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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Messages recommandés

Sur 65000km, le 1er coupé ew10 etait rendu a 8.4, autoroute, montagne, moyenne de 45kkm par an.

Remplacé par un hdi, pour les mêmes conditions d utilisation, la conso est passée à 6.4.

 

si ca peut aider ;)

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Sur 65000km, le 1er coupé ew10 etait rendu a 8.4, autoroute, montagne, moyenne de 45kkm par an.

Remplacé par un hdi, pour les mêmes conditions d utilisation, la conso est passée à 6.4.

 

si ca peut aider ;)

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Perso je suis à, a peine 7L avec mon 2L EW10 :o Pour on va dire 70% de mes trajet sur nationale et les 30 derniers % en ville ;)

Ceci me semble très raisonnable ! boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Moi 5.7L/100kms pour mon coupé HDI ( 1230kms environ un plein ) défapé...soit 5.5L/100kms affiché à l'ordi

C'est sûr que des chiffres aussi bas font réfléchir, mais je ne veux plus de Diesel :o

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Invité §Nak073OY

7.0 avec le 2.0 EW ça me paraît vraiment faible, doit pas y avoir beaucoup de relief!!!! Mais 8.4 avec de la zone un peu montagneuse c'est très bien!

 

 

 

En effet c'est plat chez moi :o et bien entendu en roulant soft :ange:

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Invité §29t862eG

Le 2.2 n 'est pas plus chers que le 2.0 16 v mais plus rare en vente sur le marché de l'occasion.

Des 2.2 16 se trouvent dans les 3000 / 3500 euros sans trop de kilomètres.

Bonne recherche.

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Invité §29t862eG

Bonsoir ,

Je suis à ma troisième 406 équipé du 2.2 16 V......

1 break revendu à 187.000 Kms

2 coupé un de 125.000 Kms 06/03 et 123.000 Kms 10/04 pour l'autre.

Donc je pense te confirmer que ce moteur est très fiable.

Les entretiens en temps et en heures et c'est partis pour de nombreux kilomètres.

Les pièces ne sont pas si difficile à trouver si besoin.

Bonne recherche . :sol:

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Invité §Gua835hm

406 Coupé + 206 RC, ça fait 2 autos bien complémentaires :p

 

 

publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif ... Il va falloir gérer le ménage à 3 : la belle ou la bête ... :love:

 

 

c_IMG_20140430_154703.jpg

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Invité §tru765oL

pour avoir eu une s16 bv6 l'ainé de la RC et un coupé v6 en 210, sur petite route le petit 2.0 n'a rien à envier au lourd V6, ça suit sans trop de problème.

Sur autoroute à haute vitesse et en relance le v6 est plus à l'aise.

deux auto bien différentes.

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Invité §Gua835hm

Pour répondre aux questions, la 406 Coupé est une paisible 2.0 EW 138ch (fin 2000). C'est mon daily avec une moyenne de 25k km/an jusqu'à très récemment. C'est une formidable routière pour le prix, bien équipée, silencieuse, fiable... Son terrain de prédilection reste clairement les grands axes, où le 4 cylindres est plus à son aise une fois lancé et consomme raisonnablement à vitesse stabilisée, où le poids et la taille ne sont plus un soucis pour se garer :D . J'adorerais essayer une version V6 pour connaître ce moteur qui rend apparemment ses lettres de noblesse au Coupé PininFarina... Si il y a des possesseurs proches de l'Alsace ;)

 

La RC, c'est l'exact opposé finalement. J'ai parcouru assez peu de km avec pour le moment puisque je m'occupe d'abord de lui redonner un coup de jeune (petit detailing). Je suis néanmoins aller tâter 2/3 cols de montagnes et le châssis est vraiment plaisant : ça passe fort partout, avec cette direction "tête chercheuse" incisive, l'arrière qui enroule comme il faut... Les sensations viennent très vite dans le sinueux et il n'y a pas besoin de pousser au-delà des limitations de vitesse :jap: Le moteur sonne bien avec le filtre type KN et le silencieux OMP (homologué pourtant), avec un entrain exponentiel jusqu'à la zone rouge. Un coup de gaz au rétrogradage, on enroule tranquillement et on relance fort en sortie :love: Elle est destinée au circuit, pour découvrir de nouvelles sensations sans se mettre en danger sur le route.

 

Lors du retour de la RC au Coupé, je me mets soudainement à apprécier le silence royal et le confort de conduite... en faisant attention à ne pas se faire surprendre lors des freinages un peu appuyé, car la 406 fait très "paquebot" d'un coup :non:

 

2 voitures complémentaires, qui font mon bonheur pour le moment, à mon niveau :jap:

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moi j'ai le coupé en HDi ( il parait que c'est le meme chassi que les v6 :??: j'ai un doute quand meme..) et je trouve la tenue de route bien mais sans plus...

 

dans le rapide sérré ça peut meme etre dangereux...c'est lourd et les suspensions trop souple et la hauteur des pneus à profil non sportif n'aident pas.. ;)

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Les disques de freins du HDi sont des Brembo 4 pistons, ce qui a "obligé" le montage des JA de 16", comme les V6, et le contraire des XU, EW ;)

 

Le coupé de mon pere, 345kkm va bientôt connaître son 1er changement de disques ... arr.

