Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

C'est quoi la taille des pneus ? Je connait quelqu'un qui l'a en 2.2 HDI 136 pack et la taille je ne sais plus si c'est 205 ou 215..?

 

Et tu fais que 5.5l / 100km avec un 2.2 HDI ? Ça vient du défapage ?

 

Le V6, je suis comme toi lol mais je n'y suis encore pas ^^

 

J'aime bien le nouveau TDB avec les contours chromé moi ^^

 

Tu les as acheté ces jantes alors ? Sacré affaire là didont.. Je vais t'embaucher pour trouver ma 406 ^^

ouai je vais les nettoyer tout à l'heure sol.gif.942164d357b0e460469e88f8b2872b91.gif si tu veux j'ai les "Hoggar" sur mon coupé car il est de 2003...et j'aime pas .

 

là j'ai acheté donc les "BBS" sur v6 et HDi de 97 à 2001 et donc je les préfères ;) je pense que je vais vendre mes Hoggar en 16 aussi.

 

tu gagnes près d'1L après défapage

 

les pneus sur v6 et Hdi c'est 215/55/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ah oui je préfère aussi les BBS :) mais si j'en trouve une avec des hoggar ou autre je prendrai quand même quite à rechanger ensuite :p

 

Concernant la cote de cette voiture, vous pensez qu'en un an elle va monter ou descendre ?

 

J'ai vu celle ci hier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Elles rendent bien aussi avec le petit béquet tout fin :) mais y en a pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

AMHA pour les premiers modèles jusqu'à 2000, on est pas loin du plus bas de la côte. Mais ça veut pas dire qu'elle va remonter de sitôt ddr.gif.f249c16078de8f56d6ed724f82c8c396.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

D'accord, car j'ai pas très envie que ça me passe sous le nez pour une raison de prix quand même !

 

Les essences, peuvent-ils faire autant de km qu'un HDI ? Je parle des kilomètres totaux du moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Logique pour l'électronique, plus y en a, plus y a de chances pour avoir des ennuis avec ^^

 

Il me reste maintenant moins d'un an avant le permis et j'avoue que cette voiture qui me passionne depuis tant de temps sera dur d'y résister, d'autant plus avec ces tarifs d'achat ultra raisonnable ! Moins pour l'assura, normale ^^

 

Coté chevaux fiscaux, le 2.2 HDI en fait 9, la 2.0 137 aussi ? C'est clair qu'un essence m'attire plus pour sa sonorité et sa conduite qu'un diesel.

 

Je pense faire 15 à 20 000 / an donc l'essence serait peut être mieux..

 

Sympa ton V6 le meilleur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif quelle conso' ?

 

Ah oui et quelle différence entre 2.0i 16s et le 2.0i 16v.. aucune si ??

 

En conso je tourne sur un petit 12.5l environ, mais il ne sort que pour le plaisir...

 

Si le 135 est franchement très mou à coté du 137, même si il n'y a que 2 chv les courbes sont très différentes le 137 est bien plu disponible et s'adapte bien au comportement de grosse routière du coupé.

 

 

 

avril 99, donc ancien TDB ou le "nouveau" ?? car c'est juste à cette date qu'ils ont remaniés tout l'intérieur...

 

 

 

moi perso, ça serai soit un v6 ( si revenu confortable ou roule peu...) ou HDi .

 

et tity88, pour te répondre, le mieux pour moi est un modèle "pack" ( donc cuir élec etc etc etc) entre avril 99 et juillet 2001 ( car après cette date, tu passes au full mux, ont les reconnais aux nouveaux comodos style 307 207 407 etc..)

 

 

mon coupé HDi pack de 2003 je le regrette pas ça va :p ça ma couté un défapage c'est vrai mais je consomme que 5.5L/100 donc ça ratrappe l'usure des pneus ( chère ), l'assurance, l'entretien générale quoi....car un éssence ( 8 à 10L/100kms ) c'est un cout encore en plus coté carburant.

