Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adi558lC

 

Sauf que l'Espace est un concurrent des 807 et C8, le 5008 vient sur le marché du Scénic ( 2.0 140ch maxi ) , C4Picasso ( THP150 maxi), Toyota Verso ( VVti 147 maxi )... ;)

 

 

Oui tu as raison mais pourquoi avoir parlé du S-Max alors qui est aussi sur le segment Espace, 807 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Oui tu as raison mais pourquoi avoir parlé du S-Max alors qui est aussi sur le segment Espace, 807 etc ...

 

 

Le problème du S-Max c'est qu'il est un peu sur les 2 segments car c'est un 5 places de série mais avec la longueur d'un grand :oui:

C'est plus le Galaxy le concurrent des grands monospaces ;)

On pourra plus comparer le 5008 au futur Grand C-Max.

 

Voilà pourquoi j'en ai parlé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut vraiment que tu arrêtes avec ton hybride essence, toi!! Jamais on te dit! Jamais! :q

:lol:

 

 

Ben c'est au cas où un constructeur français m'entendrait :cry: Parfois, j'ai l'impression que je veux des voitures qui n'existent pas :lol:

 

 

En même temps, pourquoi faire ?

 

Cette catégorie se vend très majoritairement en diesel et la concurrence ne propose pas mieux ( à part le S-Max et son 2.5T ) :bah:

 

 

Parce que j'aime bien les essences et pas les diesels (chacun ses goûts ;) ), et que je vais de temps en temps en Allemagne où la politique sur les limitations de vitesse est tout autre par rapport à la France (les conducteurs aussi d'ailleurs sont tout autres :D )

 

Il y avait également le Scenic II 2.0T 165 chevaux, 206 km/h, 0 à 100 en 8"6 (données constructeur). C'est celui que j'ai, et crois-moi, c'est bien pratique quand tu roules chargé dans le Massif Central : les côtes n'existent plus, seuls les virages et le caractère peu sportif des trains roulants te limitent. Idem quand il faut doubler sur nationale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:, TSi160 ... sur certains marchés ... déjà en SuiSSe ... mais certainement sur FR aussi ... bon, tu sais, je ne suis pas un adorateur NI de VAG ... NI de MONOSPACE .... alors il doit bien avoir quelqu'un de mieux informé que moi :p ...

 

Mais pourquoi cette question, tu veux changer ta La II GT205 contre un Touran TSi160 :??:

 

T'es OUF mon ami Blek ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:, TSi160 ... sur certains marchés ... déjà en SuiSSe ... mais certainement sur FR aussi ... bon, tu sais, je ne suis pas un adorateur NI de VAG ... NI de MONOSPACE .... alors il doit bien avoir quelqu'un de mieux informé que moi :p ...

 

Mais pourquoi cette question, tu veux changer ta La II GT205 contre un Touran TSi160 :??:

 

T'es OUF mon ami Blek ;)

 

 

Jamais vu de Touran de cette puissance au catalogueFrance, 140 chevaux maxi en essence, mais j'ai peut-être loupé un truc. Le Scenic était le seul à me convenir côté moteur, ça tombe bien, pour le reste aussi :D C'est fort probable qu'en Allemagne et en Suisse, ils aient mis des moteurs essence plus puissants, ils sont moins dieselistes qu'en France où VW vend au moins 2/3 de diesels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais vu de Touran de cette puissance au catalogueFrance, 140 chevaux maxi en essence, mais j'ai peut-être loupé un truc. Le Scenic était le seul à me convenir côté moteur, ça tombe bien, pour le reste aussi :D C'est fort probable qu'en Allemagne et en Suisse, ils aient mis des moteurs essence plus puissants, ils sont moins dieselistes qu'en France où VW vend au moins 2/3 de diesels.

 

 

Ben j'avais lu un comparatif dans un mag, il y avait le TDi 170, 140 et il me semble bien un TSi 160... Mais c'était peut-être le 1.4 TSi 140 effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Ben j'avais lu un comparatif dans un mag, il y avait le TDi 170, 140 et il me semble bien un TSi 160... Mais c'était peut-être le 1.4 TSi 140 effectivement...

