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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Messages recommandés

Invité §dav464Gu

D'autant que le v6 semble bien accepter l'éthanol. J'ai fait 50/50 pour l'instant sans modif et je n'ai remarqué aucune différence. Je vais passer à 75/25 pour voir. Ce qui fait le plein plus qu'à moitié prix

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J'ai eu le 2.0l avant mon V6 ce n'est juste pas la même voiture au final, et pour avoir essayer les 2 V6 je trouve que mon bon vieux 194 ch est plus sympa à emmener que le 210 ch. Quand au HDi, c'est surement très bien pour aller à la déchetterie ou tracter une caravane mais ça n'a rien à foutre dans un coupé quel qu'il soit : celui qui cherche du couple n'a qu'à acheter un Iveco ...

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J'ai eu le 2.0l avant mon V6 ce n'est juste pas la même voiture au final, et pour avoir essayer les 2 V6 je trouve que mon bon vieux 194 ch est plus sympa à emmener que le 210 ch. Quand au HDi, c'est surement très bien pour aller à la déchetterie ou tracter une caravane mais ça n'a rien à foutre dans un coupé quel qu'il soit : celui qui cherche du couple n'a qu'à acheter un Iveco ...

 

 

Je ne peux qu'adherer... les versions agricoles serviront de banques de pièces carrosseries pour les autres!

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J'ai eu le 2.0l avant mon V6 ce n'est juste pas la même voiture au final, et pour avoir essayer les 2 V6 je trouve que mon bon vieux 194 ch est plus sympa à emmener que le 210 ch. Quand au HDi, c'est surement très bien pour aller à la déchetterie ou tracter une caravane mais ça n'a rien à foutre dans un coupé quel qu'il soit : celui qui cherche du couple n'a qu'à acheter un Iveco ...

 

 

 

je suis d'accord avec toi mais on peut vouloir un coupé pour son look et être regardant sur la consommation. un peu comme un RCZ HDI.

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ouai les préjuger d'y a 20ans ça me fait rigoler quand même :D il y a eu plus de diesel ou d'essence de vendu sur 406 coupé ? essence je pense

 

perso consommer le double (2.0 et 2.2) pour marcher quasi pareil, je vois pas l'interêt...

 

le bruit; on entend pas le moteur car habitacle plutôt bien isolé et pas d'odeur ou fumée en diesel, car il y le Fap, donc capot fermé on voit rien :D

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Consommer le double ? En prix avec les taxes peut être, en volume jamais. Je rentre d'un mois de vacances j'ai fait 8,55 l de moyenne aux 100 km avec un V6 194 ch en mêlant route à 90 / 110 et 130. Et quand on voit le prix d'entretien d'un HDi (rien que le FAP et la cérine déjà ...) il faut arrêter avec l'excuse du "c'est moins cher", enfin j'aurai la décence de ne même pas évoquer le comportement moteur, la sonorité et le plaisir de conduite d'une chaudière ...

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J'ai eu un 2.0 l XU avant mon V6, je descendais vers les 7.0 l aux 100 km sur route, le vrai soucis du XU était le manque de couple qui se faisait surtout ressentir en ville. Donc dire qu'un mazout consomme 2 fois moins c'est une blague, je ne suis même pas sûr que les 2.2 HDi passent sous les 6 litres aux 100 km donc même avec un 2.0 l de première génération l'écart doit être de l'ordre de 1 l aux 100 km sur route, on est loin du double ...

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les commentaires :buzz:

 

j'ai roulé 4 ans en Hdi (fait 100 000km) et je tournait à 5.5-5.7L/100km soit 1150-1240km le plein et avec un pied assez lourd..mais toujours souple

 

combien avec un 2.0L ? je suis sûr 9L avec la même conduite

 

et j'en avait parlé ici, un collègue m'avait fait essayé son 2.0L 137 et pour moi c'est un moteur nul...rien dans le sac, le Hdi et ses 32mkg (le double..) relance bien mieux

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Invité §dav464Gu

Moi je mets de l'éthanol dans mon V6 210... je consomme 11L/100 a 130 au régulateur. Mais avec le litre de e85 à 0,50 € autant dire que je me fout de la conso :) et l'agrément du v6 est genial (bruit, couple, perfs).

