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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Moi j'habite plus en France, mais j'ai gardé mon V6 pour l'avoir à mon retour....

 

Il n'est pas sûr que je revienne. Il y a beaucoup plus de chances que je reste "overseas" ;)

 

Ce qui signifie jusqu'à TA mort en fait ... elle nous survivra, elle nous survivra ...

 

Ca serait bien que je vive encore au moins ce que j'ai déjà vécu :D

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Invité §Nic004hK

.Mais j ai lu qu il fallait mieu faire une vidange de BVA pour etre sur de sa bonne longévité.C'est pour sa que je me tourne vers vous pour des conseils.

Merci

 

En effet, il vaut mieux en faire 2 assez rapprochées, afin de bien renouveler l'huile de la boite. Il faut le faire 2 fois car lors de la vidange, seulement 4 litres sortent (sur environ 7,5 litres de contenance), le restant étant dans le convertisseur. Après, il faut la faire, selon ZF (le fabricant de la boite) tous les 60000km.

 

Attention, chez Peugeot, ils disent que la boite est lubrifiée à vie, ce qui est bien sur faux, une huile ne peut pas conserver son efficacité 10 ans après :D

 

Personnellement, je la fais faire chez CTF Performance à US, dans le 95, il faut compter environ 120€ ;)

 

Mon seul soucis un claquement a l'arriere du coupe lorsque je prend des virage serrés.Des idée ????? on ma dis les biellettes de barres stab ou pincement ???

 

Si ca vient de l'arrière, certainement biellettes de pincement en effet !

 

Si c'est ca, tes roues doivent être légèrement inclinés façon "Gordini" (schématiquement, comme cela / \), alors qu'a l'origine, elles sont quasiment verticale !

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Invité §LOL171sq

Merci de vos reponses.Pour la boite j 'ai lu que l'on pouvait presque vider toute l'huile de la facon suivante : laisser couler un maximum d'huile par l orifice de vidange et ensuite demarrer la voiture et passer tous les rapports pour vider le convertisseur ???

Ils disent qu'il ne restera plus que un demi litres d'huile.

Quant pensez vous??

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Invité §Nic004hK

Selon ZF, impossible de retirer plus de 4 litres voir 4,5 litres. Personnellement, la ou je la fais faire, ils ne font pas le passage des vitesses, et j'aurais peur que le convertisseur tourne "à sec" !

 

Faudrait contacter directement ZF France ;)

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c'est pas grave, il y a des tas de caisses intéressantes overseas...

Et pas chères en plus. Mercedes CLA 250 à partir de $29900 HT (23000 € HT), ça laisse rêveur quand tu vois le prix en France...

Merci de vos reponses.Pour la boite j 'ai lu que l'on pouvait presque vider toute l'huile de la facon suivante : laisser couler un maximum d'huile par l orifice de vidange et ensuite demarrer la voiture et passer tous les rapports pour vider le convertisseur ???

Ils disent qu'il ne restera plus que un demi litres d'huile.

Quant pensez vous??

Moi je ne le ferai pas, ça risque de flinguer ta boite...

 

Sur mes Chrysler, la boite doit être vidangée tous les 96000 km ou 6 ans si conditions type taxi, police, flotte de véhicule ou tractage fréquent, sinon c'est 12 ans ou 192000 km.

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330'600 km pour le Coupé Pack 2.2 HDi 136 bvM5 du pater familias ...

 

Grosse facture récente : FAP, Courroie de Distribution pompe à eau (la 3ième du moteur et de la voiture donc) et Joint de culasse préventif (légère conso d'eau).

 

Sinon, ligne d'échappement fait vers 280'000, pneus 60'000, ...

 

Niveau "anomalies" :

- Le cuir du volant bi-couleur (noir et Alezan), l'alezan s'est détériore depuis les +/-280'000 kms et très vite, là il ne ressemble plus à rien

- Les rétros ne dégivrent plus, bien que le courant arrive (mais avec assez de patate :??: )

 

Tout le reste, les sièges en cuir, la carrosserie, les plastiques des contre portes, du tableau de bord, les moquettes, etc ... RAS.

 

Sus aux teutonnes :o

 

 

Bonjour à tou(te)s et Joyeuses dernières heures de 2013 ...

 

Quelques news du Peugeot 406 Coupé 2.2HDi136 de fin novembre 2001 de mon père.

J'ai retracé un peu les dernières factures et effectivement celle des +/-326kkm est conséquente ...

- Courroie de Distribution, pompe à eau, galets, ...

