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306

[Présentation] Peugeot 306 XSI 16v et 306 S16 bv6


Invité §max323ee

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Si j'ai testé contre une 206 S16 c'est impossible a doublé je reste au cul, niveau perf sa ce vaut casi parfaitement, mais niveau tenue de route la 206 c'est pas sa donc au virage faut avoir les couilles de doublé.

 

 

C'est vrai qu'une 306 tiens mieux le pavé, puis une XSi ca a bien plus de gueule qu'une 206 s16 de toute manière.

 

:lol: mike306du49 sale fou, n'achète pas de 16v ou plus tu va te tuer :rire:

 

 

 

 

 

Excusez moi mais lol quoi...

 

 

Avez vous seulement déjà essayé une 206 S16 ? :D

 

Nan parce que la c'est limitte loufoque quand même... :buzz:

 

la 206 S16 sera devant la 306 XSI quoi qu'il arrive... light is right :jap:

 

Et ca tiens bien la route, faut juste savoir conduire :ddr:

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Invité §mik737iy

Euh lol toi même ::D: Tu a du mal lire notre discutions car on a pensé la même chose que toi il me semble .. pour ce qui est de la tenue de route je ne me prononce pas car jamais conduit de 206..

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J'ai un pote qui a une 206 S16, je suis déja monté dedans et j'ai déja fait la course avec lui ( sur ligne droite on a juste fait un départ ) il m'a mit une petite boite mais pas très méchante alors que j'ai 26 ch de moins et 30 voir 40 kilos de plus, je sais ce qu'elle vaut.

 

Après je ne sais pas ce que vaut veritablement une XSi c'est donc la raison pour laquelle j'ai demandé plus haut la comparaison ;)

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Euh lol toi même ::D: Tu a du mal lire notre discutions car on a pensé la même chose que toi il me semble .. pour ce qui est de la tenue de route je ne me prononce pas car jamais conduit de 206..

 

 

Pourtant dans le poste que je cite au dessus tu dis "la tenue de route de la 206 c'est pas ça" ... :D

 

Comment peux tu juger quelque chose que tu n'as jamais essayé ? :D

 

J'ai un pote qui a une 206 S16, je suis déja monté dedans et j'ai déja fait la course avec lui ( sur ligne droite on a juste fait un départ ) il m'a mit une petite boite mais pas très méchante alors que j'ai 26 ch de moins et 30 voir 40 kilos de plus, je sais ce qu'elle vaut.

 

Après je ne sais pas ce que vaut veritablement une XSi c'est donc la raison pour laquelle j'ai demandé plus haut la comparaison ;)

 

Heu...

http://www.zeperfs.com/duel2051-284.htm

 

Soit la 206 avait le cancer, soit ton pote ne savait pas conduire :jap:

 

http://www.zeperfs.com/duel284-791.htm

 

la XSI même combat :jap:

 

 

;)

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Juste pour préciser, les chiffres de reprise (accélération je ne sais pas) sont totalement faux pour la 306 1.8 (19.6 en 5° 80 et 120 et aussi 12.5 en 4°)... Je le sais, j'ai vérifié.

Je m'explique, j'avais ces chiffres en tête quand j'ai acheté ma 406 2.2 160, qui elle était donnée pour respectivement 8.5 et 11.3 (pareil, 80-120). Et bizarrement, à la conduite, je ne sentais pas de différence entre les deux, et même je trouvais la 306 plus nerveuse!

 

J'ai donc décidé de mesurer pour en avoir le coeur net, et en réalité la 306 1.8 16v (sur tout plein de mesures) met entre 8.0 et 8.3 en 4° sur 80-120 et entre 12.0 et 12.5 en 5°. Un monde d'écart, et ça la resitue largement au niveau de voitures nettement plus puissantes. Donc ne pas faire confiance à zeperfs.... Et en 3° c'est entre 6.4s et 6.6s, ça commence à envoyer du gros. Toujours selon zeperfs, c'est même mieux qu'une GTI 115.... Mais bon, zeperfs, quoi.

