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106

Bilstein B6 ou B8 ?


Invité §cyd847wD

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Invité §cyd847wD

Bonjour à tous,

Ma 106 à été rabaissée par son ancien proprio mais seulement il à laissé les amortos d'origine.

J'aimerai donc mettre des amortos plus adaptés mais voilà j'hésite....

Je pense que ma voiture est rabaissé de 30mm mais j'en suis pas certains à 100%.

Pensez-vous que pour une caisse rabaissée de 30mm il faille mieux mettre des Bilstein B6 ou des B8 ?

Si vous pouvez aussi argumenter un peu sur votre choix ça serais cool :jap: (histoire que je sache un peu ce qui différencie les 2 amortos).

 

Merci d'avance !

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Invité §Bin754PP

Je dirais B6, supérieur à l'origine ou équivalent (B4 chez Bibi). :oui:

Et déjà largement performant surtout si tu ne fais pas de circuit.

Le B8 est déjà bien bien plus raide et en fonction de la marque des ressorts, je suis vraiment pas convaincu que tu y gagnes vraiment ;)

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Invité §cyd847wD

Merci pour ta réponse ;)

J'attends d'autres avis mais je pense m'orienter vers des B6 quand même !

Sauf retournement de situation :D

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Invité §mik050zk

Salut les B6 seront sufisant je pense car j'ai peur que les B8 qui sont beaucoup plus raide fasse trop travailler la caisse et la désoude :s .Puis niveau prix les B8 sont bien plus cher il me semble.

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Invité §cyd847wD

Le prix est à peu près pareil entre les B6 et les b8.

Sinon je pense que pour dessouder la caisse il doit vraiment falloir taper fort non ?

Mais je pense en effet me tourner vers les b6 ;)

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Invité §mik050zk

Eu oé i faut vraiment lui en mettre pour ouvrir la caisse mais je sais que sa arrive souvent en métant des suspention trop raide que se soit la caisse qui morfle si elle est pa resouder comme une caisse de rally mais bon si tu veut metre des suspention comme sa et que ta voiture soit beaucoup moin confortable du coup je pense que c'est quand même pour se fair plaizir dans les virage ;) docn vraiment trop raide je pense que sa n'est ptètre pas le mieu.

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Invité §cyd847wD

Oui j'mettrai des p'tit B6 ça devrais suffire :)

Faut d'abord que je rachète les biellettes de barre stab'. ça fait 2 semaine que j'lai ai démonté et que j'roule sans XD (j'vais me planter un des ces 4 ^^)

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Invité §mik050zk

A ouai la javou c'est pas le bon à pas de ressort a l'arière sur nos 106 sport si tu rabaisse de style -30 a l'avant ou -35 vu que c'est avec des ressort court que sont vendu les amortisseur généralement ben il faut obligatoirement décranter le train arière, moi j'ai commander les bilstein B4 certe rien a voir avec les B6 mais bon j'avais pas trop le budget pour les autres puis c'était pour remplacer ceux d'origine qui avait 195000 je doit avouer que sa fesait peur sur la route de condurie comme sa avec des pompes a vélo xd, enfin et je les ai acheter sur "spdistrib" sur internet c'est la que j'ai trouver de meilleur prix d'internet avec payment sécurisé paypal frais de port offert le kit des 4 amorto avec ressort court eibach 230€ , bref je les ai commander, et j'ai eu la trés mauvaise surprise apré les avoir monter que dans le premier virage la tenue de route était bien pire car dès que tu ataque un peu tu a l'arière qui veut passer devant alor bon la il ne me reste plus que a décranter l'arière pour rééquilibrer tou sa xd ;) .

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Invité §mik050zk

* j'ai oublier des mots désolé je reprend ma première phrase, "A ouai javou c'est pas le bon plan, fait atention que vu que l'ont à pas de ressort..."

