Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu mon premier 5008 sur l'autoroute tout à l'heure... Et à moins que le proprio roule beaucoup beaucoup, il n'avait pas l'air de se soucier du rodage, parce que j'étais à 130 au régulo et lui au moins à 150............

 

 

Il est sorti aujourd'hui non? Déjà des livraisons? :??:

 

En tout cas, je vois beaucoup de pub kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif A la télé, et dans la rue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo147oU

Comparatif du 5008 face à ses rivaux dans l'auto journal de cette quinzaine ... En HDI 110. Le Scénic dCi 110 est donné gagnant grâce à son confort et son coût à l'usage plus avantageux. En second, le 5008 et le C4 Picasso sur la dernière marche du podium. Après on retrouve le nouveau Toyota Verso, le Mazda 5 et l'Opel Zafira. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Le rodage n'est pas une obligation.

 

Un bon rodage n'empêchera pas un moteur de claquer prématurement.

 

A l'usine dans les tests (les fameux 5 à 6km au compteur quand vous avez votre voiture neuve), vous croyez qu'ils dépassent jamais les 2000trs ? :buzz:

 

 

Je dis pas qu'il faut partir en burn et taper dedans et tester la vmax en sortie de concession, mais de là à ne pas dépasser autant de tours/mn avant bon nombres de kilometres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut-être une pré-série qui roule encore ? Par chez moi, je vois souvent les modèles PSA environ 2 mois avant leur sortie officielle : 1007, 207, 407 Coupé, 3008. Pas vu de 5008 par contre :cry:

 

Et si c'est un essence, si c'est comme chez Renault, il suffit de faire 1000 bornes pour le rôder. Ca va vite. De plus, en fin de rôdage, rien n'interdit quelques petites pointes, histoire de bien lui apprendre les montées en régimes. C'est sûr que s'il roule à 150 en continu, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, du coup il devait être neuf, donc rodage, heu...

 

:jap:

Comparatif du 5008 face à ses rivaux dans l'auto journal de cette quinzaine ... En HDI 110. Le Scénic dCi 110 est donné gagnant grâce à son confort et son coût à l'usage plus avantageux. En second, le 5008 et le C4 Picasso sur la dernière marche du podium. Après on retrouve le nouveau Toyota Verso, le Mazda 5 et l'Opel Zafira. ;)

 

 

:jap:

 

Ils en pensent quoi du HDI 110 sur le 5008? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo147oU

Le HDI 110 sur le 5008 : Un moteur doux et souple mais limité par le poids du véhicule. Le train avant est beaucoup plus incisif sur le 5008 que sur le C4 Picasso (pourtant cousin technique). Le 5008 dispose aussi d'une boîte 6 qui permet de mieux exploiter les 110 chevaux du moteur. Bref le comportement routier est au top, mais le moteur pêche un peu par son manque de puissance. Cela reste suffisant quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDI 110 sur le 5008 : Un moteur doux et souple mais limité par le poids du véhicule. Le train avant est beaucoup plus incisif sur le 5008 que sur le C4 Picasso (pourtant cousin technique). Le 5008 dispose aussi d'une boîte 6 qui permet de mieux exploiter les 110 chevaux du moteur. Bref le comportement routier est au top, mais le moteur pêche un peu par son manque de puissance. Cela reste suffisant quand même ! ;)

 

 

Encore merci alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif C'est bon à savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo147oU

Aucun problème "Chicosaxo" !

Deux choix possibles : Peugeot veut opérer un remaniement de sa gamme et supprimer la finition Féline pour la remplacer par la premium pack, ou alors la finition féline va apparaitre plus tard sur le 5008 ... En même temps le niveau d'équipement de la finition Premium Pack en terme d'équipements correspond aux finitions haut de gamme des concurrents (jade sur Scénic par exemple). Donc l'intérêt d'introduire une finiton Féline sur le 5008 n'a à mon avis pas grand intérêt, je ne vois pas ce qu'elle pourra proposer de plus que la finition Premium Pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Aucun problème "Chicosaxo" !

