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106

Taille réservoir 106


Invité §jol066Iz

Messages recommandés

Invité §jol066Iz

Bonjour,

 

je possède une 106 année 1997, je ne connais hélas pas le modèle, 5CV, diesel, 5 portes, j'en sais pas plus!

Ma jauge à essence ne fonctionne pas ou très mal depuis l'achat, et je n'ai donc pas pu estimer le volume du réservoir de carburant. Pourriez vous m'indiquer un volume moyen d'un réservoir, afin que j'évite de refaire le plein tous les 15l ;)

 

Merci d'avance!

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Invité §jol066Iz

Question subsidiaire: est ce que c'est possible de changer la jauge et à quel prix? (chez un garagiste car je touche pas une bille en mécanique:D)

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Invité §oli057ur

Mon réservoir sur ma 106 équinoxe (essence, de 1998) fait 45 L.

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Invité §cyd847wD

Tous les réservoirs de 106 font 45l il me semble.

Avec ma 106 sport j'utilise plus le compteur que la jauge. je compte 1€/10km.(j'e fait beaucoup de ville sportivement :D)

Comme ça je sais à peu près s'il me reste de l'essence si je suis en réserve.

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Invité §jol066Iz

Merci pour toutes vos réponses! Actuellement je fonctionne aussi au compteur km, mais du coup j'ai jms osé "poussé" ne sachant pas la marge que j'avais, et vu que j'ai déjà testé la panne d'essence, bof bof lol

 

Quelqu'un saurait me dire si c'est réparable et le prix pour la jauge?

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Invité §Mat353JQ

Salut jolifuret, oui celà est facilement réparable, la crépine d'aspiration et le flotteur (jauge de carburant)se trouve dans le reservoir de ta voiture.

Pour y accéder il faut soulever la banquette arrière, et tu retrouves coté droit la trappe d'accès.

Il faut la déposé et tu as directement accès à la crépine d'aspiration qui intégre le flotteur.

Avant de la démonter:

Au préalable repérer les 2 durites aspiration et refoulement ainsi que la position de crépine sur le reservoir!

Puis démonter les 2 durites en les bouchant, et le connecteur électrique.

Ensuite dessérer la bague de fixation en plastique en s'aidant d'un tournevis en le positionnant sur une nervure;

il faut le dévissé dans le sens anti-horraire et bien pensé a récupérer le joint d'étanchéité en caoutchouc!

 

 

Voila une fois démonté:

 

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6428503642.jpg.1adf84fe1328879f9fdf70a1709f8bb5.jpg

 

Bon courrage!

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Invité §jol066Iz

Merci pour les infos, mais comme dit ca passera plutot par un pro, car moi et la méca, ca fait deux lol

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Invité §rom862zx

moi il fait 50L mon réservoir ... panne seche, j'ai poussé jusqu'a une pompe et j'y ait mis 49.6L sans insister sur le débordement

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Invité §jol066Iz

Bon après revérification de la voiture dans son entier, on a trouvé un logo XN sur le coté, donc ce serait une 106 diesel XN... même si je pense que ca se change pas grand chose à vos réponses lol

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Invité §inv386rU

Je sais,encore une personne qui parle deses problèmes de jauge sur 106 mais je souhaiterai vraiment réparer ca avant de la laisser a ma chérie.J'ai une 106d de 97 et plus d'indic deniveau d'essence.J'ai testésur lafiche jauge et j'ai bien 12v, j'ai changé la jauge a la cassepour rien car ca marche toujours pas!J'ai une formation d'elec et je souhaiterai savoir s'il y a moyen en mettant un shunt sur certains fils de la fiche de voir si l'indicateur sur mon compteur fonctionne avant de me lancer sur un changement de compteur pour rien(ou s'il y a d'autres techniques, je suis preneur et je pense que ca en aidera plus d'un car 106 sujet a ce problème!).Pour info, j'ai exactement la meme jauge que la photo gentilment déposé au dessus. Pouvez vous m'aider et m'envoyer des infos par mail svp?Merci, au chomage, je souhaiterai pas mettre mes petits assed la dedans! mon mail: johnbr1@live.fr

 

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Invité §ram023CE

j ais une 106 XN model 2000 essence , il y a un problème bizarre , la voiture se trouble au démarrage surtout et même en marche mais en marche arriére au qu un problème :(( et ce trouble-ment due a un manque d essence , il y a un coupure d essence brusquement puis il revient dans des secondes c est un manque d essence , et en des route plat il y a des coupure au début puis elle marche normal sauf que il y a toujours un problème de sorte que tu peut pas atteindre le fond du vitesse , et aprés des long tests , j ais changé le moteur du pompe d essence et le filtre d essence et j ais régler la carburateur ( semi injection ) de sorte que l allé est puissant et il y a aussi un retour et j ais con-troller la pompe d essence de sorte que la sortie d essence est puissante , j ais tout le circuit d éssence mais encore la méme panne , et en dernière pat j ais trouvé que quand l voiture trouble la bombe d essence se déclenche des secondes puis elle marche alors j ais controlé le courant de la pompe autant quelle s arrétte de couler l essence a ces instants mais le courant est en marche j ai contrôle ceci depuis la fiche de la bombe et qu est ce que j vais faire ? aidez moi SVP

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Invité §Ano853ni

Question subsidiaire: est ce que c'est possible de changer la jauge et à quel prix? (chez un garagiste car je touche pas une bille en mécanique:D)

 

 

J'ai le même soucis, et j'ai demandé à plusieurs garages, c'est entre 150 et 180€.. Bah je me suis habituée à ma jauge qui déconne

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