 

Tout ça pour dire que le 1.8 est certainement derrière une 206 s16, et c'est logique. Après, loin derrière, méfiance. Je ne sais pas ce qu'il en est de la xsi, mais je sais qu'avec ma 1.8 quand je double sur une route à 90, je suis pas emmerdé, on me suit assez rarement, même à puissance bien supérieure. C'est très sécurisant.

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Invité §inv424js

+ 1 pour bleck, j'ai fait ces test pour comparer avec lui, j'ai pas mesurer que la 5eme ( d'ailleurs il m'enveu toujours :lol: ) , et les chiffres n'ont rien a voir avec zeperf

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Je suis tout a fair d'accord avec blek le roc, zeperfs c'est que des bourdes tout les chiffres sont quasiment faux, surtout sur le 1.8, et vous remarquerez aussi que le rapport poid/puissance qu'il donne est complètement faux. Juste le km départ arreté qui est correct, mais quand tu regardes, il n'y a même pas 2 sec d'écart, on en reviens a ce que je te disais, il n'y a pas beaucoup d'écart car c'est quand même 1 km la.

 

Taisnej c'est pour sa que je ne me refere jamais au papier comme je l'ai aussi dit plus haut, car pour moi ca veut rien dire, crois moi le 1.8 16v marche beaucoup plus fort que tu le penses ( a moins que t'as déja essayer dans ce cas la autant pour moi ) Et t'inquiète pas que sa 206 S16 est tout a fait normale et qu'il s'est très bien conduire.

 

La 1.8 16v marche très très fort pour ses 112 ch a peine et comme blek le roc j'en ai laissé beaucoup sur place qui avait une puissance nettement supérieur et qui pensais me la mettre facilement ( ex : Golf IV tdi 130 ch ou Citroen C4 hdi 138 ch )

 

J'ai une vidéo sur dailymotion de la 206 s16 contre ma 1.8, va faire un tour si tu veux, tu rentre le même pseudo que j'ai la. ;)

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Invité §ziz181rg

En même temps 80 à 120 en 5 ou 4 éme sur ce genre de moteur c'est débile :W

 

 

c'est moi invitxsi

débile dans quel sens ?

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Oups derniere chose que je n'ai pas préciser

 

Sur la fiche technique ma voiture est donné a 11.6 sec sur un 0 a 100 km/h

 

J'ai essayer l'autre fois avec une autre personne dans ma voiture qui prenait le chrono avec un vrai chrono, et je tournais a 9.5, 9.6 sec

 

Donc voila pour te dire que la 1.8 16v faut s'en méfier quand même croyez moi ;)

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Je suis tout a fair d'accord avec blek le roc, zeperfs c'est que des bourdes tout les chiffres sont quasiment faux, surtout sur le 1.8, et vous remarquerez aussi que le rapport poid/puissance qu'il donne est complètement faux. Juste le km départ arreté qui est correct, mais quand tu regardes, il n'y a même pas 2 sec d'écart, on en reviens a ce que je te disais, il n'y a pas beaucoup d'écart car c'est quand même 1 km la.

 

Taisnej c'est pour sa que je ne me refere jamais au papier comme je l'ai aussi dit plus haut, car pour moi ca veut rien dire, crois moi le 1.8 16v marche beaucoup plus fort que tu le penses ( a moins que t'as déja essayer dans ce cas la autant pour moi ) Et t'inquiète pas que sa 206 S16 est tout a fait normale et qu'il s'est très bien conduire.

 

La 1.8 16v marche très très fort pour ses 112 ch a peine et comme blek le roc j'en ai laissé beaucoup sur place qui avait une puissance nettement supérieur et qui pensais me la mettre facilement ( ex : Golf IV tdi 130 ch ou Citroen C4 hdi 138 ch )

 

J'ai une vidéo sur dailymotion de la 206 s16 contre ma 1.8, va faire un tour si tu veux, tu rentre le même pseudo que j'ai la. ;)

 

J'ai testé le 1L8 16V dans la 306, 306 cab, 406 et xsara :ddr:

 

Et détrompe toi 2sec sur 1km ca fait une 50aine de mettre de retard :ddr:

 

c'est moi invitxsi

débile dans quel sens ?