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Invité §cyd847wD

Ben c'est à l'avant que j'ai enlevé les biellettes ;)

Sinon mon arrière est déjà décranté donc ça va. J'aimerai bien monter un p'tit train arrière de s16 quand même ^^

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Invité §mik050zk

Oé mois aussi je vouler me le tenter car je trouve que niveau train arière c'est pas le must celui de la 106 sport enfin quand sa sera décranter je diré mieu ce que j'en pense mais bon i faut voir avec le répartiteur car i parait que c'est a se niveau la que sa bloque pour monter un train arière de s16 :s , jcroi que c'est beaucoups d'enmerdement d'aprés se que l'otn mavait expliquer.

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Invité §dja073aA

Salut à tous

 

Ca parle de B6 et de B8, permettez-moi d'ajouter au débat le B4.

 

Y'a-t-il une différence énorme entre le B4 et le B6 ? Je suis rabaissé de 30 mm (enfin ma 306, pas moi).

Pour remplacer mes amortos, j'en ai pour 200 € en B4 ou 500 € en B6... C'est si mou que ça en B4 ?

 

Merci pour vos avis.

 

 

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Invité §mik050zk

Salut ben mwa j'ai des B4 sur ma 106 sport et pour l'avant c'est nikel sa raidi juste se qu'il faut, que la voiture soit un bout de boit mais que sa donne une meilleur tenue de route mais pour l'arière ils ne sont pas beaucoup plus raide que l'origine :s .

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Invité §cyd847wD

les b6 ont une course plus courte il me semble aussi... à vérifier ^^

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Invité §dja073aA

les b6 ont une course plus courte il me semble aussi... à vérifier ^^

 

 

Alors d'après mes pérégrinations sur différents sites/forums, ça donne :

B4 : longeur idem origine, amortissement quasi identique, un poil plus ferme. Supporte rabaissement 30 mm maxi.

B6 : longueur idem origine, amortissement plus ferme. Supporte rabaissement 30 mm maxi aussi je crois.

B8 : longueur plus courte (ah bin tiens c'est bien dit ça), adaptée aux ressorts courts. Pour rabaissement entre je sais plus et je sais plus millimètres.

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Invité §dja073aA

Salut ben mwa j'ai des B4 sur ma 106 sport et pour l'avant c'est nikel sa raidi juste se qu'il faut, que la voiture soit un bout de boit mais que sa donne une meilleur tenue de route mais pour l'arière ils ne sont pas beaucoup plus raide que l'origine :s .

 

 

Bon vu que je fais pas mal de voies rapides pour aller au taf, et que je fais pas souvent de tite départementale, je vais opter pour des B4. Merci !

 

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Invité §cyd847wD

Donc finalement les B8 serait pas mal aussi non ?

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Invité §dja073aA

Donc finalement les B8 serait pas mal aussi non ?

 

 

Ba le problème c'est le prix quoi... Passer du B4 au B6/B8 multiplie de prix par 2 !

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Invité §cyd847wD

Ben moi j'hésite entre les B6 et les B8 et ils sont quasiment au même prix.

C'est sûr que le prix peut être un peu élevé mais je pense que ça peut être un bon investissement :)

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Invité §dja073aA

effectivement B6 et B8 sont quasi au même prix, les corps d'amortissement sont les mêmes, c'est la longueur d'amortissement qui change.

Et ok pour le bon investissement, c'est du Bilstein une valeur sûre. Le truc c'est que je recherche plus trop l'adhérence maxi moi, je fais pas mal de voies rapides; donc pas besoin d'amortos super durs...

 

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Invité §cyd847wD

oui c'est sûr, moi je fait plutôt de la ville avec un peu d'autoroute et c'est pas rare que l'échappement ou le pare choc avant touche le sol :/

Et comme j'aime bien que ma caisse tienne le pavé je me suis tourné vers ces amortos.

Et je pense qu'en installant des Bilstein j'aurais plus besoin de changer mes amortos, la voiture sera fatiguée avant. (ou pas XD si je lui refait une jeunesse :) )

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