impossible a l'essence d'être rentable. Des lors, il sera toujours plus facile de rouler au gasoil qu'a l'essence... On en est vaguement a 2l/100 de différence, ce qui est déjà pas mal pour le thp.

 

Bref, dans l'absolue, j'aimerais bien, mais je pense qu'on en est très loin, d'abord d'un point de vue technologique, et puis ensuite parce que l'état veille a ce que ca ne change pas.

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On disait la même chose il y a 10 ans...

Et ca n'a pas change; il y a peu de chances que ca rechange.

Ce qui changera a moyen terme, c'est la quantité et la technologie des hybrides. Mais avec les conso qui vont baisser de plus en plus, les gens resteront sur du diesel ou diesel hybride pour les grosses voitures.

 

Par la théorie même, le moteur diesel est plus rentable que l'essence, et le gasoil renferme plus d'énergie chimique que l'essence, donc a moins de taxer le gasoil sur ces bases, il sera impossible a l'essence d'être rentable. Des lors, il sera toujours plus facile de rouler au gasoil qu'a l'essence... On en est vaguement a 2l/100 de différence, ce qui est déjà pas mal pour le thp.

 

Bref, dans l'absolue, j'aimerais bien, mais je pense qu'on en est très loin, d'abord d'un point de vue technologique, et puis ensuite parce que l'état veille a ce que ca ne change pas.

 

 

Il y a 10 ans, c'était tout de même plus basique aussi ...

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Invité §vav358Ba

quelques photos du 5008 après 27000 kms en 7 mois :)

 

petit lavage mais sans mes produits ce fut difficile...

 

avant:

 

DSC001411.jpg.c027d0ba2a0c899ca5bc31aee3f7f9e9.jpg

 

intérieur en mode portefeuille pour passer l'aspi

 

DSC001721.jpg.48697db839c0c4d01bea1fcda59f71ab.jpg

 

après c'est mieux:

 

DSC002111.jpg.620317b7733b800c65aeab7a9ff620fa.jpg

 

DSC002812.jpg.845841ab1ee7a13d4e66eb8680587014.jpg

 

DSC003511.jpg.a1320bc01e0ae2213f07cc7a0a999004.jpg

 

et installation de veilleuse 38 leds

 

DSC004710.jpg.bc1f65d974ccb3c538cabd5e4f8b80c6.jpg

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Invité §max266gM

On aurait exactement le même si on en prenait un. :cyp:

 

Mais manque de bol on a loupé la super promo d'la mort que le Monsieur de chez Peugeot il sait pas si ils remettent ça en février alors que chez Citroën ça continue. :D

 

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