 

Bah c'est pas un Trubo D c'est fait pour être dans les tours... ;)

 

Donc tu à 80 tu es en 3éme à 4500 tr plutot qu'en 5éme à 2500.... :bah:

Oups derniere chose que je n'ai pas préciser

 

Sur la fiche technique ma voiture est donné a 11.6 sec sur un 0 a 100 km/h

 

J'ai essayer l'autre fois avec une autre personne dans ma voiture qui prenait le chrono avec un vrai chrono, et je tournais a 9.5, 9.6 sec

 

Donc voila pour te dire que la 1.8 16v faut s'en méfier quand même croyez moi ;)

 

Oui enfin fais une vidéo ca sera déjà plus précis :oui:

 

 

Et les chrono officiels ne sont pas fait avec le compteur mais avec un vrai chrono... :jap:

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Invité §ziz181rg

ah t'es un modo taisnej ? c'est toi hier qui a enlever quelque messages de ce topic ?

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+ 1 pour bleck, j'ai fait ces test pour comparer avec lui, j'ai pas mesurer que la 5eme ( d'ailleurs il m'enveu toujours :lol: ) , et les chiffres n'ont rien a voir avec zeperf

 

 

Ah oui c'est vrai j'avais oublié!!!! Bah tu sais ce qu'il te reste à faire!!! :p

 

En même temps 80 à 120 en 5 ou 4 éme sur ce genre de moteur c'est débile :W

 

 

 

c'est moi invitxsi

débile dans quel sens ?

 

 

Oui et non en fait.... Autant la 5° est un peu longue, autant les 4 premiers rapports sont assez courts. J'ai d'ailleurs ma petite théorie là dessus. La 1.8 16v a existé en boîte longue (7cv) et courte (9cv), or toutes les dernières font 7cv... Sauf que les boîtes sont courtes. Et j'ai déjà entendu dire qu'ils avaient généralisé la boîte courte sur les phases 2.2 (ou peut-être même avant?) avec le changement de fiscalité. Ce qui expliquerait de tels écarts entre ce qu'on peut trouver comme chiffres sur le net et la réalité (19.5 contre 12.5 !!!!). Et si tu veux, 8.0s pour un 80-120 en 4°, ça laisse pas mal de turbo mazout derrière hein..... Et pour l'avoir fait en 3°, je pense que la 3° est surtout efficace de 80 à 100, mais qu'après ça plafonne un peu. La plage d'utilisation n'est pas si haut dans les tours en fait. Ce qui explique.

 

Je suis tout a fair d'accord avec blek le roc, zeperfs c'est que des bourdes tout les chiffres sont quasiment faux, surtout sur le 1.8, et vous remarquerez aussi que le rapport poid/puissance qu'il donne est complètement faux. Juste le km départ arreté qui est correct, mais quand tu regardes, il n'y a même pas 2 sec d'écart, on en reviens a ce que je te disais, il n'y a pas beaucoup d'écart car c'est quand même 1 km la.

 

Taisnej c'est pour sa que je ne me refere jamais au papier comme je l'ai aussi dit plus haut, car pour moi ca veut rien dire, crois moi le 1.8 16v marche beaucoup plus fort que tu le penses ( a moins que t'as déja essayer dans ce cas la autant pour moi ) Et t'inquiète pas que sa 206 S16 est tout a fait normale et qu'il s'est très bien conduire.

 

La 1.8 16v marche très très fort pour ses 112 ch a peine et comme blek le roc j'en ai laissé beaucoup sur place qui avait une puissance nettement supérieur et qui pensais me la mettre facilement ( ex : Golf IV tdi 130 ch ou Citroen C4 hdi 138 ch )

 

J'ai une vidéo sur dailymotion de la 206 s16 contre ma 1.8, va faire un tour si tu veux, tu rentre le même pseudo que j'ai la. ;)

 

 

Honnêtement c'est vrai que ça marche très fort, et comme je l'ai dit, en reprise largement mieux que mon ex 406 160cv!!! Par contre sur autoroute la 406 a beaucoup plus d'allonge à l'accélération.