 

 

je viens de vérifier sur le site VW maxi 1.4 Tsi 140 sur le Touran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Il remporte tous ses matchs face au Grand Scénic dans la presse...manque plus qu'à les remporter dans les ventes maintenant :roll:

 

+ 100 et aussi face au C4 picasso.. J'allais le dire :)

 

Edit: ce qui est sur c'est qui le battra pas dans la décote... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Je ne sais pas si le 5008 est visible en concession mais ce matin , j'ai eu le plaisir de suivre un camionn espagnol rempli de 3008 et de.....5008.

Après 10 kilomètres de poursuite , la conclusion tombe : l'arrière du 3008 est vraiment plus réussi que celui du 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Je ne sais pas si le 5008 est visible en concession mais ce matin , j'ai eu le plaisir de suivre un camionn espagnol rempli de 3008 et de.....5008.

Après 10 kilomètres de poursuite , la conclusion tombe : l'arrière du 3008 est vraiment plus réussi que celui du 5008.

 

 

 

 

Un partout car l'avant du 3008.... mon dieu qu'il est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait-il si ce 5008 sera équipé un jour de la boîte DCS ?

 

DCS c'est pour les mitsus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il remporte tous ses matchs face au Grand Scénic dans la presse...manque plus qu'à les remporter dans les ventes maintenant :roll:

 

Le seul match que j'ai vu c'était dans l'auto-journal qui disait qu'il était moins cher que le Scénic, mais il lui manquait 1500€ d'équippements en série sur le scénic.

 

Le scénic l'emportait sur le confort les performances et la consommation... Rien que ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou301Hs

Le seul match que j'ai vu c'était dans l'auto-journal qui disait qu'il était moins cher que le Scénic, mais il lui manquait 1500€ d'équippements en série sur le scénic.

 

Le scénic l'emportait sur le confort les performances et la consommation... Rien que ça :W

 

 

mouai j'ai un scenic II et y'a un truc de très très chiant c'est les sièges arrières qu'on est obligé de démonter, alors que sur le peugeot et le citroen, on peut les escamoter c'est quand même bien plus pratique. Sans compter que le coffre est plus grand. Après pour le look c'est une histoire de goût. (en plus le coffre du scenic est plus petit !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

 

mouai j'ai un scenic II et y'a un truc de très très chiant c'est les sièges arrières qu'on est obligé de démonter, alors que sur le peugeot et le citroen, on peut les escamoter c'est quand même bien plus pratique. Sans compter que le coffre est plus grand. Après pour le look c'est une histoire de goût. (en plus le coffre du scenic est plus petit !)

 

coté habitabilité et comportement routier, consommation essence.. le 5008 est la référence par rapport à un scenic et C4 picasso.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

OK alors pas de boîte double embrayage sur les peugeot ???

 

Pas dans un futur proche, non... Si on excepte le 4007, of course :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

coté habitabilité et comportement routier, consommation essence.. le 5008 est la référence par rapport à un scenic et C4 picasso.. ^^

 

Pour l'habitabilité faudra que tu me sortes les chiffres :ange:

Pour le comportement routier, justement c'est plus le cas, même chez Peugeot ils reconnaissent que maintenant Renault "fait du Peugeot" :W

La consommation essence, on s'en tape non, puisque c'est 95% en diesel et que justement la Scénic le nique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

mouai j'ai un scenic II et y'a un truc de très très chiant c'est les sièges arrières qu'on est obligé de démonter, alors que sur le peugeot et le citroen, on peut les escamoter c'est quand même bien plus pratique. Sans compter que le coffre est plus grand. Après pour le look c'est une histoire de goût. (en plus le coffre du scenic est plus petit !)

 

J'ai eu un Scénic 1 pendant un an et deux déménagements, et je n'ai jamais eu à enlever les sièges :bah:

 

J'avoue, la solution des sièges encastrables est meilleure, mais elle utilise pas mal d'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo147oU

Pour les aspects pratiques comme les rangements par exemple, c'est le scénic le vainqueur. Pour les sièges certes sur le 5008 ils sont escamotables dans le plancher, mais en même temps sur une voiture comme celle là est-ce que vous pensez que les acheteurs bougent réellement souvent les sièges ? Exceptionnelement pour charger des objets longs d'accord, bien que là, les sièges non escamotables dans le plancher ne soient pas un problème. Le 5008 est visiblement plus dynamique que le scénic, mais au niveau tenu de route c'est renault qui est devant. Le confort est aussi un peu plus supérieur à celui proposé par le 5008. Par contre le 5008 propose plus de place pour les passagers de la troisième rangée que dans le Scénic alors que le coffre du Peugeot est légèrement inférieur à celui du Renault (618 contre 650).