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Invité §flo458Kn

Bonjour a tous! Je compte m'acheter au moi d'aout, un coupé HDI avec environ 170 000/200 000 kms. C'est fiable?

 

C'est pour faire a 90% de national par mois ( minimum 700 kms de national et peut étre 100 kms urbain ) . Ca consomme combien environs a 110 km/h au régulateur ? Et si on hausse le rythme a 130 km/h et plus? :D

 

J'ai déjà conduit une 306 hdi 90 monté en 15' je trouvais que niveau perf ca marche bien et tenu de route... ca bouge pas! Impressionant, es-que le coupé tient aussi bien la route? Niveau perf ca marche bien?

Sachant que au quotidient je conduit une 309 1.3 65cv qui a 214 000 kms avec 4 amortisseurs HS donc une tenu de route pas dutout rassurante :D

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Un diesel pour faire 10000 km par an :??: T'as regardé le coût d'entretien d'un HDi par rapport à une essence, style le 2.2 160 chevaux ?

 

Côté tenue de route, ça tient le pavé de manière impressionnante, c'est une vraie Peugeot. Il faudra peut-être changer les amortisseurs, j'ai fait les miens à 165000 km à l'époque, c'était le jour et la nuit lors des freinages ou de passage sur les grosses bosses, surtout après avoir changer les arrière.

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Invité §Gua835hm

Je peux parler pour le châssis, ayant eu une 306 XS (mais en essence 1.8 16s) et une 406 Coupé : les deux sont très bons, même si le poids plus élevé du Coupé bride un peu les sensations avec un côté moins incisif. Pour 95% de la conduite sur route ouverte, aucun soucis, tu te feras plaisir.

 

Vu la fiabilité du 2.2 HDI (et le coût d'entretien engendra), tu ne rentabiliseras pas sur 10k km par an. Vises plutôt une belle 2.0 d'année =/> à 2000 (moteur EW) ou une 2.2.

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Invité §flo458Kn

Arrêter avec votre raisonnement de " je roule 10 000 kms il me faut une Essance pas de mazoute" Vos voir plus loin que ça justement!

Apprenez a lire avant de débiter tout un tas de connerie et de me dire c'est pas un choix réfléchie! J'ai bien dit

10 000 kms mais que de la national

Puis mon budget permet juste un 2.0i ou un hdi les 2.2i sont trop chère et faut l'assure!

De plus le hdi marche plus fort que le 2.0, plus économique( bien sur je vais en choisir une bien Entretenu ) puis c'est plus silencieux sur national car moin haut dans les tours ...

 

D'accord pas de soucil pour la tenu de route du coup :sol:

Niveau entretient je fait tout moi meme vu que je touche en mécanique :jap: On trouve pas mal d'annonce où le FAP vient d'étre changé donc appart ca y'a pas de fraix a prévoir?

 

Appart les vidange je devrais pas faire grand chose dessus si elle est entretenu... filtre a air/gasouz ca vaux pas grand chose et ca ne se change pas tout les 2 ans ^^

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Invité §Nak073OY

Arrêter avec votre raisonnement de " je roule 10 000 kms il me faut une Essance pas de mazoute!" Vos voir plus loin que ça justement!

Apprenez a lire avant de débiter tout un tas de connerie et de me dire c'est pas un choix réfléchie! J'ai dit

10 000 kms mais que de la national!

Puis mon budget permet juste un 2.0i ou un hdi les 2.2i sont trop chère et faut l'assure!

De plus le hdi marche plus fort que le 2.0, plus économique( bien sur je vais en choisir une bien Entretenu ) puis c'est plus silencieux sur national car moin haut dans les tours ...

 

Mais ça me donne pas les Conso du hdi sur national!

 

 

 

Pour le HDi je dirais dans les 5L~5,5L sur nationale, mais attendons l'avis des possesseurs :o

 

Le truc Floflo50 c'est que c'est pas économique du tout quand tu passe par la case garage avec un mazout timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif Et t'a vite fait de réinjecter les €uros économisés à la pompe dans le tarif des pièces :cyp:

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Invité §flo458Kn

Je vais expliquer la situation plus clairement: La je suis en derniere année de bac pro mécanique, si tout ce passe bien j'ai mon diplôme certifiant que j'ai un baccalauréat début juillet :D

Du coup je suis mécanicien en gros :jap: De plus la voiture me servira pour aller de chez moi ( cherbourg) au lycée où je vais faire mon BTS en alternance a CAEN a la rentré prochaine .

 

Elle n'ira pas au garagiste :p après c'est sur si des injecteurs commencent a fuire ou un turbo qui siffle aigu ... :ange: ca peu couter chère mais a l'achat on remarque ces signes de fatigue et du coup on négocie le prix en conséquant ! ;)

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Il est mécano apprenti en bts ou un truc du style, puis franchement hormis vidange, plaquettes et pneus, y a pas grand chose à faire sur le HDi.