 

J'ai un TDB bâtard je crois ( regarde sur mon topic dans ma signature), j'ai un ancien modèle mais sans cache amovible pour l'airbag passager ( celui qui vieilli mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je préfère aussi les BBS :) mais si j'en trouve une avec des hoggar ou autre je prendrai quand même quite à rechanger ensuite :p

 

Concernant la cote de cette voiture, vous pensez qu'en un an elle va monter ou descendre ?

 

J'ai vu celle ci hier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Elles rendent bien aussi avec le petit béquet tout fin :) mais y en a pas beaucoup

6000 à débattre ( allé on va dire 5500€ ange.gif.771e94858add99a83508b030f05b46d8.gif ), bah franchement je prendrait direct...

elle est superbe, dire que j'ai payé plus chère mon HDi...un peu plus récente et un peu moins de kms mais bon...

 

 

EDIT; par-contre fais-gaffe aux anarques ( et vendeurs bizarre..) sur Leboncoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

12.5l en V6 ça va :o ! Dans la famille y a une 406 phase 1 berline en 1.8 16s avec puce et K.A.D. soit un peu moins de 150cv c'est à peu près ce qui consomme !

J'ai été voir ton topic, superbe ta V6 avec son petit béquet qui va bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Merci du partage de gout :p

 

Plus je les vois plus j'en veux une :$

 

6000 à débattre, d'ici l'été prochain, j'aurai peut être la même chose pour 5000€ non ? (faut peut être pas trop rêver ^^ )

 

Ah oui 335.000 en essence, ok ça me rassure :)

 

 

 

Vendeur bizarre genre Golf 6 de 1997 ? ange.gif.1c7f4f764a9672ac5fc5dc2d37cf44f4.gif

 

Bah disons que pour avoir quelque chose, je recherche dans toute la France, je n'ai pas envie de payer un aller pour revenir sans (ça fait des dépenses pour rien..) donc je viendrai demander l'avis aux pro' sur la section 406 coupe avant mon achat jap.gif.4a5a78e0c5ee8cb0bbb86f48a2e570ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

12.5l en V6 ça va :o ! Dans la famille y a une 406 phase 1 berline en 1.8 16s avec puce et K.A.D. soit un peu moins de 150cv c'est à peu près ce qui consomme !

J'ai été voir ton topic, superbe ta V6 avec son petit béquet qui va bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Merci du partage de gout :p

 

Plus je les vois plus j'en veux une :$

 

6000 à débattre, d'ici l'été prochain, j'aurai peut être la même chose pour 5000€ non ? (faut peut être pas trop rêver ^^ )

 

Ah oui 335.000 en essence, ok ça me rassure :)

 

 

 

Vendeur bizarre genre Golf 6 de 1997 ? ange.gif.548beafac3e5a699b9ddaaa3a7d253f7.gif

 

Bah disons que pour avoir quelque chose, je recherche dans toute la France, je n'ai pas envie de payer un aller pour revenir sans (ça fait des dépenses pour rien..) donc je viendrai demander l'avis aux pro' sur la section 406 coupe avant mon achat jap.gif.73085c92802b42cf1bc7798177903f56.gif

 

 

Ba quand je m'amuse sa fait du 16l à la pompe... mais comme en se moment je roule sur de la nationale et autoroute je suis tombé à 12.5 de moyenne.

 

Je pense que les prix on atteins leur plafond et ne baisserons plus tellement car si tu regarde certaines voiture se vendent au prix des pièces là... quand tu vois des V6 à 3.000€ les deux pare choc c'est déjà 2.000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

LOL

 

Si elle fait 120cv c'est bien... :W

 

 

J'allai dire pareil...

Les puces c'est de la merde franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Bah c'est pas ma mienne donc je ne sais pas, je répète bêtement ce que son prorio me dit ^^ bah de 112cv elle ne peut pas être remonté qu'à 120cv un peu plus quand même, non ? Le mieux serait la passer au banc mais c'est pas mon affaire lol donc je m'en fout mais c'est bête pour lui de se faire de faux espoir :D

 

 

2000€ les 2 PC ? Les prix des PC de berline en générale :p bon bah espérons que les prix tiennent à peu près un an :) d'autant que maintenant si on contrôle les choses importantes, acheter à un particulier revient au même que d'acheter à un pro sauf que le tarif pratiqué est plus bas et qu'il y a plus de choix :p me trompe-je ?