Bref dans la lignée d'un Ford S-Max par exemple, le 5008 est plus typé berline que le scénic même si on est encore assis haut, alors que le scénic est plus typé monospace. Deux philosophies différentes, sans oublier que le Scénic est encore considéré aujourd'hui comme la référence des monospaces compacts malgré l'arrivée du 5008. Il ne faut pas tout mélanger. Il faudra encore du temps avant que le 5008 s'impose de lui même face à tous ses concurrents comme l'a fait le Scénic quelques années auparavant.

Pour les moteurs essences je ne sais pas, mais pour les diesels, le Scénic est plus performant (vitesse max, reprises, freinage, consommation). Enfin, pour les prix, c'est sensiblement équivalent entre les deux monospaces même si entre autre, la version 2.0 dCi du Scénic prend un malus (750€) alors que le 5008 en 2.0 HDI n'en prend pas ...

Ce 5008 à l'air très bon il ne faut pas le nier, mais en même temps à l'époque où il arrive il n'avait pas vraiment le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pour les aspects pratiques comme les rangements par exemple, c'est le scénic le vainqueur. Pour les sièges certes sur le 5008 ils sont escamotables dans le plancher, mais en même temps sur une voiture comme celle là est-ce que vous pensez que les acheteurs bougent réellement souvent les sièges ? Exceptionnelement pour charger des objets longs d'accord, bien que là, les sièges non escamotables dans le plancher ne soient pas un problème. Le 5008 est visiblement plus dynamique que le scénic, mais au niveau tenu de route c'est renault qui est devant. Le confort est aussi un peu plus supérieur à celui proposé par le 5008. Par contre le 5008 propose plus de place pour les passagers de la troisième rangée que dans le Scénic alors que le coffre du Peugeot est légèrement inférieur à celui du Renault (618 contre 650).

Bref dans la lignée d'un Ford S-Max par exemple, le 5008 est plus typé berline que le scénic même si on est encore assis haut, alors que le scénic est plus typé monospace. Deux philosophies différentes, sans oublier que le Scénic est encore considéré aujourd'hui comme la référence des monospaces compacts malgré l'arrivée du 5008. Il ne faut pas tout mélanger. Il faudra encore du temps avant que le 5008 s'impose de lui même face à tous ses concurrents comme l'a fait le Scénic quelques années auparavant.

Pour les moteurs essences je ne sais pas, mais pour les diesels, le Scénic est plus performant (vitesse max, reprises, freinage, consommation). Enfin, pour les prix, c'est sensiblement équivalent entre les deux monospaces même si entre autre, la version 2.0 dCi du Scénic prend un malus (750€) alors que le 5008 en 2.0 HDI n'en prend pas ...

Ce 5008 à l'air très bon il ne faut pas le nier, mais en même temps à l'époque où il arrive il n'avait pas vraiment le choix ;)

 

:jap:

 

Pour une fois (c'est rare :D ) j'ai rien à rajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bon et bien bye-bye le 5008... Ne pas avoir de transmission automatique moderne c'est rédhibitoire pour moi, donc je vais aller prospecter dans une autre crèmerie ;)

 

Il y a peut-être la boite auto à convertisseur qui viendra comme sur le C4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'ai eu l'occasion de voir ce 5008 hier en concession ( modèle Confort Pack Hdi 110 BVM Gris clair ) et la hausse de qualité des Peugeot est confirmée. Sinon j'ai juste un peu de mal avec l'arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

C'est vrai qu'il a l'air d etre globalement bien fini ce 5008

Meme si l'arriere est bizarrement carré et ingrat.

 

Moi ce qui m'interpelle c'est l interet d avoir fait un C4 picasso new look avec des gadgets en plus.

 

Pourquoi Peugeot qui a eu 15ans pour observer le marché du MPV n'a pas proposé quelque chose de different

et imposé sa propre signature ?

Ce 5008 plaira a ceux qui ont aimé le C4 picasso.

 

http://static.blogo.it/autosblog/peugeot-5008/5008.jpg

http://www.netcarshow.com/citroen/2007-grand_c4_picasso/800x600/wallpaper_02.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...