- FAP avec reremplissage de Cérine (4ième fois)

- Joint de culasse (car légère consommation d'eau, à priori fait pour ne pas être emmerdé, mais n'était pas entièrement nécessaire.

 

L'auto a donc dorénavant 12 ans (déjà !! Ca passe à une vitesse), elle vient de passer son énième Contrôle Technique avec les honneurs (pas le cas de la 308, cf. Topic dédié :

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)

 

) et affiche 341'000 km, prête pour en refaire tout autant, mais mon père étant en semi - retraite, le compteur de tourne plus aussi vite qu'avant ... là, en +6 mois, 10kkm soit du 20kkm par an maintenant ...

 

 

Place aux photos :

 

 

 

 

 

 

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Invité §seb140EQ

Beau kilométrage!!! Et meilleurs voeux à toi.

 

PS: T'as réussi à ce qu'on apercoive un 5008 en fond d'image... :lol: :lol:

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Beau kilométrage!!! Et meilleurs voeux à toi.

 

PS: T'as réussi à ce qu'on apercoive un 5008 en fond d'image... :lol: :lol:

 

Merci, meilleurs voeux à toi aussi (et à tous les forumeurs d ailleurs)

 

Oui, jante Quark ARD en Gris Shark, une belle besogneuse, bcp de qualités, mais manque un peu de sex-appeal ...

Par contre, je l'ai conduit pour la semaine de ski, et il me demontre LE plus gros defaut de la C5-II ... Le VOLANT ... putain que le diametre du volant du 5008, plus petit que C5, est agreable, on al impression d avoir une direction de kart versus la C5 ... ce que ca doit etre sur 208 et 308-II !!

 

Ce n est pas le moyeu fixe que je critique, mais vraiment ce grand cerceau, qui de plus n a pas une section cylindrique et qui ne permet pas une prehension optimum ...

 

Sinon, il est fort probable pour que le mois de mars 2014 soit le mois des vidanges ... 112'500 pour le 5008 et 109'100 pour la C5 ... commande Oscaro à passer en février en perspective ...

 

Meilleurs voeux aux fanas de cet imbuvable sans plomb :ddr:

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Invité §seb140EQ

Merci, meilleurs voeux à toi aussi (et à tous les forumeurs d ailleurs)

 

Oui, jante Quark ARD en Gris Shark, une belle besogneuse, bcp de qualités, mais manque un peu de sex-appeal ...

Par contre, je l'ai conduit pour la semaine de ski, et il me demontre LE plus gros defaut de la C5-II ... Le VOLANT ... putain que le diametre du volant du 5008, plus petit que C5, est agreable, on al impression d avoir une direction de kart versus la C5 ... ce que ca doit etre sur 208 et 308-II !!

 

Ce n est pas le moyeu fixe que je critique, mais vraiment ce grand cerceau, qui de plus n a pas une section cylindrique et qui ne permet pas une prehension optimum ...

 

Sinon, il est fort probable pour que le mois de mars 2014 soit le mois des vidanges ... 112'500 pour le 5008 et 109'100 pour la C5 ... commande Oscaro à passer en février en perspective ...

 

Meilleurs voeux aux fanas de cet imbuvable sans plomb :ddr:

Boh tu tournes au diesel parce que tu roules pas mal...t'as un fond pas si mauvais que ça!!! :D :D :D

 

Pour le volant, jamais essayé de C5...

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Je ne sais pas si vous vous souvenez du problème de commande d'embrayage HS à 206000 km sur mon modèle de 1998, et bien ça tient toujours après 2 ans. C'est plus moi qui conduit, mais ça tient, la voiture a fait au moins 25000 km depuis.

 

La fin de l'histoire est là pour ceux qui ne connaissent pas ou ne se souviennent plus :

 

Peugeot 406 Coupé (1997-2004)

 

Toujours bon de revenir sur un sujet pour juger de la fiabilité...

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Invité §uyo348md

Je me rapelle qu'à l'époque je me disais "Ouf, la mienne n'a pas encore 200'000km, ça va aller :D "

 

208'000 passés cette semaine :ouin:

 

 

Enfin depuis que j'ai une voiture de fonction elle roule quand même beaucoup moins, ça lui fait des vacances :jap:

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Aller, depuis le temps que je voulais mettre une petite photo de mon daily ! :love:

Petite photo prise ce soir en sortant du taf.

Un 2.2 16V de 2002 de 120 000Km un peu passé.

 

J'ai mis du temps a le trouver car je voulais une version non relookée pour le PC avant.

Du coup, ce n'est pas une version PACK, mais j'ai pas fait mon difficile.

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