 

 

Oups derniere chose que je n'ai pas préciser

 

Sur la fiche technique ma voiture est donné a 11.6 sec sur un 0 a 100 km/h

 

J'ai essayer l'autre fois avec une autre personne dans ma voiture qui prenait le chrono avec un vrai chrono, et je tournais a 9.5, 9.6 sec

 

Donc voila pour te dire que la 1.8 16v faut s'en méfier quand même croyez moi ;)

 

 

Ah? J'ai toujours vu 9.6s par contre, moi....

 

J'ai testé le 1L8 16V dans la 306, 306 cab, 406 et xsara :ddr:

 

Et détrompe toi 2sec sur 1km ca fait une 50aine de mettre de retard :ddr:

 

Bah c'est pas un Trubo D c'est fait pour être dans les tours... ;)

 

Donc tu à 80 tu es en 3éme à 4500 tr plutot qu'en 5éme à 2500.... :bah:

 

Oui enfin fais une vidéo ca sera déjà plus précis :oui:

 

 

Et les chrono officiels ne sont pas fait avec le compteur mais avec un vrai chrono... :jap:

 

 

Ok, mais avoir un écart de 7s, c'est impossible....

 

 

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ah t'es un modo taisnej ? c'est toi hier qui a enlever quelque messages de ce topic ?

 

Yes ;)

 

Ah oui c'est vrai j'avais oublié!!!! Bah tu sais ce qu'il te reste à faire!!! :p

 

 

 

 

 

Oui et non en fait.... Autant la 5° est un peu longue, autant les 4 premiers rapports sont assez courts. J'ai d'ailleurs ma petite théorie là dessus. La 1.8 16v a existé en boîte longue (7cv) et courte (9cv), or toutes les dernières font 7cv... Sauf que les boîtes sont courtes. Et j'ai déjà entendu dire qu'ils avaient généralisé la boîte courte sur les phases 2.2 (ou peut-être même avant?) avec le changement de fiscalité. Ce qui expliquerait de tels écarts entre ce qu'on peut trouver comme chiffres sur le net et la réalité (19.5 contre 12.5 !!!!). Et si tu veux, 8.0s pour un 80-120 en 4°, ça laisse pas mal de turbo mazout derrière hein..... Et pour l'avoir fait en 3°, je pense que la 3° est surtout efficace de 80 à 100, mais qu'après ça plafonne un peu. La plage d'utilisation n'est pas si haut dans les tours en fait. Ce qui explique.

 

 

 

Honnêtement c'est vrai que ça marche très fort, et comme je l'ai dit, en reprise largement mieux que mon ex 406 160cv!!! Par contre sur autoroute la 406 a beaucoup plus d'allonge à l'accélération.

 

 

 

 

Ah? J'ai toujours vu 9.6s par contre, moi....

 

 

 

Ok, mais avoir un écart de 7s, c'est impossible....

 

 

Oui certainement pas :ddr:

 

Mais je pense que 10/10.5 est logique comme temps vu le RPP :oui:

Faudrais que je fasse des mesure avec la XSI 8s de Estelle :oui::jap:

 

Ah bah oui, mais XSI 8S c'est quoi ca ? :ddr: c'est pas le XU 2L de 135 cv ? :ddr:

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Invité §max323ee

Pour avoir testé des 206 S16 ou même hdi ou autre essence le train avant est bon mais le train arrière a très vite tendence a vouloir doublé, bref j'ai souvent les le con avec mon pote avait la 206 c'eétai pareil pour lui, possé derrière moi et point. J'ais même fais un bou de ligen droité avec une 206 RC qui me collait en ville, sortie de ville bout de ligne droite, 2ième, il a mis un moment a revenir j'ai cru au bébut que c'étai une S16 (je précise que j'était full stock).

Pour les test des rapports j'ai jamais éssayé, mai une cup avec un 1.8 16v c'est fait dailleur mon pote en a marre que je le pillule, il achète une XS 2L 16v pour remplacé le 1.8 ^^.