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Le XU était déjà joueur avec moins de couple que le EW, le tout c'est de ne pas le conduire comme un tracteur car la plage d'utilisation n'est juste pas la même donc la conduite ne peut pas être la même. De toute manière il n'y a rien sous les 3 000 tr/min, une fois qu'on a intégré ça c'est un très bon moteur si on ne cherche pas un couple de semi-remorque.

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Perso j’ai roulé avec un Stelvio 210 chevaux diesel pendant 15 jours cet été en France. C’était vraiment bien niveau direction et chassis, j’ai vraiment aimé le comprtement, et ça accélérait fort, ça reprenait bien. Mais ça reste un tracteur... le moteur ne faisait pas beaucoup de bruit, c’est vrai, mais ça reste un tracteur. Je préfère mon V8 sur mon Durango malgré la direction et le chassis pas au niveau du Stelvio. Le GLC 250 de mon père est plus agréable niveau son et allonge moteur que n’importe quel diesel.

 

La 406 Coupé pour moi, c’est V6 194 : le son du moteur est plus beau que sur le 210.

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les commentaires :buzz:

 

j'ai roulé 4 ans en Hdi (fait 100 000km) et je tournait à 5.5-5.7L/100km soit 1150-1240km le plein et avec un pied assez lourd..mais toujours souple

 

combien avec un 2.0L ? je suis sûr 9L avec la même conduite

 

et j'en avait parlé ici, un collègue m'avait fait essayé son 2.0L 137 et pour moi c'est un moteur nul...rien dans le sac, le Hdi et ses 32mkg (le double..) relance bien mieux

Question de choix de toute façon. Tu as choisi de sacrifier l'agrément d'un V6 pour celui d'un 4 cylindres turbo diesel, c'est ton choix, j'ai pas de souci avec ça : D

 

De mon côté j'ai choisi de ne rien sacrifier du tout en gavant également l'ES9 d'éthanol à 0.6€ le litre. De toute façon vu le prix d'achat (800e) je ne vois pas quel HDI j'aurais pu trouver (ça me fait mal d'écrire ça :lol: )

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De toute manière il n'y a rien sous les 3 000 tr/min, une fois qu'on a intégré ça c'est un très bon moteur si on ne cherche pas un couple de semi-remorque.

 

 

rien sous 3000trs ? je dirait plutôt 5000trs...

 

et oui le top est un v6 (on parlait du FAP, mais attention à l'entretien aussi du v6, notamment la distri...qui coute encore plus chère qu'un FAP..) converti à l'E85

 

chez moi 0.49€ le litre...enfin pour le moment, on en reparlera dans 2-3ans :ange:

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Oui une distrib est plus chère sur le V6, mais lui n'a jamais prétendu être économique. Chez Peugeot le surcoût par rapport à un 4 cylindres doit être de l'ordre de 300 €, tous les 5 à 10 ans c'est pas la mer à boire.

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Invité §fan602ks

Salut à tous , des news de ma coupé , elle se porte comme un charme , je lui ai fait un passage chez le carrossier pour les défauts qu'elle avait elle est trop belle maintenant , je lui ai mis 4 pneus trackmax trouvés sur ebay italie , ils sont top et pas cher bien sur sec et mouillé , en cours il y a le petit pet sur l'aile arg et le petit pet sur le pare choc à l'avd , tous deux rebouchés et mis en peinture mais temporaire car il reste du mastic de finition à mettre. Je me tâte pour mettre des combinés filetés pour la rabaisser et avoir une suspension encore plus ferme , quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Pour les photos de la belle je n'arrive pas à les mettre sur le forum donc je vous met le lien du forum coupe406 où les photos de ma belle lustrée y sont.

http://www.coupe406.com/Forum/ [...] p;start=40

A terme j'espère avoir un CDI d'ici fin janvier à l'usine où je travaille et avec faire un prêt pour acheter une RCZ pour faire une copine à ma belle.

J'aimerai aussi trouver des baguettes intérieur en ronce de noyer pour parfaire le style de ce noble coupé.

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Invité §fan602ks

Oui elles sont d'origine en 15 pouces , si je les change je prendrai pas les mêmes je préférerai prendre les nautilus des séries settant

 

J'ai vu aussi pour le rabaissement et la fermeté des ressorts courts , -20 suffirait mais j'ai peur que les amortisseurs même si ils sont qu'à 10% d'usure environ ( dixit le ct 8% à l'avant et 10% à l'arrière ) aillent en butée , qu'en pensez vous ?