Deux choix possibles : Peugeot veut opérer un remaniement de sa gamme et supprimer la finition Féline pour la remplacer par la premium pack, ou alors la finition féline va apparaitre plus tard sur le 5008 ... En même temps le niveau d'équipement de la finition Premium Pack en terme d'équipements correspond aux finitions haut de gamme des concurrents (jade sur Scénic par exemple). Donc l'intérêt d'introduire une finiton Féline sur le 5008 n'a à mon avis pas grand intérêt, je ne vois pas ce qu'elle pourra proposer de plus que la finition Premium Pack.

 

Sans le cuir et plein d'autres trucs yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème "Chicosaxo" !

Deux choix possibles : Peugeot veut opérer un remaniement de sa gamme et supprimer la finition Féline pour la remplacer par la premium pack, ou alors la finition féline va apparaitre plus tard sur le 5008 ... En même temps le niveau d'équipement de la finition Premium Pack en terme d'équipements correspond aux finitions haut de gamme des concurrents (jade sur Scénic par exemple). Donc l'intérêt d'introduire une finiton Féline sur le 5008 n'a à mon avis pas grand intérêt, je ne vois pas ce qu'elle pourra proposer de plus que la finition Premium Pack.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'allais le dire. D'autre part, ça m'étonnerait que le 3008 Premium Pack et le 5008 Premium Pack aient des équipements différents :??:

 

D'un autre coté, ici on est chez Peugeot, donc un 5008 base HDi 110 vaut mille Scénic Jade DCi 160 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar648Tz

Bonsoir,

 

Je donne mon avis sur le 5008,

C'est un bon début pour Peugeot qui nous sort deux véhicules inédit dans leur gamme, le 5008 et le 3008.

Le 4007 n'est qu'une pâle copie du Mitsubishi Outlander.

 

La où le Peugeot prend un avantage sur le Scénic, c'est sont 2.0 l HDi de 150 ch dont les émissions de Co2 sont inférieurs à 160 gr

permettant à ceux qui le souhaitent, de pouvoir bénéficier d'une prime à la casse pour la destruction d'un véhicule de plus de 10 ans.

(Je pense que le 1,6 l HDi de 110 ch surpasse le 1,5 dCi de Renault)

 

J'ai vu leur publicité sur la télé, et je la trouve réussie.

 

Un regret, la 3008 et le 5008 ont la meme planche de bord, ce qui ne permet pas de les distinguer.

 

Par contre, avant la sortie du Scénic 3, le topic officiel comportait déjà plus de 60 pages, la ou le 5008 n'en a que 7,

il y a un manque d'interet pour ce véhicule de la part des forumeurs de FA, mais ce ne sont pas le nombre de pages

qui feront du 5008 un echec ou un succes.

Une chose et sure, Peugeot ne marchera pas sur les plate-bandes de Citroen et a bien fait les choses.

 

Je donne mon avis et voici ma contribution.

 

Longue vie au 5008, tu as toutes les chances de réussir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo147oU

D'un autre coté, ici on est chez Peugeot, donc un 5008 base HDi 110 vaut mille Scénic Jade DCi 160 :W

 

 

T'es sur de toi là ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

T'es sur de toi là ??? :p

 

Pas à 100%, les proportions ne sont peut-être pas tout à fait exactes, j'ai entendu beaucoup plus que ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo147oU

Il faut savoir rester objectif, je ne vois pas en quoi un 5008 base pourrait valoir un Scénic (et inversement d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il faut savoir rester objectif, je ne vois pas en quoi un 5008 base pourrait valoir un Scénic (et inversement d'ailleurs).

 

L'objectivité n'est pas de mise en section...

 

Je suis sûr qu'en section lada, il y en a qui arrivent à te sortir que c'est les meilleures voitures du monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Hum hum... C'est quand même un peu chou vert et vert chou...