 

Seul point, le hdi est d office en 16", en 215.55.16, le boudin Michelin coûte dans les 130 a 150euros, quand le XU et les EW sont en 15", 205.60.15, boudin Michelin vers 100 euros ...

 

Le reste, en 1.5 an et 65'000 km, le 1er coupé 406 de mon père, un EW10 consommait 8.4

Dans les mêmes conditions, ces 2nd et 3ieme coupé 406, DW12, 13'000 et là 345'000 tourne autour de 6.2 a 6.4.

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Invité §Nak073OY

Après Floflo50 si tu a envie de t'offrir un coupé 406 HDi ma foi fait le si tu en a envie et si ça te fait plaisir. :jap:

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Invité §flo458Kn

Ouais parcontre les pneu ca me fait peur !! Faut vraiment en trouver une avec -distri/ fap/4 pneu neuf changé ! :love::lol:

Enfin ca on peut pas prevoir avant ca dépent des occases qui seront presentent au moment venu...

 

Nickel la conso pour un gros moteur relativement puissant! J'ai vu des témoignages ou les personnes arrivent a faire plus de 1100 kms! ca me ferai même pas 1 plein par moi! Autre point intéressant a connaitre, le plein de gasoil ca coute la bagatelle de combien d'euro :??:

 

Ah mais de toute facon c'est ce que je vais faire, c'est pour ca que je vient demander des temoignages par rapport a ce moteur, et non des conseilles par rapport au modèle qu'il faudrait que j'achete c'est tout vu :D

C'est pas un plaisir cette voiture, c'est carrement ma premiere voiture a moi, et la voiture de mes reves! :love:

 

Du coup ca consomme 6.5l/100 kms, avec une bonne tenu de route pour l'instant ca me va :D

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Invité §Nak073OY

Ouais parcontre les pneu ca me fait peur !! Faut vraiment en trouver une avec -distri/ fap/4 pneu neuf changé ! :love::lol:

Enfin ca on peut pas prevoir avant ca dépent des occases qui seront presentent au moment venu...

 

Nickel la conso pour un gros moteur relativement puissant! J'ai vu des temoignages ou les personnes arrivent a faire plus de 1100 kms! ca me ferai meme pas 1 plein par moi! Autre point intéressant a connaitre, le plein de gasoil ca coute la bagatelle de combien d'euro :??:

 

 

De mémoire le réservoir doit faire 65L il me semble alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

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Invité §flo458Kn

Ah bah ouais du coup si elle fait 6.5/100kms avec un reservoir ce 65L ca explique pourquoi on peu faire 1000 kms avec le plein :D

 

un peu plus de 80 euros le plein... si c'est ca fait plus d'un moi c'est vraiment une caisse parfaite! :lol:

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Arrêter avec votre raisonnement de " je roule 10 000 kms il me faut une Essance pas de mazoute" Vos voir plus loin que ça justement!

Apprenez a lire avant de débiter tout un tas de connerie et de me dire c'est pas un choix réfléchie! J'ai bien dit

10 000 kms mais que de la national

Puis mon budget permet juste un 2.0i ou un hdi les 2.2i sont trop chère et faut l'assure!

De plus le hdi marche plus fort que le 2.0, plus économique( bien sur je vais en choisir une bien Entretenu ) puis c'est plus silencieux sur national car moin haut dans les tours ...

 

D'accord pas de soucil pour la tenu de route du coup :sol:

Niveau entretient je fait tout moi meme vu que je touche en mécanique :jap: On trouve pas mal d'annonce où le FAP vient d'étre changé donc appart ca y'a pas de fraix a prévoir?

 

Appart les vidange je devrais pas faire grand chose dessus si elle est entretenu... filtre a air/gasouz ca vaux pas grand chose et ca ne se change pas tout les 2 ans ^^

 

 

C'est pas un raisonnement, c'est une vérité générale, en dessous de 25 000 Kms/an , un diesel n'est pas rentable c'est tout.

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Invité §seb140EQ

Arrêter avec votre raisonnement de " je roule 10 000 kms il me faut une Essance pas de mazoute" Vos voir plus loin que ça justement!

Apprenez a lire avant de débiter tout un tas de connerie et de me dire c'est pas un choix réfléchie! J'ai bien dit

10 000 kms mais que de la national

Puis mon budget permet juste un 2.0i ou un hdi les 2.2i sont trop chère et faut l'assure!

De plus le hdi marche plus fort que le 2.0, plus économique( bien sur je vais en choisir une bien Entretenu ) puis c'est plus silencieux sur national car moin haut dans les tours ...

 

D'accord pas de soucil pour la tenu de route du coup :sol:

Niveau entretient je fait tout moi meme vu que je touche en mécanique :jap: On trouve pas mal d'annonce où le FAP vient d'étre changé donc appart ca y'a pas de fraix a prévoir?

 

Appart les vidange je devrais pas faire grand chose dessus si elle est entretenu... filtre a air/gasouz ca vaux pas grand chose et ca ne se change pas tout les 2 ans ^^

A mon sens le 2.2 essence sera moins cher que le HDI...et à 10 000 par an...pareil pour l'assurance, les diesels sont plus chers en général...

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