 

 

Sinon y a du monde de la région est ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Bah c'est pas ma mienne donc je ne sais pas, je répète bêtement ce que son prorio me dit ^^ bah de 112cv elle ne peut pas être remonté qu'à 120cv un peu plus quand même, non ? Le mieux serait la passer au banc mais c'est pas mon affaire lol donc je m'en fout mais c'est bête pour lui de se faire de faux espoir :D

 

 

2000€ les 2 PC ? Les prix des PC de berline en générale :p bon bah espérons que les prix tiennent à peu près un an :) d'autant que maintenant si on contrôle les choses importantes, acheter à un particulier revient au même que d'acheter à un pro sauf que le tarif pratiqué est plus bas et qu'il y a plus de choix :p me trompe-je ?

 

 

Sinon y a du monde de la région est ici ?

 

La puce c'est un simple résistance qui trompe ton calculo si elle fait gagner 5 chv c'est bien le bout du monde, quand au KAD lui il en fait bien perdre 2 ou 3 par rapport a l'origine... En gros a part faire du bruit rien n'as changer...

 

Ouè c'est environ 2.000e pour les pares chocs juste les pièces et ils sont aussi cassant que du verre... Pour être exact un PC avant c'est 960€ HT la pièce prête à peindre j'ai encore la facture

 

tu est d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ah oui quand même 960€ brute sans peinture.. Tu avais fait quoi ?

 

 

Ah d'accord, je ne savais pas ce qu'était vraiment la puce, et le KAD je pensais que c'était le contraire xD j'étais bien à coté de la plaque, mais le bruit, là je suis sur qu'il a changé et que c'est bien plus agréable :)

 

 

Je suis dans les Vooooosges :p à 17km précisément de Vittel Contrex' 40 de Nancy et 45 d' Epinal :) et toi ? Si j'en crois ton pseudo tu es dans l'Yonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Attention concernant les modèles de multiplexages, les full mux sont à mes yeux moins fiables si le com2000 est d'origine, qu'un semi mux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Je répondais simplement à la page précédente ou ca parlais de multiplexage ^^. Les full mux sont clairement plus atteints que les semi mux, du moins tant que leur com2000 n'a pas été changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Mux = multiplexage ?

Com2000 ?

 

 

Alors Mux = multiplexage oui, semi mux = semi multiplexé (début du multiplexage sur 406) entre 1999 et 2002 je crois (doute sur la date de fin)

Fullm mux = après 2002, comodo facilement reconnaissable, qui répondent au doux nom de COM2000.

Le com2000 est un bloc de comodo (dont les commandes de radio sont par exemple plates et non des petits comodos fins comme sur les semi mux), qui est vraiment merdique tant qu'il n'a pas été changé. De nombreux cas de soucis de com2000 sont répertoriés, il suffit de changer le bloc mais bon il coute cher ;)

J'ai eu le soucis pour ma berline ^^.

 

Enfin, pour savoir si vous avez un com2000, zieutez sur internet les photos de com2000 et de comodos normaux, de plus si vous avez l'allumage auto des FEUX, vous avez un full mux :D .

Les semi mux n'avaient pas de feux auto, mais des Essuie glace auto ca il y avait déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba quand je m'amuse sa fait du 16l à la pompe... mais comme en se moment je roule sur de la nationale et autoroute je suis tombé à 12.5 de moyenne.

 

Je pense que les prix on atteins leur plafond et ne baisserons plus tellement car si tu regarde certaines voiture se vendent au prix des pièces là... quand tu vois des V6 à 3.000€ les deux pare choc c'est déjà 2.000€...

12,5 litres sur nationale et autoroute :??: Tu roules comme un malade ou quoi :??: Moi sur autoroute à 150/160, j'étais à 10,5. Et sur nationale, ça tombait vers 9 litres aux 100.