 

A part que le 5008 est surélevé et qu'il a pas la poignée de maintient, je vois vraiment pas de différence :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... C'est quand même un peu chou vert et vert chou...

 

A part que le 5008 est surélevé et qu'il a pas la poignée de maintient, je vois vraiment pas de différence :/

 

 

Le 3008 à en plus les boutons aviations et une planche de bord plus longue qui sépare les 2 passagers.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Le 3008 à en plus les boutons aviations et une planche de bord plus longue qui sépare les 2 passagers.. :)

 

C'est une option :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Oui mais il y a un grand vide à la place sur les finitions Confort pack et Premium et non pas des boutons identiques au 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

5008 vu en concession ce we ...autant le 3008 en "vrai" m'a fait une bonne impression par rapport aux photos...autant le 5008 en "vrai" m'a déplu avec un style extérieur trop massif trop mastodonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

 

Tres peu attiré par les poste de conduite stylé "poste de pilotage d airbus" :??:

 

La sensation d'espace doit etre completement inexistante :cry:

 

En fait Peugeot à toujours eu du mal avec ces aménagements intérieurs, on a toujours l impression d être étriqué , contrairement au Scenic qui laisse une très bonne impression de ce coté là.

 

Sinon ça a l'air d être bien fini, j espère qu'ils se sont amélioré depuis 206/307 et tout, parce que les plastiques étaient vraiment moyens, à la limite du foutage de gueule.

 

Sinon de visu comme ça le 5008 à l air mieux au niveau de la planche de bord, enfin j veux dire moins usine à gaz

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tres peu attiré par les poste de conduite stylé "poste de pilotage d airbus" :??:

 

La sensation d'espace doit etre completement inexistante :cry:

 

En fait Peugeot à toujours eu du mal avec ces aménagements intérieurs, on a toujours l impression d être étriqué , contrairement au Scenic qui laisse une très bonne impression de ce coté là.

 

Sinon ça a l'air d être bien fini, j espère qu'ils se sont amélioré depuis 206/307 et tout, parce que les plastiques étaient vraiment moyens, à la limite du foutage de gueule.

 

Sinon de visu comme ça le 5008 à l air mieux au niveau de la planche de bord, enfin j veux dire moins usine à gaz

 

:jap:

 

 

J'aime bien cette sensation romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif Bon après, niveau finition, pour faire mieux qu'une 206, c'est pas bien difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

 

Tres peu attiré par les poste de conduite stylé "poste de pilotage d airbus" :??:

 

La sensation d'espace doit etre completement inexistante :cry:

 

C'est vrai que comparé au Scénic, le 5008 manque d'espace pour le conducteur, on se sent enfermé... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Mais pour moi, cela rajoute un coté sécuritaire (On a l'impression d'être protégé...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

J'aime bien cette sensation romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif Bon après, niveau finition, pour faire mieux qu'une 206, c'est pas bien difficile :D

 

 

Oui je te l'accorde c'est pas la 206 qu'il faut prendre comme reference mais bon moi j ai connu que ces 2 véhicules chez Peugeot et question interieur

c'est pas la panacé , enfin pour moi perso :ange:

Donc peut-etre que c'est bien fini mais au vu des photos ça m'a l air tres étriqué pour un monospace le poste de conduite

C'est vrai que comparé au Scénic, le 5008 manque d'espace pour le conducteur, on se sent enfermé... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Mais pour moi, cela rajoute un coté sécuritaire (On a l'impression d'être protégé...)...

 

C'est vrai qu'on peut avoir cette impression, enfin bon ils ont pas lesiné chez Peugeot pour faire plaisir au conducteur.

Du coup pour les passagers y'a plus rien :??: , pourtant c'est un véhicule familial, non ?

 

Ce qui est bien c'est qu'entre PSA et advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif dans le monospace c'est 2 écoles qui s'affrontent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...