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Ok ba moi j'ai vu 11.6 sec :non:

 

Enfin bref pour la vidéo que tu veux je l'ai sur dailymotion

 

Jusqu'a 160 km/h y'a, sur une route de campagne alors la vidéo bouge un peu c'était dur de filmer en même temps. Si la vidéo te satisfait :)

 

Puis j'ai la vitesse maxi aussi si tu veux

 

J'étais sur autoroute je précise

 

Et contre la 206 S16 si tu veux au passage départ arreter

C'était au début que j'avais ma voiture, faut me comprendre j'étais exiter comme un fou :lol:

Désolé pour cette vidéo elle est un peu pourri niveau qualité

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Invité §ziz181rg

Yes ;)

 

c'est pas sympa de supprimé des messages qui parlai de la xsi 135 et en plus c'était des messages bien poli

est ce qu'il parait les modo sont bien payé dans les 3000$/mois ? c'est vrais ?

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Invité §Bin754PP

Yes ;)

 

c'est pas sympa de supprimé des messages qui parlai de la xsi 135 et en plus c'était des messages bien poli

est ce qu'il parait les modo sont bien payé dans les 3000$/mois ? c'est vrais ?

 

Le modos touchent une commission au nombre de messages supprimés/topics lockés, et ont une prime pour les bans :jap:

 

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Invité §max323ee

On trouve encore des S16 phase 1 valables (même si elles se raréfient), donc d'ici 1 an et demi je pense qu'il y aura toujours des S16 oui, et moins cher en plus ^^

Sinon moi étant impatient, l'assurance (et la carte grise) est au nom de mon père même si c'est moi qui ai payé, c'était nécessaire pour rouler en BV6 et pas payer plus de 500e/mois ^^

 

Très jolie XSI que tu as là MaXsi, on pourrait confondre ton moteur avec celui d'une BV6 :D

Et elle est bien propre en plus :)

 

 

Merci Ushiran ta bv6 et super a toi aussi en plus lucifer :love: . Jsui allé cherché celle d'un pote cette aprem c'est la même que toi, il a 107 000 kms de 98 elle appartenai a un mec de 62 ans lol, neuve l'auto, i a que le siège conducteur qui a du servir.

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Invité §max323ee

Au fait Maxsi, je pourrais savoir tes rapports a combien ils peuvent aller?

 

Je pense que tu as les mêmes que moi mais bon c'est pour en être sur, car le 1.6i 90 ch a déja les mêmes rapports que ma 1.8 16v

 

 

 

Que veus tu savoir éxactement?

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Invité §Bin754PP

 

Merci Ushiran ta bv6 et super a toi aussi en plus lucifer :love: . Jsui allé cherché celle d'un pote cette aprem c'est la même que toi, il a 107 000 kms de 98 elle appartenai a un mec de 62 ans lol, neuve l'auto, i a que le siège conducteur qui a du servir.

 

Méfiance alors pour ton pote et son joint de culasse ;)

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Invité §ziz181rg

Le modos touchent une commission au nombre de messages supprimés/topics lockés, et ont une prime pour les bans :jap:

 

 

ah ok,je comprend mieux pour quoi les messages ont était supprimé :o

tout a leur en ville y avait garé une 306 s16 phase 1 de la même couleur que la mienne ( jaune vermeer ) carrosserie toute propre et intérieur semi cuir propre, tellement je l'ai presque jalousé :lol: ( non je porte pas l'œil :lol: )

pour lgjui tien ce topic sa pourrait t'aidai : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet16760-105.htm tout en bas du topic j'ai pris des photos de tout les rapport a 3000 tours

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Invité §ziz181rg

Ok merci zizou mais ce que je voudrais c'est les rapports au rupteur de chaque vitesse, genre :

 

1ère : 50 km/h

2è : 98 km/h

...

 

C'est ca que je te parlais maxsi

 

 

ah je ne sais pas exactement, je sais qu'en 1ere je vais jusqu'a 50km/h et 2eme 100 km/h ensuite je sais pas

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Invité §ziz181rg

Ok merci zizou mais ce que je voudrais c'est les rapports au rupteur de chaque vitesse, genre :

 

1ère : 50 km/h

2è : 98 km/h

...

 

C'est ca que je te parlais maxsi

 

 

en plus pour le lien que je t'ai passé tu peut avoir une petite idée

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Invité §ziz181rg

a mon avis oui, je sais la xsi 8v a 130km/h en 5eme il est a 4200 tours

et la xsi 16v a 130 je suis a 3800 tours

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