 

Je crois que je vais arrêter de venir maintenant que je suis en Chrysler Town&Country pour 1 mois... après 14,5 ans en 406 Coupé cry.gif.92b2e5fd0a3b0d3342bf220ca974f54d.gif. Bon je suis toujours en V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Krissdept, ça t'a coûté combien ton défapage ?

 

D'accord avec toi, l'anticipation, quand le moteur est froid, approche de vidange, tout cela joue beaucoup sur la conso' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.b2b041938b346bdb81b100aa2995104e.gif

 

Tu l'as fais faire chez Peugeot ? Et ça a l'air assez rentable sur la durée,non ?

t'es fou malheureux ce serait une honte :w:

 

dire qu'un un jour je leur est dit ça que j'ai fait défapé, ils savait meme pas que ça existait et que ça pouvait se faire sur les HDi...

 

je l'ai fait ici le défapage : http://www.powertechsystem.fr/Reprogrammation-moteur-nantes-44.html mais y'a d'autres endroits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

640 km de chez moi lol si je vais chercher ma 406 sur les environs je le ferai en même temps mdr !

 

Ah bah c'est des bons Peugeot ^^ mais du coup en défapant, ils ne font que le vider et désactiver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas ma mienne donc je ne sais pas, je répète bêtement ce que son prorio me dit ^^ bah de 112cv elle ne peut pas être remonté qu'à 120cv un peu plus quand même, non ? Le mieux serait la passer au banc mais c'est pas mon affaire lol donc je m'en fout mais c'est bête pour lui de se faire de faux espoir :D

 

 

2000€ les 2 PC ? Les prix des PC de berline en générale :p bon bah espérons que les prix tiennent à peu près un an :) d'autant que maintenant si on contrôle les choses importantes, acheter à un particulier revient au même que d'acheter à un pro sauf que le tarif pratiqué est plus bas et qu'il y a plus de choix :p me trompe-je ?

 

 

Sinon y a du monde de la région est ici ?

Non 112Cv avec une puce et une boite à air, si elle fait encore 112cv c'est déjà bien :W

et si elle en fait 115 c'est royal ddr.gif.88766767d41e5db0e415119787da3514.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Pourtant elle a l'air d'avoir de la patate :??: pas extrême mais autant de sur que la laguna en 1.9 dCi 120.. m'enfin, si vous le dites, je veux bien vous croire ^^ vous en savez bien plus que moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

12,5 litres sur nationale et autoroute :??: Tu roules comme un malade ou quoi :??: Moi sur autoroute à 150/160, j'étais à 10,5. Et sur nationale, ça tombait vers 9 litres aux 100.

 

Je crois que je vais arrêter de venir maintenant que je suis en Chrysler Town&Country pour 1 mois... après 14,5 ans en 406 Coupé cry.gif.2fbd0b31c938000225e8f452541bfe2e.gif. Bon je suis toujours en V6 ;)

 

 

Pareil sur autoroute à 160 je dépasse pas 11 litres même à 3/4 dedans. Et sur nationale j'arrive à descendre à 8.5 litres, sans rouler à 90 oui.gif.3c41d697e33b531ce17ad91db56ae4ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455Zm

Salut Titi, oui il y en a du coin... :) Pour le défapage tu peux aussi le faire toi meme, je veux dire au moins la partie mécanique, pour la partie électronique tu peux facilement trouver quelqu'un de compétent sur les forums, équipé du logiciel Peugeot ça te coutera moins de 100E.sol.gif.ba0cf42bbb0d24e65b6569a35d8f1cc0.gif Alors oui c'est rentable dans la durée car plus d'entretien, de complément de cérine et autres soucis liés a ce fichu FAP.

Kriss pour ta conso a 5,5L/100kms c'est un trajet long parcours a vitesse stabilisée ou trajet quotidien domicile travail, car moi dans le 1er cas je peux descendre aussi bas mais dans le second impossible...démarrage a froid, petits parcours boulot en moyenne suis a 6,7L/100kms :??: en roulant pépère et respectant le temps de chauffage et tout le tralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...