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Invité §bor462zH

Salut Kriss,

 

Tu as dit que tu avais avant un HDI avec un boitier additionnel, est ce que tu te rappelles la marque du boitier et en étais tu vraiment satisfait ?

 

Sinon je reconnais quelques pseudos du forum 406.com et d'autres que l'on ne voit plus depuis un certain temps :??: .

Pour info cela fait 7 ans que je possède un Settant, un peu amélioré avec une reprog, BMC, décata et ligne inox Supersprint, voiture à la ligne superbe et attachante et malheureusement avec le dernier V6 français à ce jour.

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Salut Kriss,

 

Tu as dit que tu avais avant un HDI avec un boitier additionnel, est ce que tu te rappelles la marque du boitier et en étais tu vraiment satisfait ?

 

Sinon je reconnais quelques pseudos du forum 406.com et d'autres que l'on ne voit plus depuis un certain temps :??: .

Pour info cela fait 7 ans que je possède un Settant, un peu amélioré avec une reprog, BMC, décata et ligne inox Supersprint, voiture à la ligne superbe et attachante et malheureusement avec le dernier V6 français à ce jour.

salut Boris

 

j'avais pris le boitier sur Eba*, il y avait pas de marque payé même pas 100€ à l'époque mais moteur transfiguré, j'avais enfin un Hdi qui marchait fort comme un Tdi :lol:

 

mais en montagne en charge, j'ai eu des soucis, obligé de me calmé, le moteur se mettait en sécurité, se coupait quoi, donc plus de freins, de DA...

 

il y a pas eu de 407 v6 ?

 

en tout cas c'est fini ces moteurs, même je crois bien chez le spécialiste de moteur 6 cylindres Bmw...car j'entend souvent des bm'istes se plaindre de ça aussi..

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Invité §bor462zH

Merci pour ton retour Kriss.

La derniere voiture française à avoir eu un V6 essence c'est la Citroen C6 je crois, le meme moteur (à part quelques petites modifs) que tu retrouves à l'origine sur le coupé 406 (en 210 ch).

Chez BM on voit encore des L6, et meme des V8, mais c'est vraiment pour les versions les plus huppés et couplés avec des turbos.

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salut Boris

 

j'avais pris le boitier sur Eba*, il y avait pas de marque payé même pas 100€ à l'époque mais moteur transfiguré, j'avais enfin un Hdi qui marchait fort comme un Tdi :lol:

 

mais en montagne en charge, j'ai eu des soucis, obligé de me calmé, le moteur se mettait en sécurité, se coupait quoi, donc plus de freins, de DA...

 

il y a pas eu de 407 v6 ?

 

en tout cas c'est fini ces moteurs, même je crois bien chez le spécialiste de moteur 6 cylindres Bmw...car j'entend souvent des bm'istes se plaindre de ça aussi..

 

 

Si, 407 coupé V6.

 

Il y a encore 6 cylindres chez BM mais il faut vouloir plus de 300 chevaux sous le capot...

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Merci pour ton retour Kriss.

La derniere voiture française à avoir eu un V6 essence c'est la Citroen C6 je crois, le meme moteur (à part quelques petites modifs) que tu retrouves à l'origine sur le coupé 406 (en 210 ch).

Chez BM on voit encore des L6, et meme des V8, mais c'est vraiment pour les versions les plus huppés et couplés avec des turbos.

 

 

Pour info le coupé Laguna 3 a eu le V6 3.5L d'origine Nissan, 240cv.

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Invité §bor462zH

La 407 coupé à effectivement eu droit aussi au V6 ES avec la boite 6 en plus, mais malheureusement avec 150 kg de plus que la 406. Quand au coupé Laguna il était bien equipé du 3,5 d'origine Nissan 350 Z et Murano, un très bon moteur, cette version est assurément un futur collector !

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La 407 coupé à effectivement eu droit aussi au V6 ES avec la boite 6 en plus, mais malheureusement avec 150 kg de plus que la 406. Quand au coupé Laguna il était bien equipé du 3,5 d'origine Nissan 350 Z et Murano, un très bon moteur, cette version est assurément un futur collector !

 

150 kg de plus et une sale gueule :lol:

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Invité §dav464Gu

La Laguna coupé aussi.... Cette face avant anguleuse quelle horreur. Pourtant un arrière assez réussi.

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